DoW strategies »
SOULSTORM - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Je ne joue pas Tau, car je les trouve complètement imba.
Mais pour répondre à ta question...

Throne: essaye de l´immobiliser avec une grenade PEM des stealths, ça marchait sur les mono éveillé, ça doit pouvoir marcher sur le throne aussi. Au moins là tu sera tranquille pour 15 seconde.

Pour le détruire, utilise les broadside de loin ( avec quelque chose devant hein?), les krootox, et le gnarlok. Ce dernier est normalement fait pour déchirer toute les unité qui sorte des relic, a mon avis s´est pas une planche qui lévite, qui va lui faire peur.
Utilise les cibleurs ( ne jamais sortir sans) avec pour plus d´efficacité.

Pour éviter le rayon du throne, prends l´habitude d´avoir des devil fish à coté de tes FW.
Dés quer tu sens que le pouvoir est activé, tu les rentre dedans.
Même chose pour soulstorm.

Cerastes: très efficace contre les commanders, et rend toutes les escouades amis insensible au moral , pour peu que celles-ci se trouve dans leurs périmètre lors de l´activation de leurs drogues de combat.
Très destructeur, surtout couplé avec les chiens.
A tuer en priorité avec tes FW.

Les chiens: tout ce qui attaque le moral est bon. Crisis avec lance flamme lourd, ou TC.

Pour les deux derniers, vu qu´ils se déplace trés rapidement, n´hésite pas à poser énormément de pièges. Les cérastes voient l´invisible, mais elle attaque au cac par défault.
Il y a donc de forte chance pour que le joueur DE perde du temps en essayant de les détruire avec des armes à distance.
Du coup toi tu peux en profiter pour le canarder de loin.

Si tu n´as aucun scrupule et que tu as des Hammerhead, tu peux dans tous les cas utiliser le pouvoir d´illusion de l´éthéré dessus.
Il y a un bug qui rend les illusions hammerhead beaucoup plus résistantes qu´elles ne le devraient.

Voilà c´est tout ^^
Je suis sûr que les lam...heu... les autres joueurs Tau te donneront des conseils un peu plus complet que les miens
Crisis flamer imba, n´hésite pas à faire 3caserne, elles sont pas chers et tu as l´eco généralement au T3. Comme sa tu est sur d´en avoir quasiment tout le temps 3. Up flamer évidemment. En bonus, les hammerheads effectivement, l´illusion sur une escouade de cibleur éventuellement, qui te permet de voire toute la map pour le prix d´une escouade de cibleur.
Pas de pièges, les cérastes les voies, font d´exellent dégâts au tir, et peuvent attaquer au CC sans se prendre l´effet ralentissant.

Ensuite, encore et toujours de l´imba : 6gen avec les ups, un annonciateur, spam drône. Et 4stealth qui vont massacrer toute la base en face, notamment les lp3 des DE, qui bénéficient d´un bug et produisent le double de req qu´ils ne le devraient, ce qui avantage largement le DE niveau eco.

Mais en 1v1 vs DE, tu dois le no match au T1 si il ne part pas sur jb, et le gagner sans trop de soucis en début de T2 si il fait jb... rush vespids + tc + stealth, sa te fait :
1 pt décappé d´office
1 builder freekill (pouvoir du lord)
1 gen freekill (pouvoir des vespids)

Sa fait déjà du bien. Et c´est le minimum que tu fait, tu peux faire bien pire, en produisant assez vite une squad de FW et en placant un piège à la sortie de la caserne... (oui oui, une escouade de guerrier en freekill, sa peu aussi soulager.)
Si il fait jb, tu fait le même rush, il sera hyper violent, tu peux décap tous les points et kill 1 ou 2 gens, puis 2 FW full qui campent dans couvert, T2 et 3e stealth, après T2 les drones dans les FW pour renforcer l´effet camping, les ups de la voie de l´illumination, et évidemment les ups des stealth.
Illusion sur les cibleurs... astucieux.

"Pas de pièges, les cérastes les voies, font d´exellent dégâts au tir, et peuvent attaquer au CC sans se prendre l´effet ralentissant."

On ne doit pas parler des même là... évolué au max leurs DPS montent à 11 sur de l´infanterie légère...

Le spam drône, je ne suis pas certain.
Si le tau les envoi au compte goûtes il suffit que le DE mette une escouade de fléau mode tenir position, et les drône n´auront même pas le temps de tirer une slave.
Et puis qu´est ce que ça consomme en énergie... c´est affreux.

"[...]notamment les lp3 des DE, qui bénéficient d´un bug et produisent le double de req qu´ils ne le devraient, ce qui avantage largement le DE niveau eco."
C´est sérieux ça ? C´est bien la première fois que je lis un truc pareil, ça expliquerait pas mal de trucs.

Je plussois pour les stealths.
Le De n´ a que 3 façon de voir l´invis: via un pouvoir, qui consomme des âmes, le tourmenteur ou les cérastes. Comme les deux derniers sont en général au front, et que les bâtiments DE sont en carton...

"Mais en 1v1 vs DE, tu dois le no match au T1 s´il ne part pas sur jb [...]"
Il faudra t´y habituer Gironde.
Les joueurs normaux disent " prendre l´ascendant" ou encore " gagner une partie".
Les Tau s´est différent, ils " no match " ^^
Merci à vous deux, je vais essayer ca dès que possible et rendre mes impressions.
C est si chaud que ca a contrer JB en tau?? Suffit de se faire les génés avec vespides et de mettre la pression sur les lps extérieurs/isolés non?
Contre Rjb, il faut partir sur vespids et kroots direct dans sa base et peter les genes avec les vespids pendant que les kroots foutent le bordel. Il faut harasser a mort, ne pas renforcer pas les kroots ils sont la pour faire diversion (decaper et mater du builder) et permettre de construire son eco tranquille, meme s´ils doivent mourir (pas trop tot quand meme...). Faire un max de lp2

Pas chaud non justement, comme je le dis plus haut. Très simple, le tout est de toujours back ses vespids avant que l´escouade complète ne soit morte, pour ne pas avoir à la reproduire et donc ne pas perdre de temps sur "la pression" que tu lui met.

Pour les dégâts des cérastes, 11 X 20 (ils me semble qu´elles sont 10 par squad), sa suffit amplement pour pêter un certain nombre de pièges en moins d´une seconde... exellent dégâts au tir pour une unité de CC évidemment, c´est pas comparables à des tau.

Le spam drône, tu ne les envoie pas 1 par 1 mais au milieu de tes crisis... vu la vie de sfleau, soit il te tue quelques drones et des crisis sont encore full vie quand elles achèvent les escouades de fleaux qui sont en carton, soit il te focus tes crisis ou back pour éviter de se faire démonter... seules les cérastes pourront tenter de contrer done, et ils sont vraiment très très violent, et leur portée n´est pas un problème vu que les cerastes attaquent au CC.
Les drones d´annonciateur ont de toute façon une durée de vie de 40 secondes, au delà ils s´auto détruisent, donc inutile d´attendre et de les masser.
Pour le prix ok, mais compare au prix de toutes les autres armées T3/4, les Tau ne sont pas super cher, pour cause : les Hammerheads ne meurent quasiment jamais en raison de leur portée, les crisis/FW ne coutent presque rien, les stealth ne meurent presque jamais non plus.

Pour le bug du lp3, toi qui est un grand fan du wiki, tu devrait le savoir, il produit +36 alors que tous les autres lp3 produisent +18, c´est marqué dessus. Et tu te doute bien que ce n´est pas fait expres qu´une race ai le double de req que les autres ^^ le bug a été cité sur la lsite à corriger.

Illusion sur les cibleurs, c´est surtout qu´à ma connaissance, l´illusion ne fait pas de dégâts... à moins que sa n´ai changé, quoique j´avoue qu´étant donné qu´un tau "no match" ses adversaires, on s´attarde rarement jusqu´au T4. Donc sur des units type FW ou Hammerheads, l´illusion ne sert à rien, étant donné qu´ils se font rarement focus vu leur portée. Sur le Knarlock, c´est weak, l´adversaire s´occupe de ton armée, et quand un des deux disparait, il s´attaque à celui qui reste. Donc Cibleur étant donné que tu bénéficie de ligne de vue + détection pendnat 1minute.

P.S. : Pour ce qui est du contre vs jb, j´ai un replay disponible, avec quasiment le BO type, alors que je joue comme un plot sur la game (lendemain de fête, donc plusieurs pertes de vespids), et que je commancais les tau sur SS. (10è partie environ), je win sans trop de soucis, contre un joueur décent et adepte sur lame (1300 à l´époque). L´avantage vs jb vient du fait qu´elles ne peuvent profiter des couverts. Si vous êtes intéréssez, demandez par mp.
Moi j?adore les tau, je les trouves assez puissants , mais bon je me fais rusher a chaque fois et sa m?énerve, j?arrive pas a avoir un bon départ. Mais une fois développer je trouve que c?est une bonne civilisation
Les tau sont la race la plus puissante en comparaison du skill qu´ils demandent, et même à haut niveau on peu les considérer comme la deuxième race la plus balèze derrière elf.

Pour ne pas te faire rusher, pense à ces quelques trucs :
- dévelloper les stealth très vite, pour ne pas prendre le risque de les perdre si ton adversaire peu détecter.
- 2 builders toujours en tau
- build des points dès qu´ils sont cap
- construction des générateurs au fond de la base, ou a coté d´un point que tu vas up assez vite
- piège à coté des points strats, un peu éloignés, si tu as le TC
- Jamais une escouade de FW seule, soit tu commence par TC, soit tu fait aussi des vespids assez vite. Sinon tu prend trop cher, ton adversaire peu te les close avec une unit de cap et te harass comme un porc.

Passé les 4minutes de jeu sa devient largement plus facile, peu de micro, un peu de macro, le tout en attente des stealth up et des shas ui, pour enchainer sur barracuda ou t3 crisis.
Les BOs kroots sont à réservés pour des joueurs ayant un minimum de macro et assez de prudence.
Salut à tous.
Je joue contre un pote qui joue SM.
Il me défonce sans problème avec mass ASM + harass + decap/cap

De mon côté, le BO:
builder+stealth*2 pour cap+TC+géné+LP*2/3+FW+kroots

Je me débrouille comme je peux pour contenir ses premières units ASM qui arrivent (très) très vite. Mais rapidement il en a plusieurs et il passe son temps à jumper sur mes FW. Quand j´ai de la chance il tombe dans 1 snare ou 2, je peux sortir une 2° units FW, et parfois arriver T2 et améliorer kroots+FW. Mais à ce moment là il m´a repris 1 ou 2 LP, et il a 4 ou 5 units ASM full. Mes kroots servent pas à grand chose, et mes FW non plus parce qu´ils passent leur temps à bouger pour pas se faire latter par les ASM. Souvent je mon TC y passe au bout d´un moment. C´est du gros harass bien sale et sans finesse, je ne peux croire que le bien suprême puisse être terrassé par une si vile stratégie!

Voila c´est imba et je vois pas comment le contrer.
Si quelqu´un a une idée...?
- Sur quelle carte est-ce que tu joue?
- Quel est ton BO?
- Est-ce que tu nourris tes kroots?
ben on joue sur pas mal de maps, mais l´une de celle ou je prend le plus cher c´est fallen city (de toute façon les maps ou ya des murs partout c´est relou)

Bien sûr dès que je peux je nourris les kroots.

Pour le BO:
1 builder et barracks direct.
2 stealth qui vont cap et recherche des jumps packs
quand barracks fini : TC + FW ou kroots.
j´upgrade le flamer du TC
déjà à partir de là sa première unité d´ASM commence à venir decap mes points, en mm temps que la sortie de mes FW ou kroots. Normalement je les repousse facilement.
Avec le TC j´essaie de spammer les snare trap en prévision.
Dans le mm tps j´essaie d´upper tous mes LP pour l´empêcher de decap trop facilement.
A partir de là il a 2 voire 3 unités ASM (il ne fait pas de FC).
De mon côté j´ai TC+FW+kroots.
A ce moment il passe son temps à jumper sur mes FW qui doivent donc bouger tt le temps (et donc ils peuvent pas tirer). Avec du pot ils tombent dans un snare mais les autres ASM harassent mes FW ou mon TC ce qui fait que je peux pas tellement en profiter. Les kroots arrivent à en latter quelques uns (j´essaie d´avoir une unité de kroots full assez vite pour qu´il restent en vie).
Voila donc je peux pas réellement prendre le dessus à partir de là car dès que ça sent le roussis pour lui il jump ailleurs pour aller decap.
Quand j´ai de la chance je peux sortir un 2° unit de FW et faire le path of enlightement. Quand c´est comme ça j´upgrade FW et kroots. Hélas le plus souvent à ce niveau du jeu il a déjà 4 units ASM, une grosse éco par rapport à la mienne. En plus les ASM sont super long à tuer avec les bioniques dès le T1.
En gros jusqu´à ce qu´il me submerge d´ASM j´arrive à plutôt bien résister mais sans vraiment prendre le dessus.

voila j´ai essayé un BO avec vespids mais il j´ai pas le temps d´aller lui péter des batiments et mes vespids se font défoncer assez rapidement dès la plus petite erreur de micro.

jsui preneur de toutes les strats possibles
Bah forcement s´il envoie tout dans ta base et que tu te contente de tenter de l´en faire sortir, tu t´en sortiras jamais: faut que tu mette un peu la pression chez lui sinon il s´en sortira toujours en toute impunité.
Donc en premier lieu, tu lui envoie des vespide pour l´harrasser en y faisant gaffe bien evidement pour qu´il doive envoyer une squad asm sur eux, ça fera toujours une en moins chez toi, ce qui simplifie vachement les choses, le but c´est qu´il ne vienne pas chez toi avec tout ce qu´il a, ou alors, il y perd sa base.

Ensuite, tu sort le comm ou meme full Kroot puisque les fw ne te servent pas et tu l´aligne comme ça.
ok je vais essayer ça, mais je pensais que full kroots c´était pas super sur le long terme... Si j´arrive à le renvoyer chez lui je peux sortir des FW après pour le finir?
LOL bon en fait j´ai fait plusieurs tentatives inefficaces avec des vespids. Trop faibles, elles se sont fait manger par les ASM à chaque fois. Du coup derrière l´eco ne suivait pas du tout, je ne pouvais rien sortir d´autre.
MAIS j´ai réussi à le démonter avec un full kroots tout simplement.
Les vespides sont trop faibles? bah oui elles sont pas faites pour ça, d´où le fait que je te dise d´y faire attention, en gros, faut pas qu´elles soient closées...
Sinon mass kroot c´est un peu comme mass asm, c´est mass no skill//no brain quoi.
Je suis pas sur que tu es compris l´idée des Vespides, avec leur pouvoir et leur mobilité : elles sont faites pour casser du bâtiment. Il doit donc te poursuivre avec une histoire d´ASM (sous peine de se faire raser sa base) et toi tu cours.. Tu cours, tu casses un LP/ un générateur, eventuelement des scoots qui prennent le map contrôle... Et dans ta base ça fait une escouade de moins à gérer.

Alors évidement ça fait deux choses en même temps alors que pour lui c´est simple, mais on a rien sans rien.
Ouais lol je sais me servir des vespids. C´est juste que c´est carrément chaud quand en face il gère sans pb ses asm. Après je suis ptète pas assez skillé pour bien gérer le harass vespid (y´a sûrement de ça d´ailleurs ^^).
Après c´est clair mass kroots c´est vraiment no brain/no skill, mais bon ça m´a permis de le calmer, et du coup il va ptète revenir sur des strats moins low!
Après je vais essayer de m´entraîner à bien utiliser les vespids, c´est vrai qu´en early ça peut être bien puissant si on les gère bien.

Une autre question, est-ce que vous utilisez les pathfinders? Leur skill pour marquer les cibles est surpuissant mais ils sont vraiment en carton... Ca vaut vraiment le coup de payer le prix (assez cher du coup) pour un truc qui pleure après 2 baffes et qu´est rien d´autre qu´un cafteur (à ses potes FW)?
Ils sont quand même intérressant car ils détectent les infiltrés, sa t´évite de sortir des vespides. Et aussi ils ont une vision beaucoup plus élevé que les autres unités se qui permet au Fire warrior d´avoir une ligne de vue dégager.
N´up pas tes lp en début de partie, ils ne servent à rien et en générale ils te ralentissent dans ton teching. Essaye de partir sur 3 stealths plutôt, les SMs ont du mal contre les unités invisibles.
Tu fais deux géné dés le départ et tu spams, FW, kroots ou un mix des deux.

Tu essayes de prendre rapidement l´avantage éco et tu passe forge.
Les pathfinders son carrément géniaux. Isl ont une ligne de vue de taré, et un marquage plutôt utile.
Mais ce qui les rends limite imba s´est leurs pouvoir passif, qui ralentit les cibles touchés.
Deux escouade full qui tir sur une unité, et s´est snare permanant sur l´escouade visé.
Quand tu as trois ou quatre escouades de FW à coté, plus rien ne passe .