DoW strategies »
SOULSTORM - Garde Impériale
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Sans être un grand joueur de la garde, ni un grand joueur tau, je pense cependant que tu devrait essayer quelquechose qui s´oriente vers builder ; GI ; GI, avec les 2builders sur la caserne, puis dès qu´elle est fini : commad squad + mass commi.
Les commis ont une vie acceptable, un CC acceptable et surtout un bon tir, ce qui permet de les adapter en fonction du MU adverse : solo go CC, rattaché à une squad de tir pour mass dégât, tir solo pour un H&R à grande échelle vs vespids, qui sont la prioritée à abattre.
Pour la constitution de la command squad, je laisse la parole à plus connaisseur que moi, commis permettent de faire des gros dégâts au tir si jamais il y a besoin pour contrer des vespids, prêtre si tu veux envoyer au CC, et les psykers je sait pas, faut voire l´impact de leur pouvoir sur l´adversaire.

Un truc qui peu également marcher : utiliser la commad squad à part sur des maps comme SoE ou BM, pendant que tu micro, tu l´envoie full prêtre vs bâtiments (caserne), et sa oblige le tau à faire un gros trou dans son MU pour venire te contrer : soit les vespids, soit son FC, soit 2FW, et une fois qu´il manque un de ces trois là dans le MU adverse, c´est relativement easy à gérer. Tactique à combiner avec des lg pour ralentire le back de l´adversaire si il décide de contrer la commandsquad avec toute son armée.
personnellement j´ai apprécié les changements de la GI, ils sont devenus jouables au T1. Selon l´adversaire il y 2 grandes voies possibles. Ou vous parter sur du pur lance grenade, en uppant rapidement vos gardes et faire un mélange lance grenade lance plasma.
Ou vous déciez de la jouer squad command + commis comme l´a suggéré kroc ou alors squad command + garde avec lance grenade. De plus je tiens à préciser que la technoloie qui augmente le nombre de leaders dans l´escouade est T1 (il me semble qu´elle ne l´était pas dans DC crriger moi si je me trompe).

Je ne m risquerai pas à donner de conseils pour le 1v1, mais l´emploi des lance grenade aec un bon team play font très mal. Plus haut j´ai lu que qelqu´un pensait que les SoB et les eldars noirs étaient imbas, je ne pense pas. Avec un ami en étant GI+SM on a écrasé une équipe de 2 bons joueurs qui taient SoB + Eldar noir.

Pour finir je voulais donner un truc contre le mass bolter SoB Un mix de garde plasma + lg que vous amenez jusqu´au SoB permet de les massacrer sans gros problèmes.

Franchement on peut dire enfin que la GI est de retour, jai eu l´impressin aussi que les tirs de bunkers faisaient plus mal, mais en 2v2 je n´en ai pas eu besoin.
En team, la GI a toujours eu son intérêt, je ne parle que 1 vs 1. Et les SoB ou les EN sont loin d´être imbas pour de la Gi, je trouve. Mais on reste à des kilomètres de la V1 de Winter Assault, où la possibilité de tirer et bouger avec les Lance-Grenades changeait radicalement le gameplay et permettait d´avoir un tiers 1 efficace et agressif, et surtout de repousser les armées de close en microgérant son armée de manière correcte (on tire, on recule, on contre-attaque avec le QG, et on réavance).

Mon build order? Le plus souvent, 2 Gardes / un techno / 1 Garde au QG, Caserne + Générateur au départ, 3 LP, puis contrôle tactique et Lance-Grenades...
Je n´ai pas eu l´occasion de jouer contre les tau sur le net, surtout contre sm, chaos, sob et necron pour le moment. Et les 4 ont été roxxer sans souci par mon mass lance-grenade + 1 ou 2 comi + 2pretre sur 4 à 5 escouades de gardes -> en fait je mass garde T1, pas de command squad, si les lg sortent rapidement, les boss adverse se casseront la figure et le cac ne sera plus trop un souci. De plus les LG font pas mal de dégats au vehicules malgrès tout (4 escouades 5lg up + pretre+ comi + execution = dreadnought qui tiens pas 10sec). Une technique consiste en T3 à utiliser fanatise et a foncer sur les marcheurs adverse pour les occuper et que les lg assure les dégats (attention à la portée mini)
je joue rarement en 1v1, aussi je m´aventuerai pas sur les combo gagnants.
je m´oriente assez souvent sur un t1 plutot defensif peut etre harceler un point stratégique ou aider les équipiers c´est tout....c´est stupide de rusher avec les GI quand ona des gardes pas trés violent, démoralisables facilement qui vont se faire décimer sur des tourelles/lp fortifié +escouade.

ma tactique peut varier, mais ce que je j´aime c´est construire une caserne (2eme si je veut avancer) proche d´un LP avec une tourelle legerermetn avancée, ca fait 3sources de tirs pour l´ennemi il ne s´y risque pas a rush avant le t2. (sauf sil contourne)
j´ai entre 1et 3escouades+commi selon si jattaque à coté de la caserne + le chef au t1.

au t2 je finsi les upgrade infanterie moral et surtout portée, je renforce.
ce qui est ingérable c´est de se faire rush par du bolter ou des vehicuels léger avant d´avori sorti vos vehciules et vos armes lourdes. c´est pourquoi faut vite arriver au T2.

le gros avantage au T2 de la garde c´est donc les vehicules..soit partir sur du basilique si faut defendre en équipe, mais le top c´est hellhound pour attaquer avec chimere et larguer l´infanterie,

c´est surtout les équipes d´armes lorudes qui font vraiment le charme de cette race.(cout réduit soulstorm) et plus efficace qu´un vehicule, une portée énorme, les basiliques sont dans le meme ordre d´idée.
donc mon combo gagant c´est plusieurs équipes d´armes lourdes bien protégée et mobile qui vont tout dévaster..niveau puissance de feu on fait pas mieux au T2.
sur une petite map c´est vite reglé, on scan-->vehicule+équipes d´armes lourdes, on gagne du terrain petit a petit en rasant lp et batiments, on ruine l´eco.
sinon faut pas hésiter a transporter en chimere 3 équipes d´armes lourdes laser+ 3escouades dans la base ennemie..au moment opportun au lieu opportun (scan powa) , ca regle encore +vite le probleme..
enfin attention l´autocanon (efficace cotnre infanterie lourde c´est au T3..faut pas que la abse soti trop défendue.

d´aillerus en jeu d´équipe faut faire des postes d´infanterie chez les potes, on se déplace comme les eldars et ca forunit 3escouades de tir...c´est la meilleure toruelle de défense du jeu :)

mais bon faut surtout s´adapter a l´adversaire, et a la carte, partir défensivemetn sur une grande map est bete.
le basilique est sympa en defense et petite map mais bon tropf ragile et lent pour les grandes map, al vaut meiux miser sur chimere/infanterie avec du gros vehicule bane tanks..hellhound..2-3sentinelle contre les lp et pour aider a raser.

j´essaie d´utiliser aussi 2 bombardiers mais les uses meme s´ils sont violents (bombe au choix incendiaire ou batiment ou fumigene) sont insuffisant et long sa recharger pour esperer detruire autre chose que du generateur.
le bombardier est donc utile en soutien rapide chez l´ennemi (mais bon on parle du t3).il est a employer en combinaison ave cautre chose....par exemple tremblettere+2 largages= 1batiment genre caserne/arsenal rasé..et si votre assassin gere les builder, l´ennemi est mur pour un rush.

enfin c´est pour les parties a 4+ , car en 1v1 c´estsouvent plié avant le t3, et la faut jouer opti, l´ennui c´est que des gardes non up au t1 c´est toujours trop fragile. on peut pas rush comme ca la base ennemie c´est pas votre commandant qui va raser tout les batiments seul..., surtout si l´ennemi epnse a installer des défense anti infanterie aud ébut (tourelle lp fortifié.)

les GI ca attaque qu´au T2...c´est je pense la différence majeure avec les autres races...parck bon meme 3escouade+comi au t1...les 3commi faut les sorti quand on veut passer au t2
Le rush chimère est en effet très efficace au début tier2, si on a 3-4 escouades full + lg + comi (qui aura gagner son exécution par la même occasion) on peut s´amuser a faire du hit and run, on débarque, on exécute, on détruit les centrales pour empêcher le tech adverse, au moment ou l´armée adverse arrive, on se tir ^^ En t3, l´autre technique consiste a faire des raid aérien avec les bombardier, 2 bombardement suffisent, donc avec 2 bombardier en même temps c´est un géné de mort voir 2 si collé
Es ce moi ou j´ai l´impression que les dégats des hellhound ont été elargit?
Ils crament tout les batiments proches les uns des autre sans meme utiliser leur bonus T3!
Contre eldar qui commence avec une zone de deployement tres reduite, il lui a suffit d´attaquer mon QG pour toucher 2 générateurs et mon temple des ames en prime..
Et en plus ca part a une vitesse les batiments eldars...

Je me demande s´il faut pas s´attendre a un T2 chimeres + hellhound?
les gardes ont pas beaucoup de vie, mais ils ne sont vraimet vulnérables que au début du T1. Je n´ai fait que du 2v2 avec eux et globalement je m´en suis tiré à un garde pour entre 3 et 10 ennemis. La combinaison gardes lance grenade + gardes lance plasma est très puissante et on essuie très peu de pertes ( à partir de 4 escouades).

Kanigou ton idée est à tester, mais moi qui ait tendance à rester sur une bonne masse d´infanterie éventuellement soutenue par quelques véhicules je n´ai pas rencontré de problèmes.

Greldinart, ton idée de sortir les équipes d´armes lourdes laser précocement me sera utile, mais contre du ED, pas besoin, leurs véhicules légers ne sont pas de tailles face aux gardes impériaux.
Blague apart je ne trouve rien sur ce topic concernant un bug vraiment gênant avec le marauder...

Ca ne vous ai jamais arrivé d´avoir le rechargement des compétences de bombardement figé juste avant qu´il soit terminé ? Ou plus simplement d´avoir la barre de rechargement bloquée à genre 99% et donc les compétences qui restent inutilisables jusqu´à la destruction du marauder ?!

Ca m´arrive à chaque fois que je les utilise ! Je ne comprends pas ce qui le déclenche mais c´est vraiment pénible à force O_O

Ah sinon lourd le bombardement qui s´annule à la moindre collision aérienne...
Oh que si le bug du maraudeur, ca m´arrive souvent...
Sinon je viens de jouer sur internet et bilan :
- Contre sm, smc, eldar, necron, ork , avec comi+lg+pretre ca tiens
- Tau : rien trouvé, c´est la panique, ils tirent plus loin que les lg, le temps de me mettre à portée mon armée est décimé, le seul moyen que j´ai trouvé c´est soit plateforme autocanon en T3 ou en T2 basilisk voir hellhound pour affolé les troupes tau. Des suggestions ?
J ai pas encore vu le bug maraudeur par contre je l ai vu sur une autre unité déjà (des cérastes). Pour moi c est l unité volante la plus puissante le maraudeur pour ses capacités, toutes races confondues. Un largage de bombe et hop an revoir l infanterie, particulièrement utile contre un ork.

Sinon je me demandais si les basiliks faisaient des dégats aux unités alliées aussi ? Pour l artillerie comme c est pas toujours le cas j aimerais savoir ^^

Tu fais plaisir Bestkiller, j´ai exactement le même problème contre Tau...

En début de game, fire warrior + lord... donc avec mes IG´s j´oublie... Ensuite t2 mon premier hellound sort il a déjà 2 squads anti char invisible... youpi...

C´est vraiment le seul MU qui me fait badtriper totalement je vois pas quoi faire... Peut-être basilisk effectivement mais ça se sort pas comme ça malheureusement...

A voir^^

Et sinon pour le bug... Vivement un tit patch pour régler tout ça... J´adore cette unité mais qu´elle soit à jeter à la poubelle après un raid c´est un peu lourd :X
Bon après quelque parties contre Tau j´en arrive à la conclusion suivante : on s´en sort beaucoup mieux avec une escouade de commandement pleine ( de pretre si possible).
Bon c´est pas donné niveau prix mais les tau reculent et ils ont raisons, le commandeur Tau tombe au bout de 5sec et escouades de FWperdent 1 membre par seconde...
Si le Tau est parti sur 2 escouade de FW + commandeur alors on a de bonne chance de prendre l´avantage car pendant que l´escouade de Com occupe une escouade de FW + commandeur nos gardes peuvent s´occuper de l´autre escouade sans trop de perte: les grenades les font tomber facilement et ils meurent assez vite (et comme l´autre escouade cour on ne subit pas trop de perte).
Si le Tau part sur une escouade FW supplémentaire alors c´est beaucoup plus difficile mais il retarde son T2...
Ensuite une fois T2 on se sent un peut mieux, hellhound, chimére, equipe arme lourde ou basilique tout est bon pour casser du Tau.
De plus il me semble que les équipes d´armes lourdes ont plus de portée que les broadside ( à vérifier )
Sans le saut les kroots ne posent pas trop de problème et leurs véhicules sont assez fragiles donc gérable.
Ca reste un MU très difficile.
Je n´y connais pas grand chose à la garde (je la joue par pure envie gamplay), il me semble qu´une tourelle + 2escouade de garde avec un technoprête qui soigne ta tourelle ça aide pas mal à tenir.

Tu peux aussi cacher tes bonhommes dans tes bâtiments.

Et sinon poser un truc de mine devant ta tourelle c´est bien aussi.

Bon, j´ai fait une partie contre un tau hier soir, j´ai géré avec des équipes d´armes lourd, en début T2 avec les équipes Bl + comi ca roxxx les fw c´est hallucinant, une fois les fw uppé, il faut sortir les autocanons, sinon des chimères pour tanker un peu (hellhound = stealth + fuseur = pas moyen de s´approché).
Voila, je joue Tau et Eldars, mais jadore aussi les GI.
Quelqun pourraitil mindiquer une BO generale de la GI? Detaillé si possible.
Merci
je peux te donner 3 BO, mais je ne aurai te dire contre qui ils sont efficace en 1v1.

un BO ultra classique: dans le QG garde*2 + technaugure
le premier technaugure fait caserne + générateur.
après générallement tu sors l´escouade de commandement et un commissaire dans le QG, puis ce que tu veux. (je ne l´utilise pas, c´était en vigueur sur DC, sur soulstrom évites conte les DE, après les autres races je sais pas.) surtout batis ta caserne à un endroit stratégique pour pouvoir protéger tes gardes et inciter l´ennemi à ne pas venir.

un BO mass garde : QG : garde* 2 + technaugure + garde
caserne + générateur.
tu sors commi et tu renforces tes gardes éventellment une 4 ème squad.

un BO fast lance grenade : QG garde *2 + technaugure + garde
controle tactique plus générateur
mass le lance grenade
à ne pas faire contre les tau. c´est le cauchemar des eldars noirs (pour ce que j´en ai vu).

voilà je ne l´ai pas pécisé mais le 2 ème technaugure il build des avant postes dès qu´il sort.
Après tu peux adapter ces BO pour poser une tourelle d´entrée. Bien sur ´oublie pasles technologie qui améliore les gardes et aussi de leur adjoindre des leaders.

De façon globale il te sera conseillé de partir sur mass véhicule dès que possible. Moi j trouve qu´une mass garde mix lanc grenade + plasma couverts par des sentinelles est très puissant. Contre les eldars noirs je peux l´affirmer, contre d´autres races je laisse d´autres joueurs exprimer leurs avis.
Je suis d´accord avec xrorox, la bo mass gre contre les tau c´est pas extra... faut passer le plus rapidement T2 et sortir les équipes d´armes lourdes et exécuter à coté, puis en T3 autocanon... si c´est pas du tau, les lances-grenades remplaces les équipes BL, mais on peut prendre 1 ou 2 CL qui ont été uppé je crois et font de joli dégats.
Oui la technique mass Lance grenade fait très mal.

J´ai fait un 4 vs 4 et j´avais 4 escouade non renforcé composé chacune de 4 Lance grenades et une tourelles.

J´ai pris un rush EN avec leur commandeur avec des guerriers nécrons (sans commandeur), ils ont pas fait un pli (ils ont d´abords mangés les mines puis les Lance grenades ont fait le reste.)

Par contre jouer contre les tau c´est complétements plus dur au lance grenade...
je précise juste un truc pour ne pas subir de désillusions, le rush lance grenade marche contre les DE s´ils ne font pas mass moto jet, s´ils massent la motojet faut l´escouade de commandement et probablement des commissaires