DoW strategies »
SOULSTORM - Garde Impériale
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Economie supérieure seulement parce que les bons joueurs gi préfère jouer la macro... et qu´il est assez difficile des les harasser. Eb réalité, le véritable avantage eco des gi se développe seulement T3, le deuxième upgrade (énergie et requisition), donne +33% de production, alors que les autres races n´ont que +20% pour le même upgrade... mais au T2 les gi ont +20% comme les autres races.

Autre gros avantage de la gi : un héros très puissant une fois boosté, impossible ou presque de circle la cs, une puissance tout à fait acceptable, se débarasse des lords plus puissants sans trop de soucis en les fiasant voler (sa ne les tue pas, mais sa permet à la cs de faire son boulot alors que le lord adverse ne fait que voler et revenir), et impossible à tuer bien micro, dans la limite du MU adverse évidemment, de fait que se soit une escouade. Le reste par contre, quoique tout à fait acceptable niveau puissance de feu, manque terriblement de pv.

Chaos low j´irais pas jusque là... c´est pas le sujet m´enfin contrer un double raptor sur une map comme OR c´est pas forcément une partie de plaisir avec certaines races. Sans parler de la nouvelle mode du mass lg. la race la plus faible pour moi reste SoB sans le bug, à part des seraph qui tirent en arrière et des builders qui ont un pouvoir rigolo, le reste c´est du kikoolol. Pour preuve, on a pas encore vu de véritable pgm SoB en plusieurs mois de soulstorm.
Je suis du même avis que kroc, sauf peut être pour la cs:
En T1 elle se fait descendre pour peu quelle tombe sur des héros du type "fc ou chaos lord"; ça dépend certe de la composition de la cs, mais tout autre composition que commandant + 2 psychers perd le duel.

Pourquoi?

Parce que le fc et le cl surclasse la cs en tir; ça à l´air bête, mais au lieu de chercher le contact avec une cs gi, il faut lui tirer dessus; ces lords encaissent très bien les tir du commandant, et si la cs décide d´allé au cac, c´est elle qui se fait projeter (en subissant au passage le poison du cl si c´est du chaos en face).

Donc pour plus de sureté quand je joue gi je rajoute une escouade de garde ou un commi. sur ces héros pour faire pencher la balance .

Hs: Pour sob je dirais que le pouvoir des péons est pas "rigolo", mais devient même éssentiel dans certaines parties: les sobs sont tellement faible contre certaines races, que tu es obligé d´harass très fort si tu veux pas te faire laminer.

@Kroc:
Avec une bonne micro, le t1 GI a un cout ridicule permet de rapidement passer t2 pendant que l´on harasse ou campe.
Une fois t2 le manque de pv se compense grace aux pretres (et au nombre), le HH sont une plaie si l´on est passé rapidement t2 (cf plus haut)...
Pour le chaos, tu nous cite une seule carte (outer reach) parmi celles de l´auto. Encore que je pense que le x2 raptor sur cette carte soit contrable par plusieurs races soit grace a un harasse (ASM pour les space, CS pour la GI, Vespid) ou a une bonne micro pour la defense (Eldars, DE, Tau).

PS: Ceci n´est que mon avis, je ne pretend pas detenir la verite (je precise car apres relecture mon post peut le laisser supposer )
On vas pas partir sur des délires à n´en plus finir, je cite OR car c´est pour moi la meilleur map pour le harass raptor, et le jour ou tu contrera sa avec un harass ASM, je veux être là. (raptor dispo en 40 secondes de jeu alors qu´il faut 15 ans pour les premiers asm, qui nécessitent l´arsenal et ne peuvent avoir de sergent, donc l´avantage des bioniques et compensé, et ils prennent 3 de pops). ´fin bref, c´est que mon avis aussi ^^

Pour le reste euh oui total agree j´ai pas dit le contraire je crois... peut être que les gardes n´avaient aucune chance T1 contre des units type SM car ils ont moins de PVs, moins de moral, une moins bonne armure et font moins de dégâts. D´ou d´ailleurs ce que j´ai dit dans le post précédent, se concentrer sur sa macro pour aller T2 rapidement, et avoir suffisamment de float pour être capable de sortir très vite 2 ou 3 hh avant qu´il n´y ai trop d´anti-véhicules, ou alors d´avoir l´eco pour pouvoir assurer sergent+prêtre+ups+plasma. M´enfin micro les gi T1, à part les backer derrière une tourelle ou un lp, je vois pas trop ce qu´il y a à faire...
Creer le surnombre peut etre une autre alternative,je pense que contre certaine race quand on a 3 escuade de gi on doit jouer offensive en essayant de prendre la map trés tot et placer des tourel ou mine (feeling)

Puis le tecking vient vite derriere sa permet de faire masser l´adversaire et donc d´avoir un avantage teck ou eco (voir les 2).

une petite question ; face à des motojet ( helion+motojet ) ont fait quoi avec le GI ?
Motojet faisant partie des imba du au baclage de SS, c´est tout simplement incontrable dans la plupart des cas, au mieux avec certaines races tu as un contre avec lequel tu as une chance de win, et encore... avec gi, tu n´en a pas vraiment...

Tout ce que je peux te conseiller, c´est de commencer directe par gene et 4gi + builder, cap et build d´un max de points avec les gi, caserne, gene multiples, T2, sentinelle... sa se résume à map controle+eco+fast T2, l´avantage est qu´avec une tourelle bien placée et ta caserne au bon endroit, il ne peu pas t´empêcher d´aller T2. Le problème est que le temps de sortire sentinelle il peu très bien être T2 lui aussi.
Et les mines? J´ai cru lire que sa marchait plutôt bien contre les motojets.
Bonjour, ceci est mon premier message, néanmoins, étant un joueur très expérimenté
(je joue depuis la sortie du permier DoW)
je pense pouvoir aider, et/ou être aidé.

Pour commencer j´aimerais dire que la Gi, bien que tout le monde le sache, est très fragile, n´hésitez pas à abuser du cache-cache dans les casernes si vous n´êtes pas sûrs d´anéantir l´ennemi facilement. Cela vous permettra au moins de gagner du temps. Pour les véhicules, les sentinelles sont, de loin, les plus rentables, n´hésitez pas à en créer un maximum.

Les mines ? pertes de temps pour les builders, si ils n´ont rien à faire, alors c´est qu´ils doivent construire une caserne !

Vos gardes étants full LG, capables de faire reculer les rushs (cibler le terrain sur une map comme "dans la brèche" peut être utile pour les LG) et vos sentinelles (en grand nombre) capables de laminer les véhicules adverses les plus puissants en quelques secondes, vous devriez pouvoir tenir. Les basilisks et maraudeurs prendront la relève une fois le T4 arrivé. (Et pas avant)

Voilà ma manière de jouer la Gi. Récap:

T1-T3
Gardes full LG + Sentinelles + command squad

T4 :
(Gardes full LG [3 à 4]+ Sentinelles [5 à 7]+ command squad) + Basilisks et Maraudeurs et les inévitables kaskrins et ogryns.

Alors je précise que ceci n´est qu´un exemple de jeu particulier, certains s´en serviront d´autres non... je pense que ça marche très bien ainsi et j´espère que ça en aidera certains.

PS : J´ai des préférences pour créer certaines unités à d´autres mais pas de BOs. Car je pense que partir sur une idée précise est mal, faut s´adapter !

Il était question du rush jetbike sur un gi .. donc non, les mines ne sont pas inutile et même fortement recommandées.
Ah, je vous demande pardon d´être sorti du sujet.

Pour ma part donc, je pense qu´il faut foncer jusqu´à la production de sentinelles, qui devraient ne pas prendre trop cher contre les jetbikes... J´ai testé ça, ça à plutôt bien marché.
Foncer sur les sentinelles, Ok, comment ? tu prends quand même le temps d´aller jeter un coup d´oeil dans sa base pour savoir si il part sur les motojet ? Dans ce cas, tu le laisse au moins une minute avec 2-3jetbike sans pouvoir faire grand chose....
Mines malheureusement bien moins utile qu´avec une race comme SM, chaos ou ork. En effet, une mine ne tue pas une jb qui ne fait que passer dessus, mais lui enlève pa smal de pvs... ce qui permet de l´achever facilement avec un mass tactiques. Avec la garde bah les pauvres playmobiles meurent de toute façon que la motojet ai la moitié de ses pv ou bien soit toute neuve... sa permet simplement d´avoir une chance d´en acherver quelques unes si on a une caserne / tourelle dans le coin.
Mais spam mine je conseillerais pas, dans la mesure ou une mine coute environ aussi cher qu´une motojet (50/50 pour 70/30).
Une JB c´est 80/30.
Et la mine fait un AoE, donc pour peu qu´ il se deplace par paquet de trois c´est largement plus rentable.
Deux mine sur un passage ou il est sûr de passer et c´est l´escouade entière qui pète.
De plus sur du vehicule low les LG ça fait un peu plus de dégats que deux bolters sur du véhicule léger, avec plus de portée et un AoE.
A mon avis ça devrait être suffisant pour leurs enlever les pvs qui manque.
Je suis totalement contre les mines, galère de bien les placer parfois, et le gars peut espacer ses jetbikes si il se doute de quelques chose, et à la vitesse ou le temps passe... Je pencherais plutôt à une division "bouclier humain" chez les GIs, ou cache cache dans les batîments SANS renforcer les escouades en début de partie, (les dégâts sont équivalents il me semble, que votre escouade soit renforcée ou non)

Si quelqu´un a le temps de tester ceci...
Tellement équivalent que même un technaugure compte comme une escouade. Très pratique en cas de besoin, on met les builder au boulot ^^
Un bouclier humain à 160 req... Non! surtout qu´au t1 on a que les gardes pour capper, décapper, perdre ses garde au t1 signifie pas de map control et pas d´éco.

Les bâtiment c´est une solution, notamment la caserne qui n´est pas trop onéreuse et dispose d´une bonne puissance avec les deux constructeurs et une escouade.

Les mines sont à placer dans les passages obligés, et il y en a sur de nombreuses map.
Bonjour à tous,

joueur depuis peu a DOW voila que j´ai a peine le temp de réussir a maitriser un BO a peu prés stable et de commencer a me défendre que hop hop hop deux MAJ viennent changer là donne ....

Simplement pour savoir si l´augmentation du coup des LP a changé votre facon de jouer et votre BO parce que perso j´en ressent bien les effets et il m´arrive en début de game de devoir attendre quelques instants pour avoir assez de req pour construir mon 2 iem ou 3iem LP.

Seconde question , qu´est ce que vous faite contre les mandragores DE ?? en début de game j´ai que mon chef et son pote psyker pour les détecter et ils ne peuvent pas etre derriére chaqu´une de mes escouades ( deux normalement ) me reste bien le radar mais bon c´est pas trés dure de l´esquive celui là et mes pauvre petit garde se font éventrer avant même d´avoir pu dire pour l´empereur !! Des solutions ?

Merci de vos réponses et pour tout ce que vous m´avez déja apporté.

- CRAIGNEZ MOI !! MAIS VENEZ !! -
Personnellement je ne ressent pas le changement de cout des lp, le construit le premier lp, je l´up, et je fais les deux autres quand les points sont capturés.

Je pars sur un géné, la caserne, deux escouades de gardes, l´escouade QG.

contre les mandragores: Je fais le psyker en premier, je mets l´escouade en mode tir et défense pour éviter qu´elle n´aille au contact des eldars noirs.

L´une des escouades de garde tire tandis que l´autre fait courir les mandragores, j´essaye de les faire venir sous un lp-up ou une tourelle.

Oui mon escouade ne peut pas être partout à la fois, je construit donc une tourelle du coté opposé.
J´essaye aussi de faire des casernes près des points pour utiliser les tunnels.
En ce moment j´essait de faire plutot le controle technique en début de game ( avant la caserne ) pour partir sur deux escouades de gardes full LG le plus vite possible la CS rejoignant les rangs un peu aprés ... qu´en pense(z)-tu (vous ^^ ). Je fais la caserne en prio seulement contre les races qui ont des fufus rapidement genre eldar, tau, DE ou alors pout rush t2 (principalement contre les taus ) .
Lorsque tu fais la BO que tu as indiqué plus haut tu fais ensuite le control techn ou tu rush le T2 directe ?

Autre question (j´avais prévenue je suis nouveau et j´ai besoin de nombreux conseils et tuyaux ) ... Je joue souvent avec un ami Space marine . Je les aime pas trop ceux là .... leurs bolters lourd déciment mes gardes avant même qu´ils ai le temp d´etre a porté et leurs lance missiles ne font qu´une bouché des mes blinders sans compter qu´ils explosent mes LP et tourelle de défense a distance . Que faire ?

Enfin , je sors d´une game contre un nécrons ... que j´ai perdu ( dommage j´étais sur une belle session de 5 victoire de suites ^^ ) j´ai pas réussi a la percer bien que j´ai domminé toute la partie .... il a patiament attendu de sortir son monolite et a ma juste écrasé ... je pensais a essayer utilisé des bombardiers pour allé taquiner ses générateurs histoire de détruire son éco, les équipes d´armes lourde m´ayant plutot dessus .
Merci d´avance d´éclairer ma lanterne de serviteur dévoué de l´empereur seigneur de TERRA et de l´imperium de l´humanité .