DoW strategies »
SOULSTORM - Eldars noirs
1 2 3 4 5 6

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Citation de Kroc :
« Le petit nuage vert peut tuer des squads, tu est sur de sa ? me semble-t-il qu´il ne fait qu´augmenter les dégâts subits par les unitées qui sont dedans. Après combiné à mandrake infiltrées + pouvoir du lord sa peux s´avérer très rigolo contre des DR, j´avoue ^^

M´enfin je l´ai déjà dit je crois, le MU vs Eldars classiques est sans doute le plus simple pour les DE, à mon (humble^^) avis.
»

Go jouer contre un bon Eldar sur une petite map

Et on verra si le DE a l´avantage ^^"

DE vs Eldar c´est chaud pour le DE, sauf sur les grandes maps, ou alors mandrakes only et LP2 pour fast T2, et encore ...

Sinon les DE sont assez violent, 2 mandrakes + warriors ou hellion et mass raptors, peu de BO varié ^^

Mandrake ouaip, sa oblige les DR à courir. Ensuite go T2 pour fleaux, et en les utilisant bien, on fait de bon dégât si on combine le pouvoir du lord avec celui de couper les capactités (Et oui, plus de FoF :P).
Le plus gros avantages contre Eldar, c´est le lord, qui poutre la pro facile alors qu´elle ne sert à rien (son pouvoir et weak vu qu´on peu remettre un lord dans la squad d´incube quand il est mort), donc après sa fait un certain nombre de PV à utiliser intelligement pour tanker ou bien pour tirer pendant que les DR courent.

Bon après j´avoiue ne pas avoir tester contre joueur expérimenté ^^ car l´utilisation des mandrakes pour faire courir impluque l´abandon du map contrôle... à jouer à mon avis plutôt sur des maps type celles que Lizard aime pas, avec des points juste dans les bases ^^.

Pas tester les Hellions vs Eldar par contre... c´est un peu un BO universel pourtant
Bon apres maintes games vs Liz et autant de loose, je peux vous dire que c est pas évident du tout le bo lord mandrakes guerriers. J en déduis donc qu il faut faire helions et motojets. Mais apres m etre fait poutrer par Achilles en auto avec le bo helions motojets et lui avoir demander quelques conseils, celui ci m a dit qu il valait mieux go lord mandrakes et guerriers, profiter a fond du t1 tout en prenant la map, puis essayer de gérer le t2 ( fleaux et raiders direct pour contrer SF?).

Ce meme bo marche nikel contre ork, ca a l air de marcher vs sm et chaos aussi. Vs gi je sais pas trop quoi faire, si on reste trop t1 le gars debarque chez vous avec mass hellhound et la c est cuit ( jeu de mots).

"Le plus gros avantages contre Eldar, c´est le lord, qui poutre la pro facile alors qu´elle ne sert à rien (son pouvoir et weak vu qu´on peu remettre un lord dans la squad d´incube quand il est mort)"

Il est pas gratuit non plus le lord hein :). Et pour ce que j ai vu jusqu a maintenant, les types sortaient pas la pro, donc le pb se pose pas trop.

Sont pas évidents ces ptits DE....
A ce qu j´ai vu le lord eldar noir avec ses incubes est extrenement puissant. Contre la GI c´est délicat. mandrake furtives + le lord pour prendre le map control. et puis sort vite de qui contrer les hellhounds (hellions ?), le must c de sortir les fléaux, mais je ne pense pas que ca soit jouable.

Contre un GI, prie que le gars ne sorte pas de lance grenades. s´il en sort massacre ses gardes pendant qu´il en a peu. Sur grande map s´il tente de faire du map control profites en pour massacrer ses gardes. Au delà d´une "masse critique" de gardes équipés d´armes lourdes tu ne pourras rien faire, surtout que tu verras rapidmeent l´apparition de quelques sentinelles et à ce moment c fini tu peux dire GG.

J´ai testé le DE m´a sorti ses meilleures unités d´infaterie, il c fait massacré, et puis il a tenté de renverser la situation avec un trone de destruction, 5 sentinelles en sont venues à bout rapidement.
j´ai eu un ptit bug qui m´a bien embété lors de ma derniere partie avec les DE : mes générateurs ne produisaient que 4 d´energie chacun (pourtant améliorés au max), il m´a fallut les détruire et les reconstruire pour qu´ils produisent 10

troublant
Euh Proemetus c etait pas tout simplement le systeme de baisse du gain d énergie? Au fil du temps les géné produisent de moins en moins... Si c etait ca, déja faut que tu fasses tes ups de vert ( up1: 60 -> 79, up2: 79 -> 95). Si malgré ca t es léger en vert, fais un 2e qg: ca rapporte des thunes en plus (+20) et ca permet la construction de 6 nouveaux génés ( ou si tu peux t´en fais un gros: +40).

@Xrorox: hellions pour contrer HH?? Je vois pas bien l interet :/

"le must c de sortir les fléaux, mais je ne pense pas que ca soit jouable."

en meme temps je pense qu il y a pas trop le choix. A mon avis Fleaux + raiders avec les guerriers du t1 embarqués, et payer les lances des ténèbres ( ou un nom dans le genre, qui fait peur) sur les lp2. Ptetre qu il faut "juste" pas trop s attarder t1 tout en essayant de prendre la map, ou au moins de pas la laisser au gi ( tfacon ca ca depend pas du mu...)

Sinon, a tout hasard le pouvoir "corruption" ou "corrosion" je sais plus trop quoi, ca marche sur les vehicules??

Déjà pour répondre oui corrosion marche sur toutes les unités c est bien ce qui est intéressant ^^

Désolé pour la redite mais je trouve ça vachement lourd les gens qui prennent pas la peine de lire un ou deux post au dessus du leur surtout quand c est plus intéressant que de parler de choses ayant peu d intérêt stratégique sur la race.

L amélioration de vie de véhicule améliore la santé de chaque hellion de 150 !! (soit 150x le nb de bonhommes de l escouade soit jusqu à 900 par amélioration) ce qui est assez énorme.

En fouillant sur le site http://wiki.reliccommunity.com que je conseille vivement à tous, j ai trouvé une super info, toutes les unités alliées près de Vect (dont lui) ont une réduction de 30% de dégats de tir 30 %

Edit: autre info super utile sur les jetbike, les dps doublent avec l amélioration, et la précision en mvt passe de 10 à 55%
Merci Elune

"autre info super utile sur les jetbike, les dps doublent avec l amélioration, et la précision en mvt passe de 10 à 55%"

C est pas negligeable mais a mon avis il reste plus rentable de faire des fleaux ( 2 squads), et surtout le tourmenteur. Meme si les 2 ( jetbikes, fleaux) sont tres fragiles, les fleaux font quand meme bien plus de degats et sont plus polyvalents ( anti-v ou anti-inf), et l upgrade jetbikes retarde l arrivée des raiders et de l up de vie. Apres sur un bo hellions jetbikes la question ne se pose pas, mais je me demande si ce bo est si efficace que ca, a part vs eldars et tau....
Bon dans la série:"merci Ironlord pour ton jeu tout pourris"
Je ne sait pas si ça a deja été dit, mais l´utilisation du saut des raiders peu apparement sous certaines conditions (pas très bien compris ils parlaient anglais), provoque une erreur de synchronisation chez tout les adversaires du pj qui l´utilise.

Pour l´histoire: on est en 3V3 sur kasyr, il y a un joueur eldar dans le lot, je lui explique le bug des arlequins.
Alors du coup, un des joueurs DE nous dit "il existe aussi un bug chez les raiders DE qui provoque une erreur de synchro".
Le joueur eldar en gros ne le crois pas, le DE lui répond: "attend tu verra".
La partie est lancé, 6 mins de jeu pouf: "erreur de synchro".
La map est visible, je regarde du coté eldar, le mec était attaqué par le DE qui avait 2 raiders + cérastes ... étrange coincidence.

Evidement, bug impossible a prouver, dans la mesure ou l´erreur de synchro empeche la sauvegarde de la partie...
Cela dit, je n´ai jamais eu de problème de synchro avant cette partie là et ce depuis DOW premier du nom (c´est à dire grosso merdo 3 ans de jeu)
Idem, c´est sur les raiders également, exeactement le même MU : sur Torrents, un 2v2, je balance mes raiders chargés de cérastes au milieu des SoB, et là "erreur de synchro". Par contre c´est moi que sa a kick, et non mon allié et mes deux adversaires.

Hito, tu joue quel MU vs Nécrons si ce n´est Hellions ? Car le lord et plus faible que le lord cron, le NW ont un rapport tir/vie meilleur que celui des warriors (= 3nécrons own 3warriors), et les NW toujours, sont plus fort que les mandrakes au CC. Bon, je dit pas que Hellions c´est hyper efficace, mais les autres sont quasiment injouables.
Télécharge ce pack de replay Hito et regarde si la BO Hellion/jetbike n´est efficace que contre tau et eldars :)

http://rapidshare.com/files/98597073/ToT-Left_Dark_Eldar_replaypack.zip.html

meme chose pour moi, dans plusieurs parties en 3vs3 ou j´utilisait le saut du raider, 2 gars etait virés de la partie en meme temp ( un de chaque equipe a chaque fois par contre, pas que des adversaires) et quand apres la game je parlai avec eux sur le chat, ils me disaient :erreur de synchronisation

sur le coup bien sur j´ai pas fait le rapprochement avec le raider, mais en lisant le post de lord kanigou....
apperement il y aurait un bug avec le mono des necrons aussi, mais j´ai pas bien compris quoi
Bah, la légende dit qu´il existe un bug comme quoi si on se TP pendant qu´on est sous l´emprise du pouvoir du lord DE, on est bloqué à vie. Mais je sait pas avec quel unitées sa le fait, je crois que c´était avec la tp vers les bâtiments de NW. M´enfin après sa reste la légende quelqu´un a testé pour vérifier ?
Merci pour le pack Arrckhaon. En fait je me suis mal exprimé: j avais un peu beaucoup fait la fete avec tout ce qui s ensuit, il etait un peu tres tard, mea culpa

Je voulais dire que le bo hellions avait ptetre pas tant a envier au bo lord guerriers. Mais sinon de tous les replays de que j ai vu pour l instant, j en ai vu qu un de bo lord guerriers, et c est pas pour rien: le bo hellions est efficace ( mais j aime pas ce bo )

vs necrons, mais j ai fait que quelques games pour l instant, je fais mandrakes infiltrées + guerriers + lord + guerriers et ca marche pour l instant.

Donc 3 mand, j harass avec la premiere, si le gars est pas stupide il aura lancé une tourelle, mais y a ptetre quand meme le temps de peter un ou 2 builders ou de decap 1 pt. 1er squad de guerrier qui harass de l autre coté, pareil juste histoire de peter 1 builder ou de decap 1 pt. Apres ca t as le lord + la 2eme mand qui arrivent, suivis de la 2e de guerriers.

Dans les combats y a carrément moyen de tuer le builder qu aurait ramené le type pour detect les mand, donc y a moyen de les garder vivantes.

Le lord il tient ptetre pas vs le lord necron en duel avec juste 2 incubes, mais tfacon comme d hab vaut mieux le mettre contre une squad. Tu micro tes guerriers histoire de les garder vivants, les mandrakes uppées viennent vite a bout des nw et du lord, t as le 2e pouvoir DE t1 qui nerf toutes les units ennemies, + le tourmenteur, l up de cc générale, l up de tir générale, l up d incube du lord, les 2 up weapons. Bref DE ont un énorme t1 donc...

Et t2 comme d hab fleaux raiders et tourmenteur si tu l as pas fait t1, a mon avis y a carrément moyen de s en sortir comme ca.
Personnellement je trouve et je pense qu´il y en a pas beaucoup qui pense comme moi que le lord DE est vraiement très bourrin.
J´ai toujours eu du mal à m´en débarrasser et les tirs de bolters font vraiment l´effet de piqures de moustiques dessus.
Mais il vaut son pris quand même ^^

Au début que je jouais DE je me la faisais à la Ork (bah oui je joue ork a la base) c´est à dire mandrakeX2 =>Hall=>géné=>Warriors=>lord avec harras du premier mandrake après sont premier cap de point et ça marchait plutôt bien en fait mais j´ai tenté d´autres stratégie par la suite...

Salut à tous,
voila un moment que je m´entraine avec les DE contre l´IA en expert.
En 1vs1 aucun soucis en utilisant le bon vieux lord+guerrier. Je me suis donc mis au 4vs en FFA et sur la plupart des cartes, après quelques essais je men sort haut la main toujours avec Lord+Guerriers.
Seulement voila il y à une map (Marconia) où je galère vraiment !
J´ai essayer la technique offensive, à savoir gros rush sur les cotés, j´ai à peine le temps de me réjouir de la perte d´un adversaire que le 3ème larron attaque ma base dans mon dos.
Le truc c´est que les autres races disposent de tourelles et que du coup je met un temps fou a raser la 1ère base et j´y perd pas mal de plume.
Ensuite j´ai tenté la possession de terrain en disposant les Mandrag´ camouflés dans les passages startégiques, me permettant ainsi de me constituer une armée sympa.
A chaque fois je me retrouve pris en étaut entre mes adversaires et malgré une lutte acharnée et une micro à donner de sueurs froides, je me fait fatalement poutré par la puisance de feux des lascars d´en face.
Je précise que je me bat contre des races aléatoires et que la plupart du temps je me retrouve face à des SM chaos, Nécrons et Tau (ces derniers étant à mon gout les plus chia** à battre une fois dévellopé).
Qu´elle est, à votre avis, la meilleur méthode pour ce genre de carte avec les DE ?

Thankxx !
Euh faudra juste que tu m´explique comment tu t´en sort bien a chaque match (donc contre n´importe quelle race, sur n´importe quelle map) avec Lord+Guerriers en 1vs1 (sauf parties contre des débutants).
Quant a ta question, bah en fait je pense que ca depend autant de la carte que de de la race de tes adversaires.
Bah comme je débute avec les DE, j´experimente leur potentiel avec l´IA (pour l´instant en expert).
En 1vs1, l´IA ne rush bizarrement pas (si je me souvient bien dans DC, ils rappliqués illico dans ma base avec de l´écume aux coins des lèvres et une lueur malfaisante dans les yeux).
Du coup avec Lord+Guerrier, il est aisé d´étouffer l´adversaire avec un mandrag´ camouf´ en appuit tandis que le 2ème Mandrag´ cap joyeusement. Tous sa jusqu´à l´arrivée des Fléaux qui font le ménage.
Je sais bien que l´IA n´est pas une référence, mais j´ai encore quelques soucis avec GameSpy donc je m´entraine vite fait contre l´Ordi.
Pour info j´était à 2 doigts de conclure la map mais je me suis fait avoir par l´infernal partie de cache cache des Eldars...
Tiens pour l´IA, le "mod AI" qui ameliore l´IA pas mal (ca vaut toujours pas un cerveau!):

http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=188730

Apres ca je pense que tu auras deja plus de mal et que tu pourras mieux tester ton jeu avec le DE. Parce que l´IA d´origine, meme pour un joueur plutot occasionnel comme moi, ...
Je vois que toi non plus tu n´as pas sommeil !
Un grand merci pour le mod, je vais tester sa...

Pour info j´ai résolu mes problèmes de connexion. D´ailleurs à tous les utilisateurs de ZoneAlarm, clic droit sur l´icone ZA > "game mode". Laissez active la fenêtre nouvellement ouverte (sans cliquer sur quoi que ce soit) et lancer SS !

Par contre je n´ai pas encore pu tester la fameuse map "Marconia" on-line...wait and see...