DoW strategies »
SOULSTORM - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Entièrement d´accord avec Zalman !
Je joue avec toutes les races, j´ai déjà gagné ou perdu des dizaines de fois tous les match up possible: il y a toujours moyen de gagner, alors les "imbas" je trouve que ça donne du piment, des défis à relever. Peut-être est-ce parce que je joue toujours avec les mêmes personnes et du coup les stratégies "imbas" sont devenus trop prévisible, et que c´est l´innovation et le risque qui paient désormais... Bref je ne vais pas m´étaler c´est pas le sujet...

Alors pour coller au sujet, qu´est-ce que je pourrais dire sur les taus... Je pense que sortir les vespides est une sécurité et permet de prendre plus de risque sur ce qu´on va produire ensuite. Je veux dire par là que tout les MU possibles incluant les vespides sont efficace (y compris Vespide + Stealth), vu que les vespide peuvent occuper toute les troupes adverses grâce à leur rapidité d´action. mais encore une fois, il faut éviter de les sortir tout le temps quand on joue avec des adversaires réguliés. Voilà, c´était histoire d´apporter un peu d´eau au moulin

Dsl je vais etre HS mais je pense que Anarwaaagh se méprend sur le sens d imba, qui ne veut pas dire imbattable mais imbalanced ( déséquilibré). Voila voila

edit: np np fallait bien que qqun te tire de la ^^
RRRRRRrrrrrraaaaaaAAAaahhHHH !!

Ben voilà!... En fait, j´étais COMPLETEMENT à coté d´la plaque... De cette p*tain de plaque d´INTERPRETATION et de COMPREHENSSION...
J´m´explique: étant néophyte (en multijoueur sur Toile), j´ai interpreter "imba" pour "imbatable" et non pour "imbalanced"!

J´comprends mieux les réac de Zalman, Yggdrasil, Sbeul et les autres... désolé! Merci à vous et à Sqlm-hitokiri for the teaching!

Tapez Crétin .fr....... j´suis inscrit......
Eh bien moi je suis nouveau et je voudrais avant tout me presenter, je m´appelle Maxibon et je voudrais donner une methode ( en esperant qu´elle n´a pas ete donne auparavant ) qui permet de faire un rush extraordinaire avec les tau ( ma race preferee ) DANS LA BRECHE.
Tout d´abord, je tien a vous prevenirque cette methode mache seulement en QS et permet le rush instantane :
En regles de jeu on met le timer ainsi que annihilisation :
-Des que la partie a commence, on construit directement une caserne, dans le QG, trois constructeurs doivent etre construits ainsi que 4 xv15 qui irons prendre les points de controle.
-Puis, des que le deuxime constructeur est sorti, on va aider le premier a terminer de construire la caserne tandis que les deux autres vont construire la deuxieme caserne.
-des que les deux premiers ont fini de construire, on construit tout de suite l´armory qui va nous permettre d´augmenter notre pop.
-Les deux derniers constructeurs ferons de meme ( il faut donc en construire 2 ).
-Puis, tand que les deux armory sont en construction, on commence un production abile de fire warriors.
-Au bout de 2.30 minutes, 6 escouades sont normalement a votre disposition si tout va bien.
Pas la peine de se soucier pour l´instant de votre energie ( vous etes en QS ).
-Si votre coequipie est aussi un tau. cela va etre finement coordine, ce qui va permettre de faire un rush fulgurent ( suivant mon experience, les parties ne durent pas plus de 8 minutes avec ce rush ).
-On attaque a 2.40 minutes la base de notre adversaire ( si vous jouez contre un SM, cela va etre plutot rapide, de meme contre un chao ).
-Des que votre attaque est enguagee, vos constructeurs vont construire ( toujours par deux ) des batiments a vehicules, qui vont vous permettre de finir plus rapidement votre adversaire avec des vehicules qui lancent des missiles ( je m´excuse mon jeu est en russe, c´est pourquoi je n´ai pas les noms des batiments et des unites sauf en anglais... )).
-Lorsque normalement, vos unites finissent les premier adverssaires, vos constructeurs ont deja construit un poste Mont´ka ainsi que le batiment qui vous permet d´obtenir l´ethere...).
Si votre deuxieme adversaire sucombe sous les tirs des fire warriors et des vehicules avec les lance missiles, tout va bien, par contre, si vous tombez sur un orc, il faudra appuyer avec vos head-hammers qui vont vite demolir ses vehicules et ses batiments...
-Si votre partie devient trop longue ( au dela de 20 minutes alors que vous n´avez a battre qu´un seul adversaire etant deux, vous pouvez creer le Knarlok et vous le clonez avec le pouvoir de l´ethere, devant cet hero, les fire wariors seront d´un bon appuit pour degommer l´infanterie restante...
En esperant que cette methode vous aidera, je fais un petit recapitulatif de l´ordre de construction des batiments :
-une premiere caserne ( construite avec deux constructeurs )
-une deuxieme caserne ( construite avec les deux autres constructeurs )
-L´armory ( toujours avec deux constructeurs )
- une deuxieme armory ( avec les deux autres)
-deux batiments a vehicules ( chaqun construit avec toujours deux constructeurs, c´est la clee pour economiser les temps... )
-un post montka que vous evoluerez.
-une caserne kroot qui vous permettra d´avoir votre bestiole...
-des points renforces ( avant ou apres du moment que vos constructeurs ont fait le principal, mais toujours par deux)
-de l´energie en pagaille...
Merci a tous d´avoir lu, j´epere que cette technique sera d´une utilitee pour vous...
Cette methode marche aussi bien sur Dark Crusade que sur Soulstorm!
Enjoy.

Désolé vieux, mais le QS est pas super accueilli dans le coin. Les topics stratégiques ont été créés pour répondre à des questions en conditions d´automatch. C´est à dire ressources de départ normales, taux de ressources normal, avec les conditions de victoire adéquates (take and hold et prise de position). Cela étant dû à un désir de vouloir créer des tactiques avec le gameplay de base de DoW, et ne pas tout mélanger avec le reste.

EDIT : me ferait bien un DC ce week end, tiens !
Une technique pas mal : construire un max de casernes, faire clique droit sur toutes les unitées disponibles et sur le renforcement et mettre le points de ralliement sur la base ennemie...
Suffisant pour no-match tous les joueurs idôlatrés par les noobzor qui les appellent "pgm du QS" xD

Sur dans la brêche, map encore plus adpatées aux noobs, je sais bien que les taus ne peuvent pas le faire, mais pour les races plus "claissques" possédant des défenses, mettez 5 tourelles devant la fameuse "brêche" (le seul endroit ou vous pouvez passer pour attaquer l´ennemi), et pour contrer les petits malins, placez quelques mines dans vôtre base là ou des units possédant le saut risque d´arriver.

Bon évidement, faites pas sa contre un vrai joueur, mais il n´y en a aucun qui joue sur "Dans la Brèche", et encore moins en QS, donc pas de risque
QS ?

connait pas...

d´ailleurs, sur le lobby, je n´ai vu qu´une personne demander de passer les ressources en High et personne n´a voullu...

Par contre, on trouve de plus en plus de masse T1 en ce moment, Tau ou pas...
Chers amis, je voulais savoir si vous pouviez me donner un BO polyvalent, en automatch ( un petit recapitulatif quoi... ).
Les tau ont tendance a couter assez cher, et je ne connais pas de bonne strategie avec cette race ...
Bonne chance et bonne soiree
Maxibon
Eh bien, je pense que si tu veux un B.O polyvalent, tu dois faire des vespides (sauf contre les orks peut-être...)

> Caserne
> 1 péon qui va build un générateur
> 2 strealth (pas renforcé pour capturer les points)
> Vespides (renforcé)
> Le boss (avec lance flamme)
> Amélioration du saut

Avec les vespides tu va direct aller taquiner le générateur adverse (sauf pour les orks bien sûr), et tu ballade ses troupes dans tous les sens.
Ensuite soit tu tech soit tu sort les Fire Warriors.

Voilou c´est très basique, mais bon je pense que c´est polyvalent et efficace
QS ? Ca se joue que quand on a le blues. La dernière fois que j´ai fait un QS, un pauvre tau a pas réussi à avoir un ratio de tués/pertes =1(pourtant mon allié combattait les fw avec des dragons de feu) alors qu´il a joyeusement fait mass FW accompagnés de ses braves drones, des barracudas et de kau yon. Le pire c´est qu´il se croyait bon.
Y a pas besoin de faire un plan avec des flèches pour expliquer comment trucider ca tranquillement. Squig nozs artillerie frifri et kasseurs.

Je suis d´accord avec le BO de Sbeul même si je ne joue qu´ocasionnellement les tau.
Pour être plus précis :

builder, stealth, saut
caserne
2nd builder : caserne, puis gene pour les deux builders
stealth : série de points
caserne finie : TC
générateur fini : vespids
TC et vesps sortent en même temps, go harass, second stealth dans le QG
builders : lps, une fois qu´on en a deux de fait, on les sépare : un continue les lps, l´autre fait gene.
Quand on a l´eco : FW, FW, et encore FW ^^
Classique oui... pas besoin de renforcer les vepsids sbeul, sur SS elles sortent direct à 5
La map idéale : confins... mais je crois qu´elle ne fait même plus partie des maps d´auto SS :(

BO anti-rush sinon : pareil, mais on sépare les builders au début, le deuxième fait direct gene, puis on lance kroots et vespids, avec 2 stealth auparavant, le saut vient après les vesps. Destructeur avec une contre attaque vs un rush scout, si c´est suivi de TC puis 2 FW. (je joue SM ^^, donc je témoigne :P)
Citation : « pas besoin de renforcer les vepsids sbeul, sur SS elles sortent direct à 5 »

Oop autant pour moi !
Citation de WG_Frère_Aeris :
« Désolé vieux, mais le QS est pas super accueilli dans le coin. Les topics stratégiques ont été créés pour répondre à des questions en conditions d´automatch. C´est à dire ressources de départ normales, taux de ressources normal, avec les conditions de victoire adéquates (take and hold et prise de position). Cela étant dû à un désir de vouloir créer des tactiques avec le gameplay de base de DoW, et ne pas tout mélanger avec le reste.

EDIT : me ferait bien un DC ce week end, tiens ! »

tu peux oublier Aéris, y a même pas 50 pélerins les bons jours, et il ne reste que les plus mauvais...
Citation de WG_Zalman7700 :
tu peux oublier Aéris, y a même pas 50 pélerins les bons jours, et il ne reste que les plus mauvais...
Mais c´est très sympa pour les gens qui postent en ce moment ça !

(Faites pas attention à lui ! xD)
Zalman ne parlait il pas de DC?

50 joueurs au plus et pas un très bon niveau?

Ah oui tiens, il s´est pas foulé en insérant la citation rhooo.

Mais ça doit pas être beaucoup plus brillant sur S²... Y a eu un patch au fait ? Je suis pas trop l´actualité "Relic" en ce moment.
Non toujours pas de patch
Donc les SoB toujours mal vue sur le lobby et les Eldars Noirs faisant toujours déco les autres avec les Raiders... (Noir est un fourbe )

Je pense manier à peu près correctement les Taus, toutefois je ne les joues absolument pas comme la plupart des joueurs. J´étais déjà intervenu plus avant dans ce thread et depuis j´ai essayé d´adopter les conseils énumérés dedant mais ça ne fonctionne que rarement. Je dépense systématiquement plus de ressources avec Commander + Vespides qu´avec le BO qui suit.

Je m´explique. En 1v1 mon BO est le suivant :

- 1er builder Caserne
- 2e builder Gen
- 2 stealth qui cappent
- Caserne Kroots contre orK puis Fw / Fw ou Fw / Fw / Fw contre les autres races.
- tous les Lp Up

(petite parenthèse : contre un DE, s´il part sur motojet c´est mort S´il part sur lord + Guerriers + Man c´est très gérable)

Le but du jeu au T1 est d´éviter de perdre des ressources. Mes LP up me permettent de gérer à peu près n´importe quel ennemi même un SM qui masse ASM ou un Chaos qui masse Raptor. Il suffit de faire danser ses FW autour des LP. Avec une micro potable ça passe sans problème. Effectivement on subi le jeu adverse, mais dès lors que l´on crame moins de ressource à se défendre que lui à attaquer, c´est tout à fait gérable. Les escouades sont renforcées par petits coups successifs puis passage T2.

Je ne fais généralement que de l´infanterie. De mes 3 escouades de départ, up de tir puis ajout de 2 sergents. Up des stealth puis contre attaque. On sort 2 équipes de cibleurs et généralement la partie est pliée. Sinon Kaunyon et puis...

En résumé, pas de Vespides pas de commandeur sauf pour finir un adversaire T1.

Petites questions :

- Suis-je réellement le seul à jouer les Taus ainsi, et dans ce cas n´ai-je affronté que des débutants ? (Je ne peux pas faire d´auto, sans savoir pourquoi d´ailleurs, donc tout mes matchs sont sur le lobby classique)

- Je ne me fie que très peu aux véhicules pour tout miser sur l´infanterie, un mix Fw, Stealths, cibleurs me semblent très difficile à contrer quelque soit l´armée en face. Est-ce vrai dans tous les MU ?

[Edit] J´ai joué une partie recemment en 4v4 contre 4 Wg sur Burial (Pseudo Lex|Kane) J´ai utilisé ce Bo qui n´a pas trop mal fonctionné à 2 alliés prêts

Passer tout un t1 sans commander ni vespide ca me parait tres... dommage...

Apparemment now ca coute trop cher de faire les 2 des le depart, mais bon soit l un soit l autre...

Autant les vespides que le commander sont de tres gros atouts t1 pour le tau alors pk s en priver?

A mon avis ui t as du tomber sur des debutants parce qu avec juste ca contre un bon tu devrais pas faire un pli :/