DoW strategies »
SOULSTORM - Garde Impériale
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

vs SM il n´y a rien de très compliqué, c´est un MU considéré comme facile.
Ton problème vs eux viens de ton BO, fais ta caserne en priorité, pour sortir la cs le plus vite possible. Rajoute prêtre directement, puis psyker dès que tu peux. (sans le prêtre, ton escouade et moins forte que 4sm au cc). Et tu vas harass avec, tir vs les builders, close vs les units en train de cap, attaque sur les SM... avec une escouade de gi qui suit pour faire des dégâts et permettre de "s´occuper" d´un FC.
Pour ta caserne, un autre intérêt de la construire dès le début : place là à coté du deuxième point ou du troisième point que tu vas capper, sa te permettra de mettre 2 builders + une squad de gi dedans très vite si un harass viens essayer de t´enlever le point, et de l´éliminer vu la puissance de tir de la caserne T1. (tu met les 2builders et l´escouade de gi qui viens de finir de caper le point). Uniquement si on viens essayer de te le décaper évidemment. Ne la met pas vers le premier point, tu aura le temps de le construire avant qu´un harass ne vienne.

Ensuite les lance grenade et la cs vs les SM, et tu essaye de venire placer une tourelle pas trop loin de chez lui. Avec 2 squads de gi full lg + cs c´est très facile. Avec 3squads full lg + cs c´est freewin. Le SM passe T2 sur la fin, toi tu fait quelques sentinelles pour casser d´éventuels land speeders, les prêtres dans les escouades de gi pour ne pas te les faires one shot par un éventuel archiviste. Si la game dure encore, enchaine vite sur T3 pour kasrkin + ogryn, si le SM arrive à tenir à équilibrer voire prendre l´avantage au T2 c´est qu´il est largement meilleur que toi, donc tu as intérêt à avoir de l´avance au tecking, car au T3 gi vs sm, c´est le premier qui sort l´infanterie très lourde qui gagne généralement (sauf si il a 6SM full hb évidemment ^^)

Voilà, bonne chance avec les gardes vs SM les autres MU je peux pas t´éclairer, je ne joue que très peu garde, et uniquement vs SM justement, pour essayer de leur trouver une vrai faiblesse sur ce MU. Ce qu´il faut que ut garde bien en teête, c´est que c´est toi qui mène la danse : selon ce que tu fait en gi, le sm doit s´adapter, si le SM essaye d´avoir l´initiative, sa ne marche que sur un coup de bol (si il fait le bon contre vs une compo d´armée qu´il ne connait pourtant pas), soit qu´il a une eco de brute.
qu´entend tu par " FC " c´est l´abréviation pour désigner le lord space marine ?
Citation : « lorsque tu fais la BO que tu as indiqué plus haut tu fais ensuite le control techn ou tu rush le T2 directe ? »
Je construit le contrôle tactique pendant le passage au t2.

Contre les sm, Kroc à tout dit.

Contre en général toutes les races.
je mets un max de psykers dans l´escouade de commandement, pour paralyser les éventuels véhicules, démoraliser les escouades les plus menacantes et faire des rafales de privation d´âmes pour tuer les héros.
Il est quand même souhaitable de garder un prêtre, surtout pour son chouette pouvoir au t3 (ainsi mon escouade se rend invulnérable et profite de ce temps pour lancer tout ses pouvoirs.
Vous sortez des commi en t1 ou pas ? j´en sors un car je trouve que mes garde n´ont pas le moral bien haut et tombe dans le spleen assez rapidement en début de game surtout s´ils n´ont pas de LG pour destabiliser les enemis en face mais je sais pas si c´est une bonne idée ...
Je fais aussi les amélio de moral dés que possible au t1 et t2 .
Vous faite de même ou vous préverez patienter t2 pour sortir ensuite des prêtres ? ( je prend des psysker que rarement préférant en mettre dans ma CS sauf contre des armées full fufu genre chaos ou parfois nécrons contre les eldars un coup de radar sur sa base suffit )
FC c´est l´abréviation de force commander, qui est effectivement le lord SM.

Commi sa se joue, surtout quand tu rush avec ta cs (command squad, l´escouade de commandement) et une seule escouade de gi. Car l´escouade de gi seule est faible et trop facile à contrer accompagnée seulement de la cs.
Avec 2escouades sa se fait aussi, avec 3 moins, ce qui est sur c´est que si tu en fait 3, tu ne met pas un commi dans chaque.
Là ou il ne faut pas les mettre c´est dans ta cs, met plutôt un psyker et un prêtre, le psyker pour ses pouvoirs et surtout sa détection, le prêtre pour les dégâts. Voire même 2prêtre sur certains MU si tu pense pouvoir gérer le lord adverse.
j´ai essayé le BO proposé , ca marche plutot bien mais le FC me pose énormément de probleme, je suis obligé d´envoyer ma CS pour le calmer sinon il décime mes gardes .... Et pendant ce temps les SM qui était tanker par ms CS alignent mes gardes ... je me suis fais avoir plusieur fois et ca fou mon harras a l´eau.
Comment résoudre ce probleme de FC ? je le fais courrir ?
Petite intervention de ma part...
" Là ou il ne faut pas les mettre c´est dans ta cs"
Pas d´accord, le comi est ce que tu as de mieux contre les bâtiments low en T1, dés que tu ajoute un prêtre . De plus, toujours avec un prêtre, tu ajoute 125 PV en plus, avec des dégâts assez similaire contre l´infanterie.

Le commissaire rajoute aussi 200 de moral, qui contrairement à la version de DC, stack avec le bonus du prêtre... très bon contre les lance-flamme sob.
De plus, même si ce n´est pas marqué dans la description du comi de la command squad, ces derniers rajoutent un regen de vie de +3 à l´escouade à laquelle ils sont rattachés.
Certainement un oublie, car je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec la cs.

Enfin, le comi tire, contrairement à l´autre bourrin et ça tronçonneuse...
Ça peut paraitre négligeable, mais combiner avec le tir du général, ça peut se révéler utile dans certain cas.

Sauf que sans bourrin à la tronçonneuse, le commi est moins intéressant qu´un bourrin à tronçonneuse. Et que si tu met les deux, tu as plus de psyker ^^

Le FC tu t´en pète en fait, si cet idiot court après une squad, tu la bouge, si il reste au tir, la vitesse de renforcement de tes gardes et leur faible cout t´autorise à ne pas y prêter grande attention, tu kill du SM trankillou, il sera forcé de back avant toi. Si tu prend un peu trop de dégât, hop tu back tout le monde à la maison et tu attend d´être renforcé pour repartire.

Si tu as des lances grenades, focus le avec 2squads, sa suffit pour le faire tomber assez souvent pour l´empêcher d´arriver au CC ou de tirer. N´oublie pas de balancer le pouvoir du psyker dessus dès qu´il est chargé.
Disons que le FC me cours aprés , ce qui est le plus logique , je le kitt tranquilou pas de probleme. De son coté ma CS s´occupe des SM pour éviter que ces derniers ne déplumes mes gardes a distance .
Mais alors il me reste plus persone pour décap ses points et attaqué ses builders .....
Il faut que j´attende que ma second squad ai fini de capé mes propres points avant de veinir en renfort et de faire le taff .....
Mais a ce moment là il est déja trop tard pour un harass en régle la plus part des LP du SM étant déja construit s´ils ne sont pas déja upés ....
Comment faire ? une 3iem squad dés le début ? ca risque de faire un trou dans mon éco au départ ....
Si tu arrives à supprimer le FC dés le début, dis toi bien que c´est comme si tu avais réussi ton harass.

Mais sinon, tu sais que tu n´as pas que ton CS qui est équipé d´une armure commandeur hein?
Si tu as besoin d´un tampon provisoire, tu peux toujours utiliser un technoprêtre ^^
Armure commandeur ou pas, 310 de pv sa fait pas lourd ^^

Si tu ne fait que deux escouades de gi, ce qui a l´air d´être ton cas, tu ne peux pas harass en même temps et cap tes points. Ou ton harass servira tout juste à compenser ton retard de capping. Ce qui est imba c´est de mettre des lg dans chaque, pas de faire 3squads de gi, si c´est sa qui t´inquiète. ^^

Ensuite quand tu arrive dans sa base avec cs + 1squad, lui n´as pas encore FC + sm, donc selon lequel des deux il a, tu harass avec l´escouade qui n´est pas occupée (si il a SM tu close avec cs et tu harass avec gi,si il a FC tu fait courir les gardes et tu harass avec cs).
Quand sa deuxième unit sort, c´est le moment de ramener ta seconde escouade de garde pour continuer ton petit ballet. Kill de scouts, de péons, etc... et à peu près en même temps, ramène un commi, qui servira à booster une squad de gi, ou à dégomer des scouts.
310 pv pas lourd?
Un prêtre au T1 c´est 375 pv...

D´ailleurs il existe un technique largement utilisé par certain joueur GI, qui consiste à utiliser le technoprêtre pour construire une tourelle en plein combat.
Là tu va voir toutes les troupes ennemis tirer sur le péon ou la tourelle... ce qui laisse le temps aux garde d´arroser tout ce beau monde, sans être touché.

A la fin, soit tu détruis la tourelle et tu recupères tes ressources, soit tu finis la construction.
Même chose si tu veux dégommer les lp1 sans CS.

Mouais... un imba de plus en fait :/
Ouai Enfin même avec une armure commandant les Technogure ne font pas long feu que ça soit sous un lp up ou sous des tires.
Donc avant de mourir il te donne quoi 5 ou 6 secondes de répits pour canarder.

Je préférais l´époque de WA ou ils avaient une armure de type Blindé ça c´était la classe
Juste une p´tite précision, vu qu´on parle de gardes contre SM...
Vous avez envisagé une seconde un harass ASM ? Je sais ce que vous allez me répondre... GI caserne, bla bla ça tire et tout ça. M´enfin avec une squad d´ASM on peut facilement empecher le GI de caper... Et décimer les gardes. Surtout vu les DPS de la CS au tir ! C´est minable.
Un bon SM partira ASM ou SM + lance flamme contre GI.
Je part sur ASM vs gi... une squad avec des nades pour empêcher de harass, sa suffit pour équilibrer largement la game.
les ASM sont plus mobiles. Surtout leur cooldown jump qui est relativement court. Les gardes avec LG ne peuvent pas être partout, surtout avec une squad... Alors une squad d´ASM si...
Pendant ce temps là, les scouts adveses prennent la map.
Caserne + controle tactique + 3 gardes + CS tu vas peut etre équilibrer, mais tu vas ralentir ton tech...
Gare aux LS!

Tu n´as pas 50points à défendre, si ton adversaire fait ASM tu en a déjà au moins deux de cap/build avant qu´il n´arrive, intelligement tu cap ceux qui sont loin de ton QG, comme sa tu cap les suivants couvert par le QG. Selon les maps, tu as un ou deux points non protégés, qui demandent d´avoir une escouade de lg à coté. Et encore, ce n´est pa ssur que ton adversaire ne vienne les chercher les deux.

Toi avec une tourelle tu peux bloquer l´accès à un point pendant les 5premières minutes, voire deux points sur certaine map, pour ne pas dire un point + un obj + une relic sur BM, ou deux points + une relic sur FC. L´avantage niveau map contrôle est très nettement au gi.
Salut a tous c´est re moi . Nouveau sujet de réflexion ..... J´ai remarqué il y a peu que j´étais incapable de faire un rush T2 digne de ce nom .... ( bouu la honte hé! sifflez le )
Oui je sais je sais .... Dans le meilleur des cas je passe T2 vers les 6 ou 7 minutes alors que lorsque je joue mon T1 a fond je passe t2 vers 7 ou 8 minutes .... on a vu plus performant pour un rush t2
J´aurais voulu savoir ce que vous faisiez et surtout ce que vous ne faisez pas ! ( A mon avis je dois faire des dépenses inutiles ou du moins qui peuvent etre reportées plus tard ) pour passé rapidement T2 le tout dans de bonnes conditions ( je vois pas trop l´intéret de passé T2 avec aucun cap/build qui ne demande cas etre décapés et les squad énemie qui toc a la porte de ta caserne )

edit : c´est quoi ces panneaus a la con "attention" a la place de mes points d´esclamation là ? ?

Edit de WG_Laath-Othal le 23 Novembre 2008 - 14:27 :
C´est une fonction automatique d´insertion qui s´active lorsque 3 points d´exclamation sont mis à la suite.
D´un autre côté, ce n´est pas tellement "con" puisque le point d´exclamation, outre son utilisation courante à l´impératif, sert à attirer l´attention. S´il en faut 3, c´est que la chose à mettre en évidence est très importante. Comme ça, au moins, elle ne passera pas inaperçue.
Et contre des necron, en GI, vous faites comment : les guerriers necrons sont monstrueusement solides !
Faut-il faire la CS ( efficace au niveau dégats, mais chere et pas si solide )
Si CS il faut, quelle CS ? 2 psykers ? 1 psy+1 pretre ?
Sinon, départ controle tactique+3squads en tentant de temporiser avec les LG ( mais du coup, ça consomme pas mal d´energie ce qui n´aide pas pour le T2... ) Mais du coup le seigneur necron peut être assez casse pied...
3e option : aller directement avec la 1ere escouade de gardes tenter de décaper et de lui tuer ses constructeurs...