DoW strategies »
SOULSTORM - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

@ D-oXo : je ne partage pas ton point de vue sur le lord... Je n´ai pas dis qu´il ne servait à rien, je pense simplement qu´à part ces pièges, il ne se rentabilise que rarement. Je préfère 2 escouades supplémentaires qu´un lord (si on considère 1 Nrj = 2 req), mais bon c´est une question de point de vue :)

En outre les kroots gère très bien les lords, se renforce rapidement et coûte peu. Ils conviennent à ma manière de jouer.

@ Kane : t´arrives à peter un eldar/ork en 1v1 sans vespides ni lord ? t´as un replay ?
Je suis daccord que les tourelles ne sont pas puissantes mais si t´envoie ton armée et que l´autre fait une grosse attaque derriére tu la dans l´os sans tourelles tu crois pas ??
Uhrza non je ne suis pas d´accord, si ton adversaire peut t´attaquer par derrière c´est que tu as mal géré. Avec te stealth furtifs tu peux repérer où sont ses troupes et avec un tau tu es TOUJOURS(sauf quand c´est suicidaire) en train d´harasser ton adversaire. avec un tau tu peux ne pas luilaisser le moindre temps de repos (sauf si c´est le temps que tu équipes tesstealth de fuseurs pour contrer des véhicules).

Sinon, je suis d´accord avec oxo le lord peut être rentable t très utiles, mais il faut y faire attention comme à la prunelle de ses yeux. L´emploi de BO annexes peut très bien marcher, mais comme l´a fait remarquer lizadcore vs un eldar ou un ork il est presque indispensable.
@ Kane : Je répondais à une question qu´un joueur qui demandait ce qui se faisait en 3vs3 4vs4. Si t´as envie de faire une escouade de Kroots puis des FW sans Lord sur une game ou il y a autant de joueurs, et donc souvent beaucoup de puissance de feu au tir la plupart du temps, ca te regarde. Mais ca va être coton de rendre utile ton escouade de kroots face à trois ou quatre armée de tir.

Si toi tu répondais à mon message sur le 3vs3 4vs4 par du 1vs1, alors là c´est pire ! Tu n´as aucun espoir de battre un joueur sans Lord et/ou Vespides.
Certes le lord Tau est cher, mais il oblige en général l´adversaire à investir dans du detect fufu. Sinon il risque de se faire pièger dans une mine et de se faire arroser par FW + lord? Autant dire prendre très très cher...
Perso quand je vois un lord Tau, j´attache une sonde (SM) à une escouade, sinon c´est la merde...
le lord tau a une bonne mobilité due a son saut permet d´avoir une meilleur ligne de vue et je trouve son lance flamme géniale certe il est chére mais bien micro il reste rentable et compléte a merveille la masse fw.
Je ne sais pas si la question a deja été traitée.. mais que faire contre un sm qui masse les snip´ en début de game avec crane sonde?
Les vespides et cibleurs sont les seul a pouvoir voir les snipers, mais tombent comme des mouches car leur ligne de vue est équivalente (pour les cibleur) ou inférieur (pour les vespides) à la portée des fusils de sniper.
Ci le sm à snipe et infiltration en meme temps (plus sonde invisible...sinnon ca le ferait pas) c´est qui la teck; donc dans ce cas tu devrais avoir la balise à vehicules et lui casser les pieds avec barracuda, bien sur ca depend de quel genre de game c´est; 1 v1 ou 2 vs 2... ?
Les scouts ne sont pas non plus des unités ultra résistantes et pour un peu que les cibleurs les aient désigné comme cible, ils devraient tomber avant que le dernier cibleur ne succombe...
De même que le pouvoir des vespides devraient les mettrent à terre avant de qu´elles ne soient détruites.
L invisibilité c est t2 chez les sm, et les snipes ont ptetre un ptit peu moins de portée que les fw, donc normalement tu dois pouvoir t en sortir t1 avec lord + flammer ( les snips ne lui feront rien je pense) avec des fw derriere pour arroser ca doit etre faisable
Au risque de dire une connerie... sa serait pas un MU ou les Kroots seraient utile ? avec leur saut, leurs pvs acceptables (nettement mieux que des FW en tout cas), et le fait qu´ils soient efficaces au CC, ce qui oblige les snipe à courir. Et avec le temps de rechargement snipe, c´est tranquil, au pire si l´autre en face est un over-pgm de la micro tu fait une squad de FW qui cartonne les scouts et c´est tranquil.

Après je suis joueur Tau, et j´ai aucune idée de l´efficacité concrète de ce qui je viens d´avancer, m´enfin sa me parait pas trop mal sur le papier.
Ouais faut voir. J´ai récemment remarqué que les kroots, une fois démoralisé (c´est rare c´est plutôt eux qui pètent le moral en général), mettent VRAIMENT beaucoup de temps à le retrouver. Leur dégâts sont alors vraiment moindre...
Ce que j´ai plutôt vu, c´est le lord Tau qui close les scouts, et ils sont mord en moins de deux. S´ils fuient, le hit & run en aura raison très rapidement...
En même temps si le lord reste au tir les scouts seront pwned beaucoup plus vite et lui feront moins de dégâts si il a l´up flamers
Le BO Scouts snipers était déjà pas terrible sur DC vu la rapidité du rush Tau. Maintenant que l´invisibilité est T2, même si le Tau attaque moins tôt, bof quoi...

Je conseille pas les Kroots appart si vous voulez courrir après les scouts et après sous les LP2.

Le TC c le meilleur pour gérer les scouts.

Par contre des scouts snipe en appuie des sm ca encore ca se fait.
Quelqu´un aurait-il des conseils contre soeurs de bataille? ou meme un ou deux replays (or Dowsanctuary et gamereplays, j´ai deja verifié) ?
Ou alors le mieux est comme d´hab mass Fw?
Vs Soeurs je pars souvent sur TC + FWs.

Ou alors un rush Vespides + Kroots, mais faut péter un max de générateur s´il part sur Séraphines. Tu l´occupe avec ton harass, pendant que tu prend la map, et tu sort TC + FWs derrière.
Bonjour a tous et à toute,
Fraichement inscrit mais lecteur régulier de ce forum souvent constructif, parfois drôle mais toujours intéressant, je viens a vous pour poser quelques questions de stratégie et donner a ceux que ça peu intéressé mes Bo et/ou autres

Donc pour commencer voici la BO que j´emploi le plus souvent en TAU bien évidement
stealth/stealth/construc
caserne avec le premier
cap/cap puis je lance 2 BP
ensuite 1 FW sauf rush la c´est commander puis FW
enfin, selon si je rencontre du CaC ou du Tir, je lance respectivement kroots ou FW.
Je lance très souvent l´Amelio de vole pour caper plus rapidement
je ne suis pas du genre rusher et je joue presque tout le temps en couple ou entre amis donc je n´ai bien évidement pas le niveau des deathmatch auto.
Je me fais facilement des escarmouche en expert, voila pour donner à peu prés mon niv de jeu. (Autant dire j´ai encore du chemin à faire pour arriver au niveau des vrai joueurs de ce forum^^)

bien évidement toute critique et avis son les bien venu.

Maintenant j´ai aussi une petite question. Contre les Eldar, race que joue régulièrement ma tendre moitié, j´ai beaucoup de mal a répondre aux banshee Amelio. J?ai beau essayé le masse kroots avec chef ou alors mass FW soit mes kroots ne tienne pas assez longtemps pour que mes FW derrière, aligne tout le monde, soit en masse FW, mon heat and run n´est pas assez efficace ou rapide, surtout sur les petite map. Et quand je sors les Sky pour pilonner un peu elle répond souvent au dragon. (haa la résistance des véhicules tau...)
Donc si vous pouviez me donner votre avis sur la meilleur tactique à avoir contre des Eldar vindicatif j´en serais ravie. J?ai beau éclater les Eldar en expert ordi, contre des vrai gens avec des vrai cerveaux, c´est bien moins efficace^^

en attendant vos réponses
merci a vous.
Bienvenu à toi... ou à ton premier message plutôt

Pour faire une réponse courte, plus une personne joue bien Eldars moins tu as de chance de la voir utiliser les Banshee. Car tant qu´elle n´ont pas eu le droit à l´amioration présent dans le temple des âmes, elle sont faible en défense (armure/pv). Pour battre des banshee, concentre toi sur une armée de tir avec des pièges du commandeur. Les banshees tombent dedans, tu recules un peu si besoin et tu fais un carton.

Tu demande des conseils vs Eldars, mais ta compagne n´a pas l´air de les jouer comme on les voit en automatch et haut niveau. La je vais te parler des Eldars plus conventionnels. Il faut partir sur Vespides pour contrer les rangers qui peuvent s´infiltrer. C´est donc une stratégie offensive et il m´arrive de l´aggrémenter d´une escouade Kroots. Il faut rentabiliser tes Vespides en détruisant son Générateur et un maximum de LP / Caper / Builder. Bien sur les futurs Générateurs doivent y passer également. C´est pas évident d´en détruire bcp. Il faut restrer très mobile pour éviter les tirs des rangers/faucheurs noirs/gardiens et les pouvoirs de la prophetesse au maximum. Ensuite prend rapidement ton côté de map et constitue ton armée : Commandeur et des FW. Une fois la Voie de l´illumination finie. Augmente la puissance des tes FW avec la recherche et complémente ton armée : Cibleurs, Stealth anti-véhicules, Leader FW, Broadside... Personnellement j´évite les Skyray vs Eldars car la course leur permet d´éviter de se prendre un carton. Je préfère donc un annonciateur, quand je fais des véhicules.

PS : Tu dis faire Kroots vs CaC et FW vs Tir. Ne soit pas aussi systèmatique. Il existe aussi des avantage à avoir une armée de tir face à du cac et inversement.