DoW strategies »
SOULSTORM - Orks
1 2 3 4 5

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Salut a tous
Est que vous pouvez me donner des conseil sur les Bo correct pour les orks
Au debut d´une game je sais jamais si je dois priviliegier un generateur ou une banniere?
Et apres j´hesite quel unites sortir avec le Gromek?
Salut,

Pour l´unité à sortir avec le Gromek je prend une scouade de flingboys. Je le met en tir avec mon escouade en général.
Pour le generateur ou la banniere, ça dépend de la map perso. Je rafole des mines xD. Si mine il y a dans mon Bo je fait banniere puis un generateur. Si y a pas je fait banniere, banniere puis generateur.
Pour le Bo ork perso, je fait tout au feeling j´ai pas de truc préfabrique dans ma tête. Mais je suis plutot du genre a jouer avec tres tres peu de troupes au tout debut. Des que je peut avoir nobz en mega armure et escouade de nobz je fait en sorte d´essaye de reprendre l´avantage ou d´equilibre un maximum ici. C´est dans cette bataille, que j´evalue l´ennemie si je fait trak mortier, boitekitu ou si je continue en troupes (tres rare la derniere option) . Si la bataille dure encore plus longtemps gogo frimeur plus medico xD.

Ps : une escouade de casseur de tank invisible c´est toujours extra ^^
quel unité ou developpement faire contre des escouades de gardes impériales avec des "lance-rocquettes" car à chaque foie mes boys se font éparpiller et donc pas moyens de tuer les escouades de G.I!et que faire pour faire de l´anti invisible
Contre les escouades de GL tu fais 2 squads de bs uppés, une stormies avec les ups de vitesse, tu tp bien tu mets le boost, t´utilise ta grenade de stormies, pwn´emallkthxbyenore.

Anti invisible : BM, banners, BB
à quels unités correspondes les bs et les stormies??
bs -> big shootas
stormies -> choks
Ya pa de "bo universel pour contrer les GL"
Suffit d´anticiper les GL en scoutant regulierement, ou en harassant.

Mieux encore, en gi, le bo anti ork etant soit de faire un mass GL, soit de faire un fast hellhound, tu harass le gi, suffisamment pour l´obliger à ne pas fast tech hellhound, et à le pousser à faire des GL, puisque tu le pousse à en faire, tu peux donc facilement les anticiper avec des stormies, et là ben, ggnore :)
Contre ig tu part automatiquement sur flingboys + bm.Si tu voit qu´il te fait l´observation satelitale c´est qu´il part sur lance grenade et la soit tu continue sur ta lancer et tu fast truk/nobz en essayant de gagner du temp avec ton escuade de fling par des diversions ou tu mass shoota avec 3 voir 4 escuade full gros fling avec une escuade accompagner du bm pour tanker.

Comme le disai jeunegens la combinaison stromies + fling boyz est pas mal. avec 2 stromies, 1 fling boyz, le bm et ls pisto du début, le GI va êre obligé de rester assez près d´une caserne.

Le mass shoota, oui ca doit marcher, mais si le GI fait tirer tous ses lances grenades sur le même endroit il doit pouvoir éliminer un paquet de flingboyz en une seule salve, juste avant de backer vers une caserne. et quand l´ork a déployé mass shoota full gros fling le GI a normalement fait l´up de dégats du lg et du plasma et il doit disposer d´au moins une équipe d´arme lourde qui a une bien meilleure portée que les gros fling. Et à ce stade là il est très proche des HH.

Sans être un gros joueur ork, le mass shoota full bs me parait un peu weak...

Bon ok, destroy en T1, m´enfin le T1 vs un GI, pas super utile, il a une eco renforcé, des units moins chères, et une base presque imprenable.
Et en suite, le shootas me paraissent un peu compliqués à recycler...
Pas marrant pour un gi t2 de devoir recreer ses troupes pour pouvoir faire les plasma.J´ai rarement vue des bon joueuer ork faire autre chose que 3 escuade de shoota...
Quand j´arrive en t2 avec pleins de Fling´boyz, je les complète avec des nobz+Gros mek+Kustim gadjitz, l´adversaire va alors essayer de détruire cette escouade pendant que les fling´boyz pourront arroser.

Sinon pour la gi je confirme, il est très dur de prendre une base avec des fling´boyz, je me concentre donc sur le map control, pour pouvoir sortir nobz+kasseurs pour détruire les batiments ou les troupes sont retranchées.
d´apré ce que je sai tu commence par faire pistoboy/builder/pistoboy/builder avec le builder ke ta o debut tu fai la hutte a boys avec les ecuade tu prend les point et le 1er builder ki sor tu fai 2 banniere et avec le troisieme des generateurs en tt cas les ordi dement fon sa et sa marche super bien

Edit de WG_Yggdrasil le 23 Avril 2008 - 21:49 : et d´après ce que moi je sais, ton prochain post du même accabit finira à la poubelle... merci de faire un effort sur l´orthographe et d´éviter le style sms.
tu dois être le seul à faire ce BO Carni, 2 escouade de grot suffisent pendant longtemps. Les orids déments commencent avec plus de ressources que toi au début. Franchement un ordi en dément c´est pas une référence, ils se révèlent vite un peu weak contre un joueur qui serait considéré comme moyen sur le lobby.
effectivement les stormies + flings boys sa marche bien!par contre vos mieux faire 2 esquades de stormies ou une renforcée?
Tout dépend du MU et des forces en présence, mais un seul Stormi est correct, même non renforcé, tu mets un chef à l´escouade . Deux Stormies , tu perds du temps sur ton tech vu que ça coute quasi une bannière, mais encore là, ça dépend du déroulement de la partie.
Moi je suis d´accors avec vous les chassa bomba sont exelent surtout avec frimeur derriere car cela fait bump les units pendant que les frimeurs arrossent :], Moi quand je joue ork je fait 2-3 esquade de fling´ puis des trucks et je rush t3 pour frimeur + bomba, et esquade de greatching en invi pour bloqué les esquades au debuts =).
quand tu di pour bloqué les escouades!tu fait quoi exactement??
une foie les 2 escouades ne noobZ sortie, est-il préférale dans le cas ou l´énnemi n´est pas trop agressif et que l´on a une relic d´utiliser toutes ses ressoures pour up le QG puis faire podure véhicule et lancer la production du squiggoth?ou alors frimeur boitekitu atttaquer??
Si ton allié a l´avantage mais est plutôt passif, par sur squigg, avec un peu de bol, il attend lui aussi sont unit ultime et se fera sans doute pwned ^^

Sinon dans un cas normal, boit´+frimeur et tu fonce dans le tas ^^ nobz up si tu as une bonne eco, et evidemment, utilisation du pouvoir du mediko, de la TP du gromeck dans une squad de nobz, et du big boss ^^

Quand il parle de bloquer, sa viens de sa :
Si tu as un gret infiltré, le jeu vas obliger les units à slalomer entre les grets, et comme il est buggé niveau pathfiniding, il se peu que les units fassent ququelques tours sur eux même avant de trouver la route, surtout si les grets sont en mouvement. Sa te permet de les arroser pendant ce temps là ^^ Le but est le même ave l´escouade de Nobz+BM que tu tp au milieu de l´armée adverse

Edit pour Cry : pas de souci ^^ et les bugs du pathfinding sont les moins lâche à utiliser... compare au bug SoB
Merci Kroc grace a toi plus besoin d´expliquer =)))
Je sais c´est lache d´utiliser les bugs du pathfiniding