DoW strategies »
SOULSTORM - Necrons
1 2 3 4 5 6

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Personellement je trouve la nerf bien venue. Ils étaient méchamment méchants ces petits nécrons.

Le démoralisage moins efficasse des dépéceurs c´est quand même une bonne chose...

A c´est sur on râle quand une race prend sa petite claque d´équilibrage mais qui se rappel du rush chanteur de moelle ?

Des 4 Lands raiders ?

Non je pense que maintenant les nécrons sont une race ou il va falloir mieux réfléchir mais qui garde de bon portentiel.

Ba ygg, essai pas de te souvenir, tu n´étais sans doute pas né !

J´ai longtemps pratiqué le ruch chanteur de moelle, et les 4escouades de Terminator avec quatres lands raiders !

P.S : DoW Vanilla Ygg, dow vanilla...

Edit de WG_Yggdrasil le 17 Mars 2008 - 20:18 : toutes mes excuses, je ne me rappellai pas avoir déjà aligné 4 land raiders....
Hello ici. Dites, je ne joue plus sur lobby, j´ai passé l´age, mon docteur me l´interdit pour mon pauvre coeur et j´ai la flemme de transpirer. Mais vous avez remarqué? Le nombre de monolithes upgradés influe de nouveau sur la puissance des unités dependantes du niveau de tech. A savoir le Lord Nécron et maintenant les dépeceurs. J´ai poussé le truc a l´extreme sur la campagne. Bah je sais plus pour le lord, mais les depeceurs se terminent a 24000 pv l´escouade.( enfin,faut diviser par deux pour obtenir les pv en jeu normal).

J´ai jamais joué nécron sur ladder, et bien evidement en auto on ne s"amuse pas a upgrader 3 monolithes. Mais les builds a deux mono ca existe encore,non? y a peut etre un compromis interressant a trouver. Enfin, vla,bon jeu !

Ah ,si,vraiment dommage de retrouver de vieux bugs de pointage datant de dow vanilla dans ce jeu... Defilers et traks qui n´en font qu´a leur tete ... ( suivant le terrain ils refusent d attaquer la cible désignée),inertie des unités qui en hold your ground arretent de tirer..., missionnaires qui font planter si associés a des soeurs repentia avec l´aptitude lumiere de l´empereur, nombre de griffes energetiques des nobs qui peut plaffonner a 5 ad vitam eternam suivant l´ordre d´achat/renforcement de l´escouade....Le jeu a de la gueule mais sens le vite sorti.
je viens de tester les dépeceurs avec plusieurs monolithes
Tenez vous bien à chaque amélioration T2 et T3 chaque dépeceur gagne 150 pvs
pour un maximum de 3 monolithes
ça fait 550+150*6=1450
Encore que: passer T2 en mono c´est 200 enrg et T3 c´est 400.
Impossible a sortir en auto. et d´ailleur meme en multi....

Je ne comprend vraiment pas les changement sous SS des nécrons, que les depeceurs soient nerf, ok ..
Mais pourquoi les spectres? Ils ne servent plus a rien maintenant.. le moindre sergent dans une escouade les découpent en rondelles. Leurs soit disante "resistance aux tirs" n´est plus et la seul chose qu´ils sont capable d´harass en T1 c´est les lp non évolués.
De meme: pourquoi avoir enlevé la capacité aux peons de soigner l´infanterie? C´était capital ça?
Les sacarabés anti-batiment qui deviennent anti-aérien je m´en serait bien passé aussi.

Bref, pour moi nécron c´est devenu LA sous-race du jeu, comme l´était la GI à une époque.

Pour avoir testé les nécrons dans la campagne : ils restent puissants une fois arrivés en T3. En revanche, j´ose même pas imaginer comment y arriver vu la lenteur de leur éco maintenant. C´était bien de mettre un nerf à certaines choses, mais tout en même temps, je pense que ça fait trop. Du coup, le T1 nécron est vraiment léger, et le coût pour passer ne serait-ce que T2 est prohibitif (surtout quand on voit la durée de construction des génés et leur prix).

Réduire légèrement les coûts d´upgrade ou limiter le temps de construction des génés pourrait être une solution viable.
Cependant quand on regarde les stats globales du lobby on note une certaine homéogénité des races.

http://www.dawnofwargame.com/fr/community/index

Mais il est vrai que les Nécron ont 3petits % de moins que les Tau ou les Orks... ce qui pése légèrement à ce stade ^^ soit environ 3500 parties de perdus en plus. (si on se base sur l´indexion Nécron)

On peut en effet parler dans léger déséquilibre...

Attention les stats du ladder sont à prendre avec des pincettes car celui-ci n´a pas été mis à jour depuis le passage à Soulstorm (ils utilisent encore le système de Dark Crusade). Ainsi du fait de l´absence des nouvelles races, j´ai remarqué diverses incohérences en codant la mise à jour pour DoW Stats. Bref tant que le ladder ne sera pas mis à jour (avec un reset comme les fois précédentes), je vous déconseille de prendre ces chiffres en référence.
Comme dit Ravage les stats sont a prendre avec des pincettes.
En effet, ca depend aussi du niveau des joueur. Les SMs étant une race de noob (par la j´entend la plus facile a maitriser quand on commence DoW), tous les débutant commencent avec et cela peut expliquer le nombre de defaite enorme que se tapent les SMs.
Moi je trouve qu´ils sont toujours aussi lent ^_^
Sinon les karskins tue les immos je pense, surtout avec du plasma ( je les trouves bien plus fort sur SS )
Je demande juste par hasard au cas ou... mais quelqu´un connais d´autres BO que :
- Mass NW
- Rush Depeu
- Rush Destroyer léger ?
´(et pas de spectres pliz ils sont devenu tout nazes)
Peut-être un rush canons ? j´ai jamais test

Je joue en aléatorie et j´avou être blazé quand je tombe sur les nécrons. les parties se ressemblent à chaque fois. Je trouve dommage qu´on ai si vite fait le tour de cette race...

Edit : sur petite carte 1v1.
Tu peux toujours faire le rush tourrelle ou l´harrass avec le seigneur mais c´est vrai que cette race laisse pas des masses de possibilités.
Sbeul quand tu parle de rush canon ? C´est un rush tower ?
Sinon le mieu c´est d´envoié d´entré une unité de scarab que tu renforce dans la base de l´autre pour lui piqué son point juste avant qu´il ne le renforce apres 2-3 esquade de guerrier - Lord et up vite T2
Citation : « Sbeul quand tu parle de rush canon ? C´est un rush tower ? »

Vi

Citation : « Sinon le mieu c´est d´envoié d´entré une unité de scarab que tu renforce dans la base de l´autre pour lui piqué son point juste avant qu´il ne le renforce »

Hmmm oui tiens j´ai jamais essayer d´harass avec scarab. Mais c´est vraiment lent à renforcer surtout au début... Enfin je testerai ça peut-être marrant !
Sinon t´as toujours le lord qui est une excellente unité avec pas moins de 4 pouvoirs à choisir au t1 avec lesquels tu peux faire des combinaisons et donc autant de BO différents.
Sinon plutôt que de faire plein de fois la même unité comme dans les bo que tu donnes en exemple, tu peux aussi mixter. Dans un duel de tir tu peux donner l´avantage à ton petit paquet de necs avec le flash aveuglant et quand l´autre back géner sa progression (merci le pathfinding) en tp des dépeu juste devant ses troupes qui back. Par exemple.
Il est certain que ne pas faire de lord, et masser toujours la même unité, c´est chiant, et c´est pour toutes les races pareil...
Et c´est surtout inutile contre un joueur qui sait contrer l´unité : soit n´importe quel joueur moyen
@sbeul le temps que ton unit arrive de scarb dans la base de ton adversaire tu en as 2 voir 3 et les scarb sont dur a tuer =)
Moi personnellement j´aime bien le rush Spectre :
Le rush spectre est en faite juste un mass de spectre au lieu de guerrier Necrons, les avantages sont que les spectres sont rapide a atteindre leur cible et detecte les infiltrés, et de plus sont une vrai plaie pour l´adversaire !!
Ouai mais les spectres sont plus vraiment efficasses sur SS, par contre ils détectent les unités infiltrées et ça peut être utile quand l´adversaire joue dark eldar avec les mandragores infiltrés ou Tau avec les stealth. Mais leur dégats au corps à corps ne sont plus aussi impressionants que dans dark crusade.
Moi perso quand je jou nécrons je rush avec le lord et 3 escouades de guerriers et après je me dépèche de passé en T2, après dépeceurs et là normalement c´est bon.
Sbeul:
 Je demande juste par hasard au cas ou... mais quelqu´un connais d´autres BO que :
- Mass NW
- Rush Depeu
- Rush Destroyer léger ?
Je suis nouveau et un peu noob sur les bords alors j´ai quelques question à posé:
d´abord qu´est que ça veut dire BO et NW?
quelqu´un pourrai m´expliquer en quoi consiste ces trois BO?
Merci

Je vais te répondre sans m´étendre sur le sujet pour pas souler les gens parce que c´est un sujet qui à déjà été traité plusieurs fois.
BO = build order = en gros ça correspond à l´axe stratégique que tu choisi dès le départ
NW = Necron warrior = tu l´as deviné : guerrier nécron.

Les 3 BO dont j´ai parlé sont très classiques, ils consistent à créer en masse une même unité, le plus vite possible pour surprendre l´adversaire. Ils sont plus ou moins efficace selon la race d´en face.

Par exemple, ce que j´appel le "rush destroyer léger ": ça consiste à surprendre l´adversaire avec des unités blindés (tu tech quoi : tu passes le plus vite possible au T2, et tu ne produit aucune unité avant pour pas perdre de temps et de ressources).