DoW strategies »
SOULSTORM - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Merci beaucoup pour ta réponse qui, non seulement m´as aider a mieux gérer les taus contre les Eldar, mais en plus , a aider ma compagne a mieux jouer les Eldar et réduisant considérablement le nombre de ses banshee^^

j´ai appris a rendre mes vespides bien plus utile avec l´harass des points de contrôle des LP. Et à donner plus de valeur a mes FW.
J´ai maintenant une autre question. Si il est certain qu´une sortie FW, broadside, commander etc est assez efficace, qu´en est t´il d´une sorti orientée sur les kroots. J?ai l´impression qu?ils sont souvent considère comme du soutien ou un bon apport. Mais peu t´on géré une partie orienté kroots, chef kroots puis chien ect en fer de lance?. Je me demande si c´est jouable et si oui avec quelles restrictions?
En espérant que ma question est assez claire.
J´ai essayé de taper un délire "Kroots Only", que des kroots! (Sauf les constructeurs quand même), des Krootox, des Mentors et des Chiens kroots...

Bilan: ca marche pas, comme ils disent, ils ont besoin des canons tau!

Par contre je faut toujours une escouade de kroots qui mange les corps, ca augmente leurs points de vie mais aussi ceux de toute autre escouade créée, quand le chiffre atteint les +100, ca devient vraiment intéressant.
Ya des races contre lesquels on peut jouer des Kroots + Vespides. Vs Nécrons, Eldars Noirs (Motojets) par exemple.

Par contre au T2 tu dois les appuyer avec des Stealths anti-véhicules et/ou Broadsides, puis Annonciateur.
Au fait je vois partout que les taus sont soit-disant "imbas"... c´est a propos des vespids, mass Fw et barracudas c´est ca?
Pour le mass kroot au T4 en kauyon, ça peut être bien sympa mais faut garder les FW sinon t´es mort. D´autant plus que les FW Kauyon sont vraiment énorme avec leur portée ralongée...

pour les krootox, je pense qu´il vaut mieux les garder en tir à distance, il font plus mal, et les chiens kroot sont ultimes pour achever une unité deja affaiblie par les FW, mais gaffe, ils ne sont pas des masses résistants...

/me aime bien kauyon :)
Citation de Pimousse :
« Au fait je vois partout que les taus sont soit-disant "imbas"... c´est a propos des vespids, mass Fw et barracudas c´est ca?
»

Rassure moi tu parles de DC là ?

Les vespides ont été bien nerfés sur S². Après oui le mass FW peut être difficile à gérer mais comme beaucoup de mass (BigShootas, Storm, SM, ASM, SMC, Reapers, NW, Wraith, Motojet...)

La clé de la victoire c´est encore et toujours le harass. Si tu laisses l´adversaire construire son éco et qu´il n´y a que lui qui t´harass, alors il a de grandes chances de gagner. Beaucoup de races sont capable de rusher un Tau sur S².

- - - - -

Personnellement quand je vois un jeu basé sur du Kroots (je parle pas des chiens ou des krootox), il est rare de voir des FW. Généralement on utilise les Kroots pour closer les escouades ennemis pendant que Stealth, Broadside et Véhicule défoncent armées et bâtiments.
Citation de Zakyrel :
«

Personnellement quand je vois un jeu basé sur du Kroots (je parle pas des chiens ou des krootox), il est rare de voir des FW. Généralement on utilise les Kroots pour closer les escouades ennemis pendant que Stealth, Broadside et Véhicule défoncent armées et bâtiments.
»

En fait, le jeu à base de guerriers Kroot, je ne connais pas du tout... J´avais compris, kroots kauyon, d´où les FW amélios...

Citation de Zakyrel :
«
Citation de Pimousse :
« Au fait je vois partout que les taus sont soit-disant "imbas"... c´est a propos des vespids, mass Fw et barracudas c´est ca?
»

Rassure moi tu parles de DC là ?

Les vespides ont été bien nerfés sur S². Après oui le mass FW peut être difficile à gérer mais comme beaucoup de mass (BigShootas, Storm, SM, ASM, SMC, Reapers, NW, Wraith, Motojet...)

La clé de la victoire c´est encore et toujours le harass. Si tu laisses l´adversaire construire son éco et qu´il n´y a que lui qui t´harass, alors il a de grandes chances de gagner. Beaucoup de races sont capable de rusher un Tau sur S².
»
Non je parle bien de Soulstorm; Va voir sur gamereplays ou sur Dowsanctuary. En plus ce sont en très grande partie de (très) bons joueurs qui le disent...

Ne te fie pas à sa, noob whine, veterant adpat. Tu veux une petite preuve de ce que j´avance ? Les races sont toutes aussi imba les unes que les autres :
Eldars : mass Dr abuse T1, mass Ws abuse T2
DE : mass jb abuse
Ork : mass BS abuse T1, mass nobz/FG full up abuse T3
GI : mass lg abuse T1, mass HH abuse T2
SM : mass tac full up abuse T1, Gk+chapi abuse T2
Chaos : caserne dispo en qq seconde abuse T1, Zerk abuse T2, CL imba, CSM fufu+plasma abuse T3
Tau : TC+mass FW abuse T1, mass drones abuse T2
Necron : mass NW abuse T1, mass depeu abuse T1
SoB : on en entend pas encore de trop, pour le moment les whinners disent "bug user"... sa viendra après le patch

Donc bon, dis toi qu´ua finale, mais si certains MU sont plus abusé que d´autres, dans la mesure sa fini par s´équilibré... au fil des tiers s´il le faut.
Ca développe un peu ce que je disais, ya du mass possible dans toutes les races, et donc potenciellement du lame, mais de la à dire que c´est imba, c´est juste parcequ´on a pas prévu une armée pour contrer ca qu´on s´en plaint.

Personne de sensé sur Starcraft se plaint d´un mass Hydra, Dragoon ou Siege tank pour ne citer qu´eux... ^^

Pour revenir aux Tau, ils ont la côte en ce moment car les Vespides qui sortent à 5 relance le harass géné du début de partie. Mais c´est tout. Le mass T1 Tau est beaucoup plus long à sortir si le joueur sort Vespides. Le Tau est vulnérable à un rush d´entrée de jeu.
Le Barracuda est surement le meilleur aérien de Soulstorm, mais les Taus manquait d´un attaque rapide en harass T2.
Tien d´ailleurs zakyrel, j´ai vu que t´avais posté un ou deux replays sur dowsanctuary pour les joueurs tau. Merci mais si tu en as d´autre ca serait tres interessant car j´essaye depuis peu de me mettre aux tau mais j´avoue que je galere...je les ai jamais joué
Je pense qu´il ne faut pas perdre de vue l´objectif des devellopeurs dans l´élaboration de DoW: à savoir que toutes les races et leurs caractéristiques ont été pensé avec équité et donc ce valent. Aucune race est imbas puisqu´il y a tjrs une faille. Par définition le qualificatif "imbas" est purement subjectif et s´établi selon les préférence du joueur!

Perso, quand je joue les T´au, j´commence avec 3 XV15 upgrade à mort, ça coûte son prix, mais c´est trés efficace au début (rapide, PS rapide à prendre, infiltré) quand le(s) joueur(s) advairse n´ont pas de boss qui calcul les infiltré. Dans un même temps, les vespide (parceque comme dit précedement, ils sont mis rapidement à l´oeuvre et fort pratiques!) et une équipe de carnivore, les faire canibalisé le plus possible (+300 max) et aprés, en même temps c´est spécifique au T´au, j´madapte à "l´ennemie".
J´pense qu´il faut également profiter de l´avantage qu´offre SS pour les T´au: la régénération (inexistante dans DC) des Broadside et Crisis... et là ça défonce

Ca donne envie de jouer tout ça
Citation de WGa_AnArWAAAGH- :
« à savoir que toutes les races et leurs caractéristiques ont été pensé avec équité et donc ce valent. »

« j´commence avec 3 XV15 upgrade à mort, ça coûte son prix, mais c´est trés efficace au début (rapide, PS rapide à prendre, infiltré) quand le(s) joueur(s) advairse n´ont pas de boss qui calcul les infiltré. »

Faut que je remercie le forum WG quand même, à force.

Quand j´ai un petit coup de blouse, il y a toujours un type pour écrire des choses qui me font rire. Ca détend.
Citation de Zakyrel :
« Quand j´ai un petit coup de blouse, il y a toujours un type pour écrire des choses qui me font rire. Ca détend. »
Content de t´apporter une touche d´humour et de rire aujourd´hui même Zakyrel!
T´aurais pas une bonne petite blagounette de derrière les fagots!?!

Tchou gros

« Je pense qu´il ne faut pas perdre de vue l´objectif des devellopeurs dans l´élaboration de DoW: à savoir que toutes les races et leurs caractéristiques ont été pensé avec équité et donc ce valent. Aucune race est imbas puisqu´il y a tjrs une faille. Par définition le qualificatif "imbas" est purement subjectif et s´établi selon les préférence du joueur!»

La bonne blague....

Oui, l´objectif était sans doute que tout soit équitable mais dans la réalité on en est loin, très loin.
Et le qualificatif "imba" pourrait etre subjectif si 2/3 joueurs avaient ce point de vue mais quand la majorité de la communauté est du même avis, ce n´est pas du subjectif mais la triste réalité...
Une armée n´est jamais "Imba".

Prenez une armée Imba, mettez la même armée en face, et vous verrez que rien n´est éternel

(ca vient pas de moi malheureusement...)
Citation de WG_Yggdrasil :
« Et le qualificatif "imba" pourrait etre subjectif si 2/3 joueurs avaient ce point de vue mais quand la majorité de la communauté est du même avis, ce n´est pas du subjectif mais la triste réalité... »
Dit Yggdrasil (ça concerne tout l´monde d´ailleurs): tu crois qu´on pourrait en faire un sujet, style, "Une armée DoW peut-elle être réelement "imba"?"...
Ca peut être sympa non? Certains néophyte (comme moi) peuvent y apprendre.
Vous en pensez quoi?

Merci Poolx pour le soutient par ton exemple, même si ça vient pas de toi malheureusement

Il est si con que ça le post que j´ai lâché pour que vous en fassiez des citations!?!

+++
Il est si con que ça le post que j´ai lâché pour que vous en fassiez des citations!?!

Euh, comment te dire...? Disons que....enfin.... euh... le prend pas mal mais pour les gens qui connaissent DoW depuis un petit moment... un peu oui...

Disons que ton post se veut plein d´idéalisme et c´est tout à ton honneur.
Malheureusement, le jeu est loin de réfléter cette vision des choses.
Pour le sujet "les imbas", en fait on en a souvent parlé, il y a les faits "imbas" établis et les "imbas" de chacun-défend-sa-race-trop-nerfée, mais ça vire souvent au règlement de compte et au chouinage donc bon, pas super enrichissant.

Après, je pense que pas mal de gens sont en attente de l´hypothétique patch qui devra règler pas mal de soucis et là, on poura commencer à discuter des imbas qui restent.
moi, ce que j´dis, bande de gro_Os nains, c´est que le seul imba valable, c´est vous même, si vous êtes capables ou non de développer des capacités d´Über Poulpe pour maîtriser le clavier et la souris comme Rickson Gracié maîtrise son sujet en vale tudo (ou Bren Foster au Tae Kwon Do), vous n´aurez pas beacoup de soucis pour gagner sur ce jeu (ou n´importe quel autre)
De même l´Imba provient aussi de groupes de bon joueurs jouant ensemble tout le temps en réservant leur slots sur les parties, contre d´autres qui ne se conaissent pas.

D´un coté, couverture mutuelle pendant que l´autre tech, attaques coordonées, choix d´unités coordonées etc...

De l´autre un jeu beaucoup plus freelance, et souvent les joueurs qui se "regroupent" sont les plus expérimentés (A chaque fois que je joue bien, mon allié me recontacte pour en rejouer d´autres.)