DoW strategies »
SOULSTORM - Eldars
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Les prescients une fois upgradés avec l´évolution des archontes dans le QG, sont un vérritable mur contre tout les types de projectiles.
Qu´un préscient + maman arrive a se faire 3 escouades de sm + commander, ca ne me choque pas :
que le sm ai HB par exemple; le préscient focus une unité, la sorcière une autre, il ne reste qu´une unité capable de tirer. Même full hb, le préscient ne sentira pas grand chose; ensuite il est possible avec de la micro de n´en faire tirer aucune: maman fait la navette entre deux unités, multiplie les projection, une fois les sms bien éparpillé, il suffit de mettre le préscient en arret et chaque membre ira close le marines le plus proche.
Si le lord n´arrive pas a close la sorcière, tu peux presque le compter pour du beurre.

Mais c´est pas évident à mettre en place, et s´est lent...
Tuer 3 escoudes de sms + commander oui, mais en combien de temps? Le nombre de projections assez impréssionnante est certe éfficace pour tenir une position, mais niveau dégats c´est pas top.

Edit:
Quel intérêt de mettre le farseer dans une escouade de banshees?
Si tu veux casser du bâtiment, la sorcière ne se fait pas focus d´emblée et continue à faire ses Aoe. Du coup, tout les ennemis, qui se trouve un peu trop près de l´escouade de banshee sont repoussé. Ton escouade dure donc plus longtemps.
Aprés si ton but s´est de faire des dégats à d´autre unités, oui c´est génant.
Mouais, si on espère que le SM n´as jamais joué à DoW il n´aura pas de rhino... sinon bah... enfin voilà quoi ><

Si tu sépare prescient et maman, ce ne sont pas tes presciens qui vont se faire focus, c´est ta maman ^^ et le lord ne vas pas compter pour du beurre vu qu´il la shoot au tir. Et même avec course, vu la portée des hb, en éparpillant un chouilla ses squad, le SM réussira à tirer...
Je monte le topic, car je viens de découvrir sur Wiki, que l´évolution des soins par l´intermédiaire des portails web.
Le cout est dérisoire, on l´ a dés le début, et ça quadruple la régénération de l´infantrie.

Sachant que le farseer à une régénération de 2, cela monterait logiquement à 8 hp/sec, ce qui pourrait devenir intéressant.
Ma première question serait donc: Est-il possible de faire un BO en intégrant le farseer et la capacité des portes?

La seconde question cible les BO type "mass gardiens".
Apparement les évolution du Farseer, qui se trouve dans le temple des âmes, augmente la regen du héros, réduit la recharge de ses capacité, augmente ses dégats et ses pv, mais aussi ceux des Warlock (150 pv à chaque fois, sachant qu´il en à 250 de base), et des harlequins.
Est-ce que vous intégrez ce bonus lors dans vos BO ou pas ?

J´ai remarqué, que les joueurs de Haut niveau, massaient peu, et ne contrôlaient en fin de compte, que peu d´unités à la fois. Ce qui est logique, vu qu´avec plus de quatre unités on ne peut pas micro de manière efficace.
L´ennuis avec les Eldars et leurs BO, il manque toujours quelque chose.
Ranger+ gardiens, c´est très faible contre les bâtiment, et avec les reapers on a franchement du mal contre héros+ escouade de cac.
Enfin, on ne sort plus le Farseer, car soi-disant trop faible (cf les posts précédents)


J´en profite pour poster un BO qui me semble bien sympathique.

1) QG: builder, 2 escouades de gardiens, course.
Le premier builder crée un portail aspect.
2) Le second vient épauler le premier, puis générateur avec les 2 tout de suite après.
Chaque escouade de gardien prend un point proche de ça base

3) Une fois le portail aspect terminé, on crée ranger.
Le générateur fini on envoie les deux péons construire un lp1, puis un 2eme.

4) ranger fini, on crée farseer, puis pierre de DR.
On enchaine ensuite directement sur deux escouade de DR.

L´avantage c´est d´avoir trés rapidement 2 escouades de DR, une de ranger et maman, qui constitue notre groupe d´attaque.
Les deux escouades de gardiens sont là pour reprendre des points pendant que l´on attaque avec nos escouades spécialisés, ou en soutien si la carte est pauvre en point. On ne les renforce donc pas, mais on essaye de ne pas les perdre non plus

Le but est de se déplacer notre groupe d´attaque de manière compact (j´ai dit compact, pas collé les uns aux autres n´est-ce pas ?), de façon à ce que chacun comble les faiblesses des autres.
En général, avec un BO pareil, et une bonne micro, on est paré à toute éventualité.
Le Farseer est bien entouré, et en général l´ adversaire hésitera à venir la chercher avec les rangers et les deux escouades de DR qui sont à coté. Quant au reste...

Mass SM? on renforce les DR, on met les ranger en retrait pour focus une escouade.
Mass lance-grenade? Pas de problème maman est là, une tempète psy bien placé va donner des sueurs froide au joueur chaotique.
Raptor, Asm? Np, on rassemble les DR et on met maman au milieu
Semi-tech en vue? guide sur DR et maman en premières lignes pour exploser les lp, on passe chanson de moelle etc...

Défaults:
- moins de req que les autres au départ. Il faut donc ne pas hésiter à rentabiliser ses troupes.
- lancer la création de quatres escouades dans le portail aspect ça prend du temps. Il faut donc y aller dés que l´on a maman et les rangers sous le coude, en laissant un point de ralliement sur une des deux escouade... doucement hein? C´est fragile tout ça.
- ranger non invisible. Du coup, pas d´harass avec eux, ils sont là en soutien, pas pour faire les marioles dans la base ennemis.
fs est très jouée en haut niveau, sa permet avec 2DR de dégommer facilement un lord, focus + guerre mentale et tu prend un gros avantage.
Ranger non infiltré ou infiltré c´est généralement du pareil au même, étant donné que de toute façon ton adversaire court après les DR plutôt que les Rangers, sinon il s´en prend plein la tronche. Le seul souci viens des escouades de cap qui peuvent être "recyclées" en unit de close... la mini tempête, course, et guide utilisé au bon moment permettent de se débarrasser de quelques scouts gênants, au pire on ramène une des squads de gardiens qui interrompt son cap order un petit moment le temps de débarrasser des gêneurs.
Tu peux même les renforcer à 5 ou 6 membres (tes gardiens) pour circle le lord adverse.

Le seul gros problème de ton BO est que le contre eldar est rarement de chercher à tenir T1 (sauf chez les kikoolol), mais de l´occuper en l´harassant et en le faisant tourner en rond pendant qu´on gère son eco et son tecking derrière. Genre avec une squad d´ASM et 4 scouts. C´est sur qu´avec 2 DR + ranger + fs + 2 gardien tu aura l´avantage du MU contre la plupart des races... jusqu´à ce qu´il sorte ne serait-ce qu´un véhicule (SM ou Chaos) ou des nobz up (ork).
Si tu arrive à lui dégommer tous ses lps, gene et builder avant qu´il ne soit T2 c´est bien, sinon c´est moins bien...

Autre problème : ton MU ne laisse aucune place au T2 si ce n´est celle des véhicules (falcon je suppose, puis seigneurs fantômes...)... vas falloire faire des portails pour sortire WS et dragons... donc autant essayer des les intégrer dans ton BO au T1

Encore un dernier truc : le BO classique dans lequel on commence par ranger est destinné au harass... comme ce n´est pas le cas du tient, les Rangers devraient (peut être), sortir en dernier, faire une sorte de syncope, et commencer par DR, maman, DR, ranger. La première squad de DR permet de se jouer de toute tentative de harass de la part d´units de cap (scouts, ado, sluggs, etc...) bien plus efficacement qu´avec des rangers. La maman arrive quand il est possible que les premiers lords soient là, ce qui permet de tenir, la deuxième squad de DR arrive quand le lord back ou est mal en point, les rangers arrivent après que le lord ne se soit planqué dans une escouade et qu´une deuxième ne soit sortie.

´fin bref, bon BO tout de même, mais si ton adversaire réussi à te distraire le temps de tecker un peu (t´obliger à rester 2 ou 3 minutes dans ta base avec 2 squads de scouts, t´obliger à surveiller des ASM qui font un triangle mortel entre lp, builders et gene, t´obliger à micro un lord plasma...), il faut que tu aie de quoi résister le temps de rattraper ton retard.
Il faut penser que tu sera dans tous les cas toujours plus lent à tecker que ton adversaire : ton T2 nécésite beaucoup d´énergie, tu n´as que 2squads de cap (sa tu peux d´ailler l´arranger en faisant capper ta première squad de ranger qui ne servivra à rien), tu as utilisé énormément de ressource pour compléter ton T1, etc... tu ne peux pas espérer être T2 avant 7 ou 8 minutes de jeu.
Mais sa reste tout à fait jouable, beaucoup de joueurs aiment tenter le challenge de micro contre un eldar au T1, jusqu´à ce qu´ils ne décident de jouer pour gagner ou de stoppe le jeu en criant "eldar imba". J´attire aussi ton attention sur tes gardiens, si tu décide de les laisser faire du capping, surveille les de près, c´est fragile un gardien contre des snipe ou des ASM ^^



Pour tes questions précédentes, sans être un grand joueur eldar, un BO axé sur pro + portail tu as du te le dire toi même, sa fait kikoolol, comment tu compte empêcher ton adversaire de prendre le map contrôle et de tecker ? tout ce que tu vas faire, c´est garder ta pro en vie... c´est pas avec sa que tu vas gagner ^^
Pour le mass gardiens, je ne suis pas sur, mais il me semble que l´optique de ce BO est de passer T2 et d´obtenir un gros float énergie permettant de faire boom eco, puis de choisir ta voie, WS, véhicules, T3, ... en aucun cas d´espérer tenir T2 avec des gardiens, ce n´est pas quelques PVs et quelques DPS en plus qui vont les aider à tenir contre des HBs.

La raison pour laquelle je sors ranger en premier est purement psychologique.
Si mon adversaire s´aperçoit que je pars sur ranger, il va directement dépenser des points dans des unités qui voit l´invisible.

Avec maman qui sort derriere et la course, je n´ai pas trop de soucis à me faire pour les rush.
Pour Fast véhicule, tu peux y arriver je pense. Il n´est pas dit qu´un véhicule fasse plus de dégats que le groupe d´attaque sur les bâtiments.
Par conséquent, tes eldars restent une menace qu´il va chercher à éliminer... à toi de gagner du temps tout en restant dangereux.

Pour la place... si une porte à 100 req s´est trop cher, on peut toujours en faire.
Il suffit de supprimer les gardiens, qui ne sont là que pour prendre le plus de points possible au début de la partie.
Le portail j´ai fait quelque essais... pas très convainquant en effet.
Ce qui gène c´est pas tant le prix, mais... l´incapacité des portes à pouvoir se déplacer
Ceci dit, ça reste très efficace. A sortir en milieu de partie si on à quelque req en rab (50/25nrj pour l´évolution..).

Enfin, pour le mass gardiens, je dirais que de toute façon on sort le temple pour passer véhicules, donc pourquoi ne pas en profiter pour up le pv des Warlock au passage?
Sortir véhicule + farseer et harlequin, et les gardiens de départ boosté au max , ça peut être plus sympathique ( et moins cher) à produire, que l´ ennuyeux mass spider.
Plus sympathique mais moins efficace, étant donné que le contre classique contre eldar c´est les units de jump type chock, asm ou raptors, et LS derrière, donc tes ados tombent vite, très vite, alors que les WS peuvent se TP et obligent l´adversaire à faire des dreads HF, track ou defiler.

Pour le "purement psychologique", je doute de la fiabilité, personnellement je fait de l´anti-invisible uniquement quand il y a des rangers en harass dans ma base ou qu´il ne me reste plus que sa a tuer... m´enfin sa peu toujours marcher, faire perdre 20 de req a un chaos ou 65 à un SM, pourquoi pas...

Par contre pour contrer un harass avec la pro qui défocus sans arrêt et ne fait aucun dégât au tir... :/
la Pro est bien a sortir tot (apres les rangers) contre les orks et la GI qui vont te harass rapidement avec le boss.

Sinon moi j´arrete de sortir les Rangers en premier parce que la plupart des races vont te harass plus tot et plus durement que tu ne le peux donc besoin de Reapers le plus vite possible.
Bref a moins de partir sur 3 guardiens, dont une escouade va tout des suite partir harasser (suivi par les rangers) un eldar ne peut pas harasser avant son adversaire.
Kroc:

Certe certe...
Mais, cher monsieur, j´attirerais vôtre attention sur le fait que sortir une prophétesse, et trois harlequin se fait beaucoup plus rapidement que les araignés spectral. Et ce pour la bonne raison que ces troupes, d´une qualité exceptionnelle, sortent de deux bâtiments différents.

Ainsi, si nous supposons que nous avons un portail de véhicule, il faut compter 1´30 trés exactement, pour avoir 1 prophétesse, et 3 harlequins, upgradés au maximum.
Durant cet interval (trés court), combien pouvons nous produire de WS ?

l´évolution de la pierre aspect prend à elle seule 45´´, la construction d´une unité de WS 32´´, le renforcement d´un exarque 15´´, et d´une WS 12´´.
A priori, en 1´30 nous avons donc 5 WS dont un exarque... ça ne pèse pas lourd, admettez le.
Maintenant supposons que nous avons le temps devant nous.

Disons que nous faisons 3 unités de WS, renforcé d´un exarque chacune (soit 2´36 environ), avec optique 1.
coût: 1240 req 335 nrj
population prise: 6
total pv: 9975
rapidité: 16 et 2 tp

De l´autre coté:
coût: FS+ 3 harlequins + 2 évolutions= 840 req 530 nrj.
population prise: 3
total pv: 4785
rapidité: 24

Le FS et les harlequins sont plus cher en terme d´energie, et on peut penser qu´ils resisteront moins longtemps.
Cependant, les uns sont en heavy médium, tandis que les autres sont en armure commandeur du belle effet.
Contre des possédés, ou des troupes de cac, mieux vaut-il avoir 3 unités de WS, ou le FS et 3 harlequins?
A mon avis la réponse n´est pas si évidente que cela.
Enfin, comme on peut le voir, nous faisons ici une economie de 3 cap de population, ce qui nous permetterait de sortir autre chose du temple aspect, comme des dragon de feu par exemple.

Pimousse: rien à redire.






Citation de WGa_Kanigou :
« Contre des possédés, ou des troupes de cac, mieux vaut-il avoir 3 unités de WS, ou le FS et 3 harlequins?
A mon avis la réponse n´est pas si évidente que cela.»
La réponse est au contraire évidente, les arlequins et la pro étant low au tir, elles sont forcée d´aller au CC, or comme cse sont certes des commandeurs, mais très peu de PVs, elle se font own par n´importe quoi ou presque, d´autant plus que l´adversaire peu se renforcer, contrairement à des héros. (Sauf exeptions chez les DE et les gi). Contrairement à des WS, qui bien micro, peuvent aisément venir à bout d´une squad de possédé en quelques cliques (cf un replay de brodsky vs fooz sur ce forum, section replay, que j´ai regardé cet aprem).
Lol la questions ne se pose meme pas avec des arlequains obsolet (bugger) et une pro qui n´est meme pas rentable au t1.Puis avec les obli qui se tp derriere il en vient vite a bout.

Les ws sont beaucoup plus polyvalente on un tp trés intéressant contre du cc puis au t3 les upgrades sont un poil imba

kanigou si t´arrive a temporiser correctement le temp n´est pas un énemie donc c´est pas une question de rapidité sinon on en revient a la fast teck mais si tu tient vraiment a tes arlequains tu peux en sortir combiner au vyper ou fd puis toujours partir sur ws qui au t3 sont des monstres.
Je reviens rapidement sur le sujet des banshees : clairement au début, elles ne sont pas de taille à lutter contre les ASM. En revanche, à tier égal (ups optiques et armure de même niveau donc), avec en plus call to war, elles prennent un avantage certain (plus de points de vie, plus de dps). Il ne leur reste que le problème du déplacement et du coût (l´up spécifique étant relativement chère).

Complètement upgradées, elles ont même l´avantage des PV sur les berzerkers.
Bonjour à tous,

Suivant avec le plus grand appétit tous vos conseils et remarques sur la façon de jouer les eldars, je ne peux m´empêcher de réagir sur certains points.

Notamment sur l´utilité de la prophetesse eldar en début de partie. J´ai vraiment beaucoup de mal à la rentabiliser. En duel contre n´importe quel autre commandant d´armée elle est perdante, elle n´encaisse rien du tout et fait peu de dégâts...

En general je fait soit ranger infiltrés ou non + Faucheurs noirs , soit 2 escouades de faucheurs noirs direct sans generateur au début ( surtout contre ork et nécron ). Ca marche plutôt bien en général sauf contre mass guerriers de feu Tau et le mass scout snipe Space marine ou je n´ai pas encore trouvé la parade.

Et je ne comprends pas comment un tel BO : 2 DR + ranger + fs + 2 gardien cité plus haut est viable... Tu ne passes jamais T2 alors à ce moment là...


Question: quel véhicule sortez vous en premier ? Vyper ? falcon ou seigneur fantome ?
Comment gerer vous vos arlequins ?
La pro est justement tres interessante contre scout snipe et guerrier de feu Tau !

Sinon, l eldar a un T1 plutot bon, il faut en profiter pour prendre un gros avantage eco, qui t aide a passer T2 dans les temps...

En ce moment, je pars sur pro, puis 2 reapers (plus ou moins renforces), et j essai de prendre le map control. contre un mass infanterie (genre Tau FW), les snipes peuvent etre bien aussi: tu renforces pas tes reapers pour accelerer la venue des snipes, et tu les mets en position apres que les snipes aient demoralise les mechants tau.

le truc avec la pro, c est qu elle demande pas mal de micro :P
Avec des gardiens+nade au close et 2DR pour faire des dégâts, les rangers ne servent qu´à protéger le générateur au début contre les vespids, vu qu´ils permettent de démoraliser l´escouade avant qu´elle ne kill le gene.
Mais c´est un MU qui dépend beaucoup de la map.
Bonjour amis freluquait ganbadant joyeusement sur le champ de bataille alors que vos ennemis tente désespérement de vous rattrapé au risque de cracher leurs poumons ....
Je rencontre quelque probleme a maitriser cette race bien comme il faut , les bolter lourd space marines notament me posent beaucoup de soucis ....
Je tente de maitriser le BO qui consiste a faire gardiens*2 puis ranger fufu pour allé harasser suivit de banshee ....
mais une fois les bolter sorti je n´arrive plus a rien ces saletés tirent plus loin que mes faucheurs noirs j´ai l´impressionn et leurs font bien plus de dégats ....
Comment faire svp ? merci

Edit de WG_Yggdrasil le 16 Décembre 2008 - 17:48 : soit dit en passant et entre parenthèses, il n´y a pas qu´avec cette race que tu as "quelque problème" ; à priori avec la langue française également... Donc merci de faire un petit effort.
demander plus gentillement ou en MP aurait été plus diplomatique et plus correcte mais visiblement c´est ta passion de casser les membres de ce forum parce que c´est pas la première fois que tu envois des piques d´aprés ce que j´ai pû observer ..... a la la la pouvoir pouvoir quand tu nous tiens .....
Est ce que ça ne serait pas aussi parce que Drasil en a marre de passer derriere les gens pour leur expliquer qu´ici c´est un forum et pas msn ?

Tente de maîtriser le BO 6ème 5ème 4ème harass grammaire et orthographe...
Mais alors toi tu me fais doucement rire ....
tu ne sais même pas quelles études je poursuit et tu te permet non sans faire preuve d´un certain sens de l´insolence de prendre part au débat.
Je te répondrais simplement de tenter de relire mon post et tu constatera que celui ci n´a rien à avoir avec une écriture sms ...
A l´avenir avant de tenter de faire le malin regarde un peu de quoi tu parle tu sera gentil garçon
*kiss*
Une vingtaine de fautes pour neufs ligne, j´espère qu´ils sont pas trop regardant tes profs :)

Plus simplement pour que tu comprennes : Si toi écrire proprement, modos pas te reprendre, donc toi pas faire ton rebelle tout vexé, donc moi pas me foutre de ta gueule.