DoW strategies »
SOULSTORM - Necrons
1 2 3 4 5 6

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Je déclare solennellement la section stratégique de ma race préférée...

... OUVERTE !

DEBATE HERE FAGS ! AND REMEMBER ONE THING :

"Newbies whine, veterans adapt."
Que dire des nécrons sous SS?...
Je n´ai joué que contre l´IA donc difficile de parler d´équilibrage toutefois il me semble que les nécrons ont été légérment nerfés.

Les améliorations sur les NW sont moins efficace, ils gagnent nottament moins de points de vie. Les dépeuceurs démolralisent moins vite et font un peu moins de dégats contre les batiments, mais ils restent quand meme bien puissants.
Que pensez vous du nouvelle avatar du lord ?Ses pouvoirs sont assez interessants stratégiquement...l´illusion de monolite peu etre très perturbante. D´ailleurs j´ai l´impression que le monolite ne revient plus à la base quand il est endommagé mais reste sur le champ de bataille jusqu´à la fin?

Je pense que les BO ne vont pas beaucoup changées...
Bah ça n´a pas trop changé, et c´est toujours aussi relou...

Spam spectre avec double mono, il a plus de troupe que toi, donc il te close et avec le reste il pete ton eco (car spectre forts contre batiments, et peuvent decap, et detecter les invisibles, genre mines etc...)

A part ça, le nouveau gros méchant m´a fait rire, on dirait bubu de dragon ball Z

Edit de WG_Lizardcore le 09 Mars 2008 - 21:26 :
Je ne rale pas, je constate jsute que ça reste le MU le plus dur pour eldar, alors que ce n´est spécialement dur de peter un necron avec SM ou chaos...
Le faux monolite est vraiment intéressant car:
- Il a autant de pv qu´un vrai.
- Il peut se téléporter
-Bien qu´il ne fasse pas de dégât ses tirs font voler les unités d´infanterie.
- On peut TP son armée dessus comme si c´était un vrai.
- Il n´a pas besoin de faire tout le chemin vers le combat puisque c´est le deceiver qui l´invoque.

Les changements que j´ai pu noter :

Pour l´infanterie :
Les dépeuceurs coûtent plus chers (5 de power en plus)
Le deceiver ne sait que tirer. Et ca fait peu de dégat. Il peut se téleporter comme le lord. Créer un faux monolithe. Prendre possession d´une unité (comme le lord destroyer, sauf que le deceiver ne "rentre pas dans" l´unité).

Pour les véhicules :
rien

Pour les recherches :
Les upgrades des warriors sont bien plus lents à venir.
Le 1 er upgrade de power est à 400 au lieu de 300 sur dc.
Le 2 eme est à 600 au lieu de 500 sur dc.
Passer T2 coûte 340 de power au lieu de 300 sur dc.
Passer T3 coûte 400 de power au lieu de 350 sous dc.

Pour les bâtiments : Les générateurs coûtaient sous dc de plus en plus chers au fur et à mesure qu´on les construisais. + 20 à chaque fois. Sous SS le coût a encore augmenter : +25.
Le noyeau d´énergie a été augmenté. 550 de power au lieu de 500.

Voila les nécrons n´ont eu que des nerfs, et malgré cela j´en vois encore qui gueulent c´est vraiment trop marrant. Vous êtes nuls messieurs, si vous perdez c´est de votre faute.

Mon avis : L´éco des nécrons a été sérieusement nerfée, je ne trouvais pas ca nécessaire. Et le deceiver déçoit. Je pensais qu´avec tout ses nerfs on fouterait enfin la paix aux nécrons. Mais le jeu est à peine sorti que ca recommence. LOL.

Harlock, qui en a marre des gens à l´esprit formaté qui ne changeront jamais d´avis sur un thème malgré les évolutions de ce dernier.
Harlock ne t´inquiete pas vu comment c´est parti bientôt ça sera les soeurs ou les eldars noir les nouveaux vilains petit canards.

Pour les nerfs nec ils étaient mérités mais je regrette qu´ils n´aient pas changé le système des lp

Si il avaient fait en sorte d´augmenter d´avantage le prix des gens et de le compenser par un petit apport d´énergie des lp ça aurait été sympa.
Enfin ce n´est que mon avis.

Pour le prix des tières ils ont tous été augmenté ne prend pas les necs comme les seul
Ba pour l´éco nec c´est normal, il finissait toujours premier en plus ils n´ont que des génés à faire donc à mon avis c´est tout à fait justifié.
le %d´upgrade a été sérieusement nerf, c´est 15% par monloithe au lieu de 20% (donc 7monolithe pour 100% contre 5), c´est pas génant en campagne mais c´est particulièrement désaventageux en pvp sur des petites map ou on a généralement pas plus de 5 monolithe à soi.
le t2 coute 340, le t3 400.

euh le coût d´upgrade des guerriers a pas bouger c´est 2x 200.

scarab d´attaque (antiaérien only) inutile en campagne, parcontre c´est cool pour voir la map et contrer les joueurs spés avion.

le deceiver peut etre sympa pour fr diversion au monolithe ou pour tp des troupes...mais ona grandement besoin de sa premeire transfo pour fixer l´ennemis ou descendre un vehicule ou batiment.

le +gros up c´est je pense les immortels qui peuvent se tp sur une structure...en pvp ou en campagne si on arrive full armée+monolithe
on peut tp les 20/20d´infanterie dans la base ennemie au moment ou le monolithe produit un paria ou masse vehicule.
genre 8x5 immortels + 4parias produits+ lord +monolithe (et on produit masse vehicule).
bref c´est plus efficace qu´un rush de stealth tau...et on peut les ressuciter...
Or une base rasée 1 ou 2 fois c´est ruinage d´économie et de production, parcontre il faut faire attention a la contreattaque.

avis global:, des necrons vulnérables en économie, race qui deviens plus difficile au début...ya qu´un seul batiment qui produit et qu´(il doit en+ fr des upgrades.).. alors que tout les ennemis ont place forte +caserne qui produisent en boucle.)
bref ya moyen de submerger un nécron au t1 et c´est pas les spectre qui ont pas de vie qui vont y changer grand chose.
race trés puissante au t3.

mais je vois mal comment un necron peut gagner face a un rush dark eldar...(kikoo instant build de base + masse unités, il va se bouffer mandragores fufu d´entrée+voivoide+troueps alors quil aura a peine 3unités

(je fait la campagne necron en difficile aussi), sans rush garde d´honneur costaud et pouvoirs c´est infaisable on a un deficit de production d´unité....on se retrouve vite a attaquer un cpu trés agréssif, qui a deux bases avancées(niv10+) quand tu débarques avec rien...la galère en+ le lord necron est+ weak en pdv/degats que les autres.^^
la stratégie, c´est éliminer une race rapidement, chopper des gardes rapidement (surtout immortel destroyer lourd, paria))
parcontre si on resiste et qu´on arrive au monolithe (meme en se planquant sous el voile dombre, c gagné, l´IA est incapable de gérer (ca m´est arrivé 6-7fois de me fr dépouiller et de reconstruire tranquille sous monloithe+fufu et de tuer le cpu.
c´est aussi la race la +violente sur les missions d´attaque de place forte ennemie (car on peut tech sans etre trop gené par les faibles spoints stratégiques points meme si c´est +long)
Les dépeceurs en sont où exactement ?
Ils ont pris une hausse de prix de 5 d´énergie, ça ok.
Mais il me semble qu´ils devaient être nerfés pour leurs dégâts sur les bâtiments, sur les dégâts au moral et en PV avec une augmentation des PV au fil des passages des tiers ?
Des infos de la part des joueurs nécrons ?
Yop Yop

hier soir je me suis lancé avec les Necrons!

et bien je les trouves plus efficace que dans DC.
c´est une impression mais j´ai aussi l´impression qu´ils se developpent plus vite.

Par contre je trouve que le Deceiver, sert à rien et je regrette que les scarabes n´attack plus au sol. Pour bloquer des zones de batailels ct super et l´adversaire s´avait plus ou donner de la tete.

Le Deceiver....comment dire un C´tan qui tape moins fort qu´un chanteur de moelle Eldar, c´est vraiment navrant. Daccord c´est pas un bastoneur mais bon c´est un C´tan quand même, au moins ils aurait pu nerfé sont tir parceque là c´est du 24 de dégats! donc en gros il ne sert à rien parceque la prise de controle d´unitées est vraiment courte et la grande illusion....bof bof.
D´ailleurs, on dirait un melange d´option de jeu plus que d´info fluff cette illusion: sa fait pas de dégats mais sa a une impact sur le champ de bataille en faisant voler les unitées et en permettant la teleportation....on sait pas si c´est réel ou pas. En gros c´est un Point de Controle amélioré et mobile (il tire et permet la teleportation).

a+
Plus efficaces ? Se développent plus vite ? Tu es sur que tu te souviens de DC ?
Les nécrons ont des nerfs sur à peu près tout et pas toujours justifiés ...
J ai pas encore testé à fond mais pour avoir 20 de cap de soutiens il faut un monolithe et 6 ps, les dégats et améliorations d unités sont baissées sans parler des améliorations de rendement d énergie qui coutent plus cher pour moins de bonus... (et les générateurs plus chers)

Bref c est pas les améliorations qui se bousculent. A part que tu peux téléporter les immortels ce qui change méchamment la donne. Imagine le deceiver qui se téléporte dans la base qui fait son monolithe et tu peux envoyer 4 escouades d immortels ben bonjour les dégats! ca c est un sacré boost!

Pour les scarabées je trouve que c est l unités aérienne la plus naze. Ca a autant de pvs qu un barracuda pour pas de vrais dégats et le pire ça prend 4 de cap soutiens quel intérêt ? Autant prendre 1 destroyer lourd ...
Heu .. jouant random, je suis tombé sur nec contre un sm..
Pour tout vous dire le nerf se sent .. et de loin!

2 escouades de depeceur non renforcé, ne font plus rien face a 3 escouades full de sm..
Je n´est meme pas réussit a en démoraliser une seul, il lui a fallu quelques sec de micro pour balayer.

Pour moi, depeceur tout seul ---> niet!

J´ai ensuite essayé spectre, un par escouade...

....

Croyez le ou non, meme pas une perte du coté sm, ils les ont buter au cac!
Quand on regarde les dmg au cac des sm, là y a du changement: 29-31 en tir et 31-40 au cac!
Un sm de base fait autant de dégats qu´un spectre.
Je vous pose la question: si meme les unités de tir les mangent au cac, a quoi sert elle cette unité?

Spectre tout seul---> niet!

Alors je me retrouve face a un gros problème en T1... comment partir sur de bonne base sachant que: eco nerfé, passage de tier augmenté, up des guerriers moins efficace, spectre en papier maché, et depeceur sans interet si pas accompagné?
Comment faire une attaque T1 en mélangeant les unités (puisqu´il semble que c´est ce qui est voulu) avec: un spectre qui fait du 100km/h, des depeceur qui marche a 2km/h, des guerriers necron qui font du 10 km/h et un lord qui fait du 20 km/h ? S´il faut attendre les depeceur qui trainent derriere .. on est pas arrivé.

Faut il d´hors et deja prévoir un BO de départ "lord-rambo" seul contre toute l´armée en face?
L´utiliser pour harass comme un cochon afin de tech le plus rapidement possible?
Euh les dépeceurs en général tu les droppes dans ta base, tu renforces et tu renvoies dans le monolithe non ?
J ai pas encore testé dans une escarmouche mais je sens que ça va être dur contre certaines races au T1.

Ce qu il manque aux nécrons c est une unité blindée qui fasse artillerie et l unité aérienne qui ne sert plus à rien c est dommage.
Ce qu´il faut, c´est bien gérrer les pouvoirs du lord, ce qui peut tout changer dans une bataille. Sur des grandes maps, je pense qu´on peut se permettre de sortir le Lord en premier et d´aller vite Harass le te temps de sortir ses esc de guerriers avec l´amélioration.

Ce qui est tout de même drôle, c´est que tout le monde se plaignait de la puissance abusée des nécrons sur DC et maintenant on dit qu´ils sont trop pourri...

Personnellement après les avoirs rejoué, je les trouve plusqu´abordable, mais sur des petites map, ça devient assez compliqué face aux armés qui peuvent rusher très vite (je pense aux mandragore DE par exemple).
Ce qui est tout de même drôle, c´est que tout le monde se plaignait de la puissance abusée des nécrons sur DC et maintenant on dit qu´ils sont trop pourri...
+1 c´est ce que j´allais dire ... mais bon je pense que c´est a chaque fois pareil quand y a un patch ou une nouvelle extension ... on est tjrs agacé de voir sa race favorite diminuée
je n´ai joué qu´une parie avec les necs, et c´est vrai vrai que ce n´est pas évident. Les NW ont même avec une update du mal à lutter contre les TSM. En 1v1, je crains que les necs ne souffrent le martyr maintenant.
Ce serait qand même dommage de devoir jouer turtle avec les necrons. Leur éco est sérieusement ralentie donc au revoir le tech, et comme beaucoup de leurs unités sont nerfées leur potentiel offensif est très affaibli.

Les BO ont peu pas vraiment les changer, je pense qu´il va falloir tout miser sur le lord, et éventuellment masser à coté.
Le plus dur quand tu veux jouer avec le Lord c´est qu´il ne dispose plus qu´un saut, cela retire pas mal de possibilité de:
-Harrass
-D´utilisation de pouvoir (chrono+flash et back)
-Projection et back.

Par contre, un escouade de dépeceur peut remplacer les projections Lord si bien casé.

Evidemment quand je dis projection je parle du fait de projeter les unités ennemis vers les guerriers nécrons protégés par le flash, car les guerriers sont toujours très précis même en mouvement.

Quelqu´un a déjà utilisé les immortels...en corp à corp?
Les immortels ont légèrement plus de vie que les depeupeu, mais font moins de dégâts, n´abiment pas le moral, sont aussi lent voire pire, ne peuve pas se drop, coutent plus cher et son aussi lent, voire pire. Donc dans l´urgence sa se fait, sinon depeupeu restent nettement plus efficace
Une ou 2 réctifications doubleuh
les immortels sont plus rapides que les dépeceurs. Il me semble qu´il peuvent backer en se tp.
Sinon si ils n´ont pas changé depuis dc ils sont efficaces contre l´inafanterie. Efficaces mais peut résistant. Par exemple :
-L´escouade de kasrkins sans prêtres se fait démonter il me semble.
-Le lord du chaos dans le rouger qui les charg en espérant les empêcher de tirer ce fait tuer.

Vi les immortels peuvent se backer en se tp et se déplacent + vite que les dépeceurs.
Mais je pense que Kroc parlait de drop et non de backer en se tp Harlock et les immortels ne peuvant pas être droppés depuis le mon (à voir avec le pouvoir du deceiver par contre...).

Sinon les immortels sont efficaces contre l´infanterie, oui mais au corps-à-corps alors parce que leurs armes de tir c´est de l´anti-véhicule avant tout.
5 Immortels contre 4 banshees au càc et pouf plus de banshees qui sont quand même une unité de càc...
Pour les karskins, j´ai + de doutes vu que c´est de l´infanterie T3 quand même.