DoW strategies »
SOULSTORM - Orks
1 2 3 4 5

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Je lis ta BO et je remarque qu´elle est prévue pour une stratégie de type "tech and defend". (je viens d´inventer l´expression)

Or les orks sont faits pour se battre et gagner. Si les bâtiments orks peuvent se défendre tous seuls, je pense qu´il faut en profiter pour aller porter le danger chez l´ennemi.

Moi je te propose un programme d´entraînement pour maîtriser l´infanterie ORK en trois étapes : Harass->GrosFling->WAAAGH!

*Premièrement apprendre à Harasser

BO universelle : grot(mines?)->3sluggas->hutteàBoys->Gen->Gromek->rush avec une squad de sluggas en utilisant le TP du Gromek et là on fout le bordel le plus possible dans le camp adverse., on gêne la cap order adverse, on chope quelques builder et on eviscère quelques unités adverses tout en essayant d´éviter les confrontations trop "directes". Envoiez vos sluggas gêner le lord adverse et faite en sorte que le gromek eviscère et flingue quelques unités. (mélée pour blesser et tir pour achever)
Souvent cette strat n´est pas suffisant pour le destabiliser. Alors il faut utiliser des mines près d´un LP adverse, généralement le point qu´on pourras rejoindre assez rapidement pour le décapper sur le champs ou achever les cappeur adverses en mode tir. (strat non valide contre cron)

Très important : pendant qu´on harass, il faut aussi s´habituer à garder un oeil sur sa base et à continuer de construire LP-LPup-bannière-générateur-piledeFling dans un ordre pertinent pour la suite de la game: vous aurez besoin très vite des GrosFling pour tenir tête à votre adversaire pendant la fin du T1 et le début du T2 et donc il faut apprendre à les utiliser correctement. Ca tombe bien c´est le sujet de la deuxième phase

**Harass-Défense avec GrosFling´!

Cela implique de construire une première bannière et une pile-o-gunz pendant qu´on a bloqué son adversaire au T1 avec un map control en sa défaveur grâce au harass décrit plus haut... Le nombre d´escouade de FlingBOyz peut varier mais moi je vous conseille de jouer avec seulement une pour commencer...

Nota Bene : LES FLINGBOYZ NE RESTENT JAMAIS SOUS LE FEU ENNEMI Ils ne doivent jamais prendre aucun dégats. JAMAIS ! Si vous devez tanker, ce sont les sluggas qui doivent s´en prendre plein la tronche et personne d´autre!

Mais avanttout parlons un peu chiffre et économie. 3 gros fling c´est 140 pour l´escouade de base +3*(40-10). Ca fait 260 reg et 30 energie, c´est bon marché pour la meilleur arme dlourdes du T1 après bolter lourds. Sachez quand même que derrière le T2 c´est encore 3*(165) de req, sans parler des UP de bannière et des besoins en énergie. Puis le T3 c´est ensuite encore 2*(165) + (300-300). Bref le teching orks est à un prix indécent alors moi je conseille de pas trop faire le malin en massant des unités à ce moment là de la partie et d´aller mollo avec le renforcement.
Tant que vous avez la supériorité militaire, continuez de faire de dégâts, de prendre le map control (facile avec deux escouade de sluggas ou une seule, si vous avez besoin de remplacer celle qui harassait). L´idéale c´est de séparer le (gromek+sluggas) et les grosfling´ et d´harasser de deux côtés différents. Quand vous sentez que votre adversaire devient trop fort, vous amenez son armée d´un côté de la map, puis vous TP votr gromek de l´autre côté avec les gros fling et vous focusser votre tir sur un générateur/LP et les builder qui tenteront de réparer. (petite astuce le lance flamme des sluggas font des bons dégats vcontre les bâtiments +grosfling´ ça va vite!)

Si vous perdez vos sluggas c´est pas vraiment grave même s´ils avaient des lance-flammes, mais vous devez absolumment préservez le gromek et les fling car vous allez devoir résister à la grosse fin de T1 de votre adversaire ou le début de son T2.

Là, pas de secret on se planque sous les bannières.
Il existe tout plein de petites astuces pour faire en sorte de garder ses bannières debout comme leur disposition, le gromek qui répare + les grot (invisible ou pas), les mines, lance flammes stormboyz+TPgromek, etc... Le cas particulier c´est le transporteur rhino/chimère/hellhound : prévoir des kasseurs de tank et le tankzappeur et tenez coute que coute. Bien sûr tout ça doit être préparé tant que l´adversaire est trop occupé à contrer votre harass gromek/fling´ qui serviront alors de renforts mobiles pour aller d´un flanc à un autre.

Il faut donc gérer un harass presque suicidaire, continuer à prendre le map control et surtout ne jamais oublier de construire bannières et générateur en plus des LPs. Deux bannières up par paquets, pas plus car vous aurez besoin d´énergie pour le T3 et en génral il vous faut 2-3 générateurs qui coutent chacun presque le prix d´une bannière. (7*165)+(2*150)+300 cela fait plus de 1300 req pour T3. je l´ai déjà dit, c´est tout simplement afreusement cher et on comprend alors tout l´intérêt d´handicaper le plus possible l´éco de l´ennemi sans trop non plus en faire soi-même.

Donc je rapelle la Bo complète : grot->3sluggas->hutteàBoys->Gen->Gromek->rush avec une squad de sluggas en utilisant le TP du Gromek et prise de tous les autres points avec le reste->construction de Lp après constrution de 3-5 points->bannière->piloGunz->flingboyz qui go harass avec grosfling->deuxième bannière->up armure->générateur->3,4,5ème bannière avec Up de LPs->up tank zappeur->générateur->6,7ème bannière en serarnt les fesses et lancement T3

Si vous arrivez à ce stade-là c´est quasiment GG avec flashgitz+madok+freesluggas alors que votre adversaire s´est cassé les dents sur vos bannières. Après si vous arrivez à peu près T3 au même moment, ça va se départager à la microgestion et là je peux rien faire pour vous.

Après il y a des MU plus serré ou plus chiant qu´il faut absolumment terminer avant le T3. A partir de là soit vous massez les grosfling (bonne idée contre nécrons par exemple), soit vous utiliser un BO beaucoup plus Waagh que ça!

***Savoir utiliser le poouvoir de la WAAAAGH!

L´idée de base de cette dernière phase d´apprentissage et tout simplement de savoir masser assez de troupes pour activer l´effet WAAAGH! Je vais pas faire de détails sur les bonus qu´elle confère car je n´y ai strictement rien compris à l´article explicatif de relic. Sachez simplement que les bonus sont de plus en plus important selon la concentration d´ork dans le secteur.

A faire contre SM/Chaos seulement, voici la BO à utiliser (du moins essayez) : 2sluggas->hutte->bannière->gromek(->slugga-facultatifpour capper plus vite) et je rush directement avec ma première escouade en renforcement automatique, pendant que les autres cap le plus rapidement tous les points disponibles. Le but est d´avoir une assez grosse escouade pour pouvoir battre (ou du moins inquiéter) des SMT au CàC et d´illustrer l´expression "marée verte".
Vous faites tout ce que vous avez appris dans la première phase "harass" : décapper les points de l´ennemi dès que possible(ça va vite avec des sluggas), focusser cappeur/builder, prendre le map control tout en continuant de construire ses LP...
Si l´adversaire est un peu distrait, vous pouvez circle le lord adverse avec les sluggas s´il s´approche trop, engagez un 1vs1 avec votre gromek qui avec l´aide des sluggas tuera le lord adverse tout en gardant une bonne marge de vie qui lui permetra de continuer le combat. Si l´autre gères bien, contentez vous du mode tir du gromek, et de faire courir les unités adverses avec votre escouade "marées vertes ambulante" (au moins 10-15 sinon c´est ridicule). L´adversaire voudra engager votre gromek isoler et vous essaierez à ce moment de le circle, et ainsi de suite en veillant à ne pas perdre trop de peaux vertes ou le gromek... Si l´ennemi se barre tout simplement, détruisez son générateur et tapez un peu sur ses LP avant qu´il soit up.
Alros c´est un gros travail de microgestion qui demande beaucoup de savoir-faire, (mode tir/mélée du gromek ET des sluggas, quand il faut les séparer/quand il faut les regrouper)

Toujours pareil, le but est de prendre le map control et de techer pendant qu´on mène la vie dure à l´adversaire. Si vous n´êtes pas confiant dans vos skills, partez sur le bon vieux mass grosfling et dites GG en faisant quand même gaffe à un fast T2.

Sinon, une fois tout vos points construits pendant que l´adversaire se débat avec votre marée vertes, libre à vous de partir sur mass stormboyz (avec Up armure et mélée)et plus tardivement mass nobz.

Si vous arrivez à faire ça, vous comprendrez toute la signification du mot "WAAAAGH!". Ensuite une fois maîtriser les gros fling, les nobz et le tech tree des orks,i lvous reste plus à apprendre le t4 en QS et quelques cas figure notamment comment contre les unités ultimes machine/monstre.

En espérant que cela aide des orcs en détresse.

Lapin! (Alias BunnyBunny)

Edit : je conseille de s´entrainer en 1vs1 dans le lobby sur des map comme excellion ou rivière sanglante. Après il y a des maps casse-couille où il faut mettre en place des strats particulières mais ça ça vien naturellement une fois que t´as compris comment utiliser la WAAAGH! ^^

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et jouant tout particulieremment les Orks, je suis venu sur ce topic...

Apres avoir completement lu ce qu´en dit relic, les orks ont quelques points interessants:

Le pouvoir de la Waaagh: Plus il y a de boyz rassemblés, et plus ils bénéficient de dommages (nécessite souvent un BM pour activer), ou encore de santé, et le must, c´est l´immunité au moral a partir de 30 boyz (ou 15 nobz...)

TOUS les orks, de plus, capturent plus vite les points strategiques/critiques/reliques plus rapidemment que n´importe quelle autre race ( les gardes sont pas loin)...

Pour le Bo, il faut je pense passer par toutes les étapes qu´offrent les orks: sluggas + bm au tout debut pour harass, 1-2 fling´ avec les gro´fling´ pour pouvoir continuer le combat, puis nobz avec trak/truk (les boit´kitu sont trop lentes, je les utilise dans les circonstances exceptionnelles)(mass kass tank + trak vs ig !! les bombaboul font des ravages dans les gardes et le seul anti-vehicule de la ig est un vehicule peu protégé

Puis Nobz, meganobz dans truk, avec les ameliorations du pile´o´gunz on atteint vite les 10000de vie par escouade de nobz, et des dommages monstrueux... Et puis les flash gitz (qui est l´unité qui capture le plus vite les points stratégiques du jeu), et le tank volé que je trouve assez imba...

Normalement, les pistolboyz sont imba en t3/t4....grace au pouvoir de la waaagh, pour 30 req, on a un boyz qui tape dans du 60-70 si ils sont 100 (enfin presque 100, on met le BM et le BigBoss au moins), et ils sont hyper resistants, immunisés au moral....
J´espere que vous aurez des choses à dire à propos de mes affirmations !
Bienvenue

Joue et apprends à te créer des bos différents selon la maps/ la race de l´opposant. Selon les MUs les orks n´ont pas besoin de faire toutes les unités...

Néanmoins oui les Orks sont une bonne race sous soulstorm, et oui pense à faire les améliorations pour les unités sur lesquelles tu t´appuies elles sont très importantes.
La sentinelle gi est peu protégée mais gaffe, les traks non plus
Les flash gitz ils cappent vite mais leur but premier c´est de tirer Et les pistols au t4 pense à l´amélioration qui les rends gratuits...C´est chaud à contrer (vive les mines et les tourelles).
Marre des smileys qui marchent pas -_-(ah si ^^´)
c´est sur que sur une map gigantesque, je vais pas demander à mon BM d´aller harass alors que l´autre aura fait land raider avant que le BM arrive ^^
En fait les flash gitz qui cappent plus vite c´etait pour le "c´est l´unité qui cappe la plus rapidement!" parce que je les utiliserai jamais dans ce sens....
Quoique il en soit, je trouve que les orks, au fil des extensions, se tournent de plus en plus vers le tir (bizarre pour des orks): en temoigne des fling´s boyz trop puissant (avec toutes ameliorations) pour leur prix (bien que weak), les frimeurs, le trak avec rokettes+bombaboul´, le chassa-bomba (il implique l´utilisation de troupes de tir, sinon les boyz se prennent aussi les bombes )! ! !