DoW strategies »
SOULSTORM - Eldars noirs
1 2 3 4 5 6

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Yep coupler les chiens avec les cérastes ça fait des ravages ^^

Kroc -> je parlais de raider pas de raven, raven que j aime beaucoup (pe mon unité aérienne préférée) qui dégomme bien l infanterie et le reste et qui peut immobiliser un véhicule ou batiment

quand au raider je suis pas convaincu, faut il mettre une escouade de guerrier dedans ?

Sinon je commence à peaufiner un bo qui me plait bien malgré qq faiblesse. Je pars sur 2-3 madragores et je fait direct la fonderie et une escouade d hellion que je renforce au max, ça décape méchamment les LP, réacteurs et l infanterie! Une sorte de raptor (chaos) en mieux ^^

Après je m adapte ou je refait une squad ou je tech ou je passe aux moto, tout dépend de l adversaire et de comment se passe le harass

EDIT (cresson) : J en profite pour reparler du Talos que je trouve trop peu maniable comparé aux autres dreadnoughts, il se déplace comme un véhicule et est trop gros niveau collision
Je fais à peu pret pareil. J´adore les hellions, même quand ils meurent (avec leurs surfs qui s´envolent n´importe comment et qui s´explose dix metres plus loin )

Pour le raider, il faut mettre une escouade pour que sa puissance de feu soit correct. Après moi j´aime bien y mettre une escouade de mandrakes avec tous les upgrades, sauter dans un tas de tireurs grace à la capacité du raider et lacher les mandrakes (plus tard je fais ça avec les chiens)
Oui mais bon l escouade à l intérieur tire avec des dégats fixes ou ça dépend de l unité (les unités de cac ne tirent pas il m a semblé, du coup à part porter des gens à la melée et protéger des guerriers c est assez faiblard)?
Y aura t il plus de dégats de l arme principale du véhicule raider (oui car il y en a qu une )

J ai pas encore trop testé cet aspect comme anti véhicule, je préfère les fléaux qui déchirent bien mais sont hyper fragiles.

Re Edit : J ai oublié de parler de la fameuse soulstorm (tempete d ame) à part scouter et faire de mini dégats ça sert à quoi ?
Je pense vraiment qu´il suffit d´une escouade, n´importe laquelle pour que les dégats montent, d´un nombre fixe. (et comme le wiki de relic est pas encore à jour)

Et après oui, je prefere les fleaux, mais je trouve ça amusant de sauter sur les enemis ^^.

Citation : « Re Edit : J ai oublié de parler de la fameuse soulstorm (tempete d ame) à part scouter et faire de mini dégats ça sert à quoi ?
»

Tu parles, ça te rase une armée de tau ou d´eldars s´il le joueur ne les écartes pas au plus vite, et pour courronner le tout, tu peux déplacer la tempête comme tu déplaces des troupes histoires de bien la laisser sous les pieds des ennemis (et aussi de l´écarter des alliers) C´est un très bon moyen de désorganiser les troupes full tir et d´engager le combat sans trop se faire percer de partout...

J´ai enfin bien pu tester le pouvoir du trone comme il se doit et c´est vrai que l´attaque spéciale est vraiment très bourrin. Un adversaire eldar à eu le malheure de faire sortir toute ses troupes d´un portail; après le passage du rayon, il ne restait plus que 3 faucheurs noirs donc en effet abusé de pouvoir le faire 2 fois de suite, mais il faut tout de même avoir récolté assez d´ames ^^
Je confirme la soulstorm est très très méchante. Le pire, c´est qu´on puisse la déplacer ! xD Tu suis tranquillement une escouade. Non vraiment tu es sur à 100 % de tuer au moins une escouade entière avec ce truc là. Sans problèmes ! J´ai même déjà fait deux !
Par contre le troisième pouvoir là, l´eclair, il est un peu ridicule non ? J´ai pas forcement testé beaucoup mais au vu du resultat ...
Ca peut toujours être bien utile, Par exemple ça peut empêcher un BigBoss ou un lord nécron de se téléporter, ou encore empêcher un lord Tau d´utiliser son jet pack...
QUOI?? On peut déplacer la Soulstorm?! Ah mais c est tres bien ca :)

Je sais plus qui disait que les mandrakes infiltrées valaient pas trop le coup(t?) vs soeurs, je me vois dans l obligation de contester! C est plutot terrible contre les soeurs oui, meme si le missionaire est capable de les repérer, une squad full c est quand meme quelquechose comme 1600 pv, et t1 ca a carrément le temps d arriver au close. Ajoutes les upgrades et la il y a moyen de les rentabiliser a fond: je les ai gardées toutes une game de 30 min hier soir, présentes sur tous les combats. Mais evidemment faut qu elles soient épaulées.

Un bo qui a l air pas trop mal:

- 3 mandrakes, la 1ere qu on renforce pour harass directement, les 2 autres qui cappent.
- caserne, j avais mis géné mais je pensais au truc de cap
- dans caserne infiltration direct puis 2 squads de guerriers

le reste c est a vous de voir.

Vous serez surement en difficulté de temps en temps face a l armée d en face surement plus conséquente, dans ce cas vous ramenez l´une ou les 2 escouades qui cappaient, vous closez ce qui fait le plus mal et vous petez le reste ( avec comme priorités les units qui decloakent) avec les guerriers. Le type va avoir tendance a fuir mais vos guerriers sont la pour HnR. Et des que vous arrivez sur un lp ennemi vous backez et allez attaquer de l autre coté. Faut "beaucoup" micro mais ca marche plutot pas mal, notamment vs mass soeurs.
Citation de EluneChild :
Kroc -> je parlais de raider pas de raven, raven que j aime beaucoup (pe mon unité aérienne préférée) qui dégomme bien l infanterie et le reste et qui peut immobiliser un véhicule ou batiment
Moi aussi ^^ Les raider, les transports eldars noirs, peuvent emporter des unitées qui tirent, à l´image des chimères GI je crois, et donc être anti-unitée, mais seul, il est équipé d´une l´ance des ténèbres, efficace contre véhicules, structures et aéronefs. Vérifie via l´interface unité in game si tu le crois pas ^^

La capacité de bloquer les aptitudes d´une autre unitée est surtout très efficace contre les eldars classiques, qui utilisent FoF ^^ ou contre la maman qui devient complêtement useless et meurt avant de récupérer l´usage de ses pouvoirs ^^

Oui la soulstorm est bougeable Tu peux poursuivre une unité ! C´est ça qui est bon... :-)
Sinon les mandrakes, comme je l´ai dit dans mes premiers posts, sont très méchantes. D´ailleurs je vois pas bien comment on peut résister à mandrake + infiltration + boost touche démonique + lames empoisonnées + quelques guerriers de feu. J´ai jamais réussi à le contrer encore pour ma part.

Sinon le pouvoir de bloquer les pouvoirs très utilie contre tout psyker en fait : maman, archiviste, seigneur necron, etc... Ca vaut dle coup de recolter un max d´ames ! :-)
Je répond a Poukill meme si c est un peu hs: les DE manquent un peu de detection au t1, pitetre que poser quelques mines a de bons endroits pourra aider.
Le truc qui bousille les capa c´est abusé sans déconner ! Je me suis retrouvé avec des WS sans teleport -_-´

Sinon, je confirme le petit nuage vert peut tuer 2 escouades de reapers... c´est nawak les DE

Et pour la detection T1, si le gars fait le BO helion (assez efficace sur grande map contre eldars), il peut sortir l´emonculus assez vite il me semble. La clef de ce MU est dans la gestion de la premiere scouade de mandrake vs la premiere scouade de gardiens, car la superiorité numerique est tres importante (et la detection des gardiens en l´occurence).
Le petit nuage vert peut tuer des squads, tu est sur de sa ? me semble-t-il qu´il ne fait qu´augmenter les dégâts subits par les unitées qui sont dedans. Après combiné à mandrake infiltrées + pouvoir du lord sa peux s´avérer très rigolo contre des DR, j´avoue ^^

M´enfin je l´ai déjà dit je crois, le MU vs Eldars classiques est sans doute le plus simple pour les DE, à mon (humble^^) avis.
j´ai pas trouvé l´arbre tech eldar, donc j´ai bidouillé ça suite a une demande (dsl suis pas un pro informatique donc c une image^^)

sinon j´admet que le talos est peut etre lent et cher 200/300 et peu maniable,
mais il a des dégats monstrueux 450/500, et les auters vehicule inc beaucoup trop tard (t3-4)
donc j´en sors un pour raser 1-3 batiments ennemis au T2 avec une diversion ce qui est assez efficace...et plus tard il sert a tanker les grosses unites ennemies.

sinon un TIP contre furtif: le 1er pouvoir qui coute 50ame est utilisable au T1..(vous pouvez meme recolter des ames au T1 pour l´use plusieurs fois) ca donne un detect fufu au batiment/unité/vehicule de votre choix (genre des hélions ou un lp)
ca permet de lutter contre les furtifs en attendant davoir un tourmenteur ou des cérastes... utile contre eldars noirs, mais aussi tau
(ps ya pas de mines ni de toruelles contre fufu, que pouvoir1/tourmenteur/ceraste).

Sinon contre l´infanterie j´hésite entre 2 fléaux et guerrier, les fléaux ont une bien meilleure portée et explose mieux l´infanterie...ceci dis guerriers prennent moins de place ca se met en raider et ca a une grenade ki aveugle...(enfin le temps de lutiliser ya déja 2 morts)

et vs eldars je me fait déchirer en 1v1, il me pourris avec du ranger furtif qui aident les gardiens, et dès qu´il sort des faucheurs noirs ya rien qui resiste
Nice job Greldinart!

Par contre mettre le sort de detection sur un lp c est pas tres judicieux, le lp est fixe pis bon ca detecte déja ( que de tout pret ok). Enfin peut etre que des fois y aura pas d autres solutions mais de maniere générale...

Sinon pour ton dilemme fleaux/guerriers, moi je dirais les 2
Les guerriers sont bien comme infanterie de base mais bon les fléaux déchirent bien les armures lourdes et sont très mobiles donc au bout d un moment je fais plus de guerrier.

Sinon je viens de trouver un info que vous avez peut être découvert par vous même mais l amélioration de vie de véhicule améliore la santé de chaque hellion de 150 !! (soit 150x le nb de bonhommes de l escouade soit jusqu à 900 par amélioration) ce qui est assez énorme.
Je pars de plus en plus sur hellion puis raptor et les 2 améliorations vie+ précision raptor ça décape bien ^^ après des fléaux ou raider pour finir et le tour est joué^^

En fouillant sur le site http://wiki.reliccommunity.com que je conseille vivement à tous, j ai trouvé une super info, toutes les unités alliées près de Vect (dont lui) ont une réduction de 30% de dégats de tir 30 %

Salut les tatas du chaos.

Je poste ici pour avoir un petit renseignement que je n´ai trouvé nul part ^^

Votre truc volant appelé throne qui molarde un rayon à 180degrès sur 20m en tuant absolument tout, est ce qu´il peut le tirer plusieurs fois ou c´est une capacité rechargeable ?

Je viens de passer 2h à essayer de tuer un EN et un GI tellement leur throne ouvrait mes 8escouades de marine en 1coup... et pour les terminators qui sont pas mort sur le premier aller, il m´a refait un retour proprement

Même les véhicules morflent sur ce truc.

A part ça j´aime bien les EN en adversaires, ils offrent un nouveau gameplay à contrer.

Je vais peut être m´y mettre... quand la race aura été nerfée
Oui on peut le recharger grace au pouvoir rage renouvelée
En mutli a plusieurs, il faut prendre soin de construire un deuxieme QG en sécurité au cas où, si on rase le QG (on perd les 6pouvoirs + certaiens unités fléaux/chiens/raiders/avions +impossibilité de construire hallsanglant/fonderie).

et c´est trés long a reconstruire avec la construction "graine" qui peut pas etre boosté par plusieurs builder eldar. on se retrouve sans unités/pouvoirs/a la rue pendant 5-10min. impossible de retourner la vapeur.
c´est super frustant d´êtr eblindé de ressources et d´âme mais d´avoir ce super down time alors qu´on aurait pu soutenir l´attaque sur la base ennemie autrement.

tandis que dautres races peuvent reconstruire rapidement après un revers...soyez prévoyant surtout qu´ya pas de toruelles pour defendre et qu´un QG est loin des LP fortifiés.