DoW strategies »
SOULSTORM - Necrons
1 2 3 4 5 6

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Sachant que la définition d´un rush serait plus une attaque violent et précoce dans le but de gagner la partie par un gros mass, un MU abusé ou un skill largement supérieur à son adversaire, très rapidement.
Un rush NW est donc un bête mass NW ave cle point de ralliement de ton mono dans la base adverse. Un rush depeupeu, pareil, sauf que tu les TP, dans ce cas c´est encore plus mieux si tu as un lord qui est parti en harass en début de game.

Un rush destroyer léger par contre... couramment on apelle sa un fast T2, m´enfin les nécrons sont des types bizarres, ils ont leurs languages à eux

Pour les abréviation, google est le meilleur ami de l´homme... à moins que ce ne soit la fonction recherche du forum
Ok ok ok ok d´accord ça fait pas mal de chose à intégrer tout ça. En fait c´est des choses que je fait plus ou moins quand je joue mais je ne pensai pas autant à la stratégie je faisais ça plus au filling mais j´avoue que ça à l´air bien pratique. Je suppose que les BO (comme on dit ) sont différentes selon la race contre laquelle on joue. je vais pas vous demander de tout m´expliquer car je suppose que cela à déjà était fait mais si vous pouviez me dire où se trouve la fonction de recherche du forum je pourrai aller m´instruire en lisant ce qui à été dit.
La pitite loupe la tout en haut a droite :)

"je vais pas vous demander de tout m´expliquer car je suppose que cela à déjà était fait"

Oui, a priori tout est dans ce topic ( i.e. pas grand chose vu le peu de nec sur S²)... Tu peux tjrs déterrer le topic Strat Nec DC, tu y trouveras plus de choses je pense mais il faudra readapter a s² ( meme si la majorité des infos que tu trouveras seront valables)
Les necrons... Un vrai problème pour moi ! Je n´ai toujours pas compris leur point faible si ce n´ai qu´ils sont très lent, seul un rush avec le chaos me semble efficace contre eux. Mais leur monolite est une arme redoutable que j´ai beaucoup de mal à éliminé. Si quelqu´un a un conseil...

Merci
Va dans le topic de ta race il t´en dirons plus que nous ^^
Ils ont plein de défauts
-Comme ils sont lents ils ont beaucoup de mal à backer leur unités démoralisés.
-Etant lents et tirant à courte portée les escouades qui se déplacent normalement avec des armes à longues portée sont un vrai problème.
-Ils n´ont qu´un seul bâtiment de production, ne peuvent pas rush, ont du mal à tech en début de game, parce qu´ils partent avec moins de ressources que les autres, ont des tiers plus chers que les autres...^^
Oui mais bon le monolite reste très puissant et il est possible d´en construire 3 (non actifs bien sur ^^) et si l´on se débrouille bien on ne reste jamais longtemps sans cette arme de destruction massive ! ^^

De plus leur guerriers me paraissent très résistants et très puissants ! Bref cette armée une fois lancée est vraiment difficile à arréter et me pose un vrai problème ! Mais peu e tre que c´est mon niveau qui laisse à désiréer...
Le monolithe est moins puissant que les autres unités ultimes, une fois détruit, il faut aller à la base Nécron et l´achever (il réapparait, dans le rouge.)

A mon avis ton problème vient du fait que tu est trop passif pendant la game... normalement tu gagne bien avant que le joueur en face n´ai sont unité ultime en 1v1, ou alors c´est vraiment très serré ou très axé sur le tecking.

Les guerriers sont solides mais lents et avec une portée minable.
Oui peu etre, en 1vs1 je m´en sort pas mal contre cette race avec un gros ruch avec le chaos (c´est mon armée favorite mais je joue souvent en 3vs3 et la...
Je comprends mieux, c´est vrai qu´en 3v3 ou 4v4, un joueur bien couvert par ses alliés peut facilement tecker.

Pour parler de techniques du chaos (je pense au tech, toujours redoutable), je te conseil de voir le topic consacré au chaos, car ici on parle plutôt de comment roxxer en jouant Nécron.
Oui c´est de cela que je veu parler ! Car une fois bien en place les necrons restent a mes yeux l´armée la plus difficile à arréter . Je vais lire le topic consacré au chaos. Merci
Ba pour moi c´est claire, la race Nécron est et sera toujour la plus dure à dégommer ( contre bon joueurs Necrons !! ).
Il faut savoir que la plupart des gents qui jouent Nécrons sont des personnes qui rush dépeceurs ou mass guerriers mais une fois cette technique connue elle ne sert plus à rien ....
Donc j´aimerais si possible avec votre grande sagesse me trouver un rush particulièrement redoutable mais que personne n´a encore trouvé.
Je sais ce que je demande est presque impossible , mais je suis sure qu´il y a deux ou trois combos que personne n´a trouvé !
Je compte sur vous pour faire marcher votre imagination sur ce petit problème .

PS: Je pense surtout à Cry qui se débrouille trés bien dans l´impro ( mon petit Mac-Gyver)

WGa_Albator

Si tu veux parler d´un rush necs, ça va être dur vu leur lenteur...Les seuls rushs visibles en necs sont selon moi le rush scarabs (une à deux escouades pour décap ses points) ou si le type en face a vraiment du mal carrément un rush tourelles vu que les necs peuvent le faire d´entrée de game. Ca pourrait fonctionner, uniquement sur les petites maps.
J´ai subi une strat bizarre qui ressemble fortement à du "bug abuse".

2 Tau vs 2 Nec.

Nous rushons le premier Nec sans réaction du second, qui tech comme un porc. Le premier fini (long démolir un mono avec des unités T1/T2) nous débarquons chez le second et là.... Nous affrontons des escouades de NW à 45 000 PV !!

Aux vues du replay, la technique est la suivante : on sort le deceiver, qui lance illusion sur illusion sur un monolith T3, résultat pour chaque illusion lancée, chaque membre de l´escouade gagne entre 300 et 450 PV... Toutefois ceci est cappé à 6500 par membre, une paille

Il ne s´agit pas du bug monolith qui permet des mono à l´infinie, mais bien une utilisation abusive de l´augmentation des NW...

Je n´ai pas placé ce post dans la rubrique bug, car pour l´instant c´est une technique fort répandue en 2v2 3v3 4v4... Du moins est-ce réellement une technique ?!

J´ai rien compris .
TU postes les replay plz ?
Bah quand tu dégomme un type depuis 2 ou 3 minutes sans réaction du second, en 2v2, laisse le tomber, place 3 tourelles et quelques mines autour de son mono (QG si il sagit d´une autre race), et vas voire le deuxième, qui doit être en train de tecker. Prend aussis le map contrôle, comme sa tu teck plus vite que lui.
Sa ressemble effectivement à de l´abus de bug, m´enfin vu qu´il est T3, c´est loin d´être imparrable...
@Harlock : je ne peux pas poster le replay mais grosso modo tu te retrouves avec des escouades de NW à 45 000 PV (soit 5500 Pv le NW

@Kroc : d´accord sur l´analyse, mais en 2v2 comment empêches tu l´un des joueurs de se sacrifier pour son partenaire, car c´est de cela dont il s´agit. En effet, il envoyait toute son NRJ au second pour lui permettre de tecker. Et dès la sortie du Deceiver tu peux mettre "GG" car je ne vois pas comment arrêter 6 escouades à 45 000 PV Le temps que tu tues un membre il a été recrée
Kane : Pour les necrons à 45000 hp, il s´agit d´un bug de SS, qui n´a pas encore été fixé. Evite donc de faire passer cette replay, le temps que ce bug soit fixé.
Si jamais vous rencontrez un bug, le truc est d´aller le communiquer à Relic, et d´éviter d´en parler à qui que ce soit, si l´on ne veu tpas que tout le monde l´utilise (lp sob ...)

Pour en revenir au topic, il est for anormal quo´n ait à se plaindre du t4 necron, il faut avoir gagné bien avant, et une partie sur 10 voit un T4 à priori, même entre des joueurs ayant à peu près le même niveau.
Le truc n´est pas non plus pour gagner de jouer un bo "que personne ne connait", il s´agit juste de bien jouer ^^
Meme en utilisant un bo connu comme un mass nw, si la personne en face te contre avec un mass hb ou bs, tu contre avec des spectres, si t´as un skill de oufzor comme harlock tu les repares, tu attaques sur plusieurs front, tu mets quelques tourelles ... Le but n´est pas d´avoir un seul bo mais de s´adapter en fonctio nde la map, du joueur de la race, et de ton inspiration du moment ^^. Personnellement il est rare que je pense à une quelconque stratégie ou bo avant d´en être au chargrment.

Juste une petite question, ça vaut le coup de retirer les unités d´infanterie non-démoralisées du càc ? Sachant que les nécrons se trainent dans leurs déplacements et qu´ils ont une puissance au càc pas dégueu (en fait, ils sont plus puissants qu´à distance sans amélio), j´ai toujours des doutes..

Ah et sinon : Les spectres servent à quelque chose ?
Les spectres servent a close des escouades de tire, comme par exemple des faucheurs noir en fait tout les unités qui pourrait nuire a l´avancer de tes guerriers nécron ;
De plus leur possibilité de ce relever est excellente, il tape fort, et évite d´envoyer des scarabées au combat qui peuvent te servir dans ta base ,je les trouves donc très utile