DoW strategies »
SOULSTORM - Eldars
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Le topic officiel de stratégies Eldars.
Eldars propres, pas crasseux.

(ma première suggestion, au vu des nouveautés du changelog:
le BO double générateur, gardien gardien, ranger, LP up x2, mysticisme, et gogo T2 ?)

mais de toute façon, on dira ce qu´on voudra dans ce topic, les Eldars sont désormais IMBA grâce à la prophétesse ALOURDIE !
L´eldar a maintenant un avantage, c´est que la plupart des adversaires ne peuvent plus s´enfuir en T2 (genre chaos ou SM), et reaper x 3 + ranger ca fait mal à à peu pres tout...

Perso je commence par ranger sans invisibilité et sans ranforcement pour pouvoir enchainer reaper. Contre DE, je ne fait pas les angers, mais un archonte et reaper x 2 plus si possible un lp up à l´entrée de ma base.

A part ça, T2, la combo qui oun : dragons de feu (meilleurs anti vehicule/ batiment et surtout tres rapides) avec les nightwings (qui regenerent, et sont bons en anti-infanterie, justement le point faible des dragons). => c´est rapide et ca picotte...
Salutation voila je vous expose mon problème j?essaye de battre un ami , qui joue gi sur fata morga
Je le rush avec les ranger en invisible rejoint rapidement par une squad de gardien +prophète.

J?arrivais a lui monopolisé ça relique , pas longtemps ma pas le point extérieure pour cause de tourelle qui une vue dessus , et je n?arrivait quand même pas a le battre . Maintenant il construit ultra rapidement une tourelle a ça relique genre elle finit 2min /2min 15 .

Pour info je rush avec ranger a 1min 45/1min 55
Lui fait souvent 2squad de gi +lance grenade et cherche les le plus vite hellhound pour défense /contre attaque , que je contre balance par 2 squad de dragon

Vu que me rush tombe souvent a l?eau allié a la résistance légendaire des eldars cela n?aide pas vraiment.
Je n?utilise pas vraiment les shee pour cause de tourelle car je les croit plus adapté au space de plus les gi sont vraiment populeux et je préfère les faucher pour le populeux .
Mais tactique classique il ce repli derrière ces tourelles avec contre attaque hell te me fait sauté les dragon avec lance grenade .

Le pire c?est que il attend baneblade et viens me rasé et moi je suis full ou presque tatar etc ??..

tout conseil est bien venu je commence a devenir fou
merci

Edit de WG_Yggdrasil le 11 Mars 2008 - 08:36 : un petit effort sur l´expression et le français serait souhaitable...
uhm

Fait un BO avec double Reaper (faucheur), puis tu mets les exarque dedans des que tu peux (tout en boostant ton eco), et ensuite tu va dans sa base.

S´il fait une tourelle, tous ses points n´ont probablement pas de LP dessus, donc tu peux en decaper (avec course, tu passe tranquil sous le feu de la tourelle). Normalement, tu as 2 scouades de reaper avant qu´il n´ait trop de GI avec Lance grenades. Essai de peter un maximum de GI (en evitant le lord qui va te courir apres).

Si t´es méchant, tu peux même faire une troisième escouade, et là, tu peux peter les LP et tourelles avec tes reapers (oublie pas de tecker).

Pendant ce temps tu tek tranquillou dans ta base pour avoir dragons. Perso contre GI qui se baricade, j´en fait 3 escouades : il t´en closera une avec son lord, mais 2 autres seront dispo pour defoncer les tourelles / LP. Attention qd meme à ne pas prendre trop de pertes (mais normalement il focus les dragons qui l´embetent, et donc tes reapers peuvent tuer les lord ou les GI). Ensuite tu pars sur vehicules (ma preference va au dread), en protegeant tes vehicules des entinels (qui meurent en 2 secondes cotre dragons) ou equipes d´arme lourde (qui se gerent avec des faucheurs). Pense aussi a faire les up d´armure et de degat des eldars. C´est un MU ou je passe rarement T3, le T2.5 suffisant la plupart du temps...
Double post parce que y a que moi que les gaydars interessent, et aussi pour dire qu´il y a un nouveau changement : les plateforme antigraves.

Disponibles au T3 ( o.O ):
- la shuriken : necessite un temps d´armement (2-3 s, assez long), mais à l´air très bien contre infanterie (en fait : seraph et celestines) mais tres faible contre missionaire !
- la lance ardente : weak contre buildings, bof contre rhino, moyenne contre immolator, pas testé conrte vehicules plus puissant, mais si l´esprit de les sortir T3 est de booster le T3 eldar, elles devraient peter des gros tanks nan ?

Je vous laisse tester, je veux la reponse demain sur mon bureau ^^

Sinon mon BO fetiche actuellement (je pense que c´est celui d´oXo contre tau):
- Builder, gardien, gardien, course (ouah, quelle originalité).
- caserne, géné.
- en fonction de la map, la premiere ou deuxieme escouade de gardien a un archonte (sur petite map : la premiere, sur grande map, la deuxieme)
- dans la rax : ranger, reaper (pas invisibilité tout de suite).

Normalement, ca donne suffisament de quoi peter une caping unit adverse, voir sa premiere escouade, ensuite on les renforce, on dope l´eco et on resort reaper (voir un lp up au cas ou trop d relou en face).

Ca demande pas mal de micro car 3 escouades differentes qui se gerent differement, mais c´est assez sympa et efficace je trouve.
Moi j´ai un petit probleme, sur les petites cartes genre "riviere sanglante". par exemple contre les soeurs de bataille qui spam avec chanoinesse c´est chaud. Ensuite en general elles chopent les bolters assez vite et pour avoir les araignees spectrales c´est assez long (et ca fait moins de dragons) et les falcons se font demonter trop vite!!
Desfois j´arrive a m´en sortir mais c´est vraiment laborieux!

RESOLU, désolé...
Quelqu´un a t´il deja éssayé le "fast temple de ame", suivit d´arlequin et nightwing?
Je viens de tenter la chose en multi. .. ca a l´air tres bien.
Les arlequins font une boucherie des premiers rushs puis les nightwing (évolué avec leur regen) attirent les tirs de l´infanterie enemis, ce qui permet aux arlequins de close facilement.

Par ailleur, les nightwing font des dégats de zone sur l´infanterie ce qui les rend assez vulnérable aux sauts des arlequins qui ont tendance à le achever en un ou deux passage.
Kanigou c´est a cause de gens comme toi que certaine personne arete de play.Ce genre de b.o c´est du 100% lam et je ne pense pas qu´inciter les autres joueuer a faire ses b.o soit gratifiant...

en meme temps y a pas beaucoup de gens qui sont super simpa et qui te laisse jouer trankil ... alors lam ou pas ...
Je crois que je vais répondre au nom de tous
Mon cher D oXo si tu n arrives pas à contrer ce genre de bo prend sur toi et cherche des solutions ici ou ailleurs. Je comprend pas qu on dise il a un bon bo de la mort alors c est un lameur! NON !

Il a juste eu l intelligence de mettre toutes les capacités disponibles pour sa race à profit et j aurais plutot tendance à le saluer. Les eldars comme d autres races ayant peu changé depuis SS on peut pas dire qu elles sont imba ou qu elles soient imba!

je te signale que quand on fait fast qq chose c est qu on a peu d unités alors c est ptet le moment d attaquer...

Au lieu d etre mauvais perdant prenez sur vous et améliorez vous ...

Kanigou -> je vais tester ça à l occasion ça a effectivement l air pas mal. Pas oublier de sortir des dragons ou des SF selon la résistance en face aussi.
LOL

A mon avis oXo n´a pas spécialement de mal à contrer ça. Et si tu joues en equipe, c´est pas non plus très dur à contrer. C´est des tactiques gadgets rigolotes, mais sans interet particulier, à part le barracouda, les unité volantes sont un peu useless je trouve (perso, au prix/temps du nightwing+regen je prefere faire des dreads pour closer les units genre bolters lourds et Cie, qui te demontent tes arlequins s´ils ne sont pas joués par un noob... ).
En eldars, j´utilise la BO fulll banshees rush.
Et il fesable de faire un full Faucheur noir?
Si oui dans quels cas est il preferable aux banshees? Et quels sont les risques?
full faucheur + ranger (selon les MU)

c´est le bo de base en 1v1 avec eldar contre presque tout ^^
les eldars sont assez puissants au t1 avec pas mal d´infantrie (map controle/harass/ ranger fufu au t1 antihéros) et si on est champion de course a pied on gère.
le gros soucis c´est qu´il n´ya que les banshee (chère) pou casser du batiment. et du faucheur (cher) de l´infanterie lourde.
et que c´est trés fragile sans temple des âmes.

donc la tactique de abse eldars c´est mapcontrole (masse ressource) +harass ranger gardien, et vite banshee/faucheur ou arlequin dès quon peut.

par exemple en mode dement vs le pc, je pete presque toutes les races en rush t1 sauf necron/orc...
en effet ce fichu ordinateur fait pleins de toruelles (longue portée qui déchire l´infantrie non up) et se déchaine en spectre (+lord faisceau vert chronobidule) qui laissent encore moins de chance a de l´infantrie de base et il a masse ressource nrg,
et les orcs bin euh les batiments se défendent donc on se contente du mapcontrole/course/ranger et on vise un t2 avec du seigneur fantome/dragon, la différence de ressources devrait faire basculer la balance aisément^^
et gaffe ranger cotnre tau c pas malin (vespide^^), vaut mieux de la banshee/arlequin.

pour la suite:
les gardiens ont avec les upgrade plein de trucs utiles qui justifient leur existence en microgestion, faut pas tous les remplacer par l´infantrie lourde, ils sont complémentaires, (l´enchevetrement, des archontes detecte fufu, des grenades, des shuriken rattachés, un cout reduit).
j´ai vu des eldars tout miser sur de la grosse infantrie (banshee/faucheur/dragon/araignée) et faire des raids tp/transport devastateurs, mais ca gerait tres moyennement els hordes d´ennemis..
j´en ai vu d´autres spam masse gardien pour contenir l´ennemi (genre le mec en 45min il en a fait 1000^^) avec kelk unités lourdes pour casser du batiment prisme/dragon.
Mouais, alors, les rangers sont indispensables dans presque tous les MU, mais pas forcement l´invisibilité (genre contre Tau / Orcs / GI), ou en tout cas pas en début de game. Ensuite, banshee, à part sur certaines map contre necrons (si tu les fast up), c´est un peu pourrit. Je pense que les deux MU les plus difficiles sont Tau et necrons, et pas à cause de leurs tourelles... Et c´est un principe de base de ne pas perdre de troupes (à part si t´as vraiment besoin de cap escouade, mais bon les gardines peuvent continuer à être utiles en detection... ). Pour rester sur les gardiens, l´up de gardiens vaut pas le coup par rapport à leur PV / resistance, et la grenade est jouée par certains pgm, mais les dégats sont pas top... et implique de bcp s´approcher avec les gardiens, qui du coup prennent tres cher (puis pour profiter des grenades, c´est mieux d´avoir 3 gards, mais dans ce cas là, tu retarde les reapers qui font bcp plus de degats).

Et des reapers (genre 2 escouades full, ou 3 ) ça pete tranquil les bannieres ou lp orcs.

En fait je crois que j´ai pas compris l´interet de ton post

C´est une question ? ou un retour de ton experience contre l´ordi ?
Bon .. je viens de faire une partie 2V2 ou j´ai tenté de sortir arlequin/night-wing...
J´ai eu la (mauvaise ) surprise de découvrir une preuve de plus sur le travail completement baclé qu´est SS:
Les arlequins semblent buggés: quand on utilise leur saut, cela pompe de l´energ et de la req (et pas qu´un peu).

Je dois avoir le replay je le posterais.

Il existe peut etre une autre explication... je jouais contre sister: est il possible que si l´autre en face abusait du bug de ressource cela puisse provoquer ce genre de bug pompe req/enrg chez ses adversaires ?
(ou alors c´est moi qui deviens parano)

Edit: c´est bien le saut des arlequin qui bug, en revisionnant le replay j´ai pu le constater:
-que le joueur sister (un français en plus) abusait du bug de ressource (il avait fait un racoursit sur le lp je crois bien ).
-qu´utiliser un saut d´arlequin semble remettre la req et l´energ. à 0.
...
Vraiment n´importe quoi Ss.
Erf, je viens de me rendre compte qu´il n´existe pas encore de section pour poster les replays sous Ss
post le sous DC !

t´es sur que t´as pas un nightwing qui c´est mis en prod au moment du saut (genre clique droit sur nightwing) ?!

jamais vu ça perso...
Sur et certains: c´est bien pour ça qu´en debut de game je n´ai pas pu sortir de nightwing.
Mais une fois que mes arlequins on repoussé le premier assaut j´ai pu en sortir 1 .
Je me suis alors demandé pourquoi il sortait aussi tard.. je me suis mis a surveillé ma barre de req et d´enrgie, et c´est la que j´ai vu qu´elle decendait quand j´utilisais mes arlequins.

Edit: Je viens de poster le replay dans la section de DC.
Dites moi ce que vous en pensez.

Edit pour ombre:
Ca descend d´un coup.

il y a de drôle de bug sur SS il est pas mal celui la . Normalement non pas possible que le bug SB puisse faire ca .on dirai une requête "fire_cost" ca descend d´un coup ? ou c´est progressif ?
hum, apres visionnage, effecttivement à 4´38´´ et 5´41´´ tu perds des tunes sans raisons apparentes dans ta base... j´ai aps checké ce qu´il ce passait chez les autres par contre... ni les conditions de victoires...

tu fait un report à relic ? si c´est vrai ca vaut le coup de le mentionner maintenant...

Edit de WG_Lizardcore le 20 Mars 2008 - 03:22 : apres post de ZAK : Ptin mais loooooooooool serieux c´est de SoB bug inversé, tu peux depenser tes tunes sans t´en servir ou alors c´est les frais de shopping des arlequins, c´est cher les colant multicolor