DoW strategies »
SOULSTORM - Soeurs de bataille
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bien, bien, le jeu ne sort officiellement en France que dans 4 jours mais certains parmi nous - heureux veinards - l´auront quelques jours avant les autres d´où la création de ce topic qui, comme son nom l´indique, permettra de s´exprimer sur les stratégies des petites soeurs, leurs unités, bâtiments, technologies, B.O, bref, tout quoi....
Juste un chtite question sur le soeurs : l´armée sera t-elle composée purmement de soeurs ou sera t-elle plus généralement une arme des Witch Hunters? Je sais qu´il y a la machine de pénitence mais y aura t-il des unités comme l´inquisiteur et sa suite par exemple? J´ai hâte que les premiers servis nous donnent leurs impressions.
c´est à mi-chemin entre la GI, et les SM ! bref, c´est trompeur, car on a l´impression de jouer des SM, mais elles crevent vite qd meme ^^

Mais le game play est interessant, et les capa sont à jouer de toute evidence pour les rendre utiles.
Je viens de m´acheter soulstorm, et, étant pour l´instant l´un des suels je pense, je vais laisser ici des impressions, des remarques pour faire attendre les autres...J´éditerai.
PS: Si tout le monde s´en fout, vous pouvez le dire, moi c´est pour rendre service.

Première remarque: la vidéo d´intro est pitoyable, rien à voir avec les deux précédentes.

EDIT e l´ai acheté à game montpellier, à midi.Il me l´ a sorti du carton de livraison.Il doit se trouver dans pas mal de magasins.

Je suis décu.La campagne solo est plus mauvaise que la précédente.En effet, l´ajout de trois planètes n´a que pour effet d´allonger les chargements et de réduire la lisiblité de la carte.Les planètes sont par ailleurs divisées en quatre ou cinq maps.Ce qui n´augmente pas la talle du territoire à conquérir.Par ailleurs, les atouts ne s´acquièrent plus, ils sont donnés directement aux races.*
En fait si, la map est quand m^me un peu plus grande, et il est possible d´obtenir des atouts en annihilant une race.Ce qui n´est finalemnt pas si mal.

Les noms que je donne ne sont pas forcément exacts, voire pas du tout.

J´ai essayé les soeurs de bataille.Je n´aime pas leurs dialogues hurlants de fanatisme (je suis antireligieux) et leur unité de base st comparable à des gardes impériaux ayant un moral plus important.Leur design est original, elles sont mignonnes et sont je trouve, un croisement entre gi et sm.

Leur infanterie, d´après ce que j´ai pu voir, est correcte sans être leur point fort.

Soeurs de bataille faibles mais motivées et bien équipées en arme lourdes.
Soeurs volantes ayant les mêmes dégats que les soeurs normales et se battant à distance (pourquoi leur avoir donné des propulseurs je sais pas).
Soeurs améliorées en escouade de quatres, full armes lourdes et accompagnées de deux leaders.

Leurs véhicules sont standards, du moins je trouve, à part leur machine de pénitence, sorte de dreadnought très résistant et très rapide (il court, et ne fait pas semblant).

Leur chasseur lighting n´est pas trrès marquant.une unité correcte et rapide, ponit barre.

Leur unité ultime, la sainte est une sorte d´ange très résistant du fait de sa capacité à se relever façon chef tauren, mais ne fait pas des dégats incroyables.

Je n´ai pas encore essayé d´autres troupes, les gardes impèriaux ne m´ayant pas opposé une très forte résistante?

Le barracuda tau est une unité que j´adore déjà.Elle me semble polyvalente sans être excellentissime.

Je retourne essayer d´autre trucs.

PS: je ne parlerai pas des eldars noirs, je suis noob en eldar.

Citation de Arak-iri :
PS: Si tout le monde s´en fout, vous pouvez le dire, moi c´est pour rendre service.

Râââ, boulzor ! Bien sûr que si ça nous intéresse, poste donc ! ^^

Sinon à part ça, tu l´as acheté où ? (des fois qu´il y ai moyen....)
Bah disons que tu pourrais recréer un topic pour les appréciations globales sur le jue, m´enfin c´est pas une prioritée, tant que tu met tout ce que tu sait ^^

Les Soeurs volantes qui tirent, c´est pour faire du H&R, un peu comme les WS eldar
Ouais, seulement, leurs dégats sont très faibles pour une unité à vocation offensive (18 24 je crois) et la création d´un topic ma semblait superflue vu que tout le monde aura le jeu d´ici peu.
Alors après avoir fait un peu d´automatch, les BO qu´on voit le plus sont :

3 scouades de soeurs / arsenal (enfin, l´eglise qui sert d´arsenal ), et grenades + flammers. Puis lord. Je suis pas sur de son efficacité, par exemple conrte eldar : sur ma ouverte l´eldar prend le map control, contre GI, les lance gre font trop mal, et contre necron : le lance flamme ne marche pas (mais alors vraiment pas du tout, c´est deprimant).

Sinon l´unité interessante est l´immolator qui peut etre anti-troupe ou anti-vehicules batiments, mais qui malheureuemsent est assez fragile. Les SdB manque un peu de quelque chose pour tanker au T2 je trouve, un peu comme la GI, sauf que la GI a des troupes plus faibles, mais plus de moyen de se defendre.
Un peu fragile?L´immolator ne mérite m^me pas le statut de blindé!
Les lance flame des sdb sont grave abusé il ont une porté de fou moi qui joue tau c etait le fete
L immolator est pas tres resistant c est clair par contre l unité volante est pas mal du tout: elle balance des especes d obus je crois qui donc font tomber les troupes en face et il est bien resistant ce bestiau.

A mon avis au t2 faut plus compter sur la mobilité des soeurs que sur leur capacité a tanker: les rhinos sont bien efficaces comme d hab. Utiliser le cultiste de parque et le confesseur (enfin la je suppose car j ai pas pu voir sa resistance) et les missionnaires pour aller close les unités de tir( pour les missionnaires, faut quand meme se rappeler qu´ils ont plus interet a etre dans les squads). De l autre coté de la map harass avec immo et unité volante, cette derniere qu on pourra vite envoyer en renfort du coté des soeurs si jamais y a un pb.

Bon tout ca c est juste des conclusions tirées apres meme pas 10 games donc c est pas forcément le plus pertinent mais pour l instant pour moi ca a bien marché
Personnellement j´adore le missonnaire car une fois que les points sont up go dans l´unit de soeurs et la l´unit devient detect fufu.
Face à une unit ennemie je le sort de l´unit et l´envoie au cac pendant que les soeurs allument de derrière en attendant le T2 et le sort soin et la j´en mets un dans chaques unit sa donne une unit de base qui à une grosse regen et qui detect fufu et franchement c´est violent.

En revanche les fuseur de l´immolator ne sont pas tres puissant mais faut pas attendre de lui qu´il soit aussi resistant qu´un LR sa reste un blindé light si vous cherchez un truc qui encaisse gogo Machine de penitence meme si je la trouve un peut cher.

Concernant la sainte vivante ses dégats son moyen en revanche le faite qu´elle se relève une fois morte en fait une unit sacrement resistante et utile pour occupé l´ennemi mais pas vraiment pour lui faire mal enfin cela n´est que mon avis.
Ligeia a tout compris, ne surtout pas negliger l imposition des mains du missionaire au t2 qui regen les Soeurs comme un porc
Le sors de la sainte (celui en bas à gauche , qui fait une trainée de flamme) est assez violent aussi, meme contre units type Ogryns etc...

Rhâââ, enfin je l´ai....

Bon, question de temps, je n´ai pu faire qu´une petite partie avec les sisters pour voir un peu à quoi ça ressemble.

Déjà les voix me fatiguent, le missionaire avec ses phrases à rallonge, pénible.. Le reste, bof, pas très imaginatif mais bon, va falloir trouver les voix en anglais.

Le look des soeurs est sympa,alors oui, on me dira que ce n´est pas celles de KRMZ mais bon, elles sont mimi quand même ^^.
Par contre pour distinguer une escouade de base d´une escouade de célestes, hum, le manque d´habitude sans doute....

J´ai l´impression que les capacités spéciales ont été le grand jeu de Relic pour cette extension : il y en a dans tous les sens et cela sans parler de la nouvelle "ressource", la foi.

Sinon vite fait : j´aime beaucoup l´arrivée des fuseurs, les machines de pénitence sont excellentes et question dégâts, ça cartonne, je n´ai pas pu tester leur résistance mais pfiou, dur, dur dans une base adverse.
L´immolator est impressionnant contre les bâtiments et véhicules.
Les frangines ont l´air bien puissantes avec leurs lance-flammes en pagaille mais inversement très peu résistantes. Comme je ne sais plus qui disait : à mi-chemin entre un marine et un garde.
Le missionnaire qui détecte, cappe les points et régénère les troupes (sans compter ce qu´il peut faire d´autre et que je n´ai pas encore remarqué) me parait être une unité clé des sisters surotu avec son faible coût.

Les volants, bon, je crois qu´on est tous d´accord, le look est pourri, l´animation idem mais stratégiquement c´est une nouveauté qui devrait changer pas mal de trucs.
Le lightning fait un peu tache dans le look des sisters, entre le design et l´échelle, ça ne colle pas du tout.

Bref, un peu de boulot pourri/pas fini/vite fait de la part d´Ironlore/Relic mais dans le fond je suis bien content de cette extension, ça va faire plein de trucs nouveaux à apprendre, des BO à redécouvrir et déjà pour ça, merci à eux....
J´ai la sainte galette depuis ce midi!

J´aime assez les voix, bien fanatiques comme il faut. (Elle ont d´ailleurs la même tonalité que les voix anglaises.)

J´ai joué quelque parties avec et contre les soeurs, c´est clair que leur lances flammes sont très douloureux, les adversaires ont tout intêret à les closer.

Niveau véhicules c´es du blindage léger, même la machine à pénitence qui compense cela par une incroyable rapidité

Les escouades sont peu chères (140 req, moins que des gardes) et efficaces, les rush vont faire mal.

me semble qu il y a un grooos gros bug sur les soeurs: les machines de pénitence sont limitées a 2, mais une fois que vous en avez fait 2 et perdu les 2 vous pouvez plus en faire, ce qui est assez embetant... ( unit" t4).

Sinon ouais de maniere générales les soeurs c est gros gros dps mais peu de resistance :/. Pour le cultiste de parque avec lequel je disais qu il fallait tanker ( nikel pour close une squad de frimeurs ) il faut le batiment pour actes de fois ( me rappelle plus le nom mais equivalent de l artefact sm)

Je viens de me faire eclater sur Ville tombée vs SDB, mon bo:

- 3 miss, builder
- caserne: soeurs, chanoinesse, soeurs

lui 3 seraph.

Les soeurs classiques tiennent pas au tir face aux Seraph, ces dernieres sont de plus bien plus efficaces vs lp.

Utilité des Seraphs t1? sur grandes maps? a voir, en tout cas t2 les Soeurs valent plus le coup ( cout reduit et armes)
Citation de WG_Yggdrasil :
« Rhâââ, enfin je l´ai....

Bon, question de temps, je n´ai pu faire qu´une petite partie avec les sisters pour voir un peu à quoi ça ressemble.

Déjà les voix me fatiguent, le missionaire avec ses phrases à rallonge, pénible.. Le reste, bof, pas très imaginatif mais bon, va falloir trouver les voix en anglais.

Le look des soeurs est sympa,alors oui, on me dira que ce n´est pas celles de KRMZ mais bon, elles sont mimi quand même ^^.
Par contre pour distinguer une escouade de base d´une escouade de célestes, hum, le manque d´habitude sans doute....

J´ai l´impression que les capacités spéciales ont été le grand jeu de Relic pour cette extension : il y en a dans tous les sens et cela sans parler de la nouvelle "ressource", la foi.

Sinon vite fait : j´aime beaucoup l´arrivée des fuseurs, les machines de pénitence sont excellentes et question dégâts, ça cartonne, je n´ai pas pu tester leur résistance mais pfiou, dur, dur dans une base adverse.
L´immolator est impressionnant contre les bâtiments et véhicules.
Les frangines ont l´air bien puissantes avec leurs lance-flammes en pagaille mais inversement très peu résistantes. Comme je ne sais plus qui disait : à mi-chemin entre un marine et un garde.
Le missionnaire qui détecte, cappe les points et régénère les troupes (sans compter ce qu´il peut faire d´autre et que je n´ai pas encore remarqué) me parait être une unité clé des sisters surotu avec son faible coût.

Les volants, bon, je crois qu´on est tous d´accord, le look est pourri, l´animation idem mais stratégiquement c´est une nouveauté qui devrait changer pas mal de trucs.
Le lightning fait un peu tache dans le look des sisters, entre le design et l´échelle, ça ne colle pas du tout.

Bref, un peu de boulot pourri/pas fini/vite fait de la part d´Ironlore/Relic mais dans le fond je suis bien content de cette extension, ça va faire plein de trucs nouveaux à apprendre, des BO à redécouvrir et déjà pour ça, merci à eux.... »

Globalement d´accord. Les sisters sont sympas. Ce que j´ai tout de suite apprécié c´est que la foi soit utilisée un peu différemment comme troisième ressource, du coup (ou après coup, les DE sont vraiment singuliers avec leur barre de capacité). Pour les voix, ça va, je ne les trouve pas atroces. J´aime particluièrement l´une des phrases du missionnaire quand il remercie l´empereur de lui avoir permis de caper le point, on le sent fatigué genre il aimerait quand même bien prendre sa retraite, toutes ses conneries c´est plus de son age ^^.

Je trouve un peu surprenant qu´aucune unité des soeurs n´ait de limite de pop. Au t4 (si la partie n´est pas déjà pas pliée) les missionnaires ont quasiment autant de vie que le confesseur, avec trois capacités spéciales plutot balaises. 4 missionnaires en solo tiennent en respect 3 à 4 escouades de gardes full avec prêtre ou commissaire. Pour les cultistes c´est la même chose, il aurait peut être fallu les limiter avec un peu plus de points de vie. Le confesseur est vraiment chouette, mais comparativement je le trouve moins interessant que le tourmenteur. J´aime bien la capacité acte de foi assomption de la chanoinesse, les esprits/anges sont utilisables individuellement, mais j´ai pas trop fait attention aux dégats ...

Cette extension, ça fait quand même bien plaisir
De ce que j´ai pû tester.

Les soeurs de batailles, unités principales sont plutot faibles mais interessantes.
Séraphines, en 1vs1 contre du cac, c´est un massacre. Kitting power : pas de perte de précision en mouvement. Dans les batailles de masse en revanche, je n´ai pas trouvé une grande utilité.

Quelques difficultés à contrer les véhicules malgré leurs fuseurs. L´escouade qui peut être dotée de ces fuseurs n´est composée que de 4 soeurs, dès qu´une meurt, on perd forcément un fuseur (heureusement qu´on peut rajouter un commandant...). Et l´immolateur amélioré n´a d´amélioré que son armement, il se fait défoncer très facilement.
Autre problème aussi (à mon avis) : le corps à corps au T2. Comme il a été déjà dit, il devient difficile de se débarrasser des corps à corps arrivé à un certain stade du jeu. La chanoinesse possède peu de HP (il me semble ?) pour être un tank, et ne suffit pas à encaisser et occuper les unités de CaC adverses. Même sortir le confesseur, qui, à mon humble avis, n´est pas extrêmement puissant, n´est pas suffisant. Je n´ai pas testé de sortir plus de missionnaires et plus de cultistes de parques, peut être est-ce une solution ? En tout cas, il faut attendre le T3 avec les soeurs repentia et la machine de pénitence pour pouvoir encaisser suffisament.

Solution peut être : sortir pas mal de soeurs de batailles et de célèstes et microgérer pour se débarrasser des unités de cac gênantes ?

Bref, la race me semble interessante, bien que très proche des SM.

Autres points aussi : je trouve l´exociste plutôt moyen. Quelqu´un a-t´il pu réellement s´en servir correctement ? Le fait de ne pas pouvoir faire d´attaque de zone comme le whirlwind est plutôt frustrant je trouve, et m´a beaucoup déçu suite à la description élogieuse du mode d´emploi parcouru pendant l´install du jeu.