DoW strategies »
SOULSTORM - Eldars noirs
1 2 3 4 5 6

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Ouverture du topic de stratégie pour les eldars noirs à quelques jours de la sortie officielle de Soulstorm dans l´hexagone.

Il ne reste plus qu´à se creuser les méninges pour décortiquer les stratégies de cette nouvelle race.
Bon j aimerais bien commencer à parler des Eldars Noirs vu que je suppose qu ils n ont pas changé d un Yotta (dites moi si je me trompe ceux qui l ont déjà)

Pour ceux qui ont pas remarqué ils prennent les ressources aussi vite que des orks et ont les troupes T1 les plus chères (mais Ô combien puissantes). C est d autant plus intéressant des les renforcer (au moins une escouade sur 2)
Bref fini les gardiens qui se font plumer par un lord les mandragores sont vraiments très résistants face à n importe quel héros et font des vrais dégats. Personnellement je pars sur 2 mandragores puis le Héros.

Après j aimerais bien vos avis sur quoi il est plus intéressant de passer ? Les Hellions sont vraiment très impressionnants
Contre eldar, les BO qui marchent sont les BO:

- 3 caping unit (mandrake) invisibles pour faire chier plus 2 bataillons de guerriers pour faire les degats. J´imagine que ca marche aussi pas mal contre SM et Chaos, voir SdB
- 2 caping unit et gogo 2 helions le plus vite possible, puis harrass classqieu type troupe qui sautent, pour avoir T2 avant l´autre et vehicules gg...

Le BO qui marche pas : le BO avec le lord, il fait perdre la sup numerique au DE, qui du coup perd assez vite ses mandrakes. Cependant ce BO doit marcher contre les GI ou les orks j´imagine, puisque se sont 2 races ou les mandrake ne vont pas etre assez genants.

Et evidement, le Matchup relou : les necrons... trop de corps à corps chez les DE, et les necrons les demoralisent...
Tu confirmes qu y a pas de changements par rapport à la race de la démo ?

Sinon contre les nécrons je pense que 2 escouades de warriors + des scourges après ça peut le faire.

Qu en est til des jetbike ? Ca peut vraiment servir à prendre l avantage tier 1.5 (avec amélioration pk pas) ? Ou c est une perte de temps et d argent ?
jetbikes sont T2 depuis la démo 2.
équilibrage logique.
J´ai pu remarquer que les DE ne sont pas les semblabes de leur frere Eldars. Il sont plus fort avec plus de vie.
Il me semble que dans un futur tres proche il vont etre exploité a fond.
Leur guerriers sont balezes... Il sont fort du T1 au T3, parcontre l´unité ultime n´est pas tres spectaculaire, mais elle n´en est pas moins forte.
J´ai joué quelques partie avec et contre les pirates Eldars.

Je commense avec deux mandragores, les guerriers et le Voïvode, j´infiltre au plus vite les mandragores, j´enchaîne sur un labo de tourmenteur pour les lames empoisonnées.

Ca a assez bien marché, mais pas sur non plus qu´en face c´était des bons joueurs (les profils sont remis à zéro)

En t2 les Fléaux sont adaptés contre l´infanterie ou les véhicules, c´est une très bonne unité qui peut reculer et tirer très rapidement.
Citation de SpaceSoviet :
« J´ai joué quelques partie avec et contre les pirates Eldars.

Je commense avec deux mandragores, les guerriers et le Voïvode, j´infiltre au plus vite les mandragores, j´enchaîne sur un labo de tourmenteur pour les lames empoisonnées.

Ca a assez bien marché, mais pas sur non plus qu´en face c´était des bons joueurs (les profils sont remis à zéro)

En t2 les Fléaux sont adaptés contre l´infanterie ou les véhicules, c´est une très bonne unité qui peut reculer et tirer très rapidement.
»
J´aime aussi beaucoup le tourmenteur, la flèche empoisonnée est redoutable, mais nomdidiou faut raquer pour l´avoir avec toutes ses capacités. La question est de savoir si il n´est pas préférable d´avoir, avant, accès aux hellions je pense ...

Les Eldars Noirs roxent de trop ^^

Le seul problème c´est contre les véhicules, les lances font mal mais elles sont cher, n´ont pas une portée énorme, et nécéssite un temps de chargement (et donc d´être à l´arrêt). Contre des units volantes, on souffre... mais sinon ils sont plutôt op je trouve.
Je les trouve weak ... Leurs lp et vehicules ont peu de vie.
Leurs unités t1 snt efficaces, mais à côté des sob, c´est pas top :/

En revanche leur gameplay semble très interessants
Leur force au T1 c´est les comp spécial utilisables avec les âmes récoltées, le lord qui a une squad, à l´image du IG, sauf que le lord IG seul est une merde, alors que le lord Eldar roxx pas mal quand même.
Et surtout, le fait que les builders n´aient qu´à toucher le bâtiment pour qu´il se mette en construction seul (vitesse d´éxécution des BO impressionnante ^^), et que les véhicules soient dispo T1.
Bon personnellement pour m´en etre pris plein la tronche par les DE je vais tenter de donné mon avis sans trop avoir l´impresion de pleurnicher
(histoire de situer je joue tau et un peu SdB depuis SS et j´en suis a une trentaine de party sur SS dont plus de la moitier contre des DE )

1er point:
Les mandragores sont tous simplement horrible en début de partie parce que quand tu sors une unit de FW que tu va t´occuper de ton lord histoire d´aller titiller l´ennemie et que quand tu revient tes 3 FW tous neuf sont tous raide et que tu comprend pas pourquoi bin ta les boules.
Leurs probleme vient de 2 choses, fufu obtenue trop rapidement et dégats au cac énorme pour une unit de ce niveau.
Pas plus tard que tout à l´heure j´ai perdu un lord qui était au milieu de 4 unit de FW et des reaper et étant occuper sur un autre fight je revient 20s plus tard a peine le lord par terre ........

2ieme point:
L´unit relique n´est certe pas très resistante mais alors sa frappe spéciale OMGGG ils ont fumé quoi chez iron lore pour info le truc est arriver sur la position qu´on tenai moi avec annonciateur, 4 unit FW, cibleurs, lord ,3 unit de Sister , 3 de reaper et autre chose bilan après la frappe dans le tas.

2 FW en vie 12hp sur l´annonciateur les reapers tous raide et il devait rester 4 sisters a tous cassé
Serieu faut pas pousser contre l´infanterie c´est vraiment abuser .

Donc voila pour l´instant ce que sont MES impressions (je ne pretend pas détenir l´absolue verité hein ) en tan qu´adversaire des DE. Je ne dit pas que l´armée est entierement mal foutu je la trouve meme tres interressante mais c´est 2 points sont je pense à corriger au plus vite.

Sinon meme si je pense que vous l´utiliser déjà mais contre un tau qui tien une position avec masse FW vous balancer le nuage rose sur ses FW sa va le forcer a bouger vous en profiter pour avancer avec vos troupes lui ne tira pas vu qu´il cours.
Dès qu´il se pose pour s´appreter à tirer vers vos troupes en mvt vous balancer le sort qui démoralise tous le monde vous ne prendrer que très peut de dégat et hop ni une ni 2 vous etes sur lui GG emballer c´est pesé

Le pouvoir de l´unit ultime est abusé certe... mais tu est pas au courant du plus drôle : on peu l´utiliser 2fois de suite grâce aux pouvoirs spéciaux eldars noirs du à la récolte d´âmes :P
Je commence à utiliser de plus en plus les sorts necessitants des âmes ^^
La compétence qui permet de remettre une aptitude disponible je m en sers aussi pour reprende le controle d une unité de chiens du warp
Et si je me trompe pas (mais j ai pas fait gaffe dans le feu de la bataille) ils peuvent après avoir lané le sort sur une unité de chien, l utiliser même sans la meuf avec le fouet qui dirige la meute. A vérifier.

EDIT : Ah personne a parlé il me semble de la super aptitude des untiés volantes EN à savoir désactiver un véhicule ou un batiment temporairement. C est tout simplement génial je trouve. J espère que ça a pas changé depuis la démo
Citation de EluneChild :
« Ah personne a parlé il me semble de la super aptitude des untiés volantes EN à savoir désactiver un véhicule ou un batiment temporairement. C est tout simplement génial je trouve. J espère que ça a pas changé depuis la démo
»
ca n´a pas changé

Exact, m´enifn le fait qu´ils ne soient dispo que T3 rend leur utilisation moins courante que les unitées volantes des autres raçes...

Un truc sympa et surtout efficace vs Eldar : partez sur un début classique, et au T2, conservez une mandragore par escouade de DR Eldar, et faites un transport. (bon ok c´est cher ^^). Vous mettez les mandragores dans le transports, le faites sauter au milieu d´une squad de DR, les DR tombent à terre à cause des super propulseurs, les mandrakes sortent, tapent les DR et c´est tout rigolo ^^

Toujours contre Eldar, il se peut que "l´autre" se contente d´un seul archonte pour détecter vos mandragores. Dans ce cas, utilisez le pouvoir du lord pour bloquer une unit (très court je le conçois). Le fait que l´Eldar sera en train de courir avec toutes ses autres units en FoF, détachera l´archonte du groupe, vous laissant le temps de régénérer vos mandrake qui se seront infiltrées, voir même de tuer l´escouade de gardien si elle est déjà un peu abimé et que vous avez des warriors sous la main.
Si il en fait plusieurs, inutile de laisser vos mandrake se faire prendre au jeu FoF/stop/shoot/... sa coute cher et sa sert à rien. Envoyez vos mandrake en harass contre les builders, en évitant de passer trop près des Lps. Sa permettra de es tuer discretement ^^ (vous pouvez aussi dégommer un géné placé loin d´un lp, mais à mon avis, sa vas se voire de moins en moins ^^)
Citation : « partez sur un début classique »

Dans ce cas, quels sont les bonnes BO des DarkEldars ?

[ P.s : A ce propos, je voudrais en tant que grand débutant (newbi ?), savoir ou vous allez tous (Ô grands joueurs de DoW) chercher vos BO. Passez vous vraiment des heures en multi pour analyser les demarrages les plus efficaces ? Sont t ils recensés quelques part ? Merci ]
Les replays
DowSanctuary, Gamereplays et WGpower biensur!
Alors j´ai testé ces petits Eldars Noirs, et je les ai trouvé fort sympathiques, cependant je trouve qu´ils demandent pas mal de maîtrise dans la Macro-gestion, car il faut choisir en début de partie, soit la récolte d´ames pour les pouvoirs, soit l´Energie pour sortir des unités plus puissantes plus rapidement.

Alors j´ai plusieurs Bo Universelles:
- 2 mandragores, hall sanglant, chambre d´asservissement de suite améliorée pour les sacrifices, 2 unitées de guerriers ou 1 guerriers et 1 lord avec 1 incube, éventuellement un autre péon de plus pour récolter les ames produites par la chambre (tout dépendant de la map), si j´ai sortir le lord je m´arrange pour sortir une deuxieme unitée de guerrier au plus vite

ou

- 2 mandragores, hall sanglant, Générateur, guerriers + lord, histoire de passer plus rapidement T2

ou enfin

- 3 mandragore, Hall sanglat, infiltration, Chambre d´asservissement, Guerrier.

Pour moi la difficulté que j´ai pu trouver dans cette race et de trouver le moment opportun pour placer le Géné dans la partie si on est parti sur une base avec la chambre d´asservissement pour enfin pourvoir évoluer.

En tout cas je trouve que c´est une bonne petite race que nous on sorti relic.
Sachant que DoW Sanctuary n´est pas encore a jour,et il n´y a donc pas de replays de SS disponible dessus.

En revanche,je recommande grandement gamereplays.org qui propose déjà plus d´une soixantaine de replays.