DoW strategies »
SOULSTORM - Eldars noirs
1 2 3 4 5 6

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

S´ils y en a qui trouvent les DE weak, qu´ils me préviennent. Hier soir j´ai fait une LAN avec un pote contre lequel j´ai l´habitude de gagner tous mes matchs ou presque. Je joue SM, Chaos et Necron.
On a fait 10 parties et j´en ai pas gagné une seule... quelque soit la race en face. Ah si, Necron j´ai gagné une mais parce qu´il fait des erreurs (ça va pas durer).

Chez les SM, ils ont mis l´infiltration scout T2, alors qu´il faut bien le dire, les scout c´est du carton. Et chez les DE, les mandrake ont l´infiltration directe ( à peine plus d´une minute), sont rapides (courent aussi vite que les cout), coûtent pas cher, sont puissant (avec des améliorations possibles T1), et ont la vitesse de cap des Orks !
Les guerriers ont une puissance de feu terrible, alors avec des mandrake invisible, c´est vraiment dur de contrer.
Si le DE te rush dès le début, il ne tombera pas sur 2 squad de CSM full HB, on est T1 là !
De plus, j´étais T2 avec sorcier + 2 squads de zerk, et je me suis fait dégommer alors que l´autre était T1 !

En conlusion, je dirai que le joueur face à un DE :
-> ne peut pas harrass, car les LP se constuisent tout seul (au mieux on se fait un builder mais c´est tout)
-> même avec un raptoir, le temps que les raptor arrivent dans la base ennemi où sur un point, les mandrakes sont déjà invisibles ! Back obligatoire le temps de decloak. Et décaper c´est impossible car les builder vont trop vite pour mettre des LP, et n´ont pas besoin d´être à côté pour constuire.
Inéluctablement, le DE va avoir le map control.

J´essaierai de poster un replay dès que possible pour illustrer mes propos.

Bonne journée à tous.

Poukill
En effet les DE sont bon, surtout pour l´auto match, hier soir j´ai fait une game Csm vs DE c´est vite partie au cauchemard, Bo : ado x2, builder x2, raptor x2 et je pars sur t2 tout en essayant de prendre le map control, chose faite ! mais la au cac raptor c´est special face à Fléaux, Escouade de Guerriers et Grand vovoid avec pouvoir... bersek et sorcier idem ca tien pas... j´ai vu que beaucoup de gens qui avaient plus de 1200 auto jouaient DE.
A quant de bon replay de Soul
Contre l´infanterie DE, joue la montre jusqu´aux bolters et tu verras le carnage!
Moi ce qui m´interroge le plus c´est ce fameux duo Hellion+Jets, parce que des vehicules en T1, meme fragiles, c´est méchant!
J´ai l´impression que les motojets ont une portée ultra courte, j´ai beau faire, elles veulent absolument se raprocher comme des moutons, au final je fais du H&R sans le hit ...

Mais par contre les hellions sont rhaaa. Et en T1 l´homonculus est bien meilleur que le vovoïde pour moi (ça change avec les upgrades) (coute cher en plasma par contre, au début c´est chiant).
non mais attends, les motojets c´est pour du tir de soutien!
Faut absolument closer avec une unité de CaC, sinon en effet tu fais que de tourner en rond parce que l´autre leur foncera dessus.
Non mais bien sur, mais leur portée est vraiment courte, vraiment vraiment vraiment, genre elles sont collé à mes héllions derriere, et elles ont souvent envie de les contourner, donc je me galere à micro.
Euh c´est bizarre la parce que chez moi elles sont a une distance correcte...
Non mais oui, j´ai retesté, et je dois pas être doué, où elles ne focussaient pas les mêmes que les hellions et ceux là ce barraient ou que sais-je.

enfin bref ^^.
Euh, jouer la montre pour attendre le HB, j´ai crois pas une seconde. Ou alors le DE est mauvais.
A niveau équivalent (ou presque), le DE va purement et simplement prendre le map control. Mass Mandrake invisibles, c´est méchant, très méchant. Si tu choisis de techer pour go HB, tu ne retardes que l´inéluctable.
Bref rappel : les unités invisibles de CaC sont vraiment invisibles, il faut s´arracher les yeux pour les deviner. De plus ces manrakes ont deux améliorations possibles : un boost de vie + dégâts, et les lames empoisonnées. Ca fait très très mal.

Honnetement, un BO classique et bien géré à base de Manrake infiltrées boostées et guerrier est très très difficile à contrer. Même avec le soi disant imba rush des SoB (12 soeurs en 1 min 20), je n´ai rien pu faire (mandrakes déjà infiltrées). Le missionnaire ne reste pas bien longtemps du reste.

Le fast tech sans le map control, c´est difficilement gérable. Je posterai normalement un replay ce soir si tout va bien. Vous verrez... la boucherie
Citation : « les unités invisibles de CaC sont vraiment invisibles, il faut s´arracher les yeux pour les deviner»
+1. Ca fait toujours plaisir de s´occuper quelques secondes de ses builders et de revenir sur ses troupes où il ne reste plus que quelques unités dans l´escouade sans avoir pu faire la moindre chose...

C´est pourquoi je pense que c´est useless de faire un rush 12 SoBs contre les DE. Mieux vaut avoir 2 escouades de SoB et quelques missionnaires en plus non?
Eh oui, pour les fans comme moi de l´utilisation de la mini map, y´a pas de points rouges. Tout est très calme. Et pourtant... mes unités sont bel et bien en train de mourrir. lol

Bof, le missionnaire en plus n´apportera pas grand chose. Avec les SdB, j´ai essayé tous les BO (en même temps je les maitrise pas encore bien):
-> Rush avec 3 escouades + 2 missionnaires attachés
-> Chanoinesse + 2 escouades + 1 missionnaire attaché
Les seraphines valent pas mieux.

Chaos et SM, tu quittes sans jouer, ça t´évitera de passer une mauvaise soirée aussi.

Y´a qu´avec les nécrons que j´ai pu faire quelque chose de correct. Guerrier up dans le noyau très rapidement. Léger Appui avec 1 squad dépeceurs ensuite, puis rapidement T2, grand noyau et destroyer.
C´est la portée et la puissance du destroyer qui a tout fait basculer. Ensuite méca pour ramasser les corps, et gg.

Je pense que les matchs up les plus équilibrés vs DE, c´est Ork et Necrons. A confirmer par un bon joueur Ork par contre, ce que je ne suis pas.
Bah imo le missionnaire te détecte les fufus ce qui n´est pas mauvais.

Lorsque je dis 2 escouades de SoB et un peu plus de missionnaires, c´est parce que 3 escouades de SoB et 3 missionaires éparpillés en train de caper c´est inutile.

Tandis que 2 escouades de SoB et au moins deux missionnaires avec, ça peut le faire. Si un missionnaire se fait focus, on le back et on a encore l´autre, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise

Maintenant, je ne sais pas si les deux escouades de SoB seront suffisantes à matter les mandrakes au départ...
les missionnaires peuvent être affectés dans l´escouade cela dit, ça augmente leur durée de vie ^^
Bien sûr que mes missionnaires étaient attachés à l´escouade ! (surtout qu´il y a des pouvoirs de soin facile à prendre en faisant dès le premier LP la recherche foi). Elles ne tiennent pas du tout face aux mandrake + guerriers, ça c´est clair. Tu te fais un builder (souvent le seul ) et tu back vite si tu veux pas avoir trop de pertes.
Euh c est un sujet eldar noir, pas comment péter les eldars noirs avec les soeurs ^^
Sinon j ai du mal à venir à bout d une masse d infanterie ork par exemple ou pire les dépeceurs, je trouve le talos trop peu maniable (ils auraient pu le faire plus rond avec moins de collision) et le raider super inutile (ou je sais pas m en servir, mais niveau dégat c est la misère)
Citation de Poukill :
« Euh, jouer la montre pour attendre le HB, j´ai crois pas une seconde. Ou alors le DE est mauvais.
A niveau équivalent (ou presque), le DE va purement et simplement prendre le map control. Mass Mandrake invisibles, c´est méchant, très méchant. Si tu choisis de techer pour go HB, tu ne retardes que l´inéluctable.
Bref rappel : les unités invisibles de CaC sont vraiment invisibles, il faut s´arracher les yeux pour les deviner. De plus ces manrakes ont deux améliorations possibles : un boost de vie + dégâts, et les lames empoisonnées. Ca fait très très mal.

Honnetement, un BO classique et bien géré à base de Manrake infiltrées boostées et guerrier est très très difficile à contrer. Même avec le soi disant imba rush des SoB (12 soeurs en 1 min 20), je n´ai rien pu faire (mandrakes déjà infiltrées). Le missionnaire ne reste pas bien longtemps du reste.

Le fast tech sans le map control, c´est difficilement gérable. Je posterai normalement un replay ce soir si tout va bien. Vous verrez... la boucherie
»
premierement quand je dis "jouer la montre" je ne dis pas rester dormir dans son camp... ce que je veux dire c´est limiter les depenses et ne pas faire du rentre dedans... circuler sur la map, harass des points etc... en evitant les combats de front (meme si c´est vrai que contre DE c´est generalement les soeurs qui se font harass; enfin vaut mieux pour le joueur eldar sachant qu´il a je pense un avantage en T1...plus compliqué pour le T2)
Ensuite Mandrake infiltres bof bof car en general ya toujours minimum une escouade de soeurs avec un missionnaire. M´enfin je sais pas, personellement les hellions contre les soeurs je trouve ca plutot pas mal.

Elunechild: Le raider je pense qu´il est pas mal pour son saut qui disperse les troupes (et demoralise en meme temps je crois). donc ca permet de canarder un peu avec l´infanterie...

Citation : « Et décaper c´est impossible car les builder vont trop vite pour mettre des LP, et n´ont pas besoin d´être à côté pour constuire. »
Il faut quand même que le builder aille mettre la graine dans le LP pour qu´il puisse se construire seul, ce qui laisse largement le temps de détruire la construction et de décap avant que le builder arrive, il faut éviter de s´archarner sur un même point et aller en tenter un autre, le pauvre builder (car c´est assez rare d´en voir plus d´un en début de partie) n´est quand même pas partout...

Par contre je pense qu´il faut vite avoir le map controle et en finir quand on joue DE car je trouve que leur T4 doit merveilleusement bien être maîtrisée (pouvoirs des ames, capacités spéciales des troupes...) pour rivaliser avec les autres...
Lepouvoir du trone deux fois de suite c´est quand même super honteux, ils ont un T4 merveilleux moi je trouve. surtout qu´à ceux niveau t´as deux trois builder qui font que de l´ame, il y a quand même quoi faire.
Moi m´enfin à part le double pouvoir imba il ya quoi ? 2squads qui équivalent à des popo sans les flammes, sauf qu´ils ont un moral et que quand il le perde ils attaquent tout le monde. A part sa ce sont toutes des units T2.5 au mieux, à part les ravageurs.

EluneChild, le raven est anti-véhicule et surtout anti-aéronef, donc normale que tu le trouve weak vs de l´infanterie étant donné sa faible cadence de tir
Faut ammener des cerastes avec, leurs pouvoirs qui rend immun aux dégats (entre autres) de moral marche pour les escouades alentour.