DoW strategies »
SOULSTORM - Eldars noirs
1 2 3 4 5 6

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Ce que j´aime beaucoup c´est que c´est trés simple a prendre en main, et on gagne masse temps en construction 1seul ouvrier peut tout construire en moins d´1min, avec maj enfoncé les temps de constructiosn sont trés ifnérieurs aux autres races....
c´est déterminant non pas sur l´efficacité gagnée mais sur le fait qu´on peut se concentrer à 80% sur le combat, et produire pas mal de mandragore au début.
ca permet de faire une bonne macrogestion du combat et dexploiter le grand voivoide et tourmenteur a fond, un régal. j´adore le "root" du voivoide qui immobilise toatlement une escouade, la dessus on se barre, on la rush cac, on lui relance un sort, ou on la tire si c´est des spé mélé^^.
les cérastes sont assez utiles pour le bonus au moral

(les constructeurs recoltent des ames quand ils foutent rien, ca sert a rien den produire au début yen a pas a recolter sans morts :)

les mandragores c´est de l´infanterie de base assez impressionantes ( ca vaut 2-3escouades d´adorateurs a l´aise) , mais elle est upgradable + furtive, et finis pour 6 bonhommes à 6900 pdv au t2 avec bion bonus degat.
c´est l´unité idéale pour le harass..capable de défoncer e t de prendr edes points fortifiés uen fois upgradée.
sinon son 2eme role c´est de déssouder l´infanterie, mais c´est l´escouade furtive la +violente du jeu et qui se démerde, bref ca peut se jouer comme un stealthxv15 harasse destruction/petit batiment (mais pas trop cotnre gros vehicule/batiment), ou comme des scotus SM sur de l´infanterie.


l´unité ultime tranche par rapport aux autres races, au lieu d´avoir un gros tas de pdv qui peut bourriner a peu pres tout, ce vehicule est spécialisée contre l´infanterie uniquement (bolter/mitrailleur), mais c´est surtout sa capacité (arc de cercle de la mort) qui peut oneshot toutes les escouades d´infanterie dans son rayon.
il réduit de +les dégats des tirs autour de lui, il faut donc le covurir avec l´infanterie.
Bien employé il est donc 4x +efficace qu´un avatar/demon de khorne et qu´une batterei d´artilelrie (c´est rigolo de voir 2escouades de terminators+ chef se faire exploser, ou un gros tas de chaos/ork^^)

l´inconvénient c´est que c´est fragile, et qu´on manque d´unités capables de detruire du vehicule ( les vehicuels ravageurs snt un peu faiblards contre des vehicule et les monstres du warp se démoralisent vite je vous conseille de les aider avec une céraste.)
bref ya que 2 unités vraiment efficaces contre les vehicules, les fléaux avec lance noir, et le vehicule talos (scorpion corps a corps) qui est mieux qu´un dreadgnougght pour detruire batiment comme vehicule.

au final c´est une race d´infanterie trés axée anti infanterie, assez mobile, avec 3-4vehciule qui sont la pourcasser du vehicule et de l´ifnanterie.
une race taillée pour le rush/harass :)
et on prend +son pied en macrogestion de combat qu´avec d´autres races ou on construit pas vite

le point faible de cette race c´est trop d´infanterie jsutement, donc du lancegrenade/lacneflamme, +mitrailleure lognue portée avec kelk blindés et ca tombe comme des mouches

Citation de JeuneGen :
« Je les trouve weak ... Leurs lp et vehicules ont peu de vie.
Leurs unités t1 snt efficaces, mais à côté des sob, c´est pas top :/ En revanche leur gameplay semble très interessants »

Les gars j´ai trouvé un fan de Balllaman il a même sa photo en avatar !

Bonjour tout le monde,

J´avais joué début septembre à la première Béta de SS, mais par manque de temps (études et beaucoup de taff depuis octobre) je n´ai fais que deux games, avec ces dark eldars biensur. Sachez que la team relic et les good playes dow ont passés 6 mois sur la section relic privé de dow sanctuary pour essayer de limiter les dégats d´équilibrage de ce jeu.

Niveau Dark Eldar çà m´intéresse. Race vachement axé corps à corps à première vue ?

Qqn a t-il testé tous les matchs up et pourrait citer ceux qui sont le plus déséquilibrer voire injouable et expliquer ?

@ bientôt,

Johan


Je pense que les Eldars Noirs peuvent avoir beaucoup de mal contre de l´Ork.

Cependant je trouve que le Lord est vraiment très puissant et que l´enemis a plutot tendance a cibler les Incubes par défaut ce qui le rend vraiment très chiant tomber, ayant fait les tests 1 lord + 2 incubes tiennent sans trop de problèmes seuls face à un Lord du chaos et s´il sont épaulés par 1 unité de guerriers le seigneurs du chaos fond comme neige au soleil...

Je ne pense pas que les batiments qui se construisent seul ont été fait pour facilité la macro et micro-gestion, au contraire ça force le joueur à récolter les ames en 2 ou 3 constructions, enfin en 1v1...

@Asdru

Beaucoup d´unités d´infanteries de Cac (les chiens et les cerastes sont vraiment très puissants). Toutefois le Tir n´est pas négligé non plus, les guerriers et les Fléaux possèdent une très bonne puissance de feu. Coté véhicule c´est pareil...
Matchs-up complêtement weak, il y a pas, sauf peut être les guerriers. En effet, ils ont peu de vie et ne tirent pas super fort, ce qui fait que vs un mass marines, c´est complexe si on a pas une bonne réserve de mandragore ou qu´on est parti totalement sur autre chose.

Pour répondre à la question du nouveau sur la page précédente (je sais plus ton nom sorry ^^), perso je passe effectivement pas mal de temps à inventer des BOs, d´abord dans ma tête, puis "sur papier" en comparant le temps que sa prend, l´efficacité des units produites, etc... puis je le joue contre pc 4 ou 5 fois histoire de bien l´avoir en main, et ensuite bah je vais voire en ligne si il est vraiment efficace. En s´y mettant sérieusement, et avec une bonne réserve d´idée, en un peu plus de deux heures tu peux pondre un BO correct.


Donc le premier de moi, complêtement différent de ce dont on a parlé jusqu´à maintenant, sa basant justement sur ce que je disais plus haut, les guerriers sont faibles... donc pas de guerrier on peu appeler sa un harass hellions, à jouer sur des maps moyennes avec peu de points, principalement vs chaos, et vs marines sa peu être pas mal aussi.

Builder : Fonderie Noire+gen
QG : 2mandrake (ne les renforcez pas sont si elles se font tuer)
mandrake cap les points
Fonderie Noire : Hellions
Builder : 2nd gen et toujours des lps (c´est cool les builders ED ^^)
Hellions : go harass (ils sortent tard, à 2min mais sa peu encore être efficace)
Fonderie Noire : 2nd Hellions

A partire de là, vous devrez gérer vos hellions, en les renforçant. Si vous remarquez que vôtre ennemi n´a que peu de chance du vous tuer des hellions (exemple : un SM avec mass scout), ne faites le second générateur qu´après la 2nde squad de Hellions.

Builder : Labo de tourmenteur
Labo de tourmenteur : Up armure
Hellions : Leaders
QG : Tourmenteur
Builder : Chambre de machin truc ^^ (nom compliqué )
Fonderie Noire : Motojet

La combinaison Motojet+Tourmenteur+Hellions permet de gérer presque n´importe quel T1 adverse, et presque n´importe quel début de T2, si vous harassez correctement pour ne pas avoir à faire à un mass véhicule.

La suite est pas bien compliqué, vous partez sur T2, puis le hall pour avoir le lord et les mandrakes infiltrées. Vous refaites quelques chambres, récoltez quelques âmes, et partez soit sur Céraste (un peu long), soit plutôt sur Raider+Talos.


Les gros points faibles du BO :
- Les unitées infiltrées, car vous n´avez au début que vos Lps et le pouvoir. Le tourmenteur arrive un peu plus tard.
- Les rushs rapides, car les premiers Hellions sortent à 2minutes, contre 1min20 pour des raptors, vous aurez donc une période de transition assez délicate.
-La protection de votres (vos) géné. En effet, plus de géné, plus de moto, et plus de renforcement, c´est l´inconvénient des Hellions.
-La lenteur du tecking, un fast véhicule peut être destructeur si vous ne faites pas des géné adverse une prioritée.

Les gros avantages :
- Les Hellions sont des monstres presques imba : rapides, possédant le saut, résistant (550PV au T1 et surtout aussi bon au tir qu´une unité classique type SM (Eeeeh oui...), ils permettent de gérer n´importe quoi, un lord en H&R, des units de tir en les closant, et des units de CC qui se font démonter xD
- Un exellent map contrôle, en effet, avec 2Hellions qui se promènenent, l´autre en face ne peu pas vraiment se permettre d´avoir d´autres prioritées que de les détruires, donc vous êtes relativement tranquille avec vos mandrakes pour caper.
- Une force extrêmement mobile, si l´autre a scindé sont armée en 2, faites vous plaisir en attaquant un front puis l´autre.


Voilà. C´est principalement un BO vs Chaos, contre qui un BO classique avec 3mandrakes + lord + warriors, puis enchainer sur fleau est complêtement useless. Chaos est à mon avis un des MU les plus difficiles en Eldars Noirs.
Citation de WG_Gl1oQ :
« Sachant que DoW Sanctuary n´est pas encore a jour,et il n´y a donc pas de replays de SS disponible dessus.

En revanche,je recommande grandement gamereplays.org qui propose déjà plus d´une soixantaine de replays. »
si si regarde ce lien:
http://dowsanctuary.com/index.php?showforum=107

Effectivement,merci de m´avoir repris sur ma bêtise.

J´avais cherché directement dans la partie replays,et il n´y a pas encore de parti "SS expert replays" ou "SS general replays".Du coup je n´ai pas cherché plus loin et j´en ai conclue que le site n´était pas encore mis à jour.Désolé.

HS terminé.
Je reste déçu par les eldars noirs, malgré quelques trucs très sympatiques (mandrake en tête) il y a vraiment peu d´unités, c´est un peu triste. Je ne parle pas de faiblesse ou que sais-je (newbies whine, veterans adapat) juste qu´un peu plus de diversité, ça aurait fait du bien (je reste plus dans une optique " amusement " que " compétition " . Par contre j´adore leurs dialogues, ceux des esclaves sont géniaux (en anglais tout du moins).
Bonjour à tous,

Les eldars noirs m´ont assez impressionné j´avoue. Notamment par la puissance mandrake + infiltration disponible T1, et rapidement.
Par contre, je n´ai constaté aucunes modif "visible" de l´up des mandrakes au T2 dans l´ "arsenal" (je joue essentiellement SM ). Les DPS semblent inchangés. Quelqu´un a t-il rencontré le même problème que moi ?
Poukill, les DPS semblent changer au contraire :

Avant upgrade, ils font 12.1 DPS contre du low inf, et après upgrade, ils font 15.7.

Regarde : http://wiki.reliccommunity.com/Mandrake_Squad

Ils utilisent le Knife avant upgrade, et le Daemonic Touch Knife après.
Citation : « Les DPS semblent inchangés. Quelqu´un a t-il rencontré le même problème que moi ? »
Tu ne jouerais pas à WoW toi ? xD

C´est tout simplement peut être parce que ton adversaire aurait amélioré la santé de ses troupes ^^
Non je ne joue pas à WoW ! Beurk.
Quand je parle des DPS inchangés, je parle de ceux indiqués lorsqu´on sélectionne l´unité.
Par exemple, l´Appel Guerrier des Banshee les fait passer approximativement (je connais pas tout par coeur) de 40-50 à 50-70. C´est ça, ce que j´appelle un changement visible !

Merci pour le lien en tout cas, l´up a l´air réelle alors. Je dois mal comprendre le rapport entre DPS et les dégats indiqués au CaC et à distance sur la description de l´unité dans le jeu.
Bon petit test effectué hier mais qui demande confirmation : à priori, le builder eldar noir ne peut pas construitre les bâtiments alliés...

Question stratégie sur certaines maps c´est pas terrible n´empêche...
Bon, j´ai testé longuement les eldars noirs, et j´avoue que comme dit Greldinart, ils sont très agréable à jouer, on peut bien se concentrer sur le combat. Ils n´ont pas forcement de tiers faibles et ont une unité relique ultra dangeureuse, acompagnée de deux Ravagers, c´est la fête totale, j´adore voir les trois unités, le Dais au milieu, genre " je me balade et detruit tout en rigolant ". Je n´aime pas forcement l´infanterie T3 mais j´adore les Scourges, les mandrakes, les hellions (désolé, j´ai le jeu en anglais, je ne connais pas les noms en français). L´haemonculus est aussi vraiment sympa.

Pour moi la race la plus sympa à jouer, une fois qu´on a pris le coup ^^. Des tas d´ujités qui ont le saut, des véhicules très rapides, des repliques sympas, on ne s´ennuie jamais ^^.
Humm j´ai un gros doute la dessus Ygg, lors d´une partie avec Jamius, Pécri et Lyzar, il me semble bien, que l´eldar noire, ma construit ma caserne lorsque j´ai essayé de me reconstruire !


Mais tu me colle le doute là...
Je me souvient avoir construit une caserne marines d´un allier avec un péon DE mais c´est un détail qu´on ne surveille pas vraiment, peut être a-t-il réussi a amener un builder dans mon QG mais si les esclave peuvent réparer, je pense qu´il peuvent aussi construire sans pour autant planter une graine ^^

Par contre c´est maladroit de jouer DE avec le partage de ressource, surtout si on est le seul... J´ai l´impression qu´il y a également un partage des ames récoltées, et c´est plutôt contraignant quand on est le seul DE...

Aussi je pense que la stratégie DE est de sortir les Fléaux le plus vite possible, c´est quand même une sacrée unité...
J´ai pensé la même chose au début, mais le petit défaut de la "sacrée unitée" est qu´elle a une vie ridicule et seulement 6membres par squad, qui coute 3de pop la squad. Donc avec le temps de chargement, si tu saute au pif et que tu tombe malencontreusement sur 2squad CSM Full HB, avant ton premier tir, tu as déjà perdu 3 ou 4 unitées, et si tu back directe, tu en perd quand même au moins une...

Ils sont très efficace contre de sunits de CC (rapides, saut, puissants au tir), mais pas terrible contre d´autres units de tir, sauf si c´est pour faire du camping, évidemment quand les armes sont déj chargées sa change pas mal de chose (plus d´une seconde de charge quand même
Moi je suis un peu déçu par les eldars noirs...
Mes unités d´infanterie crèvent en 2 secondes, et pareil pour mes chars...
Le seul truc positif je trouve, c´est l´invisi des mandragores au début... ça met bien le chaos chez les captureurs ennemis...
Mais contre des bolters lourds soeurs de bataille par exemple... rien à faire du côté infanterie...
Les héllions, tu leurs saute dessus ^^.

Je fais très souvent un BO qui part sur Hellion/motojet et homonculus (je n´aime pas du tout le lord DE) ça marche très bien sur des maps un peu grande.
Et sinon les motojets en T1 vous trouvez pas ca un peu injuste pour les autres
Parce que Hellions + Jets c´est super violent quand meme...et il me semble que ce sont les seuls vehicules dispo en T1 toutes races confondues si je ne m´abuse.

Je precise je joue DE donc ce n´est pas specialement une plainte...
Effectivement on commence à voir des "fuck DE jetbike".

apparement ToT_left joue ce BO là, et ça enerve les gens.

Cela dit les jet bike se cassent bien avec Reaper et ranger, le pb c´est les hellions qui te closent pendant que tu essai de peter les jetbike... qui sont spammées...

HS: tien dans les revennant y a aussi [ex]Achilles, les Toxic, novamarines et Cie... la question est : combien de temps vont-ils rester