DoW strategies »
SOULSTORM - Garde Impériale
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Libérez le terrible "Marteau de l´Empereur".

Stratègies, discussions, discipline, courage, loyauté et honneur sont règles d´or sur ce topic.

Pas de fautes et pas de flood également !

Que la garde reste le dernier rempart contre les ennemis de l´Impérium...
Le lance grenade est devenu monstrueux, c´est LE BO à la mode (une confirmation des gens qui sont capables d´aller voir les stats ?)
J´ai joué quelques partie avec mes chers petits gardes impériaux.

Premièrement je suis conquis par le marauder, d´une part parcque c´est pour moi l´une des unités volantes les plus jolies, d´autre part parcqu´elle apporte un bon véhicule entre les véhicules t2 et le leman russ t4.

En utilisant la touche maj, on peut facilement le faire se placer, entamer sa ligne droite durant laquelle il va larguer les bombes, puis repartir vers l´arrière ou il rechargera en toute sécurité.

Les lances grenades on perdu de leur portée mais reste un bon choix d´armes malgrès tout
Moi je les pas trouver super le marauder mais il ma quand meme sauver plusier fois la vie.

J´ais encore des problemme avec le largage des bombes ( je ne savais pas que sa pouvais detruire tes tourelles d´un cou lol) en plus je trouve que les bombe anti-vehicule ne sont pas tres forte contre les vehicules mais les batiment ne peuve pas y resister.

Edit de WG_Gl1oQ le 08 Mars 2008 - 12:58 :
Comme dans le sujet sur les nécrons,fais un effort sur l´orthographe et sur la redaction de tes phrases stp.
Lu all, moi je trouve les maraudeurs bien sympa pour passer derriere la base adverse et détruire ses generateurs d´énergie, avec 2 et bombardement anti-vehicule, carnage assuré.

Par contre c´est moi ou les Lance grenade était censé tiré moins loin, il me conne l´impression du contraire, et dieux qu´il font mal, enfin c´est peu étre qu´une impression
salut à tous,

en 3 points:

1) je suis tres decu de voir que la garde a encore été bridé (moins de place dans les véhicules, passe d´age + cher ...), comme si notre race était trop forte...

2) les eldars noirs et les soeurs de batailles sont TROP TROP UBER.

ELDARS NOIRS des batiments qui se construisent tout seuls, lol, on peu meme lancer la construction du batiment de ses alliés qui se construit tout seul (j´ai vu un Necron lancer des generateurs dans la base de son allié Eldar Noir, les générateurs se sont construits tout seuls dès que le Péon Eldar Noir les à touché. ET bien SUR des troupes UBER et anti-tout...

SOEUR DE BATAILLE trop forte, plus que des Space Marines, alors que dans l´univers W40K elles leur sont inférieures en puissance. un miussionnaire démentiel de puissance...

BREF ON SE DEMANDE LAQUELLE DES 2 ARM2ES EST LA PLUS ABUSEE DES 2.
les troupes T1 de ces 2 races sont anti-tut et on batu sous mes yeux des troupes de fin de T2 garde, SM, et Eldar.

3) CE SUJET FAIT PARTIE DE CEUX DE LA GARDE, caer je ne joue que Garde et que je cherche des solutions.

DONC si quelqun à des solutions je suis tres attentif.

pour finir je dirais qu´il est regretable de passe de heures voir des mois pour etre un joueur correct et voir ses efforts annéhantis par un mauvais équilibrage.

merci.

kolonelklink.

"gern furt ezar bel und auf wiedersehen"
Désolé mais je trouve que tu dis n´importe quoi, les SoB plus forte que des sm LOUL quoi ça doit être la race la moins forte en t1 (sauf quand elles ont le lance flamme...) missionaire trop fort? c´est le cappeur le plus pouri les pistolboyz le tue au cac sans perdre un bonhomme. Les edlars noirs imba? A part leur pouvoir de fou en fin de game, et le pouvoir du véhicule ultime (trône de j´sais pas quoi)... ils sont pas si fort que ça, certes les guerriers sont puissants, mais ils ont une portée de m*** ne sont pas très résistants et coûte cher.
Arrété de vous pleindre, toutes les races ont eu leurs ration de nerfs, et puis jlai trouve vachement plus puissant que dans DC, enfin surtout les guardes de bases, c´est pas compliqué, il font des dégats, je sais ca doit faire bizard à certains mais je rigole pas, le petit fusil laser de rien arrive à faire mal à un space marines ! De plus les lances grenades sont complétement avec une portée monstrueuse, alors que dans les textes ont lisait que leur portée était abaissé, ben j´en ai pas vraiment l´impression. Sinon les sentinels font enfin aml aux gros vehicules, et ils aimes aussi le tir au pigeons. Et que dire du bombardier lourd, à par que quand tu peut passer par derrière une base avec 2 de ces merveilles et larguer la carguaison en plein millieux, ca fait .

Bref, moi qui n´aimait plus jouer GI (enfin je suis accro a ce camp donc je me forcait de temps à autre) avec dark crusade et qui était réduit à utiliser DCpro pour avoir enfin quelque chose de potable, la je doit dire que c´est du tout bon, à part une petite faiblaisse en anti-véhicule qui reste gérable avec mon combo favorie : masse lance-grenade + prête + comi qui éxécute, et sentinelle derrière les troupes. Bon aller j´y retourne, parceque malgrès le fait que les modif soit pas énorme, elles ont réussi à transformer un camp de lopette en un camp de gros bourrin
Citation de Kolonelklink :
«SOEUR DE BATAILLE trop forte, plus que des Space Marines, alors que dans l´univers W40K elles leur sont inférieures en puissance. un miussionnaire démentiel de puissance...»
Ce n´est pas le bon sujet pour dire ça, mais bon, faut pas dire n´importe quoi. Regarde donc une escouade de SdB et une escouade de SM et tu verras qu´un SM est plus fort qu´une SdB. Le BG est respecté.
En faite, pour la portée des lance grenades, elle a bien été baissée, mais avant elle était bugguée, donc correction du bug, malgré réduction minimum de portée = augmentation de la portée ^^.

Après je ne comprends toujours pas les gens qui se plaignent encore de la faiblesse de la garde, je commence à être habitué moi, et ça ne me dérange pas du tout, les victoires faciles sont éphémères, elles tombent trop vite de par leur manque d´éclats.

Et puis les maraudeurs restent forts sympatiques.

Au final, je pense que la garde reste et sera une race pour jouer le jeu solo, le genre " je défends jusqu´au baneblade ".
Toutefois une race qui ne fait que défendre ne peut pas vraiment gagner...Quelques améliorations supplémentaires seraient bien venue. Après si on compare la GI avec les autres races ils font parti de ceux qui ont été le moins nerfés(heureusement encore). Ensuite il faut voir si les reductions du cout des basiliks vont les rendre plus jouable.
Quand au marauder je trouve que c´est le volants le plus polyvalents de tous et de ce fait ma préféré. Les bombes incendiaires peuvent pulvérisées a près n´importe quel escouade pour peu qu´elle ne bouge pas trop (utile contre bolter lourd).
j´ai lut le changelog , et effectivement de bon changements pour rendre la GI jouable , néamoins pour le T1 on est toujours limité au double pretre + tourelles , à cause des gardes à 160 insortable (des custiste de tir , aussi cher que des flingboyz ) on galerera toujours autant tant que ce cout ne sera pas reduit et que le mass gardes T1 ne sera pas sortable
encore une foi l´incorreance fluff de la surpuissance des armes lourds ( plasma SM < SMC < GI )

pour l´anti tank , le laser de l´arme lourd à été uppé mais , meme avec des sentinelles c´est toujours la galere contre les chars un peu lourd et les marcheurs , ( et il suffisait de donner des bazookas aux GI´s )

fin bon, ca reste une race pas facile à jouer , et les masseurs devraient trouver leur bonheur avec les Sob et les orks ...

Le marauder est violent , je confirme mais ca pique les yeux tellement c´est mal animé pour un aeriens , enfin patience , les modders travaillent sur du aeriens digne de ce nom

Moi ca va je suis plutot satisfait pour l´instant de la gi , par contre le marraudeur je l´utilise pas , il fait pas assez de degat et coute assez cher ( avec l´extension )
Tu as testé ses pouvoirs ? Parce qu´ils sont vraiment très violents (et avec Maj en faisant un aller retour, ça fait frappe eclair et retrait, très safe pour l´unité et franchement devastateur).
Les Maraudeurs sont également pour moi la meilleure unité volante et est sympa à jouer. Je trouve qu´elle aporte un réel intérêt à la GI.
Citation de Longrange :
« j´ai lut le changelog , et effectivement de bon changements pour rendre la GI jouable , néamoins pour le T1 on est toujours limité au double pretre + tourelles , à cause des gardes à 160 insortable (des custiste de tir , aussi cher que des flingboyz ) on galerera toujours autant tant que ce cout ne sera pas reduit et que le mass gardes T1 ne sera pas sortable
encore une foi l´incorreance fluff de la surpuissance des armes lourds ( plasma SM < SMC < GI )

pour l´anti tank , le laser de l´arme lourd à été uppé mais , meme avec des sentinelles c´est toujours la galere contre les chars un peu lourd et les marcheurs , ( et il suffisait de donner des bazookas aux GI´s )

fin bon, ca reste une race pas facile à jouer , et les masseurs devraient trouver leur bonheur avec les Sob et les orks ...

Le marauder est violent , je confirme mais ca pique les yeux tellement c´est mal animé pour un aeriens , enfin patience , les modders travaillent sur du aeriens digne de ce nom

»

Je ne suis pas d´accord avec ton affirmation selon laquelle les dégats de tous les lance plasma devraient etre égaux d´un point de vue fluffique... Lance plasma, lance-missiles, canon laser... sont des tremes très generiques qui désignent une gamme d´arme très large! De la même facon que dans notre joli monde il y a lance missiles et lance missiles (il y a une belle difference entre un lance-missiles milan et un RPG), et de la même facon qu´il y a fusil d´assault et fusil d´assault (là aussi, difficile de mettre sur le même plan un ak47 avec un M4A1), il y a canon laser et canon laser, lance-plasma et lance-plasma,... Pour t´en convaincre tu n´as qu´à penser à la taille réelle des differentes maquettes/figurines... Un marines est beaucoup plus gros qu´un garde/soeur, donc les bolters portés par les marines sont aussi plus gros, et donc il est raisonnable de penser qu´ils soient plus violents.
Idem pour le Canon d´assault par exemple : un dread est 2 fois plus grand qu´un terminator, son canon d´assaut est aussi beaucoup plus gros, là aussi il me semble raisonnable de penser qu´avec des prunaux aussi mastokk, et donc aussi lourd, le CA du dread est beaucoup plus violent que celui des terminators (même si en terme de jeu de plateau tout cela a été évidamment simplifié)
Je ne suis pas d´accord avec ton affirmation selon laquelle les dégats de tous les lance plasma devraient etre égaux d´un point de vue fluffique... Lance plasma, lance-missiles, canon laser... sont des tremes très generiques qui désignent une gamme d´arme très large! De la même facon que dans notre joli monde il y a lance missiles et lance missiles (il y a une belle difference entre un lance-missiles milan et un RPG), et de la même facon qu´il y a fusil d´assault et fusil d´assault (là aussi, difficile de mettre sur le même plan un ak47 avec un M4A1), il y a canon laser et canon laser, lance-plasma et lance-plasma,... Pour t´en convaincre tu n´as qu´à penser à la taille réelle des differentes maquettes/figurines... Un marines est beaucoup plus gros qu´un garde/soeur, donc les bolters portés par les marines sont aussi plus gros, et donc il est raisonnable de penser qu´ils soient plus violents.
Idem pour le Canon d´assault par exemple : un dread est 2 fois plus grand qu´un terminator, son canon d´assaut est aussi beaucoup plus gros, là aussi il me semble raisonnable de penser qu´avec des prunaux aussi mastokk, et donc aussi lourd, le CA du dread est beaucoup plus violent que celui des terminators (même si en terme de jeu de plateau tout cela a été évidamment simplifié) »
C´est pas la taille qui compte ^^

Sans blague je trouve la GI plus violente, rien que les gardes font plus de dégats avec leurs lance grenades (je suis d´acc avec wg_lizardcore ) que je n´utilisait presque plus à DC 1.2 ! Et le maraudeurs
Après c´est vrai que la gi manque d´anti-vehicule, la sentinelle fait plus mal (un peu) mais reste fragile, le mieux serait de la planqué derrière des gardes qui servirait de bouclié ^^
Je tiens à dire pour leur décharge (oui car les GI sont une poubelle ^^) qu les GI ont l unité aérienne la mieux. Elle est résistante, relativement efficace contre l infanterie mais alors ses capacités spéciales ! ca déchire l infanterie ou les tank (les alliés ausi achtung!) et en cas de grosse fusillade ça protège l infanterie sous un nuage de fumée, bref une super unité, chapeau l artiste!
Quelqu´un aurait des techniques pour contrer du Tau, de l´Ork, ou du SM orienté Assaut avec de la GI? Bien que jouant GI depuis le tout début de WA, je suis incapable de gagner la mondre partie en réseau depuis les derniers patchs de WA, et Soulstorm n´a pas changé grand chose, alors que je n´ai aucun mal à battre l´IA en Dément à deux contre un...
Auncune partie n´est facile avec la GI. Il faudrait que tu post des replays ou détail ta BO...
Sinon le T1 lance-grenade est plutot efficace depuis SS, en particulier contre les SM qui font moins de Chevaliers. Contre les orks meme technique : lance grenade + un tourelle bien placée ca peut aider. Personellement il m´arive de sortir un commisaire ou une escoude supplémentaire contre ork, ca permet de mieux tenir et les garde font des dégats a peu près correct contre les pistolboys et flings boys...Sinon contre les Tau fait une prière et essaie de tenir T3...(de toute facon ils nous ont prevenu dans l´intro de SS...) je ne connait aucune technique sinon défendre...Quel courage d´etre un joueur de GI, la race qui sert de faire valoir au autres races...

PS:(Je suis aussi preneur d´une technique contre les Tau T1)