DoW strategies »
SOULSTORM - Chaos
1 2 3 4

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Euh albator le necron peut avoir des depeceurs au T1 ..., sinon raptor > guerriers necrons ?
Pour les dépeuseurs c´est toujours le même probleme essaye avec lance grenades sur tes ados ^^ et micro comme 1 porc
Renforcer les squads d´ados pour décaper les points c´est du gâchis amha.

HB et lance-grenades, y´a que ça de vrai contre un nécron qui masse comme un cochon au T1... *


Edit suite à l´intervention de Charzirounet : nous sommes d´accord, contre les gaydars, ça sert mais contre les crons-crons, je ne vois pas l´intérêt, pas d´infiltrés et pas de squads de leur "envergure" à closer.
La première escouade d´ado renforcés et envoyé directe sur l´adversaire, sur DC, ça se faisait contre Eldar pour décapper puis repérer et closer les rangers. Je sais pu si c´était suivis du lord, de SM ou de Raptors mais si ça ne permettait pas de prendre l´avantage au T1 ça permettait de bien tenir l´Eldar sans qu´il puisse trop prendre le map contrôle.

Contre Nécron, ça me semble moins utile par contre....

Edit de WG_Charzir le 27 Juin 2008 - 16:23 :Ou comme me le fait remarquer Ygg : ça suxx.

J´ai malheureusement déjà essayé avec bolter lourd... mais déjà le bolter lourd c´est contre l´infanterie (tout court) donc pas lourde, et le lord vient te prendre au CaC ce qui empêche de tirer au HB, donc forcer de reculer... et l´autre gagne du terrain, j´ai tout essayé et ca marche toujours pas, le seul truc encore utile c´est de faire une tour HB pour les flinguer et tourner en rond avec les SMc, s´ils attaquent la tour, les marines tirent, et sinon ils tournent en rond ^^, mais c´est une technique qui demande beaucoup de temps et pas rapide... donc... toujours pas de vraie solution....
Depuis Winter Assault il n´y a plus d´infanterie légère ou lourde, les armures sont à peu prêts équivalentes. Les bulles d´infos n´ont jamais été mis à jours.

Sinon:

_ Utilise les grenades. C´est très important pour prendre l´avantage dans un duel de tire ou pour ralentir une escouade de Corps à corps. (dépeuceurs.)

_Ton lord fait comme le sien, sur ses escouades ou tire avec pistoler à plasma. (recherche à faire

_Son lord ne peux engager au corps à corps qu´un seule escouade, c´est c´elle là que tu fais reculer, pendant ce temps les autres tirent. Ca demande de la microgestion, mais tu ne dois pas faire reculer toutes tes escouades si une seule est prise au corps à corps.

_Eventuelement faire des mines et courir dessus avec l´escouade qui est suivis par des dépeuceurs ou, à la limite, le héro.

_On peut y ajouter les ados lance grenades pour faire tomber les nécrons qui mettent longtemps à se relever, mais il faut toujours les reculer quand ils sont sous le feu de l´enemis car ils meurent très vites.

C´est tout ce qui vient, n´étant pas joueur chao.
Citation de WG_Charzir :
« Depuis Winter Assault il n´y a plus d´infanterie légère ou lourde, les armures sont à peu prêts équivalentes. Les bulles d´infos n´ont jamais été mis à jours.»

Perdu ^^ 6 Types d´armure infanterie, comme toujours...
3 "petites" : low, medium et high
2 "moins petites" : medium et high
1 commandant

Quand c´est marqué "infanterie" c´est le petites, "infanteire lourde" c´est les moins petites, et commandant bah c´est commandant ^^. Il y a aussi 2 armures demon, une medium, pour les trucs comme les Krootox, les possédés, etc... et une high pour les unitées ultimes de type démon.

Pour savoir quel unitée à quel type d´armure, regarde le wiki relic, qui te donne aussi les DPS et tu t´appercevra que aussi que le HB est très efficace contre un peu tout ^^ (P.S. : le wiki relic est parfaitement à jour ^^). http://wiki.reliccommunity.com/Dawn_of_War_Player%27s_Guide
Je me suis mal exprimés, concernant l´infanterie, les classes d´armures existent toujours mais les armes font des dégâts, proportionnelement, équivalents celon le type d´armures (concernant l´infanterie hein) et ceux depuis WA.

Il n´y a plus d´armes spécialisés anti infanterie lourde ou infanterie légère, le plasma et les bolters lourds était respectivement anti infanterie lourde et anti infanterie légère sous DOW, depuis WA ils sont tous les deux anti infanteries... Il n´y a plus de distinction.

On pourrait dire la même chose des reapers et des spiders pour les eldars.

De ce fait l´infanterie légère est légèrement moins resistante que l´infanterie lourde (et encore c´est vraiment pas net.) C´est surtout au niveau des PV qu´il y a une différence.

Donc on peut considérer qu´il n´y a plus d´infanterie légère ou lourde.... (Concernant le choix du contre.) Et les bulles d´infos induisent bien en erreur.
C´est vrai qu´à part Commander et Heavy High qui sont différent, les autres armures sont pas bien différentes... J´ai vraiment parcouru le wiki dans tous les sens depuis quelque temps déjà et 6 catégories c´est beaucoup trop. 4 auraient largement suffit : légère, medium, lourde et commander...
Citation de WG_Charzir :
« ou tire avec pistoler à plasma »

Malheureusement le pistolet à plasma n´est que T3... et le problème c´est de resister au dépeceurs au T1, sinon merci pour toutes vos précisions et le lien de wiki relic, je ne savais pas du tout qu´infanterie légère et lourde étaient confondues... Alors je vais retenter la technique HB et tester aussi les grenades(jamais essayé), et meme peut être les mines. Nous verrons bien si j´arrive à poutrer le prochain nécron que je croise
A priori, il y a une upgrade pistoler plasma dans l´arsenale pour les aspirants champions des escouades de marines et pour le seigneur (et le sorcier) ce qui augmente beaucoup la puissance de feu de ton armée.

Sauf erreur elle est bien T1...
D´ailleurs est-ce que quelqun sait combien de dommages fait une mine, et sur quel type d´unité?

PS: Les pistolets à plasma pour les SMc ne sont que T3 j´en suis certain.
Non Babadia, tu te méprends.

Les fusils plasma sont t3 chez le chaos mais l up de pistolet plasma est bien t1. Regarde ton arsenal... L upgrade "pistolet plasma" équipe tes sergents, lords etc de pistolets plasma automatiquement (t1) tandis qu au t3 tu acquiers la possibilité d équiper un certain nombre de tes ados/marines de fusils plasma.

Sinon pour ton pb, je pense que des le depart tu dois mettre une enorme pression a ton adversaire. Tu dois essayer de lui faire perdre un max de temps en lui decapant ses premiers lps, en tuant ses builders etc... Pendant ce temps tu prends tout ce, que tu peux sur la map et si le type contre attaque, avec cette eco tu pourras t imposer facilement.

Je ne te propose pas de bo car je n en connais pas ( je ne joue pas chaos) mais certaines choses ont été dites et sont tres interessantes, voila ce qui t aidera au t1 a battre un nec:

- plasma gun, power sword pitetre,
- grenades, HB,
- pk pas ados invisibles avec des lg? tous les crons ne pensent pas a amener un scarab au combat
- mines & tourelles pour te défendre

En fait faut "tout" utiliser, ou du moins tirer profit des points forts de ta race
Pas de tourelles, les NW ont des DPS de ouf vs la bâtiments légers. Ado invisible c´est weak, à cause des spectres. Pout le reste t´as tout bon :)

Les mines font des dégâts plus ou moins variables, car elle peuvent dégommer un nombre indéterminé d´unité. Si c´est juste 2 pov´ NW bidons, sa sera moyen, si elle fait sauter une squad full de depeceurs au complet, sa vas être jouissifs ^^

Pour plus d´infos : http://wiki.reliccommunity.com/Mine_Field_%28Chaos%29
Ok merci pour vos conseils, je vais tester tout ça et on verra si j´arrive à battre ces foutus nécrons ^^.

PS: Dsl j´ai confondu "pistolets à plasma" avec "fusils à plasma", en effet les pistolets sont disponibles T1, mais seulement pour le lord et les aspirants.
Juste une petite précision, l´infiltration des ados est t2 si je ne m´abuse. Idem pour pour leur plasma gun, il est t2.

Concerant les mines, je pense qu´elles sont surtout utiles parce que les necrons mettent des plombes à se relever. Pendant ce temps on arrose au bolter

Pour le plasma gun des aspirants et lord il est indispensable, il donne une pêche bien appréciable au CL.
Citation de Kroc :
« Ado invisible c´est weak, à cause des spectres. Pout le reste t´as tout bon »
Les spectres ne sont pas terribles au combat actuellement, les guerriers nécrons sont pas mauvais du tout et il suffit de ramener une escouade de scarabées pour voir les invis (sans besoin d´upgrade, pense à tuer systématiquement les scarabées si tu as des invis).
Edit de Bantas le 02 Aout 2008 - 18:59 :
Les spectres servent plutôt à close les unités puissantes à distance mais minable au corps à corps, et là je ne vois que les horreurs qui conviennent à cette description dans le chaos.
Edit de Bantas le 02 Aout 2008 - 19:02 :
Et les obliterators !

Salut,

après bien des déboires pour jouer en ligne, j´ai enfin réussi à acceder au lobby (solution = virer windows 2000 pour Vista, je n´ai même pas eu à reconfigurer le routeur ...).

Du coup je me suis pris plein de raclées parce que pas habitué au multi. Mais je m´améliore. Par contre contre les Eldars Noirs et le rush Motojets+Hellions, je n´arrive vraiment à rien avec le Chaos ... Je suis preneur de toute aide !

Actuellement je teste le BO suivant : ado+ado+heretic dans la base, raptor+lord dans la caserne, les heretic construisent une tourelle a coté d´un point assez avancé. J´essaie de décaper et de tuer les constucteurs adverses avec mes raptors. Je construis un générateur et des LP sur les points que j´ai pris, je sors une 2è escouade de raptors et j´essaie de faire un arsenal pour le champion raptor et l´épée energétique.
Complètement HS, il y a le topic chaos pour ça ^^

pour ta réponse : mass tac qui campent des les couverts, HB dès que posssible, le CL pour poutrer les hellions (qui ne sont pas systématiques). Ensuite T2 rien de compliqué, predator ou horreur selon si tu préfère véhicule ou cercle.
Ou alors: tu sort trois héretic au lieu de deux dès le départ, pour cap et up un lp , tu y ajoutes une tourelle et tu construit ta caserne a coté.
Sinon autre solution encore plus éfficace: une ou deux mines bien placé, avec une tourelle pour "apater" les moto-jet ... en général ça le guérit rapidement.
Les motos-jet ?? humm ...
Ce n´est pas une bonne idée je pense, les mines ne sont pas assez déstructrice contre ces véhicules !
Pour moi je pense que partir sur ces fameuses tourelles peuvent être d´une aide importante ! Aprés c´est comme tout, faut voir la micro la dedans !
Sinon change de race .

WGa_Albator