DoW strategies »
SOULSTORM - Eldars
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Moi ça me parait étrange que vous n´y voyez pas l´utilité.

Enfin je veux dire sur le premier DoW, la lance ardente c´était bien vilain pour te crucifier un véhicule.

t´en sorts 3 ou 4 tu leur assigne un numéro et dès qu´un véhicule apparait tu les chope tu te démonte un véhicule rapidement.

300% sur la cible pendant 3sec c´est assez énorme également, tu l´as fou dans une escouade anti véhicule de dragon de feu tu les fait tirer sur un gros truc blindé tu vas voir si c´est une horreur...

Maintenant c´est vrai qu´avec la diversité et les possibilités de tous les add-on j´ai aps encore eu l´occase de les retenter.


quand on voit les trucs insensés auxquels ont accès les SoB et les DE, même en T2, le 3 secondes de buff en T3 est ridicule.
surtout quand on voit le temps de prod d´une plateforme antigrav, son coût, etc...
3 WS ou 1 canon shuriken?.. hum j´hésite...
Citation de WG_Phlo :
« quand on voit les trucs insensés auxquels ont accès les SoB et les DE, même en T2, le 3 secondes de buff en T3 est ridicule.
surtout quand on voit le temps de prod d´une plateforme antigrav, son coût, etc...
3 WS ou 1 canon shuriken?.. hum j´hésite...
»
bon c´est vrai que vu sous cet angle ^^
the Brightlance´s special ability more than makes up for it: anything hit by the Brightlance will take 75% more damage from all attacks for 3 seconds

-> t emballes pas flo c est 75% pas 300% !

http://wiki.reliccommunity.com/Brightlance_Grav_Platform


Vous allez me dire si j ai bien compris: tu sors une lance ardente, tu touches un truc, bam il prend 75% de dmg en plus pendant 3 sec... c est ca?

Donc, j ai une armée t3 - disons une bonne armée t3 - 3 ws, 1 voire 2 dr qu il me reste du t1, 1 ou 2 dragons, un ptit falcon, 1 ou 2 sf et allez 1 gardiens + rangers et ma brightlance.

Donc si je focus n importe qu elle unité, sans meme specialement tout mettre au tir, avec toute cette armée elle se prend 75% de tout ca pendant 3 sec? Et si au bout des 3 sec l unit tient tjrs debout ( disons que c est un lr parceque la... pfiou), que le type l a pas bougée, elle devra encore subir ca??

J espere que ca se cumule pas si on a 2 lances parceque 75% de 175% ca fait 131.25%... 175 + 131 = 306...

3 ws = 3 * 240 = 720 req non up et je parle pas du vert. Quelqu un a le prix d´une brightlance la? Non? Allé quoi on va faire large 200 de req. Ah ué y a quand meme une différence

Et ca sert a rien? On joue au meme jeu?
Bah une unité, avec ou sans la lance il lui faut pas 3 secondes pour tomber sous les tirs de l´armee que tu nous cite.... mais c´est vrai, je pense que ca peut etre bien contre une grosse unite ultime genre land raider, etc...
Evidement & heuresement ca ne se cumule pas.
Mmmmm une petite idée qui demande une petite confirmation...sur falcon l´arme que l´on remplace par un canon stellaire....ça serait ti pas une lance ardente? car elle ça en a la forme (je joue eldar sur de plateau)
Il faudrait savoir si elle à les même effets qu´une lance ardente de plate forme anti grave...si c´est le cas ça devient bien plus intéressant car le falcon...c´est T2, pas chère, et rapide à sortir !!
Comme ça on en fait deux un lance ardente, l´autre canon stellaire et là.... bye bye SM, SMC, et tout le tralalala, accompagner de DR, et de la maman qui lance guide et tempête psychique.... ça doit croustiller sévère
Oui l´amelioration possible sur le falcon est le canon stellaire et il remplace la lance ardente.... c´est de l´anti-infanterie traditionnelle. Mais dans le wiki les caracteristiques du falcon sans canon sont bien plus performantes pour les vehicules et les batiments (et le moral aussi) !!


PS: petite question qui n´a rien a voir. Je ne vois presque jamais de banshees sur les replays eldars, comment ca se fait? Sont-elles si inutiles (ou trop cheres) contre un joueur de bon niveau?
Pas ils, elles.
Les Banshee sont, pour moi, trop chère pour un T1, leurs PV ne suivent pas la route, les améliorations pour les rendent un peu moins ussless coutent chère et longues à faire.

Choisie les faucheur, ranger, et prophétesse en T1 en dépêche toi de sortir les araignées. Les banshee tu pourras les sortir si tu a une économie béton et si tu a envie de t´amuser un peu. Essay de les coupler avec des falcons, met les dedans et fait les sauter directement sur l´ennemi ça les protègera "un peu" mais bon c´est pas une unité rentable.
Surtout que si tu utilise de banshee tu te prive des vyper, car les vyper "eclaterons" l´unité même si les banshee sont dedans. Et moi je préfère faire tirer les Vyper que d´engager les shee au CaC.
@ hito: quand je parlais de 3 WS, premièrement je parlais de 3 membres d´escouades, et deuxièmement je parlais en gros, et même en très gros, j´ai même pas fait gaffe aux chiffres.
donc pour le 720 tu repasseras.

et puis stop mauvaise foi: c´est comme si tu allais me dire qu´un upgrade de tir est utile en T1 lorsque tu micro 2 faucheurs contre lord tau + 2 kroots.. c´est la même chose.
un up de tir de 75% (my mistake, j´ai jamais été vérifier) de 3 secondes c´est minable et ça apporte pas le surnombre, donc tu n´as même pas ta pleine puissance de feu pour en profiter.
donc bon, si tu veux me soutenir qu´en T3 tu auras toutes ton armée capable de dézinguer n´importet quelle unité en 3 secondes avev une BL, c´est moi qui vais finir par te sortir "on joue pas au même jeu"..
hop hop hop ! on reste zen phlo et hito ! t´facon vous etes deux gros noobs trop facile à poney !

Le truc principal qui me fait dire que les plate forme sux, c´est qu´elles sont pas vraiment pratique à gerer:

-elles vont etre en retard sur les troupes qui ont course, et en avance sur les WS (donc se faire focus et demonter)
-elles sortent tres lentement, donc il faut les sortir en anticipation d´une unité ultime.
-elles meurent trop vite, en eldar t´as besoin de tanker, surtout T3/T4, et à part le spam dread y a pas grand chose d´autre...

Donc au final, l´idée est rigolote, mais en pratique, elles sont trop "gadget" pour avoir reellement leur place dans la bataille je trouve.

Apres, en multi elles peuvent etre sympa, si associées à d´autre troupes : genre tu fais plein de plate forme, au milieu de la marée verte, ou derriere le mass bolter lourd, derriere un baneblade ou quoi que se soit d´autre. Là, elles seront difficilesà focus, et tout ce qui passera à porter sera ralenti / prendra plus de degats.
Hello
Franchement sur DC les lance roxaient, soyez pas bégueule! J´ai presque jamais sorti les prismes sans les accompagner de 2 lance qui tire en alternance!
Maintenant qu´elles sont T3, il est clair qu´elles sont moins utiles pour un harrass dragon feu ou un petit soutiens au WS, mais elles restent géniales.
Vous êtes trop ouin ouin, elles sont dure à micro ok, elles valent cher ok, elles font pas grand chose ok, mais c´est le jeu eldar ca!!
C´est pas en sortant qu´un type d´unité que tu gagne, c´est en combinant correctement tes unités que t´es éfficace!!
C´est pasd es spaces marines bon à tous qu´on joue, c´est des eldars spécialisé dans un truc, et nul dans le reste!
Alors moi dsl, mais un buff de 75 % je prends, et j´utilise
Quant aux shees, c´est l´arme supreme contre les Sob. T´en sort 2 tout de suite et gogo harrass pr contré ses 3 squads qui sortent en 1.20 et tu prends tranquillement le map control avec des 2 gardiens ou tu soutiens (depends si c´est un noob ou pas) T´as legerement l´avantage, et derrière, WS falcon bien joué et c´est dans la poche. C´est contre les DE que j´ai plus de mal
enfin bon, les gouts et les couleurs ...


Les shees sont utile dans aucun cas de figure contre sob du fait que les séraphine décalque les shees avec un minimu de micro et les escuade de sister + hero sont beaucoup plus efficase au t1,5
et les shees au t1 ne sont vraiment pas une plaie avec une certaine micro.

Les sob ont souvent un float d´energie t1 qu´il utilise pour up les points donc se la jouer defensif avec des troupes de corp a corp c´est moyen...
Mais aprés chacun son style de jeu.
Aprés je ne suis pas non plus d´accord dans le fete qu´il faut utiliser toute les uniter en eldar pour gagner au t2 sa se résume souvent a de la masse ws au t1 soit mass reaper soit ranger + guardien avec archonte.Beaucoup d´unité sont délaissé du a un mauvais équilibrage des unité ou a des bug (arlies)
Bonjour tout le monde.

Ca faisait un moment que je lis les topics eldars et tau sur SS et DC. Et je voulais savoir ce que vous pensez de la combinaison 2shees+3fofo/3WS selon l´armée que j´affronte+ranger avec une BO classique:

Builder 1: portail d´aspect
QG: Gardien, gardien, builder 2, course
Builder 2: Générateur
Et les gardiens cap

Après si je part un 2 shees + 3 fofo je sort 1 squad de fofo + 1 de shees dès que possible

Si je part sur 2 shees + 3 WS je sort d´abord la pro puis dès que possible 1 squad de shees et dès que je peux un temple des âme pour des WS.

Dans les 2 cas je mets du ranger et je complète en fonction de ce qu´utilise l´adversaire avec des véhicules genre Vyper et SF.

Voilà ca doit pas être parfait je dois surement faire quelque modif. A vous de juger. Pour info pour le moment je teste contre une AI en mode ( vous aller rire ) facile. Pour l´instant j´suis tellement lent que je me suis fait démembrer par un nécron en niveau standard sur DC ou moyen je crois sur SS. Pour l´instant je suis noob de chez noob j´espère progresser rapidement.

A vos commentaires et peut-être a+ en ligne
Vu la vitesse de production d´un builder, je pense que tu peux le lancer avant le gardien, tu ne perdra que 5 ou 6 secondes sur ton capping, et tu construira ton portail et ton gene beaucoup plus vite.

Ensuite je suis pas joueur eldar, mais il me semble que :
-Les shees sont pas terribles comparées à des DR au T1
-Les Rangers+Infiltration devraient être sortis plus tôt, ils sont hyper efficace au T1.
-Tu devrais mettre un archonte dans tes squad de gardien

M´enfin un BO shees avec le MU que tu as donné peut très bien être viable, si tu est plus à l´aise avec sa qu´avec un MU classique 1Gardien+Ranger+3DR(+1gardiens pour le cap ^^) ou 3Gardiens+Ranger+2DR, joue avec les shees, tu sera bien plus efficace à mon avis.


Un dernier point : un BO universelle c´est bien, mais tu devrais le spécifier un peu plus selon la race en face (exemple : contre SM, sort rangers infiltrés le plus vite possible, contre chaos ne fait pas trop de shees, en Eldar mirror prévoit un 3ème gardien sur grande map, etc...).


Euhhh... 1gardien+ranger+3DR c´est un classique ca??
Tu cappes avec un seul gardien?
Non tu cap avec tes builders...

Bon blague à part, excuse moi, c´est 2 builders, mais un seul est utilisé pour le MU de combat (le second se contente de capper des truc style reliques ou obj dans des coins tranquilles). 1Gardien+Archonte c´est indispensable pour détecter les furtifs, mais plus sa me parait weak d´en avoir plus, ils sont vraiment faibles.
J´edite pour éviter les confusions

Edit : réponse à la question anticipée : "pourquoi si plus de 1 gardien c´est weak, l´autre MU que tu défini comme classqiue comporte 3 gardiens ?", sa sert à close des squad de shoota+bs pas trop nombreuse vs Ork et surtout des squad de FW vs tau, les guerriers noirs vs DE, les GI+lg vs GI, et les squads de DR en eldars mirror ^^
Ok. Desolé j´avais pas compris comme ca.
Par contre avec 3DR+ranger personnellement j´ai rarement vu. Ca me parait lourd comme t1 non?