DoW strategies »
SOULSTORM - Eldars
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Je suis d´accord avec toi Kroc : quand je joue eldar vs SM, je fais toujours les rangers cloakés. Mais je partais du principe que le gars fais fast GK (par exemple si tu l´as déja 1vs1 avant etc...).

En fait je pars toujours sur ranger, sauf contre chaos et orks.
lol un bon sm va toujours partir sur asm ou scout(pas forcément sniper) ensuite contre chaos et ork les ranger sont trés efficase voir indispensable
Je suis d´accord avec toi D-oXo les rangers sont indispensables !!
Seulement pour moi je trouve qu´ils coutent trôp chére au début !
Donc tout dépend déjà de contre qui ont joue et pourquoi pas partir sur rush gardien + archonte ( 3 unités ).
Cela peut faire trés mal comme les rangers mais + les Grenades "no coment" !

WGa_Albator
Bah si tu pars sur gardiens, 3 c´est pas assez je pense. Parce qu´a ce moment la avec 3 guardiens, je prefere avoir les rangers en plus plutot que les grenades. Genre contre Ork avec la teleportation du boss, ou contre des marines d´assaut, les Taus avec leurs vespides...
Enfin je dis ca mais je suis pas un pro. Personnellement il y a que contre les soeurs que j´arrive pas trop a rentabiliser mes rangers.
Pars plutot sur 3 reaper contre sob avec un gen au start
Salut les gens, je suis nouveau sur ce forum mais j´voulais juste dire que vos ptits tacticas me sont bien utiles, j´apprends pas mal de trucs sur les eldars et je commence même a m´éclater à inventer des tactiques farfelues qui marchent parfois donc merci ! J´aurais juste aimé savoir comment contrer un fast firewarrior de tau alors que l´on part sur un bo de ce type : 2 gardiens, 1 builder, 1 gardien + course, un gen, un portail aspect, et up des escouades (archontes compris) pour partir sur grenades + enchevêtrement

sachant que quand je rencontre l´ennemi en général je suis déjà à 1 escouade complète de gardiens, et deux en cours de renforcement, et 2 ou 3 LP non up

Et si c´est pas trop demander, même question pour un rush aux vespides ? ^^
Je pense que quand on part sur un b.o basé sur les gardiens + archonte, on peut difficilement se passer des rangers. Je ne pense pas que tu arriveras à contrer un fast firewarrior uniquement avec des gardiens. Un B.O que j´aime bien et que je trouve polyvalent :
- 1 builder (il se construit très vite, autant le construireavant les gardiens)
- build 1 générateur pendant que l´autre build portail aspect
- 2 escouades de gardiens
- La capacité enchevêtrement + moral (je sais plus comment s´appelle cette amélioration)
- 1 escouade de ranger (à renforcer en fonction de ton économie)
- Capacité invisibilité des ranger
- Archons + Renfort des escouades de gardiens
- Course

L´avantage des rangers est qu´ils peuvent facilement occuper l´ennemi, ce qui laisse le temps de finir de renforcer les escouades etc...

Les rangers sont redoutable contre les firewarriors; Une fois ces derniers démoralisés, tu les immobilisent avec tes archons pour les empêcher de fuire. N´hésite pas à envoyer les gardiens au corps à corps si il y a trop d´escouades en face.

En espérant t´avoir un peu aidé...
Dans se genre de match up les ranger et la pro sont indispensable les guardiens se font vite liquider contre quelques escuade de fw meme en closant avec builder guardien ect... on finis toujours par se faire liquider donc je conseil plutot un b.o standart ranger>fs pour un gros t1 avec l´invisibilité qui suit INDISPENSABLE ! les vespide detecte de trés pres donc c´est ce qui a de plus génant pour un tau.

La fs permet de charger et encaisser de nombreux tir ce qui est toujours tres utile ensuite ces pouvoir sont plus q´undispensable puisqu´elle permet de faire baisser la vie du tc a 2/3 ce qui est enorme ensuite 1 ou 2 reaper pour dire de faire fasse mais ce match up est l´un des plus dure voir le pire pour certains joueuer.

Le t2 tau est trés dur a contrer sans les harlequains et les tau ont une large gamme d´anti véhicule donc tout deviens useless en t2 pour les eldars alors que les tau.. cibleur,leadeur,up du tc hm et ont couronne le tous avec les vehicules totalement imbas genre anonciateur de drone :/ si vous avez pas un avantage t1 ce qui est tres dur c´est plutot tres mal partie..




OK merci pour les infos, je pense que je vais tenter d´utiliser plus mes rangers dans ce genre de schéma .. j´évitais de sortir ma prophétesse en général qui n´apparaîssait que lorsque la partie était bien avancée, limite même après le seercouncil, car je trouvais qu´elle encaissait trop peu pour une efficacité minimale comparé aux autres chefs de T1 .. mais je vais essayer de voir ce qu´elle donne aussi
T2 il y a pas 5 solutions, c´est le même mu que contre toutes les races : 3WS ful + harass 2 dragons de feu ^^ le suel souci là c´est que tu peux pas faire vyper imba car elles sont font out par les stealth. Il faut que tu compense par un tecking un peu plus rapide pour profiter de la deuxième série d´upgrades armure+dégât. ne pas oublier la tempête psychique de la pro qui est alors très utile... c´est d´ailleur un des seuls MU ou elle sert vraiment X)

Mais comme oXo, je préconise ranger puis maman, et ensuite infiltration. Sa permet de contrer décemment un harass tc+vesps et de liquider ensuite des FW. Ne pas oublier les gardiens avec course pour les closer les FW (ne pas les laisser tous seul ou il finissent par mourir quand même), ou même les builders si il faut save une squad en urgence.


P.S. : point du vue tau principalement, c´est ce qui me fait le plus mal, je ne joue que peu eldar ^^
j´opterai plus pour des vyper a la place des fd car la portée des dr est trop courte comparer au vyper et les vyper sont tres mobile avec une longue porter ce qui est beaucoup plus intéressent dans ce genre de MU de plus ils sont trés genant pour les FW mais toujours faire un falcon pour le transport.

Les fd se font souvent arroser par les FW ou closer par les vespide tandis que les vyper ne peuvent pas se faire closer et force a l´adversaire a faire des stealths trés couteux et pas souvent rentable si ils sont détecté
Avec toutes ces idées mises bout à bout, les Tau n´ont qu´à bien se tenir ! Merci bien pour le coup de main ! Ah euh, oui, et sinon, quelqu´un a une idée d´un cas de figure où les banshees servent à quelque chose ? Je me suis toujours fait démonter à chaque fois que j´ai eu ne serait-ce que l´ombre de l´idée d´en sortir une escouade ...
Contre l´IA en facile tu peux les sortires X)

contre Ork parait il que sa se joue, certains bons eldars le font, m´enfin veut mieux quelques DR ^^
Banshee c´est très bien T2 avec leur up spécial et des falcons en appuie.

Mais d´ici là il aurait fallu survivre au T1 avec l´unité spécialisé de CàC la plus faible de tout le jeu (si on oublie les sluggas ou les ado qui sont davantage des unités de cap).

A une époque, j´avais essayé contre Tau qui massait des FW mais c´était vraiment galère : avec le prix exhorbitant d´une banshee et le tir constant du commandant Tau, tu n´arrives quasiment jamais à créer le surnombre qui te sera favorable.
Même pour contrer le rush Vespid, les banshee peinent grave.

Après contre ork, c´est sans doute une bonne idée pour surprendre son adversaire puisqu´aucune unités de tir eldar ne fait vraiment le poids contre une armée type ork du T1 (Gromek+ sluggas et appuie Big Shoota peuvent facilement contrer 2 esc de Reaper) mais bon... Une bonne défense maginot avec mines sous bannières Up et les banshees resteront gentiment dans leurs coins en attendant l´arrivé des méga Nobz qui les feront joyeusement valser.
ouép banshee c´est fort conseiller seulement t2 contre ork banshee>nobz sa pete facilement les banniere avec l´upgrade mais au t1 cho de tenir avec seulement ranger et fs faut souvent mettre une tourel mais c´est jouable que sur des map defensive comme br



Edit de WG_Yggdrasil le 11 Juillet 2008 - 17:58 : D-Oxo, un petit effort sur l´orthographe svp, je m´abime les yeux à chaque fois...



Moi je dis que les banshees peuvent faire très mal contre n´imprte qu´elle armée du moment qu´on place la pro dans l´escouade+exarque+amélioration(lame énergétique plus cris). En plus avec la course elles arrivent au CaC super rapidement. Le problème c´est que c´est bien pratique de l´envoyée avec un harlequin qui met à terre les troupes ennemis mais pas tant que le patch ne sera pas sortit.
Tu places l´escouade dans un falcon, hop un petit saut derrière les unités ennemis qui tirent, on débarquent et on ratiboisent, pendant que les banshees close le falcon se fait plaisir avec le canon anti-infanterie.
Moi j´ai souvent vue en auto des mecs 1300+ jouant eldars partir sur des banshees alors que je jouait space marines. Après je ense perso que si on veut partir sur des banshees il faut bien micro au T1 pour garder la masse et pouvoir avoir une grosse armée améliorer au T2.
Banshee... bof bof quand même. Je jouais Shees en 1vs1 sur Winter Assault, et je ne crois pas que ça ait vraiment changé.
Citation de Olivelefou le 13 Juillet 2008 - 14:58 :En plus avec la course elles arrivent au CaC super rapidement.
Pas autant qu´une unité qui saute... Quand a les envoyés avec des unités qui font tomber comme les Harlequins ou la Pro, et bien les banshees n´attaquent pas une unité à terre, elles ont d´ailleur plutôt tendance à changer de cible ce qui n´est guerre pratique. De plus le Baiser mortel de l´Harlequin touche aussi les unités alliés ce qui rend l´harlequin moins utile.

Après au T2 je crois qu´elles sont inférieurs aux ASM ups(Qui sautent en plus..) aux Berzerks + Sorcier (je me rappel contre cheveu ça faisait : Mass Zerk Vs Mass banshee, Sorcier immobilise et balance son pouvoir qui fait des dégâts sur une escouade de shees, tous les zerks dessus.. Pouf une escouade de moins) Contre les Nobzs, si OXo dit que c´est jouable... J´en garde pas un bon souvenir, et en tout cas elles n´aiment pas les Méga armures. Contre les autres races, j´y crois pas.

Le gros problême étant d´ailleur les Shees T1, ça gère pas les unités de tirs, pas assez solides, pas de saut... Si le mec en face micro c´est dure, si il y a des grenades c´est vraiment pas bon, si il y a des lords c´est pas jouable (Lords + Chapelain + archivistes avec Plasmas et épée energétique, en faisant du Hit and Run ça gère des shees T2) Ca aime pas le feu des LP ups... Ca doit êtres moins puissant que des Raptors avec épée énergétique (Encore que sous DC certains faisaient une escouade de Shees au T1, qu´ils n´uppait pas au t2 contre chao). Doit yavoir que contre ASM (avec les rangers en soutients) que ça doit passer.


´Fin voilà, j´aime beaucoup les Shees mais j´ai jamais réussis à êtres plus efficace qu´en faisant faucheurs. (et encore je ne micro pas terrible.) C´est peut êtres parceque je ne suis pas assez fort... J´ai réessayé une ou deux fois sur SS, bof... J´ai aussi essayer de les combiner avec enchevêtrement, sur le papier ça sonnait bien mais ça ne m´a pas non plus convaincu...
C´est meme conseiller Servant part souvent sur shees contre ork mais seulement t2.J´ai meme plus constater que c´etait plus efficasse que des reaper.
Puis sa a toujours l´avantage de surprendre l´adversaire
Bref les hp et les dégats des shees sont vraiment énorme au t2 mais le t1... avec seulement la pro et les ranger c´est un peux la misére.



Edit de WG_Yggdrasil le 15 Juillet 2008 - 02:45 : si je compte les fautes de syntaxe en plus de l´orthographe et la grammaire, on en est à près de 15 fautes en 5 lignes....
Merci de faire un effort, je te l´ai déjà demandé D-oXo...
Surtout que tes posts ne sont en général pas dénués d´intérêt donc pourquoi les gâcher de la sorte ?
Les Banshees ne sont efficaces que contre les batiments ennemis !
Si tu envoies tes troupes de Banshees méme UP cela ne sert pas à grand chose sauf peut être contre un IA facile ou un novice dans le jeu!
Je te conseille pour le CAC de prendre le conseil des préscients.
Il faut être T3 je suis d´accord mais ils rentabilisent vite aussi ! Si tu l´attache a la maman apres c´est du gâteau pour toi !
Donc sauve ta peau jusqu´a ton T3.
J´ai déjà vu un conseil des préscients avec la maman poutrer 3 escouades de SM + le Lord donc voila, après c´est comme tout, la micro est importante pour ça !

WGa_Albator
Le conseil des préscients? le truc qui défocus sans arrét? et qui arrive T3? aucun rapport avec des shees qui sont là T1 (et qui servent fortement T2)
1)Si tu envoies tes troupes de Banshees méme UP cela ne sert pas à grand chose sauf peut être contre un IA facile ou un novice dans le jeu!" => j´ai battu de nombreux joueurs en faisant des shees (nottement un pauvre ork) le seul probleme est en fait comme toujours qu´elles ne doivent pas agir seule (enchevetrement powa)

2)"Si tu l´attache a la maman apres c´est du gâteau pour toi !" je vois pas l´interet....le but est d´avoir le maximum d´escouade de close, sachant que maman défocus aussi rapidement qu´eux, je n´ose imaginer ce qui va arriver, sans parler de l´utilisation des pouvoirs...

3)"Donc sauve ta peau jusqu´a ton T3." a bah voyons, j´adore ça; surtout que sachant que le T3 eldar est pas forcement + puissant que celui des autres, et tout ça pour une seule squad de close? mouai.

4)"J´ai déjà vu un conseil des préscients avec la maman poutrer 3 escouades de SM + le Lord" et le sm, il jouait? nan parce que 3 squad + 1 comm, sa laisse du temps pour réagir quand meme je pense...