DoW strategies »
SOULSTORM - Eldars
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Je pense que tu as mal compris le sens des reproches de mes amis WG...

Personne ne dit que tu écris en langage SMS , mais tout simplement que tu fais énormément de fautes d´orthographes grossières .

Donc s´il te plaît , évites de monter sur tes grands chevaux et de mépriser les membres du clan , et encore moins un modérateur .

Donc merci de garder ton calme et d´écouter les conseils des membres du clan .
Rôôô, j´essaye de mettre une pointe d ´humour dans mes interventions modoesques et voilà que ça prend des proportions pathétiques....

On est sur un forum de jeu pas sur mavieendépend.com... donc 2ème degré merki...

Le but n´était pas de te "casser" en abusant de mon "pouvoir" mais juste de te rappeler qu´un minimum d´effort sur l´orthographe et la grammaire française étaient de rigueur sur ce forum.

Après, étant modo, c´est sûr que ce n´est pas la première fois que tu dois voir une intervention de ce genre de ma part ; maintenant, c´est bien connu, je suis un grand grand méchant...

Sur ce, si besoin, nous finirons cette intéressante discussion par mp, le sujet de ce topic restant les gaydars ^^
Alors pour revenir au sujet, lorsque ton adversaire a des bolters tu doit être T2 et donc avoir soit vehicule, soit WS.

Si tu as falcons tu sort un arlequin, tu le lache à coter de ces squads pour les faire bump , et tu cours avec tes eldars pour te mettre à porter de tir, et de vite tecker WS .
Le saviez vous? Les shees up c´est casi imba contre sm
Je savais que cété super contre les bannières ork mais contre les Sm non, part contre si il part sur mass scout snipe .... les shees vont pas rire
Nan mais les shees faut commencer a en faire quand tu passes t2 pdt que le temple se build, tu fai 2-3 squads et des fd, pas besoin du portail de soutient! C´est trop bon
Je plussoie. Deux banshee plus 2 dragons de feu, t´as bien moyen de faire peter un cable à on adversaire. Le plus dur etant de micro toutes tes scouades.

Cela dit, contre BO snipe, je suis pas sur que partir le plus tot sur vehicules ne soit pas meiux :-/

J´ai bcp de mal avec le BO: 1 asm renforcé, et scouts snipes derriere, et apres tek du SM...
Citation : « J´ai bcp de mal avec le BO: 1 asm renforcé, et scouts snipes derriere, et apres tek du SM... »
Si tu arrives a prévoir le mieux c´est de partir sur un BO "fast arlequin".
Normalement le dps du snip´ sur de l´armure commander est ridicule et les arlequin étant insensible au moral, ça me semble une unité tout indiquer pour jouer le contre.

Maintenant, sortir arlequin n´est pas non plus une mince affaire; je serais toi je me débrouillerais pour scout dans ça base le plus tôt possible et j´attendrais avant de te lancer sur reapers (quit à accumuler un peu de cash); sinon tu va bousiller ton éco. dedans et les arlequins sortiront trop tard.
"Au temps immémoriaux mais pas absolument préhistoriques" ou je faisais de l´auto, je contrais les snipers avec des gardiens up, 3-4 escouades avec archontes.

J´avançais, avec éventuellement la prophétesse devant, voir en téléportant un Péon pour qu´il se prenne les tirs (enfin ça c´est de la théorie, en pratique j´y arrivais pas^^) et je coinçais une ou deux escouade avec la compétence des archontes. Donc au final je prenais cher sur une escouade, mais j´arrivais à lui en poutrer une ou deux et les snipers ça coûte cher.

Je ne suis plus sur mais contre Marines je faisais 3 gardiens avec la première escouade qui va harasser pour que je sache ce qu´il faisait. Je vois bien Ranger pour démoraliser les ASM et des gardiens, ou Pro (mais ça ralentis le tech) pour les faire tomber, les pouvoirs, absorber quelques tirs...

Mais ça fait longtemps !
Malheureusement Charzir, les temps paléolithiques dont tu parles datent je crois d´une époque ou les SM n´avaient pas d´upgrades T1... ce qui rendait la chose bine plus facile, now les scouts ont plus de pv que les guardiens, les one shot en un tir de snipe, et sont plus rapides que des units type SM, ce qui rend le fotm moins effiace...

ASM + snipe et la seule solution pour un SM vs un bon elf en même temps donc bon... (à part 4 SM full flamer). Le contre inclu évidemment les rangers qui sont à sortire dans 100% des cas vs SM (sur les BO ou le SM n´utilise pas de snipe, c´est même possible de faire le T1 uniquement avec eux et les gardiens... imbaaaa ^^), puis une escouade de DR et les grenades des gardiens vs les snipe + la tp du builder (comme conseillé par charzir). A penser aussi à utiliser la tombe spectrale, si vous avez eu le temps de la rechercher, vs les LPs pour pouvoir continuer à suivre les snipe (généralement le SM n´up que les quelques points derrière il compte backer en cas de problème).

Enfin bref, en gros il suffit d´obliger les sniper à courire pour win en elf vs SM, c´est plus que faisable ^^ Ne jamais sortire la pro, qui sous ses airs de dominatrice sado-maso qui fait otut voler peu se faire circle par SM+nade et ASM full (temps de recherche/production et cout de SM + nade= cout et temps de production de la pro à quelques trucs près), donc à éviter.

Dernier truc pour les fan de DR : j´ai déjà vu certains joueurs (des bons même) faire des escouade de DR full sans exarque... évitez d´être aussi ridicule, l´exarque coute 20 énergie et ralentit donc le tecking de 20secondes si vous n´avez qu´un gene (rien du tout quoi), mais il fait +10% sur chaque DR, et plus de dégât qu´un DR simple. En gros : 5DR = 3DR+exarque. (faites le calcul si vous ne me croyez pas, +10% sur 3 DR = +30% de dps de l´escouade = environ un DR de plus, et un exarque > un DR).

P.S. pour Kanigou : fast harlies en elf, sa reviens quand même à dépenser plus de 350 d´énergie en incluant la course et les rangers full, sans compter les lps ups. Avec des générateurs à 165 l´unité, c´est pas forcément très intelligent, dans la mesure ou si le SM rentre quelquechose chez toi (autre que des peons, et encore... turret) pendant que tu passe T2, il te tue les builders et tu ne l´atteint jamais. Les elf ont le meilleur T1 du jeu avec les Tau et les DE, autant en profiter.
Un eldar à construit 80% de son temple le temps qu´il m´a fallu pour construire une caserne du chaos et des raptors qui sont allés directement dans sa base... donc un eldar couvert un tant soit peu par un coéquipier peut sans problème passer t2...
Pas de prophétesse, d´accord.

Mais pourquoi pas l´Up des archontes ? ça permettrait de bloquer les ASM/Snipers non ?

Appuyé par DR et Rangers bien entendu, mais il vaut mieux que les snipes OS un gardien qu´un Reaper^^
Libre à chacun de fast teck en multi joueur, le 3v3 QS Kasyr est d´ailleurs tout indiqué pour sa. M´enfin là le sujet c´est 1v1 il me semble, eldar vs SM... si c´est un 2v2, l´autre ne sera pas forcément SM et il n´y aura pas forcément de grand intérêt à fast harlies, à part pour des BO de lamers classiques genre spam FW en tau et allié qui fast harlies en elf.

L´up archonte est cool, les chaines, mêmes courtes peuvent être très utiles vs snipe (moins vs ASM, vu la vie qu´ils ont sa ne changera pas grand chose, à part te donner 6secondes de répis, autant faire une ou deux mines bien placées), mais les grenades sont à mon gout plus efficace (sa viens peut être du fait que je suis joueur SM à l´origine ^^). Pour les bonus de tir/défense c´est pas mal, mais je ne suis pas sur à 100% que ce soit rentable pour 125/65 vs des snipe+ASM.

Enfin le ch´ti devrait passer un jour et expliquer tout sa largement mieux que moi ^^
Petit rappel: Comme je l´ai précisé dans un précédent post, l´up des pv pour la prophétesse, boost aussi les pv des harlequins et des archontes... ça peut être intéressant.
D´autant plus que l´on peut faire les deux upgrades à la chaine, sans pré-requis.