DoW strategies »
SOULSTORM - Garde Impériale
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Tu essaye de survivre au T1 en dépensant uniquement en LP2 et générateurs. Tu met ton escouade de commandement en position tir, tes gardes dans des couverts et tu pourra lui faire subir quelques pertes avant de reculer vers tes LP2 et renforcer tes gardes.
Tu recommence jusqu´au T2.
La tu sors genre 2 hellounds, les adorateurs tombent comme des mouches, et 3 sentinelles car il ramènera généralement ses Talons. Il faut essayer de passer vite T3.
C´est facile a dire je sais, je galère aussi, mais je pense qu´avec de la micro ça doit pouvoir passer. Des fois j´arrive à tenir de cette manière mais je m´épuise vite à micro gérer. Le problème c´est que ça nous nous demande beaucoup plus de micro que le gars en face... donc si en plus il micro mieux que toi de base, bah c´est vraiment la misère.
Une tourelle peut interdire tout un secteur au adorateurs, ils ne pourront pas la bombarder sans être tués et leur faibles pv font qu´ils seront fauchés rapidement s´ils insistent.
Il me semble quand meme que les Lance grenades sont quand meme d´une utilité assez considerables il est connu que l´on attaque pas des Garde armée de grenade vu que l´on arrive jamais au corp-a-corp contre eux^^

donc moi je fait mon controle tactique tiers 1

Enfin ce que l´on peut appeler une vraie plaie c´est les dude avec des Jet_Pack....

desorganisation totale des gardes + perte de morale + massacre de l´unité si un replis strategique n´est pas vite effectué
Il faut essayer de garder un espace entre les escouades, si les deux/trois escouades sont en tas et que les jet packs combattent au corps à corps, aucun lance grenade ne tirera. Il ne faut pas hésiter à ce replier s´ils sont trop nombreux.
Bonjour à tous et à toutes,

Sujet trés intérressant que de parler de GI avec lance grenades, mais n´oublie pas le plasma qui est tout aussi redoutable !
Les lances grenades sont efficaces à distance contre l´Infanterie et l´infanterie lourde mais contre les blindés le plasma reste toujours d´actualité !

Avec lance grenade rester toujours en retrait face au combat, si possible dans des cratéres .
Alors qu´avec plasma "Foncer pour l´Empereur" et badaboum c´est du gâteau.

WGa_Albator
Aucun rapport entre les 2 mon bon albator, les grenades sont T1 et permettent aux gardes de prendre un net avantage sur leur adversaire, alors que le plasma n´arrive que plus tard, et finalement, est moins "utile" dans le sens ou il ne fait que des dégats, et met les gardes à porté de tir adverse.. si un pretre n´est pas dans l´escouade avec la parole de l´empereurl, ton escouade a une éspérance de vie d´environ 3-4 secondes, donc le "foncer pr l´empereur" transforme tes gardes en gateau.

Bon, c´est sur qu´une fois équipés plasma + pretre, les gardes sont redoutables, et moins fragiles (invincible)
+1, le plasma tire assez loin en plus.

J´utilise généralement le lance grenade en t1 (non je n´arrive pas à venir a bout de l´infanterie ennemie sans eux), les morts sont remplacés par du plasma au t2, j´essaye d´avoir l´amélioration pour avoir 5 armes, mais toujours le problème des ressources qui se posent (masse plasma ou blindés ou escouade qg bostée?).

Je me suis mis à l´automatch (ca y est les parties se trouvent vite!), par contre ouilleouillouille le niveau est vraiment très très haut, beaucoup plus que sur le lobby (une victoire pour 10 défaites à peu près)

Ouai c´est les rushs adverses qui sont violents en auto...
C´est vrai que c´est dur de contrer un rush avec la garde... XD

+1 pour Bhaal, lg au T1, plasma au T2, sa fait toute la différence. Pour le choix entre plasma+cs ou véhicule, bah c´est simple, vs Tau, eldar, ork, DE avec hall sanglant, et autre anti-véhicule suprêmes, go plasma, contre des trucs plus "light" en anti-véhicule bah véhicule ^^
Ouep la garde encaisse très bien les rushs, par contre, j´ai joué contre un chaos qui a particulièrement bien géré son harass, jamais pu avoir tout MES points!

Le problème en tout début, c´est qu´il faut combattre et capper avec les mêmes unités.

Sinon j´ai définitivement adopté l´escouade full psykers au t2, ca permet de liquider les boss sans leur courir après (même s´ils sont dans des escouades^^). de paralyser les véhicules ennemis et de démoraliser l´infanterie.

gros +1 pour le lance plasma, en masse c´est un regal, mais gare aux mass bolter lourds qui détruisent une escouade le temps qu´on la sélectionne.
Mouais, petit conseil si vous massez plasma, envoyez des psykers devant... car bon, ils sont un peu en carton, sa serait bête de se faire one shot son beau 3squad full plasma flambant neuf par une mine placée intelligement.

Pour caper tes points, place ta caserne près de ceux ci, comme sa tu pourra les défendres facilement et backer à l´intérieur très vite si on vient de chercher. Tu peux compléter par une tourelle également bien placée, et sa te permet en début de game d´avoir la plupart de tes points imprenables (sur BR par exemple, tu place ta caserne en haut à gauche au milieu de l´entrée, et la tourelle derrière le point qui est dans la rivière et sa le fait à mort, tu est sur d´avoir tes 4 points).
Par contre sur des map comme Tranquilitys End, Emerald River ou Moonbase où les points sont très loin du QG, ça devient très compliqué... Comment vous faites sur ce genre de map vous ? ^^
Contre mass HB, le meilleur moyen est de metre les gardes full plasma dans des chimères
Sa devrait t´aidé a ne pas les perdres avant que tu n´ai le temps de les sélectionnés ^^
J´ai justement essayé cela, sur 4 escouades il y en avait une et demie de tuée avant que je choppe le commissaire!

Du coup je fait venir les chimères pour encaisser, puis 2 prêtres pour les closer et enfin les gardes sortent. là ils ont le temps de tirer, et si les prêtres ont tenu, le space marine est forcé de reculer
Tu envoie cs + prêtre dans la chimère pour tanker, et tu garde quelques lances grenades, les lg sont abusé contre les armes type HB qui nécéssitent un temps de chargement. Même au T2. Si tu as l´eco, les basilisk font le même travail =)

Pour les points plus éloignés, tu peux déjà en protéger un certain nombre. Pour les autres bah tu les prends avant ceux de ta base, et tu les builds avant le harass, ou tu met une mine devant... dangereux quand même la mine, car sur un coup de malchance (pour vous), l´autre peu la contourner, et vous avez perdu 50/50 pour que dalle.
Salut à tous,

Je vien de me mettre à la race Garde Imperial.
Oui en effet je vien d´avoir un petit coup de coeur pour ces Impérialiste !
Le probléme est que pour rushé, je ne voie que le rush tourelles prés de la base ennemis donc je suis pas un super GI vu que c´est défaite sûr défaite!

Donc Kroc ou les autres pouvez vous me donner une astuce digne de ce nom pour pouvoir rivaliser le plus vite possible avec cette race difficile?

Merci d´avance,

WGa_Albator
Pour rusher, je ne vois que l´escouade de commandement améliorée au plus vite avec un prêtre et un commissaire, si tu joues contre eldars ou eldars noir, un psyker pour détecter les invisibles.

Le rush tourelles peut fonctionner si vos bases sont proches, et si l´adversaire ne s´y attends pas.
Sinon 1 mass guard avec comi sa fait super mal sa peut être 1 bonne idée pour rusher,
Tu envoies 2 escuade full up + comi et ton escuade de commandement sa devrait te permetre de repouser ton adversaire dans sa base et de t´approprié la map... Pour rusher plus vite renforce en route les guards, mais mass guard T1 > imba ( avec 1 peu de micro sa aide ^^ ).

Si votre adversaire up ces LP .... backer vite
2 Commi pour aller au close, 4 squads de GI, 2 dans le QG, 2 dans la caserne, les 2 du QG prennent chacune un point puis partent avec les commis et la troisième, pendant que la 4è fini le caping. Pas de cs, sa ralentit trop le rush. Elle viens après si l´autre a fait lord pour utiliser les Psykers, sinon 2prêtres et sa poutre du lp/gene easy, les priest sont abusé vs bâtiments ^^
Ca m´a l´air d´une alternative assez interessante, merci Kroc je vais testouiller ça.