DoW strategies »
SOULSTORM - Orks
1 2 3 4 5

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Il fut un temps ou j´utilisait les grots pour closer les tireurs très faibles au corps à corps (Guerriers de feu, Faucheurs noirs) Bon faut pas faire de cette tactique son cheval de bataille mais quand les circonstances s´y pretent...

"On va leur arracher les pattes!"
je sais jamais trop quoi faire de mes 2 escouades de pisto une foie quelles ont fini de cap mes points!
quelle en est votre utilisation?vous les renforcés?....
Je les utilise pour engluer l´adversaire, je fait donc clic droit sur renforcement, par contre attention, il faut avoir une éco solide, ou alors les arreter de temps en temps pour techer.
les tau ayant un tire a distance très élevé, apar tp ses unités avec le gro mec dans les escouades de tau, y a quoi pour les contrer en t2 ?car y détruise mes bannières waagh
Stormies ?
Les chocks boys ou bien les tracks tu met tes unites deden :P
Yop!

Je joue pas ork mais j ai quand meme quelques ti conseils...

Contre sm par exemple, il faut que tu utilises tes pistol en harass ( decap, kill builders et scouts... enfin essayer au moins ), en support avec tes flingboyz ( chef qui close une squad, pistol une autre et tu rentres le chef dedans au cas ou ca chaufferait pour lui) comme ca tes fling peuvent tirer sans trop de pb ou alors tout simplement pour aller prendre le reste de la map ( reliques Os).

Pour les taus... aheum... c est une des races vs laquelle je galere le plus donc je sais pas trop, ca reste un mystere pour moi :/

Mais bon a ta place je m attendrai pas a voir de vespides vu qu elles seront plus qu inefficaces dans ta base. Dans ce cas gros harass avec pistol, pitetre boss puis shock. Je suis vraiment pas sur de ce que j avance mais en général on joue pas trop l attaque vs ork au t1, alors autant que tu en profites et mettes une grosse pression.

Une technique sous estimée et inusitée par les joueurs orks: poser des mines des le debut de la game!

Tu peux rendre tes builders invisibles tres tot et sur bcp de maps il est possible de poser des mines pres des ps ou reliques du joueur adverse, ce qui lui fait perdre bcp de temps généralement. Je te conseille d essayer, mon pote Boubi ( tu le connais ptetre pas mais c est un bon, promis) jouait comme ca et c´est tres tres efficace.

Si tu veux je peux ptetre essayer de te trouver un ou 2 replays ou il fait ca, c est tout con a faire et le resultat est garanti ( ptetre pas contre toutes les races hein, vs eldar j eviterai ).

Sinon puisque tu as l air débutant ( c est pas dit méchamment hein, mais tu es wga et tout récent sur le forum, j en deduis que...), je te conseille tout simplement d aller pecho des replays de bons joueurs sur dowsanc par exemple. T arriveras surement pas reproduire des les premiers coups mais avec le temps ca viendra!
merci des explications et oui je veut bien les replays de ton pote pour voire comment il utilise les mines
Le cout des mines c´est enorme ^^ j´aime bien le faire en auto ^^, mais meme contre eldar car il faut qu´il fasse des arcontes ( mais bon contre ork pour kill les builders les meilleurs le font, le reste j´en suis pas aussi sur )
Les traks + troupes dedans ça deboite du Tau comme me l´a prouvé Elwe et ses $$&-(´@ de Rhinos de @~"#$* a la #~{]*-@ de @\"´´(&@ de j´en passe et des moins bonnes.

Bon ok les Rhinos sont mieux que les tracks, mais le principe reste le même : débarquement au milieu des FW et close. Si ils restent ils meurent, s´il backent ils ne peuvent plus tirer.

Les orks ont cet avantage de ne pas être aussi limité que les autres races en nombres d´escouades puisque la cap se calcule sur le nombre de soldat et non sur le nombre d´escouade.
Selon moi, la technique la plus polyvalente contre des armées ayant une forte puissance de feu (typiquement les taus puisqu´on en parle ici), c´est de faire autant de squads de chockboyz (à peine renforcée, des escouade de 5 guerriers suffisent) que l´adversaire à de squads afin de pouvoir toutes les closer, et consacrer le reste de son armée à des unités à forte puissance de feu (flingboyz avec gros flingues, truk, trak, etc...). Le rôles des chokboyz est d´empecher de tirer, le rôle des flingboyz est de faire un max de kill.
> C´est efficace à nimporte quel Tier
> C´est très facile à micro gérer (alors que c´est un enfer pour l´adversaire)
> ça ne coute pas cher
Et les chokboyz peuvent harceler les générateurs et les péons lorsqu´ils ne sont pas en combat.
Pour optimiser cette stratégie, ne renforce pas les squads de flingboyz, préfere faire plusieurs escouades de 4 avec 3 gros flingues, pour une meilleure puissance de feu au même prix (à peu près) mais surtout pour pouvoir se débarrasser des éventuellent closers.

Oublie les pistols boyz, ça n´est pas rentable, ils tombent comme des mouches. je ne conseil pas de renforcer les 2 premières squads nécessaires à prendre les points. Enfin ce n´est que mon humble avis...
De plus les chokboyz ont les grenades qui stunt les unites ^^, particulierement efficase contre les tau qui tombe comme des mouches si ont on as des unites qui canardes derriere comme le sugère Sbeul.

Le seul probleme de ta strat c´est que cela coute cher =S
... tout en sachant que pour sortir les stormies, il faut minimum 3 bannières et/ou 3 escouades de boyz (2 ou 1 slugga´s et 1 ou 2 shoota´s), et donc être rapide car l´adversaire peut chier 3 ou 4 FW uppés et v´nir te péta
Pour un noob comme moi, c´est pas évident, et surtout contre les T´au!

N´est-ce pas mon petit Cry!?! Et d´ailleurs, tu me doit un bout de cyber sauc´! lol!

A plus les louloutes
Rush le vite le Tau, tu verras qu´il tiendra pas.

3 Pistol boyz
pas de 2° escouade de grots

hutte et bannière => gros mek puis flingboyz

Tu envoies ta première escouade de pistolboyz, puis la 2°, dans un premier temps essaye juste de décap, dès qu´il sort son commandeur tu renforce un peu ton escouade et tu le closes, le gros mek sur le commandeur après, OU les vespid, mais je préfère les vespid car elles tiennent 2s contre le GM, après quand tu as éliminé petit à petit chaque menace détruit les points.

Ca demande par contre beaucoup d´entrainement, car faut pas oublier ta 3° escouade de pistolboyz qui cap dans ta base, donc bien s´assurer qu´elle prenne toujours un point, et en même temps de gérer en permancence toutes tes troupes chez lui tout en batissant les LPs dans ta base.
Et surtout une très bonne macro, car tu vas devoir pas faire de l´auto renforce de noob, mais renforcer boyz par boyz et selon les besoins car tu as que 25 de pop, soit 2 pour le GM, 8 pour les flingz, 4 pour ta 3° pistolboyz soit 11 pour tes 2 autres escouades, quand tu sais ça tu as déjà bien maitriser le BO car tu connais ta limite de renforcement pour tes 2 pistol boyz en rush (5 & 6).

Ah ouais... t´es trop fort Tyty! J´y avais pas pensé à ça...
J´vais essayer ta méthode...
Merci pour le tuyau .

A +++
mais avec une stratégie comme celle-la soit tu rase le tau et la partie est finie, soit il arrive à te repousser, et vu que tu a bouffé toute ton éco pour faire ce gros t1 impossible de up et le tau te rase (en supposant qu´il a réussi a te repoussé parce qu´il a up)
d´une manière ou d´une autre la partie ce fini maxi au t2!!
au revoir le t3 et t4 et je trouve ça nul de ne pas profiter du t3 et t4.
Aucun intéret d´avoir la possibilité de passer t3 et t4 si c´est pour jamais les faire . (Bien sur pour les petites maps c´est différents)
: ps: c´est juste un petit cou de gueule contre les énorme mass t1 qui torche une partie en 5 min!

C´est vrai qu´c´est pas trés cool, mais reconnais que les T´au face aux Orks poutre bien!
On peut considérer ceci comme "mesure exceptionnelle" vu que le T1 de ces 2 races est imbas (à mon goût!)... Qu´en pense-tu mon petit Waagher!?!
Pour le reste, c´est vrai qu´c´est kiffant de techer jusqu´au T4
Faudra qu´on s´en refasse une d´ailleurs!

A plus gros...
Si le tau te repousse c´est pas dit que la partie est finie!

Je me replie sur les bannières, mines et les points, l´adversaire n´aura peut être pas assez de troupes pour percer, et ca me laisse le temps de me refaire. J´essaye toujours de me faire un genre de ligne maginot qui obligera l´adversaire à avoir de l´anti bâtiment (donc T2) pour passer.

Les parties qui se finissent en 5 minutes c´est parfois dû au peu de combativité de certains joueurs, il m´arrive de repousser avec beaucoup de difficulté un rush, je ne peut pas me lancer dans la contre attaque car mes troupes sont trop affaiblies et là, pouf! GG, abandon de joueur...
Citation de WGa_WaaGHeR :
« mais avec une stratégie comme celle-la soit tu rase le tau et la partie est finie, soit il arrive à te repousser, et vu que tu a bouffé toute ton éco pour faire ce gros t1 impossible de up et le tau te rase (en supposant qu´il a réussi a te repoussé parce qu´il a up)
d´une manière ou d´une autre la partie ce fini maxi au t2!!
au revoir le t3 et t4 et je trouve ça nul de ne pas profiter du t3 et t4.
Aucun intéret d´avoir la possibilité de passer t3 et t4 si c´est pour jamais les faire . (Bien sur pour les petites maps c´est différents)
: ps: c´est juste un petit cou de gueule contre les énorme mass t1 qui torche une partie en 5 min!

»

Non, ça dépend si tu gères bien ou pas, une fois de plus.

Si il te contre au bout de 5min de game voir plus, tu as la map et entre temps tu peux rameuter les Chokboyz, passer gros fling etc

Ca dépend juste si tu gères bien ton rush tout ne gérant l´eco, et c´est pas facile, mais avec de l´entrainement ça passe.

Intérêt de passer T3 ? Perdre 15min pour avoir le même résultat, j´en vois pas. Y a de l´intérêt sur le masse T1 si celui-ci est contré, c´est là que ça commence à être intéressant, car on verra si tu arrives à enchainer sur une autre tactique.

Pas besoin de mines, si le Tau est pas bête il a des Vespid et les verras. Comme je l´ai dit partir sur Chokboyz et Gros fling c´est nikel, tu combines les deux en téléportant le gros mec ça passe.

Si le Tau up ses points tu envoies le GM dessus, il s´en occupera comme un grand !
Et les Pistol et Fling continues de gérer le reste, Commander, FW etc

Mais de toute façon n´y a t´il pas que des solutions à risques ?
pour te rep anar je trouve que le t1 en général est imbas, qu´il devrait être nerfé pour forcer le up, mais qu´il reste utile pour allez perturber l´adversaire en début de game et ainsi influer sur la suite de la partie, loin de moi l´idée de ne plus jouer le t1!
Pour se refaire une game anar, b écoute je suis sur TS presque tout les soirs de la semaine à partir de 10 11h!

Effectivement tyty toute solution a un risque sinon le jeu devient inintéressant!