DoW strategies »
SOULSTORM - Garde Impériale
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Moui =) Oublie pas de testouiler tes reflexe à backer rapidement les escouade démoralisée, les mettres derrière, remettre 3 ou 4 membres dedans, les remettre dvant, enlever les autres, etc... ou tu vas te retrouver avec 4 squad démoralisée sans y pouvoir grand chose, vu que le contrôle tactique n´arrive que plus tard ^^
ouép ou les escuade démoralisé sont trés utile aux close contre des uniter de tir
J´ai essayé en automatch sur du Tau et ça à plutôt bien fonctionné mais maintenant je ne connaissais pas vraiment le niveau de mon adversaire.
J´ai essayé en automatch et je suis conquis!

Au mieux je bats mon adversaire, au pire je perds après une lutte âpre.

Ca permet de prendre l´innitiative au début de la partie, ainsi l´adversaire masse pour contrer ce flot de garde, et on peut techer hellhound avec de fortes chances de submerger les unités anti-char. (Le renforts de prêtres pour closer n´est pas a négliger).
Après avoir lue les strats et les avoir testés il est vrai que la dernière fonctionne bien. Avant je joué un BO rapide pour T2 et vite commissaire + exécution.

caserne+générateur+2garde QG et 1garde caserne. On passe T2 et 1commissaire.

Sa marche plutôt bien contre tout sauf contre les tau car le temps d´arriver à porté que le commi est mort. Bien sur derrière faut continuer la création de garde mais j´ai gagné pas mal de 1v1 comme sa.

Le défaut, l´économie prend un coup car manque un tecknogur au début de partie et le passage en T2 mange beaucoups en plus des morts.

Voila

Salut à tous,

ma bande de potes et moi ("MOI SURTOUT", gonflage de torse et pose de sénateur romain ... appréciez la skilitude de la pose ...) avons écrit une doctrine de jeu video pour la Garde Impériale à DoW.

C´est une création simple pratique et plutot jolie a voir, elle s´adresse aux joueurs de tout bords et aux fans de W40K.

Elle à été ecrite pour Dark Crusade, mais:
1) de nombreuses choses restent valables pour SOULSTROM
2)la suite pour SOULSTORM sera bientot à jour
3) ET PUIS J´AIME BIEN JOUER A DARK CRUSADE DE TEMPS EN TEMPS ...

Je tiens à préciser que je n´ai pas la prétention d´apprendre à qui que ce soit à jouer, c´est juste pour se marrer et montres de manière esthetique mon style de jeu et vous présenter mon armée en respectant l´univers de W40K.

vous pouvez la voir sur :
www.leclanspqr.com (dans la rubrique bibliotheque)
et la telecharger sous telechargement.

voila c´est ou toute humilité que je vous la présente, et cela me fait tres plaisir, mais j´espere que cela vous plaira.

note perso pour WG: Faut que ce forum qui tue dure j´usqu´a la nuit des temps....

"rakt ner und auf wiedersehen"

kolonelklink.

Si c´est aussi bien fait que la doctrine des space marines c´est du tout bon! Hop je télécharge!
En fait SpaceSoviet,

je me suis éclatté en faisant la doctrine des Space-Marines (PEACEMAKERS) et le rendu est plutot bon alors quand il à fallu faire celle de la Garde Impériale, il fallait trouver de nouvelles idées.

La doctrine des Marines c´est un super beau et vieux livre, peut etre une archive du Chapitre lui meme, alors que pour celle de la Garde Impériale, c´est un vulgaire prospectus donné au soldat en guise de manuel, les grain des images est volontairement maivait pour accentué le coté industriel du docement produite en masse...

on en revient à la difference meme entre MARINES et GRADE IMPERIALE:
-d´un coté authenticité / qualité / rareté
-de l´autre la quantité / le nombre

"zeker funn liggen und auf wiedersehen"

kolonelklink.

au fait Kolonel , tu recoit pas les MP , ca fait plusieurs fois que j´essaie de te joindre ,
prend mon msn si tu veut , dans le profil

et puis la GI , c´est un moyen de se prouver qu´on peut jouer la race la plus weak du jeu
Longrange,

Desolé, j´avais pas vu tes messages.
je t´ai repondu.

ET OUUUUUIIIIII, bien sur c´est un honneur de jour la Garde Imperiale, et d´etre un serviteur du TRES SAINT EMPEREUR DE TERRA.

"serat benreland und auf wiedersehen"

kolonelklink.
La garde la race la plus weak du jeux ? Quelle blague ....., elle a ces faiblesses comme toutes les races , mais ces points fort sont nombreux
Hey longrange ON pe faire des merveilles avec cette race . Meme si je joue plus je vais te montrer ce qu´elle sait faire lol !
Les GI la race la plus faible?
Qu´est ce qu´il ne faut pas entendre...

D´ailleurs, je vais en profiter pour critiquer un peu le lien de colonelklink.
Je n´ai pas tout lu, mais ce qui m´ a fait ticker, c´est la part belle fait aux psykers.
Personnellement, je ne pense pas qu´ils soient si indispensable que ça.
Mis à part leurs pouvoir, certe trés intéressant, et leurs vision de 40, ils sont faible, assez cher (80 req/40 energie), risque de se tuer d´un coup, ou de démoraliser leurs propre escouade.

Les prêtres sont nettement plus intéressant:
625 pv, dégats énorme au cac, rajoute 125 pv à chaque membre de l´escouade rattaché, +33% de vitesse et +50% de dégats.
cout: 90 req/40 energie.

Petite comparaison:
une escouade de faucheur, avec exarque monte à 3993 pv et un dps de 29,9 (HMed), et 300 moral

full upgrade + sergent, avec un prêtre dedans, une escouade de garde totalise 6570 pv, 450 de moral.
Niveau dps, avec un execute derriere, on monte à 12,8 dps (Hmed), pour des garde normaux, et 65 avec un aoe de 2,5 pour les lance grenades!
Je rappel que l´on peut mettre 5 lance grenades dans une escouade, soit exactement la capacité maximal des dark reapers.
La portée est identique.

Rappelons tout de même le côut d´un faucheur: 70req, et le côut d´un garde: 20 req.
Le premier à un temps de renforcement de 9 seconde, le garde en à 7 secs.
Enfin, ce que je n´ai pas précisé, c´est que le GI peut avoir toutes ces amélioration en T2, alors que l´eldar doit attendre le T3.

... et j´ai même pas parlé des véhicule.
Quand on me dit que les GI sont la race la plus faible du jeu, ça me fait bien rigoler tient.

Petit point noir sur le tableau : les lances grenades coutent de l´énergie
Tu as parfaitement raison Kroc, je fais le calcul:

_ 5 faucheur+ exarque=430 req et 30 energie

_ 1 escouade de garde+ sergent+ prêtre et 5 lance grenades= 485 req et 90 energie

C´est légèrement plus cher, mais vu les stats et sachant que les GI ont en général plus de facilités à monter leurs éco, c´est plus qu´ avantageux à mon avis.

Enfin, ce que je n´ai pas précisé, c´est que le GI peut avoir toutes ces amélioration en T2, alors que l´eldar doit attendre le T3.

Sauf si tu leur as mis un prêtre : le pouvoir du prêtre doit attendre le T3.

D´ailleurs, contrairement à ce que dis le kolonel, je pense qu´il faut toujours mettre un pretre dasn l´escouade de commandement : augmentation de vie/vitesse/moral/dégats : de quoi permettre à toute l´escouade de durer plus longtemps, et au T3, le pouvoir du prêtre permet même de sauver son escouade d´une petite erreur ( le temps de fuir, ou de mettre en déroute une escouade ) il permet aussi de "re-moraliser" l´escouade". et ça laisse 3 pouvoirs de psykers disponibles

Edit : je parlais bien du pouvoir d´invincibilité( qui doit attendre le T3 et qui est une amélioration des gardes dans le sens où 10 sec d´invulnérabilité+full moral c´est assez sympa ) désolé pour le manque de clarté.

Non non, le pouvoir fanatisme est passif et s´applique dès le début.
On ne peut les ajouter qu´à l´escouade de commandemant au T1, et ça ne se cumul pas (encore heureux!).
Mais dés le T2, on peut les produire depuis le QG, et les rajouter aux escouade de gardes.

Le T3 GI te permet "juste" de leurs rajouter l´invulnérabilité.
L´escouade de garde à certes beaucoup de PV, un garde simple même uppé en a très peu comparé à un faucheur. J´ai fait le même raisonnement que toi Lord_kanigou, ça a marché pendant un temps... oui jusqu´à ce que tombe face à des pouvoirs comme la frappe Psy qui tue ton escouade en un coup (du temps de Dark Crusade) ou le Whirlwind magnifique massacre de dizaine de garde en 1 coup... ça ne coûte pas cher un garde, même 2 ou 3 mais quand tu les perds par paquet avec leur équipement finalement plus coûteux que leur vie... bah tu cherches des tactiques pour les conserver (chimères, upp, prêtres/pouvoirs) ou tu changes de choix d´unités.
C´est à ce moment là, que je me suis dit que j´avais fait le tour.

Là où 5 gardes mourons à cause d´un obus, les faucheurs seront blessés mais continuerons à ce battre et donc à infliger des dégâts ou à en subir encore davantage. L´obus t´aura coûté 100 de req au minimum (hors équipement mais il ne faut pas s´attendre aux miracles) alors qu´un eldar n´aura rien perdu sur ce coup.

Chaque matchup a ses tactiques: parfois ça marche bien (nécron par exemple), et parfois c´est un désastre. (SM pour ne citer qu´eux)
En équipe c´est souvent la deuxième option qui s´offre à toi si on tente cela car il y a bien souvent les choses que j´ai cité plus haut (dégât de zone, pouvoir de zone principalement)

De même, pourquoi s´embetter à gérer les escouades/équipements/chefs (mais où est passé mon prêtre fraichement sorti... oups, mon escouade est déjà morte ) alors que chez les autres races c´est automatique (tu cliques sur le bouton et hop, un chef tout frais livré )

Bon, personnellement j´avoue que je n´ai pas une micro/macro de poulpe, mais il y a une limite pour tout. Cette limite s´applique aussi au QG car les upp pour faire des prêtres disparaissent avec le QG, idem pour les autres bâtiments. Encore une fois, dans une partie multi 3v3 /4v4 ou autres la perte d´un QG Garde signifie la mort alors que les autres factions même sans bâtiments technologiques peuvent rester embettant. (la plupart des technologies restent, même si ce ne sont que les pv et dégâts, ces upps n´ont rien à voir avec celle des gardes car le moral n´ai pas livré avec)

J´ai fait de nombreux topic sur les GI du temps de Dark Crusade. Il me semble qu´ils n´ont pas beaucoup changé quand j´ai joué à Soul Storm. Donc viable en 1vs1 suivant le match up (normal) risqué en 2vs2 (il faut scouter) presque impossible ou très peu rentable en 3vs3 ou 4vs4 dans le sens où tes alliés pourraient te charger de l´anti personnel. Ce n´est que mon avis hein

Les stats d´escouade c´est bien jolies, mais dans ton calcul je crois qu´il y a une histoire d´armure au moral que tu as oublié (si mes souvenirs sont bons)

Il faut garder à l´esprit que je parle de T2 GI là, et que j´ai vonlontairement gonflé les stats des DR.
En réalité, les derniers up comme le renforcement d´ armure et de la précision des eldars se fait trés tardivement.

S´il fallait comparer le temps pour faire les deux recherches, c´est 220 secondes pour le GI, 390 pour l´eldar. Ce qui signifie, que l´ eldar aura des troupe encore moins puissante à ce stade su jeu.

Tu dis qu´un archiviste ou un whirlwind dégomme ton escouade de garde?
Pour l´archiviste, il te suffirait de sortir tes prêtres et de l´engager au cac.
Tu perd certe une escouade de garde, mais si tu t´assure que l´archiviste y passe juste après, ça peut être rentable.
Pour le Whirlwind, c´est T3 + évolution de la machine cult... normalement tu dois avoir autre chose que des gardes sous la main à ce moment là.

En ce qui concerne le moral, c´est le même tarif pour tout le monde, qui se prenne 50% des dégats au moral, sauf les termos (seulement 25%), les scouts,stealth, éclaireur Tau, missionaires, qui prennent 70% et le builder sob, qui est le seul du jeu à prendre 100% des dégats.
De plus, le moral ne veut pas dire grand chose pour les GI à partir du moment ou tu met la mains sur un comi.

Enfin, je souligne que le but de ce post n´était pas de démontrer que les gardes sont imbattables, mais qu´ ils sont loin d´ être la race la plus faible du jeu.
Personnellement j´ai beau chercher le domaine qui serait particulièrement handicapant pour eux, je trouve toujours pire dans d´autre races.

Pour moi la race la plus faible du jeu c´est de loin chaos les gi sont une race trés forte qu´il faut savoir jouer c´est sur qu´il ne faut pas jouer qu´avec les escuade de gi au départ.

Ils ont des bo a base de tourel trés énervant et souvent une économie supérieur sans avoir le mapcontrol.