DoW strategies »
SOULSTORM - Eldars
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

euh, de mon temps, on faisait :

2 gards / ranger / reaper

au choix tu as :
- faire un archonte dans un gardien (bien contre race qui ont des furtifs / des capping weak, genre chaos)
- faire invisibilité pour ranger et renforcer ton escouade (bien sur les map defensive, genre blood river)
- ne pas faire de ranger, et faire 1 archonte et 1 exarque dans les reapers et les renforcer
- ou alors, faire 2 gardiens, 2 reaper, avec exarque assez vite.

apres, en fonction de tes choix, ca ralentira la sortie d´autres troupes. Perso, je prefere faire l´invisibilité plus tard (genre apres la sortie du deuxieme reaper), pour avoir les ranger et les reapers, au pire, le mec court apres tes rangers le temps que tu fasse l´invisibilité... et, je fais souvent un archonte, ce qui ralenti un peu la sortie de la deuxieme escouade (qui sera une escouade de reaper).

J´aime pas trop le BO 3 gardiens, c´est vraiment trop weak (si le gars fait un point up, c´est mort...) et leur portée etant assez faible, c´est pas dur de les esquiver. et les 3 DR, c´est genre dans les MU ou l´édversaire te pete tes genes, bah, tu va pas rester à floater en req, donc tu refais un reaper, et tu pete ca rax... par contre, faudra se magner d´avoir dragons...
Ranger+3DR, Sa se joue effectivement quand tu as pas trop de vert, en fait après vérification, c´est 3DR tout court, sans ranger ^^

Et un T1 lourd sa dépend contre quelle race... contre DE par exemple, les T1 sont très souvent extrêmement long. Enfin bref ^^
D´habitude contre SM je pars sur rangers+faucheurs mais j´ai entendu que contre SM le bo rangers 3guardiens etait le meilleur...
En quoi ca consiste exectement?
L´idée vient du fait que contre un SM en eldar, tu ne fait que de courir devant lord plasma + ASM... donc les gardiens courent aussi vite que les DR, mais peuvent tirer en mouvement, d´ou l´avantage, sa permet de tecker plus vite pour WS...

Mais bon, les gardiens ont bien moins de PVs que les DR, et si ton adversaire par sur SM classique ou pire, SM + flammers, tu est... dans la merde
Ils nécéssitent une bien meilleur micro qu´avec des DR... et je crois que leurs pouvoirs comme grenade et celui de l´archonte peuvent être très utile... m´enfin à mon avis, c´est à réserver pour les gros bourrins de l´APM. Les Eldars sont imba contre SM à partir du moment ou on fait des Rangers infiltrés de toute façon... donc pas beosin de trop chercher ><
Ok merci pour les infos!
je vai donc rester sur le bon vieux rangers, 2 faucheurs.
Euh par contre s´il part sur snipers, vaut mieux guardiens et prophetresse non? parce que mes faucheurs se font demonter a chaque fois...

PS: j´ai de gros problemes contre ASM. Je veux bien qu´on me dise que eldars>SM mais franchement contre ASM c´est franchement la galere...
ASM est le seul MU "viable" pour un joueur moyen comme toi ou moi... les gosu comme servant jouent aussi sniper, ou s´amusent avec des MU zarbi, mais on a pas le niveau pour faire sa ^^

Contre ASM, les mines sont tes amies (cf le post du elwe avec la plupart des tips pour micro, notamment hit and run, fotm et placage de mine, qui sont tout ce dont tu as besoin )

Contre scout snipe, sans une expérience énorme en eldar, tu ne peux pas vraiment anticiper scouts vu que c´est plutôt rare... donc tu aura souvent tes rangers infiltrés et 2 gardiens contre SM... gardien au CC avec course, avec suffisament de membres pour que la squad ne se fasse pas one-shot par 6 snipers ^^ et ensuite, bah mine encore, les scouts ont peu de PVs, ou alors mass DR, qui dégomme du scout à vitesse grand V.
Si i est parti sur un BO sans caserne, maman c´est un bon choix, avec osn pouvoir elle peu tuer un sniper, avec guide elle peu rendre une escouade de DR surpuissante, et sa petite tempête fait mal aux petites unitées comme les scouts. Mais elle est à backer d´urgence dès que le FC arrive... à recycler en harass il me seble.
Pour contre ASM , pour moi le meilleur moyen reste de faire l´upgrad des archonte qui permet de bloquer une unité, tu bloque l´unité tu lui tire dessus et tu court ^^ et tu recommence , vu le prix des ASM cela devrait le calmer =)
Qui l´emporte entre un asm et une banshee?
Les ASM, et de loin :
ASM : 450 Hps, font 18.1 DPS à une banshee
Shees : 385 Hps, font 18.3 DPS à un ASM, 20.1 avec exarque...

Les HPs font toutes la différence. Et puis c´est sans up pour les ASM... petit comparatif avec les 2ups :
488 HPs, infligent 21.3 DPS à une shees... y a pas photo xD
les shees sont a oublié contre sm il suffit qu´il parte sur sniper et c´est deja finit...
contre sm un harass guardien + ranger c´est le mieux avec une bonne micro (3 guardian + ranger infiltrer)
ranger + 2 faucheur peut etre envisageable si il part sur un long t1 2asm +lord plasma sinon 1 ranger c´est sufisant voir 1 reaper pendant le passage t2 ou avant.
Servant part pas trop sur sniper mais plutot sur 4 scout map control eco boom puis fast tek avec caserne.
Sachant qu´elles valent à peu près le même prix, effectivement ca vaut pas le coup!
Et le bo cité par oXo ranger+3 guardiens, ca tient face a un mass tsm (3escouades)?

Sa dépend d´énormément de chose... et notamment du temps que tu mettra à tuer la (les ?) sondes cranes de ton adversaire pour qu´il arrête de courser tes rangers... (ce qu´il fera avec des scouts...)

En gros, aucune chance car le temps que tu ne l´abatte, tu as déjà une squad de gardien en moins minimum... sans compter que des gardiens se feront généralement close par les scouts, et devront donc courir...
D´un autre côté si tu parts sur 3 gardiens + rangers, tu es senser faire la chasse aux scoots très tôt et en tuer quelques uns, faire des génés et uppers des points, faire des grenades, des mines.... Temporiser jusqu´au T2. Evidement en confrontation directe c´est mort, mais en microgérant, hit and run avec les rangers, utilisations des couverts, des grenades, archontres etc...

Ca dépend beaucoup de la map, celon, il y a une chance. Et en tous les cas, le FC est une plaie.
mais le SM va partir sur ASM tu laisse tes rangers dans ta base pour demoraliser les asm, et les gardiens vont lui peter ses scouts / builders... sauf s´il est parti sur point up (mais ca fait cher en plus des asm ! )
Salut tout le monde,

Pour mon premier post, je vous fait part d´un problème que j´ai rencontré assez souvent :

Je suis actuellement 1200+ en automatch 1v1, et à chaque fois que je tombe sur du space marines, celui-ci fais un fast chevalier gris. J´essaye donc de faire comme dit plus haut un harass à base de 3 gardiens + ranger infiltrés, je chasse les scouts et les builders mais à chaque fois il me sort les chevalier, remonte tout la carte en me reprenant mes points, puis le chapelin arrive.

En général j´arrive à tenir encore un peu, je sort un falcon pour le contenir un peu, 2 dragon de feu pour le bloquer en ressource, mais à chaque fois je me fais poney la tête par les escouades tactiques qui suivent.

D´où ma question : comment vraiment s´imposer en T1 contre un space marine pour faire en sorte que la sortie de ses chevalier gris ne fasse tendre la balance de son côté ?

Merci d´avance,
Kenny
Gros spam dr rien ne tient
builder, 2 gardiens, course, caserne, rangers, infiltration, 2 DR. Si tu dégomme correctement ses builders, il ne pourra pas construire son artefact sacré, vu qu´il ne pourra pas t´empêcher sans unitées.
Si le space marine tech comme un boeuf, je suis même pas sur qu´il faille faire les rangers fufu. Si tu pars sur builder, gardien x2, fof, caserne, DR, DR, et ... DR. Il devrait avoir du mal à te contrer sans troupe, tu lui pète ses builders et 3 DR font mal aux lp.
Moui, m´enfin à part tricher avec un obs, c´est difficile d´être sur à tous les coup que le SM vas faire fast T2... perso je joue SM et je fait ASM vs Eldar + FC et une squad de SM... bah court toujours pour prendre un semblant d´avantage T1 sans rangers ^^