DoW strategies »
SOULSTORM - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Erf, ouaip, après vérif les Termis full sont low vs 3 Crisis, même si ils font bien mal.

Les crisis je les trouves surtout weak parceque le temps qu´elles arrivent à portée, si il y a HB en face (SM, ou encore pire, Chaos), elles tombent en guère plus de 6 ou 7 secondes, après avoir tué 2 ou 3 units maxi... et une fois qu´elles sont mortes, il reste quoi ? le Hammerhead est véhicule medium seulement, et les FW non up sont de vrai jokes, si il y a une unit un minium rapide en face.
Les crisis sont à portée instantanément, elles peuvent sauter...
C´est là qu´on prend conscience de toute la différence entre un saut et une téléportation.
Une unit peut être focus pendant son vol, et à l´atterrissage, notamment pour les crisis ou la petite animation qui dure près de 2secondes leur permet de se faire shoot avant de tirer...
Pendant une TP, les units ne subissent pas de dégâts du temps qu´elles sont en "stand by" (exemple : les oblis qui sont assis), ils subistent juste des dégâts pendant la frange de seconde ou ils se "relèvent". (ou quand ils "s´assoient" avant la TP).

2Secondes + le temps du saut à se faire focus... vs une armée T2 bien équipée, ou une armée T3, sa pardonne rarement, on saute avec 3 Crisis et on se bat seulement avec 2...
Avec lance missiles, les crisis font des sacrés chasseurs de char quand même. Et le lance flamme lourd est sacrément douloureux. Après, au joueur de mettre un écran de kroot pour couvrir les crisis le temps qu´elles avancent.
lu tout le monde

Je viens de m´inscrire. Je voudrais vous demander si vous n´avez jamais vu une BO basée sur le rush vespide je m´explique: builder:caserne ; dans HQ 1stealth puis propulseurs pour en disposer dès que vespides sortent et recruter vesps dès que la caserne est finie ; le builder fait un gene et on sort le TC ; les vespides sont dans la base adverse super vite après etre sorties, même sur des cartes relativement grandes et en general bien avant la sortie du lord adverse et surpassent a ce moment la plupart des unités, tout en etant efficaces contre les batiments. Après pour le TC c´est c´est pas sur, c surtout pour faire la cible acquise sur le lord adverse qui ne manquera pas de sortir.
Je fais çà de temps à autre vs de l´IA en expert mais baucoup moins en ligne où j´ai tendance a eviter les duels
Est-ce que cela peut être efficace contre des joueurs de bon niveau, ou vaut-il mieux une BO classique?
Vos conseils sont les bienvenus

C´est effecitvement le BO clasique, utilisé dans 9game sur 10 par 95% des joueurs tau, donc oui, ce BO sera efficace en duel

Il y a en fait deux variantes, une pour les petites maps, avec builder, stealth, saut, caserne, TC, gene, vespids, lp ; et une avec 2 stealth, mais le premier lp arrive alors beaucoup plus tard, à utiliser donc sur le smaps ou tu aura le temps d´avoir l´eco pour le lp avant de subir un harass.

Lance le TC dès la construction de la caserne, et les vepsids quand le gene est fini. Les 2 sortes alors exactement en même temps, ou à 2 ou 3 secondes d´écart

Utilise le pouvoir du tc pour one shot un builder, et celui de vespids pour dégommer un gene ou un lp, tu partira alors avec un énorme avantage. N´hésite pas à backer dès qu´il y a un lord adverse, ou tu risque de passer ton temps à micro pour pas grand chose, et risque d´oublier de produire d´autres unitées et de prendre tes points.

Contre certaines races, tu aura beosin des kroots (contre chaos, c´est exellent :P ), contre les autres, tu as deux options :
Courir dans tous les sens avec ton TC et tes vesps, un harass bien violent, pendant que tes deux stealth font un superbe map contrôle (plutôt sur grande map), ou alors mass FW, pour dégommer un peu tout se qui bouge ^^
Ok merci pour les conseils, j´avais en effet tendance a rester mm lorsque le lord sortait, ce qui n´était pas toujours interressant.
Sinon j´ai l´impression que tous les joueurs tau joue Kauyon en ligne alors que j´ai tendance à preferer Mont´ka, car j´adore péter des tourelles impuissantes a m´atteindre avec le hammerhead et sa vision étant bien plus élevée que celle du krootox je pe me servir des skyray sans les exposer lorsque je combine les deux.
Bien entendu en mirror j´ai déjà vu des krootox traverser une grèle de tirs et arriver fringuant au contact pour me faire une grosse tête mais j´ai toujours trouvé vexant le fait de ne pas voir à l´avance ce qui me tire dessus et l´idée d´être déjà "entamé" lorsque je fais mes premiers degats.
Ordinairement, que choisissez-vous?
En quoi un PC est-il plus interressant que l´autre?
-en terme de tactique, je connais deja les développements dusà Kauyon-
Merci d´éclairer ma lanterne.
Lis les posts au dessus et ceux de la page précédentes, on sort du débât ^^

Si c´est uniquement la ligne de vision des hammerhead qui t´intéresse, uitilise plutôt des cibleurs, qui voient encore plus loin, et avezc Kauyon, la portée des FW devient supérieure à celle du hammerhead. (presque égale au champ de vision des cibleurs).
ok désolé et merci pour le conseil( même si je ne sais pas si je lacherais Mont´ka tt de suite j´ai quand mm pris l´habitude de jouer ac)
je vais me reporter plus haut pour plus d´informations.
Sinon, je me suis recemment rendu compte que les broadside pouvaient être embarquées dans des devilfish, ça me semble assez utile au vu de leur lenteur.
J´avais mm pour le trip essayé un force mobile broadside de 3devilfish et 6 broadside, soutenu par du skiray et leur barrage contre tt ce qui est piétaille. Débarquer dans la base adverse 6 broadside depuis les devilfish infiltrés m´a quand mm sacrément fait marrer, faut dire que pour mettre des batiments en pièce on aurait difficilement pu être plus rapide.
En mm temps je considère ça comme un trip pas du tt adapté pour le jeu en ligne mais j´aimerais savoir si c´est utile de transporter disons 2 broadside dans un devilfish pour suivre le reste de l´armée sans être à la traine ou si elle conservent un role uniquement statique. ? ?
C´est utile d´utiliser le devilfish pour tes broadside, d´une part sur les grandes maps, d´autre part si tu vois des troupes de corps à corps arriver dessus, tu peux tout de suite la rentrer dans le transport et la redéposer plus en arrière.

Bonjour à tous et à toutes,

Comme tout le monde le sais , la race " tau " est celle que je métrise le moin et que je hais le plus.
Néanmoins pour s´améliorer il faut savoir poser des questions et chercher d´avantage de réponse ...
J´ai lu tous ce qui ce référencé a cette race tordue et certaines questions me trôte encore dans la tête .
Pour commencer :

- Quelle unité fait le plus de dommage en CAC puis en distance ?
- Le Commandeur Tau est-il suffisament fort pour pouvoir rivaliser avec d´autre "Héros" ?
- Quelle est le char Tau le plus puissant et celui qui cause le plus de dégat ?

Et pourquoi jouez vous cette race ? Quelle sont leurs plus que vous trouvez chez eux ?

Merci pour vos futures réponses .

WGa_Albator
Pour répondre à tes questions :

En partant du principe que tu attaques des troupes et non des batiments ou véhicules :

- Dommage au CAC, je pense dans l´ordre Poulet, Krootox, chiens Kroots, guerriers Kroots, Lord, Ethéré...

- Dommage à distance, Hammerhead, Krootox, Broadside, Crisis (+LF), Skyray (barrage), Gardes du corps, FW (+Kauynon+Ethéré), Lord, FW...

- Le lord Tau galère pas mal au T1 en 1v1 contre l´ensemble des lords adverses, du moins si l´on raisonne en dégât pur. L´intérêt du lord est de pouvoir harceler plus que convenablement. En outre avec son LF il fait un tueur d´unités très correct.

- En char, sans conteste le hammerhead... Le krootox ne soutient pas vraiment la comparaison.

- Pourquoi jouer les Taus... Disons qu´en ce qui me concerne j´apprécie de jouer statique. Du genre un gros rouleau compresseur qui avance et rase tout sur son passage, et les taus sont parfaits dans ce rôle. Dès le T2, la conjugaison FW+cibleurs+Stealth est difficilement arrêtable. En outre ils ont des possibilités d´harasse très convaincantes quelque soit les tiers. Vespides au T1, Stealth au T2, voir Crisis au T3.
Les chiens font plus de dégâts au CC que n´importe quel autre unitée tau, vu qu´ils sont plusieurs par escouade et très puissant.
Les broadside enterrée sont les units de tir les plus puissante (bien plus qu´un hammerhead), mais elles sont ridicules une fois sorties de terre.

Le hammerhead est une vaste blague, c´est un véhicule de soutient lourd disponible T4, mais il n´as qu´une armure de véhicule moyen et très peu de PVs, ce qui le rend très vulnérable... l´esprit tau typique, tir fort mais meure vite... le souci c´est que quand toute son armée est comme sa, un petit moment d´inatention et c´est terminé.

Personellement ce que j´aime chez les tau :
Enormément de harass : vespids+TC au T1, stealth+barracuda au T2, crisis si on les fait au T3, sinon toujours baracuda et stealth.
Tir très puissant, grande portée, peu de vie = très sympa à micro
Beaucoup de capacitées spéciales, plus ou moins abusés, mais très sympa à utiliser.
Un tecking pas super rapide ce qui permet de jouer à fond tous les tiers (225 d´énergie pour passer T2... comparés au 100 en chaos, c´est très peu, surotut que les tau coute très cher en T1).

Vouala ^^ et aussi les tirs, en bleu, qui sont beaucoup plus sympa que des traits vaguement jaune/orange qui sortent des bolters SM, chaos, fling ork, et autres...

Le hammerhead est ptetre pas un modele de resistance mais c est loin d etre une blague.

Il fait plus de degats que n importe quel autre vehicule et a une plus grande portée. Alors ok quelques missiles et au revoir le Hammerhead, mais c est comme tout: il faut le combiner a d autres unités/capacités. Exemple: t as un sm en face de toi, il a son land raider et toi tes hammerheads: hop t es un ptit malin, tu vas stun le LR avec tes stealths et tu detruits avec tes hammerheads.

Bon tu me diras ok mais le sm peut faire pareil avec ses sondes. Bah ué mais bon le type en face est pas la pour te laisser faire ce que tu veux ( a priori) donc a toi d etre plus malin, de trouver les bons combos en fonction de la situation etc, j ai pas envie de m appesantir sur tous les cas possibles.

Le passage t2 coute plus cher que chez les autres races, certes mais il fait office d arsenal, et les autres races en général ne peuvent se passer de ce batiment au t1 ( et evidemment des ups qu il fournit, sinon pk le faire? ). Donc je veux bien que ce soit quelque peu plus cher pour les tau mais bon la différence doit pas etre énorme.

(nan j ai pas l esprit de contradiction )

edit: " Je sais bien que t´as pas l´esprit de contradiction, ton 665posts ici, sa doit être le 665 ou tu contre dit quelqu´un :P"

bah quoi? C est pas ma faute si vous avez tous tort et que je suis le seul a avoir raison... No pas de pierres, aïe!

No mais c est sur, on peut pas ne pas etre d accord: le hammerhead ( et plus généralement montka, et encore plus généralement les tau) sont pas faits pour tankés. Mais en l´utilisant judicieusement, le Hammerhead est une vraie plaie. Je dis pas ca pour te contredire spécialement mais plus parceque je ne compte meme plus le nombre de predators que ces saletés m ont bouffé ( hein Zak?).

Enfin je voulais juste prendre la defense des pauvres hammerheads que tu as salement descendu. Ne t en avise plus!

Pis pour le passage t2, prenons un exemple au hasard, allez un sm tiens . Arsenal: 50, grenades: 75, ca y est avec ca et t2 t as tes 225, ajoute un ou 2 flammers et un lp2 et voila tout ca se vaut. Je m en fiche heim moi de tout ca je viens pas la pour whine je joue plus depuis 2 bons mois ( et meme si je jouais...). Mais bon ce que tu disais me parassait un peu... fin bref!
Je sais bien que t´as pas l´esprit de contradiction, ton 665posts ici, sa doit être le 665 ou tu contre dit quelqu´un :P

Le souci avec le hamerhead, c´est que c´est justement le véhicule le plus puissant avec la plus grande portée, et avec le moins de vie, de même que le TC est le lord le plus puissant au tir avec la plus grande portée, mais la vie la plus faible, que les FW sont les troupes de base les plus puissantes au tir avec la plus longue portée mais la moins de vie, etc...

Trouver des combos je veux bien... mais c´est tendu de trouver une unitée qui tank avec un pc mont´ka... si ton adversaire à un moyen de neutraliser ta ligne de vue (dégomage des cibleurs, détection des stealth...), tu perd presque tout ton avantage de portée, et risque de te faire closer rapidement sans y pouvoir grand chose...

Pour le tecking, vu le nombre de situation possible, on vas pas s´étendre, mais trouver 225 énergie avec les vepsids et le lord, ainsi que ses pièges, c´est pas gagné.
@ Kroc : je ne partage pas ton point de vue sur le Hammerhead, mais bon j´en fais très peu donc, dans le doute...

Pour le Lord, il a peu de PV et n´est pas une si grosse brute au tir... Les 120 de son profil ne veluent rien dire. Il dégomme de l´infantry low sans soucis, mais à plus de mal avec tout le reste, du moins c´est mon impression. Que dit le LUA à ce propos ??

Quand aux PV des FW, partez sur du Kaunyon et coupler avec l´Etheré, vous aurez des Termi qui tire à la moitié de la map

Perso, je trouve les Tau faibles en T1 (discutable avec Lord et Vespids) mais toutefois très efficaces par la suite. Une armée Tau T2 peut gérer à peu prêt toute menace et même certaines troupes de T3.

Dans tous les cas, je trouve que Kaunyon est supérieur à Montka, donc le débat sur le Hammerhead ne pose pas
Salut à vous tous,

Merci beaucoup d´avoir répondu a mon appel c´est fort gentil .
J´ai lu vos réponses et cela m´a bien aidé , je vous remercie encore les gars.

Cordialement,

WGa_Albator
Sa fait longtemps qu´il n´est plus nécéssaires d´aller voire dans les .lua pour savoir comment marche le fond du jeu

Suffit d´aller faire un tour ce le wiki de relic (oui oui, ils font des trucs pour la communautée des fois ^^) : http://wiki.reliccommunity.com/Dawn_of_War_Player%27s_Guide

En comparant les dégât au tir du FC avec ceux du TC, le TC est en dessous contre la plupart des units sans améliorations, et égal ou un peu supérieur avec le flamer...

Au T2, il perd de l´efficacité vs l´infanterie au profit de dégâts contre les véhicules (plasma), et au T3, bah il est très efficace contre tout ^^
Up du topic, hier j´ai fait une game vs eldar noir on à finis tous les deux T3, ce que je trouve abusé c´est que DE en T3, trone de destruction, cerastes, chien du warp, vovoid et pouvoirs bizarres destructeurs sont abusés, FW, hammerhead, éthére, crisis,stealth ne font juste que repousser l´inévitable, je ne trouve pas les tau assez fort à ce palier la ? quels sont vos combos contre les eldar noirs ? que faire ci il à T3 ? merci