DoW strategies »
SOULSTORM - Garde Impériale
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

J´ai démarré la campagne soulstorm avec la garde impériale (race que je n´ai pas pris depuis winter assault) et je vous remercie grandement pour votre topic stratégique.
J´ai fini par comprendre que la GI est la race championne pour camper. (d´ailleurs il FAUT camper si j´ai bien compris).
Par contre j´ai un peu de mal a identifier les unités GI capables de voir les unités camouflés.
Le general si il a le systeme de vision des recopenses de guerre.
LE QG avec son radar.
Mais apres ?

Parce que bon c´est au bout d´un ptit moment que j´ai vu que je me faisais etriper mes gardes quand j´ai vu qu´ils s´envolaient tous seuls en gagnant un point strateghique ^^;
Pour la détection tu as le scan du QG effectivement mais aussi le psyker, et que ce soit celui de la command squad ou le psyker individuel :X

Donc généralement contre les races avec des unités invisibles en early game tu sors la command squad avec priest + psyker et c´est réglé ^^

Sinon il n´y a a rien d´autre à ma connaissance...
vous avez demandé un psyker seigneur? (chef rattachable a l´infanterie ou solo)..
le psyker detect fufu (et fait kelk trucs utiles eclairs/privation d´ame, et surtout neutralisation 10scd de vehicule).
tu peut aussi prendre donc 3 psyker + ceux dans 1 escouade de commandement.
à cela rajoutes le scan du ou des QG, et le detect des tourelles. t´as de quoi couvrir le terrain.

pour jouer correctement il faut mettre des escouades+moines sur les unités en premiere ligne (et use l´immune dégat 10scd) et se garder un moine pour ogrim, avec une escouade+psyker en appui.(qui peut neutraliser vehicule si besoin.)
le commi est pas trop utile quand t´as tout les upgrades de moral, sauf peut etre quand ya du lanceflamme.

et pour bien jouer en defensif armes/lourdes basilique etc...mais n´oublies pas de contreattaquer dès que la vague ennemie est gérée.
le but du jeu restes quand même de contrôler les ressoruces et donc le terrain et de detruire rapidement les lieux de production d´unités ennemis apres un rip de son armée, sinon il reconstitue son armée et ta tactique sert a rien.
limites sépares ton armée en 2, 1 côté défensif (batiments absilik, armes lourdes, etc ), et 1coté offensif pour raser lemanx2+ commandement + ogrims ou elite, et baneblade dès que tu peut c radical.

par exemple le coté defensif permet de gérer deux pc en mode difficile sur petites maps, et de cotnreattaquer....
parcontre si tu t´enlises en défense tu risque de te faire submerger surtout sil a amsse ressource et sort l´unité ultime de race en boucle, (exemple mission forteresse elfe noir.).
et contre un joueur humain c´est pas tenable il sait parfaitement réduire en miette tes défenses et attaquer ou sa fait mal (la différence en ressource le fera gagner en+)

avec un peu d´entrainement, t´arriveras à un jeu +souple que full défensif, en étant +agressif en controle du terrain, et en amenant toujorus tes 20/20ifnanterie+vehicule au contact de l´ennemi plutot que d´enn laisse rla moitié dans ta base.

Meme avec toute les upgrads de moral les gardes se démoralisent assez vite...et puis l´interent du commi c´est son merveilleux et jouissif pouvoir d´éxecution (mais quelle beau métier...)qui multipli les dégats maximum par 2.5 ce qui nous amène a un 20-60 par garde et c´est très interessant. Les karskins montent à 225 par unité, autant dire qu´a ce moment la de la partie ca doit etre la troupe qui fait le plus de dégat...
Sinon pour ruiner l´éco en face le marauder fait très bien son boulot. avec 2 marauders on peut détruire une groupe de générateurs avec 1 passage.
Salut tt le monde ! c´est mon premier post j´espère qu´il n´y aura pas d´affichage étrange de double posts etc etc.

Je suis un joueur de DoW depuis le premier et j´avai une préference pour SM et SMC, mais depuis Winter Assault la GI me plait beaucoup et à raison j´espère .

La GI est une bonne race, une masse de troupe des véhicules à la pelle une artillerie efficace et une faculté de défence non negligeable et si en plus vous êtes têtus ça tiens. Ceci dis le garde de base est de la pulpe en puissance face à des bolters, est très fragile moralement face à un de ses camarades qui crame dans le lance-flamme dune SoB (va savoir pk), les véhicules (HH, Chim,Senti) sont peu résistant dès qu´il y a du laser et des roquettes même si il garde leur interêt comprenons nous lol. critique au leman russ : cool mais chere et il tire souvent dès que lobusier est à porter donc les bolters de coque au revoir ... et face a un prédator il ne soutient pas la comparaison.j´aurais aimé la possibilté de le renforcé avec lance plasma lourd en tourelle et canon laser de coque comme sur le jeu plateau mais ....

Précision : je joue en QS, le standard m´ennuie. je démarre par 2 garde, 1 techno. le techno de début fait une caserne, la 1ere escouade prend un PS, la caserne se finie et jen recrée une deuxieme, je commande quatre escouade puis je fait controle tactique avec le techno qui est sorti, escouade qg dans la 2eme caserne avec psyk et pretre et renforcement des ps capturer, jattend souvent les HH avant davancer mais je mass mes troupe des le début pour debut lavancer sans HH. avant de passer t2 je fait 1 commi que je place avec des GI, t2 = 2 truc a véhicule (1 HH-Senti et lautre basilisk) puis 2 commi pretre et psyker renforcement en lance plasma (jaime laisser 2 escouade sans lance-gre pour les blinder de plasma) pis apres classique je sort baneblade kasr si g de la place et roule. je sort entre 2 et 5 HH et 2 Senti + 2 basilisk (c 2 la c TJS)

ça fonctionne mais faut que je fasse une bonne miscro gestion sinon les gardes meurt et ... meurt tout court , facheux puisque refaire une armé c long (13 par escouade + 5 arme lourde a renforcé c du tps). micro gestion c mortelle les senti volent souvent et refaire des fois c aléatoire lol
G fait 3 partie sur le net je suis a 100% (chiant quils aient tt réinitialiser) mais je me rend compte que mon armée manque de punch ce qui est balot si l´aide alliée nest pas coordonné ... mais bon c rien.

Dite moi ce que vous en pensez et comment m´améliorer ! (et améliorer mes post aussi lol) je joue avec vous quand vous voulez
Tu doit être un des seuls joueurs de QS du forum, donc de deux choses l´une (mon prof de maths utilise toujours cette expression ^^) :
D´une tu ne trouvera surement pas d´aide ni de support à ta tech
De deux tu vas surement te faire basher d´ici à ce que les modos mettent leur nez ici ^^


Enfin bon, pour ta tech sans même lire ton post, je t´explique ce qu´il faut toujours faire en GI : Tu fait 4builders, et des casernes de plus en plus loin de ta base en aggrandissant les zones de contrôles, un des builders reste pour construire des bâtiments de tecking (arsenal), des géné et des points.
Tes casernes au fur et à mesure qu´elles sont construites tu fait clique droit sur l´icône "garde" et tu met le point de ralliement vers la caserne en cours de construction. Quand tu arrive vers la base ennemie avec tes casernes (dont tu peux te servire pour fair eparvenire tes troupes plus rapiodement), tu est sans doute T2. Tu construit alors un PC véhicule dans un coin pour les basilisk, et 2 ou 3 autour de la base ennemie qui produiront en boucle des Hellounds, et tu renforce tout tes gardfes grenades. Après tu sélectionne toute tes unitées, tu focus les trucs d´en face 1 par 1, et quand tu l´as rasé tu dis gg.

Si ton adversaire et lui aussi un bon masseur/fast teckeur (un pGm QS quoi), tu passe T3, Baneblade et là si tu perd c´est pas normal ^^ à part peut être vs un double rayon de la mort qui tue DE, où tu as une armée complète à reproduire (sa vas vite vu que t´as à peu près une caserne par squad que tu produit).

Fait juste bien tes Lp, beaucoup de gene (2 ou 3 QG), avec les up de ressource pour ne jamais être en manque. Avec l´éco de ouf des GI et le faible prix des gardes, tu devrait jamais avoir de problème.



Voilà, après si tu veux découvrire une phase du jeu un peu plus intéréssante ou le but est pas d´avoir le MU le plus imba mais de s´arranger pour avoir un rapport armée/eco/tecking toujours supérieur à ton adversaire afin d´obtenire une win bien méritée, tu peux essayer de jouer std, mais j´avoue que c´est quand même plus rigolo de faire mumuse avec ses unitées ultimes à chaque partie... jusqu´à ce qu´on s´en lasse et qu´on passe à un autre jeu.
En esperant ne pas me faire basher !

le std ajoute surement de la finesse mais je trouve que ça enlève du fun ... ce n´est qu´un avis et je sais que beaucoup considère le QS comme un sous jeu mais je suis pas d´accord c´est juste plus massif plus vite et plus amusant ... lol ok certes moins fin ...

On a que 3 builders avec les GI mais oué je v les faire suivre l´armée plus souvent
merci
Citation de Coraxe :
Précision : je joue en QS, le standard m´ennuie....
....je joue avec vous quand vous voulez »

Ca, c´est deux choses qui ne vont pas ensemble du tout...


Citation de Coraxe : «G fait 3 partie sur le net je suis a 100% (chiant quils aient tt réinitialiser)"

Dis toi qu´il y a des gars qui étaient à plus de 1000 parties (non, pas moi, je plafonnais à 500...) avant le reset.
Pour le %, si tu te focalises là-dessus, tu vas vite arrêter de jouer en réseau parce que je doute qu´il survive très longtemps ton 100%.

Sinon pour les conseils, lis les posts précédents et même ceux du topic Garde Impériale sur Dark Crusade, il sont en gros toujours d´actualité sur les principes de base, les contres, quelles unités utiliser contre quoi, les combos à faire.
Maintenant sur le tech en lui-même, ça me paraît assez incompatible avec le QS vu que tu as toutes les ressources dès le début et qu´il s´agit alors plus de jouer à Sim City...mais après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas....
J´avait 1100 parties avant le reset, mais les stats je m´en cale (vu toutes les parties perdues par déconnexions alliées il vaut mieux^^) Le tout est que j´ai un profil pas trop merdique pour être accepté par les autres joueurs.

Le QS fait que beaucoup d´unités perdent toute utilité (les unités légères et rapides etc...)

J´espère qu´en lisant ces pages t´auras envie de rejouer en standard, il y a quand même plus de potentiel. (QS-->tau--->drônes--->GG)


Dans la serie des grandes questions...

- Pour les karaskins l´élite de la garde vous faites les up lance-plasma, lances-grenades ou rien (car la portée des fusils radian est pas mal du tout!)?
- Vous sortez le Baneblade le plus tôt possible, ou vous blindez déjà votre armée et vos fortification?

J´en ai encore plein, ça viendra plus tard
Mes kasrkins je les fait toujours avec lance plasma, vu qu´ils sont généralement là pour détruire les unités lourdes ennemies. Ils disposent déjà de la grenade frag qui démoralise les unités de base.

Sortir le Baneblade le plus vite possible impose de tecker, hors c´est plus cher dans soulstorm et de plus, la garde impériale teche lentement. (surtout pour aller jusqu´au t4). Ce n´est donc pas recommandé, à moins d´avoir des joueurs en face vraiment pas entreprenants.

Aussi, un baneblade ne gagnera pas seul contre une armée adverse plus complète, même t2/t3.

(Certaines unités peuvent le museler! Stealth, Raven, terminators d´assaut...)
Je continue :

Donc perso je pars sur un BO assez classique :

1er builder -> poste d?infanterie -> générateur
Dans le PC -> gardes, gardes, builder
Les gardes choppent les points ;
Dès que la caserne est construite je sors le commandant qui va faire un tour sur la map. Les gardes le rejoignent une fois qu?ils ont pris les points et on tâte le terrain.
J?essaye de pas pourrir mon eco (éviter de sortir une troisième escouade, un commis ou un prêtre dans l?escouade de commandement).
Je up T2 dès que possible. Pendant le up je construit le contrôle tactique et en fonction du « tatage « de terrain, je renforce un peu mes gardes et mon commandement. Sinon j?ajoute un poste d?infanterie / générateur

-------Généralement c?est à partir de ce stade que je galère-------

Ensuite je construit le poste de véhicules avec une sentinelle et un hellhound (l?ordre en fonction de l?adversaire) et des armes lourdes.
J?essaye d?avoir 3,4 armes lourdes et 2 sentinelles et 2 hellhound et passage T3.

Au final quand c?est du multi de chez multi avec des joueurs casaniers j?essaye d?avoir ça :

Force de défense :
6 armes lourdes (4autocanons + 2 canons laser) dans la base pour éviter tout drop + les commis et psykers.

Force d?attaque
Baneblade + 2 leemanruss + 3 sentinelles + 2Technos prêtres

Force polyvalente
Karaskins + pretre + Ogryn + pretre + Commandant (3Psy + prêtre )

En général ça ne se passe jamais comme ça? Mais j?essaye de m?orienter dans cette voie.Vous avez des conseils et des remarques ?
hum, je suis loin d´etre un spécialiste GI, mais il m´est arrivé de me faire peter par des GI full infanterie T2 avec pretre (genre 4 escouades plasma / lance gre qu´il restait du T1). Et les vehicules (certes, eldars donc peu de pv) se faisaient gerer par le pouvoir des psy (command squad 2 pretres, 2 psy). L´autre alternative, mais qui marche moins bien contre eldar, c´est le spam hellhound, qui desorganise ladversaire le temps qu´il ait anti-vehicule. Apres tu poses tes armes lourdes, tu tek T3, et tu gg
Contre eldar et eldar noir,un full garde grenade et plasma couverts par des sentinelles, c´est presque mortel. Même sans prêtre et sans commis à partir d´une masse "critique" de gardes et d´armes lourdes(plasma grenade) et vu que les véhicules eldars et DE ont pas beaucoup de points de vie on peut correctement massacrer son adversaire.

Ca marche beaucoup moins bien s´il a toutes ses unités T4, je me souviens d´une parti sur vallée de khorne, où aucunarrivait à prendre l´avantage, dès que j´ai eu assez de lg et de plasma l´infanterie DE s´est faite laminer (hellions, fléaux et guerriers+ le chef). Le tout couvert par des sentinelles. Il a tenté de renverser le cours de la bataille avec son thrône alors que je passai T4. 5 sentinelles l´ont rapidement mis hors jeu.

Après finir une partie en 1v1 T4 c super rare, mais c´est juste pour souligner ce que disait lizardcore.


Après je ne suis pas un spécialiste du 1v1, mais globalement le full GI lg/plasma protégé par sentinelles c´est très douloureux à battre.
sortir les lg rapidement c´est une bonne option, ca permet de massacrer les mass marines facilement (mais alors les land speeder arrivent rapidement), contre un chaos c´est utile mais il vaut mieux d´abord sortir l´escouade de commandement à cause du harass raptor quasi systématique. Contre ork c délicat car il a rapidement de quoi closer toutes les escouades de gardes tout en ayant des flingboyz pour dézinguer les pauvres gardes qui fuient.

Contre un Tau, heu match up (très) difficile faut survivre jusqu´au tanks et user d´une combinaison chimères(pour amener l´infanterie près des tau) hellhound et sentinelle.
Necron je sais pas mais vu qu´ils ont été très nerfés le seul problème c´est de gérer le lord et d´éventuels spectres, sinon les lg font de la bouillie de tout. plus les sentinelles.
Et en mirror j´en sais rien.


Un truc bien contre un tau, chimère avec prêtre dedans, mettre la chimère près des guerriers et sortir le prêtre qui va se ruer au corps à corps.

Je teste actuellement le masse garde, j´arrive à avoir 5 escouades pleines assez rapidement mais ça mets un frein à l´acquisition du t2 et des tanks.

Edit: Autre élément interessant depuis S²: Le premier pc mécanisé génère plus de cap. soutien, ce qui augmente considérablement le potentiel t2!

Au final j´opte pour 4 escouades de gardes sur maps avec beaucoup de point à prendre, ça pénalise moins l´éco du fait du nombre de points qui peuvent être pris, et ca fait une bonne puissance de feu.
Olah, pour mon premier post (Va savoir si c´est bien... :s) j´ai décidé de poster dans la partie stratégie, en effet, je voulais soumettre mon BO et ma stratégie de jeux aux "expertsé du forum et ainsi savoir si elle était efficace.

En 2 C 2 ou 1 C 1, avec Garde Impériale, je m´oriente toujours vers un Rush T1. (C´est plus un harass´ si la race en face est Antirush par excellence.)

Je pars sur:

Poste d´infanterie/Garde, Builder, Garde.

Premier garde sorti, je renforce completement l´escouade et l´envoie capturer un point.
Au moment ou le poste d´infanterie est terminé, le Builder arrive, je lance un générateur et un Commandant. Juste après, le Garde sort et va capturer un point pendant que l´autre escouade va en capturer un troisième.

Le renforcement du commandant terminé, je pars Harasser avec une escouade et le commandant. (Un psyker + Un prêtre.)

Focus des avants postes et générateurs (Après l´armée, j´envoie la deuxième escouade renforcée en renfort.

Quoi qu´il arrive, je lance le T2; je vois que l´ennemi resiste et risque de contre attaquer: Je construit une tourelle, celle de la GI étant presque les meilleures.

L´ennemi se replie, logique avec une tourelles et un poste placé de facon a que les Builders puissent tirer, je construit des générateurs et des tourelles mines et je joue en attendant àtout prix le BB et en techant comme un porc les essentiels, je n´oublie jamais de sortir les marauders, l´unité spé´ "chieuse" ultime avec les Basilisks.

En T4: J´y arrive plus souvent en 2C2 Dur Into the Breach qu´autre part hein... :^Même si c´est rare sur Into tout de même.

Je joue avec: 3 Escouades de gardes full lance plasma. (Sauf contre orks xD ! ) avec commissaires. Karskrins+Pretre lance plasma, ogryns+Prêtre lance plasma. Escouade commandeur avec 2 Psykers 2 Prêtres.

Surtout, je sors les 3 psykers ! Et pour le reste d´infantrie (2 Armes lourdes je crois, pas sur.) je fais 2 auto canons et 1 lascannon.

Vehicules, alala, je ne peux m´empecher de garder les maraudeurs, je joue donc en: BB+2 Marauders+1 Leman Russ.

Wala,j´aimerai vos avis sur ce BO et cette stratégie de jeu.
Avant j´étais comme toi, je "rushai" le T4, car je pensais que le T1 et T2 étaient trop weak.
Mais je me suis vite rendu compte de la puissance du T1, spécialement avec le coût élevé du teckage désormais sur SS.
Je fais rarement l´escouade QG, mais produit tout de même une caserne pour pouvoir sortir les comissaires. je sors 3 à 4 escouades full lance grenade avec 3 comi (et un psyker s´il y a trop d´invisible en face) et je passe ensuite T2 en prenant mon temps.
C´est une stratégie très polyvalente.

Ce qui m´intrigue dans ton B.O, c´est que tu dois probablement avoir un très faible map control. (je parle en 1v1 la). Enfin bon, c´est toujours délicat de juger une stratégie qui va jusqu´au t4, ça depend de nombreux paramètres et j´imagine que tu dois t´adapter en fonction de ce qui se passe.
Citation de Nevermind :
« Olah, pour mon premier post (Va savoir si c´est bien... :s) j´ai décidé de poster dans la partie stratégie, en effet, je voulais soumettre mon BO et ma stratégie de jeux aux "expertsé du forum et ainsi savoir si elle était efficace.

En 2 C 2 ou 1 C 1, avec Garde Impériale, je m´oriente toujours vers un Rush T1. (C´est plus un harass´ si la race en face est Antirush par excellence.)

Je pars sur:

Poste d´infanterie/Garde, Builder, Garde.

Premier garde sorti, je renforce completement l´escouade et l´envoie capturer un point.
Au moment ou le poste d´infanterie est terminé, le Builder arrive, je lance un générateur et un Commandant. Juste après, le Garde sort et va capturer un point pendant que l´autre escouade va en capturer un troisième.

Le renforcement du commandant terminé, je pars Harasser avec une escouade et le commandant. (Un psyker + Un prêtre.)

Focus des avants postes et générateurs (Après l´armée, j´envoie la deuxième escouade renforcée en renfort.

Quoi qu´il arrive, je lance le T2; je vois que l´ennemi resiste et risque de contre attaquer: Je construit une tourelle, celle de la GI étant presque les meilleures.

L´ennemi se replie, logique avec une tourelles et un poste placé de facon a que les Builders puissent tirer, je construit des générateurs et des tourelles mines et je joue en attendant àtout prix le BB et en techant comme un porc les essentiels, je n´oublie jamais de sortir les marauders, l´unité spé´ "chieuse" ultime avec les Basilisks.

En T4: J´y arrive plus souvent en 2C2 Dur Into the Breach qu´autre part hein... :^Même si c´est rare sur Into tout de même.

Je joue avec: 3 Escouades de gardes full lance plasma. (Sauf contre orks xD ! ) avec commissaires. Karskrins+Pretre lance plasma, ogryns+Prêtre lance plasma. Escouade commandeur avec 2 Psykers 2 Prêtres.

Surtout, je sors les 3 psykers ! Et pour le reste d´infantrie (2 Armes lourdes je crois, pas sur.) je fais 2 auto canons et 1 lascannon.

Vehicules, alala, je ne peux m´empecher de garder les maraudeurs, je joue donc en: BB+2 Marauders+1 Leman Russ.

Wala,j´aimerai vos avis sur ce BO et cette stratégie de jeu.
»

Première chose :
La base de ton BO est bonne, mais pourquoi tu renforces à fond une squad dès le début si c´est pour prendre un point ET en reprendre un après ?!

Deuxième chose :
Au lieu de fast T2, essaye de jouer avec 3 squad de GI et la 3° cappe les points, et part sur Lance grenade, 2° gene
Une tourelle de temps en temps pour sécurisé c´est pas mal aussi.

Troisième chose :
Pourquoi tu attends le renforcement total de ta CS ?
Lance tes 2 unitées de pretre et psyker, attend qu´une squad de GI ai finit de cap et go le temps que tu ailles chez lui tes unitées seront dedans ou alors tu auras au moins le pretre.

Quatrième chose :
T4 ? Ok tu es GI tu peux y arriver au T4, mais pas tant que ça, si le type gère bien tu y vas pas et tu rends l´âme T2.
Les basilisks sont moins rentable qu´avant rapport qualité/prix opte pour les Hellhounds, surtout que tu peux en faire 4 au T2 maintenant

Cinquième chose :
4 Squad full gardes plasma SAUF contre Ork ? C´est peut être LA race contre laquelle il faut le faire ... Si l´ork joue sur T2 Nobz, si il gère sur fling reste LanceGre.
Encorer une fois y a pas de technique de base qui dit qu´il faut faire ça jusqu´au bout ...

Pour ma part c´est tout ...
Ah si, les armes lourde uniquement autocanon si tu es T3, sinon laisse les HB ça sert à rien le laz canon ! Les sentinelles remplissent mieux ce rôle


Effectivement, 3squad avec lg c´est un T1 très violent, notemment si tu as une cs pour tanker et désorganiser devant. Par contre sa implique un second gene au T1, sa te ralentit donc un peu ton T2... mais une fois que tu y est, sa te permet de faire plus vite des véhicules... notamment Hellounds, qui sont hyper efficace contre des armées de type Tau ou eldar. (quand ils ont pas leur super anti-véhicules ^^).

Essaye également le rush commi + cs contre les races faibles en début de partie (tau ou SoB).


Contre des armées n´ayant pas d´infiltré au T1, renforce plutôt ta squad de commandement avec 2 prêtres, ils sont bien plus violent que les psykers... bon après sa implique de toruver un moyen de gérer le lord si lord il y a...
escouade de commandement avec deux prêtres ou un prêtres et un commissaire, ça bats la pluspart des lords.

Y´a juste le Tau qui peut s´extraire rapidement, ou le seigneur Necron (mais au moins il tape pas pendant ce temps.)