DoW strategies »
SOULSTORM - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Effectivement, une des deux unitées peu s´avérer très efficace en T1, les 2 s´est vrai que sa fait chèr... je me suis mis aux Taus depuis peu, et je diversifie de plus en plus mes BOs.

Vs ork, le TC est indispensable, avec son flammer il fait des ravages, ensuite on le combine à mass Kroots ou bien FW + pièges (un 2è gene dès que possible dans ce cas), et ensuite, enchainer rapidement sur T2 pour harass stealth... :P

Vs Eldars c´est le contraire, je fait jamais le TC, il n´est guère plus intéréssant qu´une squad de FW mais ralentit le tecking. Par contre, vespids oblige, pour pouvoir profiter de leur champ de vision avec la portées des FW, de leur pouvoir de disrutpion, et de leur pouvoir hyper destroy vs bâtiments (les bâtiments eldars sont très fragiles ).

Vs GI, c´est très variable, soit les 2 dès le début, puis kroots au FW, au choix, de toute façon au T1 tous les MU sont bon vs GI du temps qu´on arrive à gérer le rush cs+commi au début. Sinon je fait fast T2, (avec "juste" 3FW), pour stealth up et surtout skyray, deux tir de barrage et on oneshot l´armée GI . A ne jouer que vs un joueur pas trop offensif T1, si il fait lg+cs, c´est un peu la merde...

Vs Chaos et SM, j´ia pas joué beauocup, jusqu´à maintenant je fait toujours vespids et éventuellement TC, toujours kroots vs chaos, et après mass FW... mais c´est pas terrible.

Vs soeurs j´ai jamais joué sans bug users... juste une vs fox, mais c´est pas sa race et il a déco au bout de 7minutes. Jamais joué non plus vs nécron en 1v1.

Vs DE, effectivement, si il part sur spam jb + hellions, j´ai beaucoup de mal, comme tout le monde apparement... je pense qu´un BO no gene, 2 casernes et mass FW est jouable... sa permet d´avoir tout de suite 2squad de FW, et donc de shooter les jbs presquent aussi vites qu´elles arrive, si on est sur petite map. Le problème c´est les Hellions... Mais je me suis toujours fait pwned, double caserne ou pas ^^

Voilà un petit résumé d´ou j´en suis, après une petite quarantaine de 1v1 en Tau... je débute vraiment. Si quelqu´un a un bon BO vs chaos et SM, et surtout des bons conseils pour micro TC et/ou vespids, car je perd presque toujours au moins un des deux en début de game.

P.S. : Pour ta question si tu joue uniquement contre des noobs... si tu créé des 1v1 sur Solar, c´est surement le cas, un des rares noms qui te permet d´affronter des vrais joueurs est de le nommé "1v1 decent", car si tu met "noob" tu aura des noobs, si tu met "pro" ou "no noobs", tu aura des noobs mais prétentieux... Essaye plutôt de vadrouiller sur d´autres secteurs et de demander des customs à de bons joueurs. Crée toujouts tes games ave cle map contrôle en condition de victoire, sa t´évite déjà de croiser les mecs qui espèrent jouer la partie sur un fast tech miteux
Vs motojet DE, c est pas bien compliqué: faut pown le gene du de avec vespide, vu que le de aura que 1 helion et 2 mandrakes qui capperont donc a priori eloignées, c est tout a fait faisable.

Sur petites maps le de peut rien faire, sur gdes... a tester
Je pense qu´il y a un élément que vous n´avez pas pris en compte... Tout mes LP sont up, donc ce que je claque pas en troupe, je l´ai en req.

Or T1 peu de troupes peuvent dégommer sans dommage un LP up.... A part les lords je ne vois pas.

Même si un LP est détruit, disons par de l´ASM, j´aurais perdu 100+100+75 = 200 req + 75 nrj.

Mon adversaire aura a minima perdu 4-5 ASM soit grosso modo le même coût mais j´aurais dans l´intervalle acumulé plus de ressources que lui.

De mon point de vue le problème du Lord et des vespides est un problème de rapport coût / avantage très réduit. Le lord avec tous les ups (saut+LF) coûte environ 350 req et 125 Nrj soit l´équivalent de deux FW... J´ai beau cherché je ne saisi pas bien l´intérêt. Les dégâts qu´il cause à autre chose que de l´armor Low sont ridicules. Reste son pouvoir et sa ligne de vue... Je peux obtenir la même LDV avec un stealth en stop devant mes FW.

Quant aux vespides, je plaide coupable. Je pense qu´effectivement leur capacité d´harass est très convenable. Je dois avoir un sérieux problème pour les manier correctement, elles sont toujours pour moi un gouffre à Req.

En outre si je sors le lord et/ou les vespides, je ne peux upper mes points sans construire un second gen... Bref, je trouve ça tendu. si le rush/harass loupe, l´éco du tau doit être très moyenne.

Dans tous les cas merci pour vos éclaircissements
L´intérêt du lord... il démoralise une escouade facile en quelques secondes, peu contrer une charge avec piège + saut (vas essayer de faire quelque chose contre des scouts qui chargent avec FW... quand ils sont au CC, tu est obligé de back et les SM t´allument... encore pire vs un chaos qui a HB et ado au T1).
Il a la même vie que 3 FW, donc peu supporter un focus. Il est bien plus mobile, pour suivre une unité à achever qui back (saut + tir en mouvement, alors que si tu veux faire pareil avec tes FW, vas falloire anticiper, ou pas être trop loin, envoyer ton stealth scouter à temps et abattre les fuyards avant qu´ils ne soient ors de portée de tes FW, l´affaire de 2 secondes).

Son cout : 300/70 avec flammer. De plus, il a une comp semblable à celle des cibleurs. Donc un investissement très rentable contre certaines armées (notement ork, ou il est nécéssaire à la fois pour contrer une charge slugga, et pour abattre des shoota+bs qui back).

Bon, ce n´est pas une éloge du TC, mais il peut être très efficace... la légende raconte même qu´un certain grand tau français l´uitliserais au close contre des units eldars, notamment les rangers non-infiltrés et les DR... :P

Pour les accros des stats, avec flammer, il fait environ les mêmes dégât que 2FW contre tous les types d´infanterie. Et vaut même 3FW contre des boss. (comparatif au T1).
Merci pour ces infos Kroc. Toutefois si tu parles de la capacité de ciblage, il ne s´agit de la même que les cibleurs, heureusement d´ailleurs. De mémoire cela enlève 25% de vie à une unité donc plus intéressant contre un lord que contre une escouade.

Ton calcul de coût ne prend pas en compte le saut (50/25) qui bien que faible, ne sert que pour une unité en T1, le lord... (éventuellement pour les stealth pour capper plus rapidement des points).

Mouais je reste moyen convaincu mais je ne demande qu´à tester :)

Dans tous les cas ça me plairait beaucoup de faire une partie contre toi en tau mirror

Au fait que penses-tu des véhicules ? J´en fais rarement et seulement si la partie s´éternise. En outre comme je pars quasi systématiquement sur Kaunyon, je me limite au Skyray, voir annonciateur en début de T2. Bref je masse surtout de l´infanterie.

A ton avis, bon choix ??

L´annonciateur, dès que tu as les génés suffisants, c´est une vraie tuerie. Avec le renforcement auto des drones, tu peux engluer des escouades dans un combat et un tas de drones ça fait ultra mal. Par contre, attention si tu te fais focus ton annonciateur, il a la résistance d´un blindés en plaques de verre collées avec du chewing gum ...

Les skyrays c´est sympa, surtout le barrage de missiles. Les barracudas sont assez balaise. Et les transports invisibles, ça peut être sympa en l´absence de détecteur chez l´ennemi (ce qui peut se résoudre à coup de fusil à impulsion FW )

Faire des véhicules, c´est important. Si t´en as pas et que tu commences à trouver du dreadnought en face de toi, tu vas pleurer ... et mourir.
Citation : « Faire des véhicules, c´est important. Si t´en as pas et que tu commences à trouver du dreadnought en face de toi, tu vas pleurer ... et mourir. »

Et les stealth alors ! (ou broadside à condition qu´il ne soit pas seul)

Citation : « Au fait que penses-tu des véhicules ? J´en fais rarement et seulement si la partie s´éternise »

Personnellement je n´en fait que contre ork et GI (ou quand l´adversaire mass l´infanterie)
Citation de Sbeul :
Citation : « Au fait que penses-tu des véhicules ? J´en fais rarement et seulement si la partie s´éternise »

« Personnellement je n´en fait que contre ork et GI (ou quand l´adversaire mass l´infanterie) »
Idem. Les skyray avec barrage de missiles son imba vs un mass infanterie faible (shoota, gi, FW éventuellement en tau mirror, des ado qui te poursuivent tes FW depuis le début de la partie, des soeurs si tu as plusieurs sky ou des warriors DE).

Citation de Kane :
« Ton calcul de coût ne prend pas en compte le saut (50/25) qui bien que faible, ne sert que pour une unité en T1, le lord... (éventuellement pour les stealth pour capper plus rapidement des points). »
Je le fait toujours, il sert pour les vesps également, si tu les joues, et pour les stealth. Car si tu ne le fait pas, et que ton adversaire est un tantinet malin, il vas traquer tes stealth sur la carte (notamment els eldars avec gardiens+archontes), et au T2, bah tu doit refaire au moins 2 stealth, soit perdre 170req, pour avoir de l´anti-véhicule.
Alors que si tu as le saut, suffit de faire un tantinet attention, tu les back avec W, et c´est bon. De plus, il est super utile sur certaines grandes maps à géographie "gênante" (confin et surtout MoM, la meilleur map pour FW à mon humble avis).

Citation de Kane :
« Toutefois si tu parles de la capacité de ciblage, il ne s´agit de la même que les cibleurs, heureusement d´ailleurs. De mémoire cela enlève 25% de vie à une unité donc plus intéressant contre un lord que contre une escouade. »
Autant pour moi, après vérification, la capacité fait simplement 200 de dégât à n´importe qu´elle unité d´infanterie ciblée... une preuve que je joue pas tau depuis super longtemps.
Remarque sa appuie se que j´ai dit, pour achever un lord qui back, c´est difficile de trouver mieux

Pour revenir aux véhicules, je commence à regarder pour jouer avec le transport infiltré, à la suite d´un mass FW au T1, pour une strat semblable aux rhino+HB chez les SM/CSM, ou plutôt un MU anti-charge comme les GI avec chimère+lg/plasma (Clone est un pro de sa... j´y demanderai de m´expliquer le truc ^^)

Les drônes sont imba en grand nombre, si tu as un avantage eco sur petite map, ils peuvent être mortels... mais je ne les ai jamais utilisé dans un "vrai" 1v1. En 2v2 c´est le must par contre

L´annonciateur je m´en suis encore jamais trop servi... faudra vraiment que je passe plus de temps à voire le T2 Tau ^^ vu les stats des drônes (même dégâts que l´annonciateur lui même) qu´il produit, sa doit être assez mortel en soutient si on a mass énergie... Mais il est en carton... véhicule medium et 750PV...
Pour les véhicules adverses, effectivement je préfères 2-3 escouades de stealths (avec pouvoir d´immobilisation du sergent) que produire des véhicules qui ne soutiennent que rarement la comparaison face aux véhicules des races adverses.

En 2v2, je tente quelque fois le fast annonciateur (possible en 3 min 17 si notre coéquipier nous fournis de l´NRJ), c´est fun et efficace mais AHMA infaisable contre des bons joueurs.

Bref Tau = mass infanterie

Par contre j´ai subi une strat "étrange" de la part d´un GI. 2 basilisk avec tourelles en soutien... C´est très très chaud à gérer en milieu - fin T2.

En outre je viens de me faire poutrer méchamment par un Nec sur Railway... Cette map dispose de trop peu de ressources pour permettre un developpement aussi rapide que le Nec... Une astuce ?? (A part ne pas jouer contre un Nec sur Railway )
Citation : « En outre je viens de me faire poutrer méchamment par un Nec sur Railway... Cette map dispose de trop peu de ressources pour permettre un developpement aussi rapide que le Nec... Une astuce ?? (A part ne pas jouer contre un Nec sur Railway ) »

Je vais peut-être dire de la m*rde parce que je ne me rend pas compte du taux de ressources qu´on accumule sur cette map, mais peut-êter que si tu lui taquine les générateurs dès le début avec les vespides (en faisant attention de pas en perdre pour pas avoir à renforcer) ça le tiendra dans sa base le temps que tu sortes de quoi le contrer...
Citation de Kane :
« Par contre j´ai subi une strat "étrange" de la part d´un GI. 2 basilisk avec tourelles en soutien... C´est très très chaud à gérer en milieu - fin T2. »
Laisse le se planter avec sa tourelle et ses basilisks, prépare tes skyray si il sort un mass GI, et part harass ses gene et ses points éloignés des tourelles avec stealth. Tu teck T3 tranquillou pendant que lui s´acharne à refaire ses gene, et tu pwned basilisks+turret avec Hammerhead. C´est la technique la plus "posée", il suffit de faire sauter ses stealth partout avec le jetpack.

En plus rigolo mais surement jouable, il y a TC up+cibleurs+FW, en profitant de la portée maximale, mais les basilisks risquent de pwned les cibleurs, et après, plus de ligne de vue suffisante... pas encore assez d´expérience tau pour être plus précis.
Excusez moi une question qui n´a pas de raports avec cela vous préférez le pc de Kaunyon ou de Mont´Ka ?? avantage et inconvénients please
La réplique de l´homme qui a foix en relic serait : "tu as le choix, tout dépend de ton style de jeu".

En fait, la rumeur raconte que le Kauyon est weak face au mont´ka... pourtant, Krootox > Hammerhead à mon gout, bien plus de PVs, de bons dégâts au tir comme au CC, une armure Demon Medium, pour un hammerhead véhicule medium, c´est kif kif.

Le reste... bon, sa vient puet être aussi du fait que j´aime pas la tête des crisis, mais je trouve qu´elles sont font pwned drôlement vite en T3, contre des mass HB/Plasma, elles sont trop peu nombreuse pour tenir la route. Et c´est tout pour le Mont´Ka... alors que le krootox t´offre du CC agréablement puissant les chiens), qui sont bien plus résistant une fois la squad complétée (4chiens=2400PVs et 4 de régénération, 1crisis=2500PVs et 1 de régénération ; ils ont la même armure). De plus, ils ont un moral bien meilleur, et l´up du bond allié à leur rapidité leur permet d´être efficace malgré que ce soit des units CC.

Niveau technologie, il y a pas foto par contre... le Kauyon est bien plus intéréssant, il fait passer les FW en infanterie lourde High (même armure que des termis), augmente leur champ de vision et surtout leur portée (= à celle des lance missiles SM). Sa boost également la portée des stealth, ce qui permet de faire un harass vraiment puissant au T3, en restant invisibles.

Mais bon, j´ai pas assez joué tau en T3 pour dire plus de choses...

Comme Kroc j´ai une légère préférence pour le Kauyon (surtout pour les améliorations), car la portée des armes taus est selon moi leur plus grande force.

Le choix se fait aussi en fonction de ce que sort l´adversaire. Selon moi, le Kauyon est plus efficace contre l´infanterie et le Mont´ka est redoutable contre les véhicules.
C´est simple : Kauyon > Montka

Sauf !

Sauf si on fait les exo-armures Crisis en lance-flamme qui font clairement partie des abus de ce jeu....
Le vindicare est ton ami!
Perso, je trouve que Kauyon est clairement plus puissant que Mont´ka. L´ossature de ton armée, les FW et les stealth s´en trouvent méchamment boostés.

Je rejoins Kroc, les Crisis, même avec LF, ne font pas le poids contre les autres unités T3. Quant à l´hammerhead, bien que puissant, il reste fragile face à de l´anti-véhicule, contrairement à la plupart des véhicules T3 qui résistent pas mal.

Pour les chiens kroots, pensez à ajouter un mentor à l´escouade pour augmenter leur vitesse renforcement.

Les escouades de drones deviennent très intéressantes avec l´up de Kauyon, regarder leur PV

D´ailleurs, la modification d´armure avec Kauyon s´applique-t-elle également aux drones produits par l´annonciateur ?

Oui Kane , normalement la modification d´armure avec Kauyon s´applique également aux drones produits par les annonciateurs.
Ce n´est pas une certitude mais il me semble bien que si...

Albator
Perdu, l´up ne concerne que les drônes "normaux".

Le mentor kroot n´augmente pas la vitesse de renforcement mais la vitesse de régénération, aisni que la vitesse tout court et les HP max.

Maloken, tu pourrais détailler ? Crisis imba flammers imba... si tu le dis ok, mais bon... un imba T3, il y a pas que celui là... compare les stats ave cun squad de termis, tu vas vite passer à "termis imba". Autre problème du Kauyon : on a pas d´units de CC potables... les kroots sont toujours infanterie high (juste en dessous des SM quoi), avec des PVs pas terrible et des dégâts pas beaucoup mieux...
Il me semble que termis vs 3 Crisis LF, les termis font pas le poid...