DoW strategies »
SOULSTORM - Chaos
1 2 3 4

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

plop à editer pour mettre à bas le vieillard senile de son trone en or !!
comme d´habitude le sujet chaos est à la traine !

je me permet de le lancer puisque c´est ma race de prédilection... je n´est pas encor soulstorm (ça va pas tardé ) et je me demandais si le game play changeais beacoup, les (2 ? )nouvelles unités valle elle le détour etc...

merci

une seule nouvelle unité, la volante
quand au reste, je n´ai pas encore testé Chaos
Mon avis sur les quelques games que j´ai pu faire...

Les oblis coutent horriblement chère 100 de req pour pas un poile de pv en plus...
Alors que les frimeurs sont toujours à deux escouades et au même prix je crois.

Le prince démon légèrement plus résistant du à sa régénération au close.

L´up des HB qui est passé T2 rend le contre du mass dep sur la base vraiment chaud à contrer je dirais presque impossible...
C´est aussi valable pour le mass Fling boyz je pense.

Sinon la marque de khorne est toujours T3 donc toujours inutile ils auraient du la metre en T2.5 après le batiment pour les véhicules...

Bref très peux de changement ou alors des changements qui oblige toujours à tecker plus vite pour profiter des nouveautés.

à oui et le Talon pas beaucoup testé mais apparament ça bombe à l´air simpa sur l´infanterie.

Ah oui et le harass raptor vs Eldar noir est très très puissant les péons eldar noir étant très fragil peut être plus que les péons du chaos.
Par contre les mandragor fufu il y a intéret à surveiller encore plus ses raptors qui meurt vraiment très très vite sous leur coups.
Bonjour à tous !

Je n´ai pas compris, tu veux dire que les hb sont t2 pour csm maintenant ? Si c´est le cas, je ne vois pas trop contrer certaines techs comme citées plus haut.
J´appréciais de rester t1 car les csm étaient très bons ! Et puis le fast t2 spécial "laming de la mort" c´est pas terrible même si parfois c´est une obligation. Après il reste toujours les ados, le seigneur court tout seul devant les ado avec lance-grenade font sauter les fling et les csm tient dessus et je pense qu´on peut faire la même chose avec depe. après cela necessite de la micro et je ne suis pas sur que ça fonctionne... Par contre la mass NW reste quand même dure à contrer malgré les lances-grenades qui les font tomber ça reste chaud si il y a une vraie mass mais bon il faut tenir jusqu´au t2 en le faisant back en attaquant sa base ou autres...

P.S. : Je n´ai pas SS.
Citation de XENOX :
« L´up des HB qui est passé T2 rend le contre du mass dep sur la base vraiment chaud à contrer je dirais presque impossible...
C´est aussi valable pour le mass Fling boyz je pense.»
Je m´auto Quote pour te répondre TyRan ^^

Je parlais de l´upgrade d´arme lourde qui permet de passer de 2 à 4 HB et d´augmenter leurs dégats.

Perso c´est la premiere chose que je faisais dans l´arsenal pour contre un mass dep...
Maintenant c´est upgrade est T2 donc moins de dégats et moins de HB pour contrer toujours autant de dep et de Fling boyz.

par contre c´est possible de jouer epée energetique sans refaire de gene plasma... et ça c´est sympa (remember raptor harass powaaa de WA).
Les hell Talons sont redoutable contre les véhicules, cela redonne un intérêt à faire un puit de machine contre les SM et éviter les confrontations Dread / Defiler. Helas, comme prévu, les hells talons sont terriblement laids, les animations sont pourries, spécialement le "lancer" de bombe anti-véhicule...

Le lancé de poubelle est moche mais les Hell Talons sont exactement comme ils devraient être niveau design, en atteste celui qui est sur mon bureau <3
le fast bolter lourd ou le harass raptor épée energetique est tout à fait viable maintenant. je dirais même que ça fait plaisir.
seul peti bemol, le pouvoir du de l´aspirant champion du chaos est disponible uniquement au T2.

la regen de purge of the weak, pas encore eu le temps de constater son utilité, mes smc partent toujours très vite T2 :´(

le T3 chaos est toujours très sympatique.
un truc marrant contre eldar noir c´est les popos et le prince Demon, qui démoralisent les chiens d warp...c´est limite abuse sur ce match up, en même temps pour passer T3 faut en vouloir maintenant, c´est toujours difficile car tu laisses forcement une fenetre de temps assez grande maintenant ou tu n´a rien pour aider tes potes et
en 1v1, si tu passes T3, soit tu es sucidaire ou alors tu as tellement pris d´avantage T2 que de toute façon la game est pliée. je conseil quand même fortement un gros T2 pour tenir la game en chaos car maintenant, arrivé T3 pour retourner la game c´est super tendu.
oui en effet revenant d´automatch face à chaos, moi jouant sm, mon adversaire ma harrass sans cesse avec ces raptors un bon gros mass raptor.... c´est une technique efficace mais rageante pour les joueurs qui subissent celle ci.
Cerait-il fesable de faire comme BO ca:
-Build Arsenal
-Ado
-Ado
-Ado
-...
On boost les ado de lance grenade et on les renforcent (comme la GI).
Perso jai essayer mais cest pas ca, mais est ce que cela est fesable par un bon joueur?
c´est faisable, mais passé la surprise c´est très faible.

d´une s´il y a des escouades de close avec le friendly fire des grenade adios les ados
de deux s´il y a un lord en trois coup de cuillere à pot c´est mort

bref, les ados sont tres fragiles.

mais ça reste jouable mais très (trop ?) difficile
les nouveaux match up chaos :

vs SoB :
Pas beaucoup de partie jouées contre les Sob
Deux choses : les HB pour contrer les seraphs ou encore les escouades de Soeurs c´est pas mal dur tout. attention, les seraph ça peux aller au cac avec des dégat honorables et ça t´englue des squads de bolters et vu que tu a forcement moins de squads que le Sob c´est forcement chaud

Les raptors ça poutre les Seraph mais grave ! épée energetique ça fait plaisir ^^

ensuite : toujours faire au minimum une squad d´horreurs. le Sob est vicieux et donc cherchera à faire des vehicules de transport pour cacher ses Bitches dedans

sinon, T3 chaos > T3 SoB

Cibles prio :
builder, capping squads, Escouades de Soeurs

Batiments prio :
gene raxx

Vs Dark Gayldar :

j´editerai en fonction des posts qui viendrons, merci de votre aide ^^
Vs DE c´est raptor+lord, puis quelque chose comme gene/arsenal et 2squad SMC+HB+Aspi, puis encore une troisième du même cru avant de passer T2 pour Zerk (très méchant les zerks vs DE, sa oblige à jouer fleau+lord et à micro comme un ouf). Defiler à éviter je pense, car l´anti-véhicule DE est très efficace à partire du moment ou on le laisse tirer, et très accessible (Fleaux up ou Raider). Ou alors peut être en mode artillerie pour faire des tomber les fléaux qui mettent 50 ans à charger leur arme, et les dégommer avec l´effet de zone car ils ont des HP qui sont digne d´une unité de caping T1 ^^

Bon après c´est un point de vue en tant que joueur DE ^^. En chaos, attendez vous d´avantage à rencontrer des BO 2Hellons + Motojet (d´ou l´utilité de la 3ème squad de CSM). Contre ce MU soyez attentif à vôtre lord, c´est lui qui devrait vous permettre de win
Allez un petit post pour aider :

Le Chaos est presque de retour comme sur WA (que ça fait plaisir )

Pour les DE les raptors ont tendance à être outplayed si le DE joue bien, le mieux reste CL / gene / CSM, partir sur LP up, détection ado et géré sur cette base, après arsenal lance gre et HB et ça passe très bien !
Si le DE part sur Hellion vous savez qu´il vat faire motojet, utilisez pas les ados ils feront rien, mais partir sur HB vite est la clé de la victoire, ou alors mass CSM et micro avec le CL.

Contre les SdB c´est le même BO ... très efficace, les HB + pp au T1 rox trop les soeurs, les raptors se font owned par les Seraphins (j´ai test et j´ai prit dans la tête par un bon SdB), après Rhino et hop le tour est joué !

Contre SM ça dépend la map, mais Raptor CL puis raptor marche bien, ou alors CSM CL Raptor, un bo Gene est à tenté aussi !

Contre Chaos mirror, old school powa : Raptor CL raptor et .... raptor ? ^^

Jamais joué contre Ork, GI, Tau, Necron encore donc je ne peux rien dire contre eux, mais à voir ^^
(Dommage j´ai pas de replay pour montrer ce que j´avance ....)
Et contre les SM scouts snipe vous faites quoi?
Parce que ma derniere game, sur riviere sanglante, j´avais presque tué le gars et le double de requisition donc il a passé tous ses scouts en sniper et la j´ai rien pu faire... franchement meme avec une meilleure eco, ca lui coute rien et ca s´upgrade super vite. Je vois pas comment contrer...
Zerk+Sorcier, et éventuellent raptor si tu as toujours ta squad du début de game.
Ado+Grenade sinon, m´enfin faut un minium d´units pour tanker devant (la TP du sorcier, des zerks via rhino, ou pourquoi pas des horreurs au CC que tu TP direct sur les scouts... non bon je déconne faites surtout pas sa c´est trop cher ^^)
Contre scout snipe, le lord déjà est primordial.

Si c´est en debut de game je dirait raptors + lord.

après une tourelle bien placé ça fait toujours bien mal aux scouts
Aucun contre précis, tu envisages selon la situation, si tu la bien harrass il aura peu de scout enfin difficile de donner des conseils là dessus.