DoW strategies »
SOULSTORM - Necrons
1 2 3 4 5 6

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

J aimerai vous soumettre un BO pour que les pgms du coin me disent s il est efficace contre des harass en debut de jeu.

2 scarab, NL, NW, scarab, NW, NW (spectre, depeceur) pour le monolthe
et 5 gene, cap, gene, SC pour les constructions

d avance merci
Tout dépend de ce que tu fait avec tes 3première squads de scarab, il en faut au moins une en capping. Personnellement je me contente de 4gene puis T1.5 et le 5e en même temps. Mais bon, je suis pas un grand joueur nécron et j´ai tendance à ne pas intégrer l´archive dans mon T1, le temps que mon clone préféré passe par là et il t´expliquera sa mieux que moi si il a pas trop la flemme ^^

(allez harlock... )
En fait je vois pas l´interet de caper dès le debut avec les necrons.
-C´est super long donc sa t´handicape beaucoup par rapport à l energie que tu aurai pu faire
-au nivau temps de construction tu gagne rien
-au nivau cap tu l´atteint pas, puisque tes guerriers sont super longs a faire (30, 50, 80 sec)
-on peut te decaper et la... c´est le misère

P.S: quelqu´un sait ou on peut trouver le système de calcul des temps de constructions en fonctions des points capturés?
Yo. C´est moi le clone.

Ce bo me semble pas mal (il ressemble à celui que j´emploie souvent), mais il reste trop générique, il fonctionnera difficilement contre un sm qui fait un gros harass avec des scouts, ni à un gi qui fait un rush tower,etc...Dans certain MU sur certaine mapil marchera pas.

"au nivau temps de construction tu gagne rien" Si.

Capper dès le début je trouvais ça inutile il y a peu. Mais se faire fast cap un point et se faire mettre un lp up dessus plusieurs fois m´a grandement fait changer ton avis. De plus, si tu te prends un rush sevère dès le début tu seras content d´avoir des points et de pouvoir faire des guerriers un peu plus vite. Tu seras aussi content de pouvoir upper ces points pour contrer rapidement un rush, ou un harass (point up en début de game est très efficace contre des escouades qui jump).

"When finished the Obelisk gives the following benefits (limit of 66% on all three): [li]Research Time is reduced by 10% (does not effect Monolith, Obelisk, or Gauss Turret and their upgrade times) [/li][li]Reinforce Time is reduced by 10% [/li][li]Build Time for Infantry and Vehicles is reduced by 10% [/li] The time bonus displayed is the portion of the maximum 66% bonus achieved."
Pas envie de traduire sorry ^^
merci beaucoup,

et un BO: NL, NW, NW,... contre des taus?
avec ton NL qui va close les Guerriers de feu pendant qu un scarab construit une tourelle dans sa base.
C´est viable?

Je sais pas, tu les fous ou les scarabs dans ce bo ?
Essaye, je ne sais pas si c´est viable, jamais eu le courage d´essayer.
Contre tau moi je préfère balancer rapidement du spectre.

Avec ton premier scarab tu fais deux gene, puis tu l envoi avec le NL.
S il n´a pas prevu de faire un harass vespid rapide, il n aura que des stealth et une escouade de guerrier de feu.
Comme tu les close , il ne peut pa t´ empecher de construire ta tourelle dans sa base.
Ca te donne donc un gros avantage.
Le temps qu´il reagisse tes NW arrivent.

donc contre un mauvais, ça marche
Les mauvais sont nombreux en Tau, mais font tous harass vespids (ce qui est en sois ridicule, le nombre de scarab empêche de toute façon la destruction du gene rapidement, les vesps ne sont pas si utile qu´elles en ont l´air au premeir abord vs nec, je les sors de moins en moins).
Vs tau, le plus simple est de faire archive interdite et 3 NW, puis tp du lord, pouvoir d´aveuglement, charge avec les NW, puis t1.5, les spectres ou le passage t2 selon le nombre de FW. A la limite un deuxième mono quand tu float pour spammer les spectres pendant que tu passe t2 avec l´autre.
Pour info : sans utiliser leur pouvoir, les vespides font plus de dégats à un gen qu ne parviennent à en réparer les scarabs.
Dépend du nombre de scarab... et perdre 3inutes à pêter un gen, bof ^^
C´est sur que peter un gene, c´est pas tres utile.
Mais peter systematiquement les LP pour bloquer la population du necron à 8 de cap, ça commence a devenir penible quand le tau sort son commander et sa 4e escouade de FW.

Donc la 3e escouade de NW... I. T.. A...
Les 2 derniers tau que j´ai rencontré en auto m´ont explosé un gen en moins de dix secondes avec les vespides.
Elles ont lancé leur pouvoir sur le gen, réparé par 1 escouade full de scarabées (sauf qu´il leur fallait le temps de sé déplacer jusqu´au gen, soit 2/3 secondes), et à la fin du pouvoir, le gen était dans le rouge.
Quelques secondes plus tard il était détruit (les vespides font plus de dégats que ne peuvent en réparer 2 scarabées et de toute façon, au delà de 2 scarabées, quand il s´agit de réparation d´obélisque, le nombre importe peu : seul 2 scarabées peuvent réparer en même temps un même obélisque). Je dirais que l´opération a du duré une dizaine de secondes à chaque fois.

Péter un gen quand on a mis 120 de power dedans ça fait quand même un peu mal.

Sur les 4/5 lps que tu captures il n´y en a qu´un seul à la fois qui peut être mis en danger par les vespides. Donc même si tu le perds, tu ne perdras que 25 d´énergie, et il te restera les autres.
Et pour ce qui est de la construuction des batiments c´est la même chose ? seule deux team de scarabs sont efficaces ? Ou on peut en mettre un peu plus pour construire plus rapidement ses gen et batiments ? Et si oui jusqu´a combien ?

(n´hésitez pas a extra polé le sujet pour les autres races ca m´évitera de poster la même question dans chaque topic )
Faut chercher un peu mon gars.

Extrait du guide du petit pgn : Notez qu´il ne sert à rien de mettre plus de deux escouades de scarabs sur un même bâtiment ça ne le construit pas plus vite. De plus deux scarabées (2 scarabées d´une escouade et non 2 escouades de scarabées) construisent aussi vite que 3.

De plus pour toutes les armées de dow,au delà de 2 péon constructeur tu construit pas plus vite et tu perd ton temps. Pour revenir au nécron, un minimum de 5 scarabées est requis pour un bon départ.

conseil: harass l´ennemis des le départ avec tes scarabs. Comme ca tu pourra jouer plus de parties et ca va procurer un réel divertissement a ton adversaire...
Armag je te cites :"conseil: harass l´ennemis des le départ avec tes scarabs. Comme ca tu pourra jouer plus de parties et ca va procurer un réel divertissement a ton adversaire... "

Je n´ai pas bien compris ta phrase, c´est ironique ou pas?
Je trouves que le harass scarabés est très bien.

Certes je ne joue qu´en 3V3 et on a plus de chance d´y rencontrer des techer. Mais quand c´est le cas, ils regrettent amèrement de ne pas avoir cappé leurs points et en général peu s´en remettent (ils ont souvent des BO très rigides) par exemple les SM.
Ironique ou pas, Armag a raison, Harass scarab est à préconiser sur les petites maps. La vie des scarabs et le fait qu´ils puissent se renforcer les rend assez chiant à tuer, même avec des units de tir assez puissante qui devront être en mouvement pour les blesser. L´intérêt est de retarder le rush de ton adversaire d´une ou deux minutes (des types très doué, genre Bullet, ont déjà réussi à retarder un rush tau de ma part jusqu´à presque 4minutes avec une seule escouade, sur SoE).
Même si au départ tu perd un scarab (le temps de production d´un scarab de plus dans ton BO habituel), le temps est largement rattrapé.
Et un nécron qui ne se fait pas rusher est un nécron avantagé, si il arrive à avoir 2 ou 3 points avec lp, 4 gene et son noyau en construction quand tu arrive pour le rush, ainsi que son lord et une voire 2squads de NW, sa vas être moins drôle que quand tu arrive et qu´il sort une squad de NW ou un lord au moment ou tu arrive chez lui, puis tente de résister avec peine.

A réserver tout de même sur certaines maps seulement, inutile de faire sa sur une map comme MoM ou FC.

Sur les 4/5 lps que tu captures il n´y en a qu´un seul à la fois qui peut être mis en danger par les vespides. Donc même si tu le perds, tu ne perdras que 25 d´énergie, et il te restera les autres.
»

4/5 lp ?? A 1/2 minutes?
Par lp j´entendais lp, mais aussi lp en cours de construction ou point en cours de capture.
A 2 min du jeu tu dois avoir presque 2 points de fait et 2 en cours de capture, soit 4 zones qui concernent ta cap où on peut potentiellement te faire chier. Et les vespides ne peuvent harasser qu´une seule de cez zones à la fois. Il t´en reste 3 où il se passe rien...

Merci

Dans la série: "je veux devenir un pgm avec les necrons" (il y a encore du boulot )

Est ce que quelqu´un qui joue les necrons relativement bien pourrait poster un ou plusieurs replays?

(je ne sais pas si c´est possible sur ce forum, sinon sur dowsanctuary)
Citation de Grand_paradoxe :
Est ce que quelqu´un qui joue les necrons relativement bien pourrait poster un ou plusieurs replays?
(je ne sais pas si c´est possible sur ce forum, sinon sur dowsanctuary)

Si, c´est possible sur ce forum, il y a une section dédiée.

Et en voilà un pour toi, (bon Kanigou est nul mais quand même ^^) :

http://www.wgpower.net/forum/replays/replays-22_3.html