DoW strategies »
SOULSTORM - Soeurs de bataille
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Alors... le fameux bug soeurs de batailles : il parait que si on fait la recherche "fois" dans les lp, et qu´on l´annule, on recupere le double de tunes...

Sinon, @ hito, j´ai pas le bug que tu dis pour les sortes de dreads des SoB.
@Max_Gun : J´ai pas trop l´habitude de parler de ça vu que j´ai pas mal décroché du gameplay de DoW depuis WA mais il y a une chose importante à dire : les SdB sont pas imba mais s´en rapprochent dangereusement.

Bon c´est vrai, après quelques parties avec et contre elles, je peux dire que c´est pas vraiment l´armée pour harass, surtout en T1. Mais elles possèdent des possibilités d´upgrades absolument impressionnantes. Entre les escouades de base qui peuvent s´équiper de 5 armes, les célestes qui peuvent avoir 4 armes antichars, les upgrades dans les structures et les pouvoirs de la foi, on peut pas dire qu´elles ont été laissées de coté.

Pour contrer les véhicules, ya quand même quelques choix : l´Exorcist, les célestes et la machine de pénitence. Et contrairement à ce que tu dis, l´Exorcist est vraiment pas mal, aussi bien contre les véhicules que contre l´infanterie ou les batiments grâce à ses missiles qui tombent aléatoirement sur une très large zone avec une portée de tir rivalisant presque avec celle du Basilisk et son missile traqueur de portée illimitée causant de bonsdégats aux véhicules.

L´immolator est spé anti infanterie ou AC (avec l´upgrade multifuseur) et se rentabilise encore plus grâce à sa capacité "conflagration" contre des escouades engagées au close contre lui. Seule déception de ce coté là : le fait qu´il ne puisse pas servir de transport.

J´avoue que les noms des actes de foi m´ont étonné mais bon, même en traduction, personne n´est parfait. La représentation du Rosarius est très bonne et je pense que c´est dommage qu´il ne l´ai pas fait pour les autres personnages y ayant accès comme le Chapelain ou les Prêtres.

Pour ce qui est d´encaisser, je sais pas si tu as remarqué mais l´armée est presque exclusivement tournée vers le morale breaking. En effet, on notera que le thême de l´armée tourne autour de la purge (par les flammes de prométhéum rédemptrices) et donc l´armée possède un très grand nombre d´armes incendiaires (LF, LFL, Immolator, Mines, grenades au phosphore...etc) très utiles pour casser le moral ennemi. Si tu le gères bien, tu arrivera à conserver tes unités grâce à ça.

En T1, c´est vrai que c´est pas forcément simple mais dès la T2 et le début des améliorations d´unités, ça devient plus intéressant et l´armée devient bien plus compétitive.
Pour l´exociste je ne l´ai pas encore testé contre les véhicules mais seulement contre les bâtiments ennemis. C´est peut être un tort auquel je vais tenter de remédier.

Enfin, pour le tanking, le moral breaking c´est bien, mais même une escouade démoralisée qui te close monopolise ton escouade et l´empêche de tirer sur les ennemis. Néanmoins, en sortant un peu plus de missionnaires en dehors des escouades et en microgérant on arrive à se débarrasser des CaC sans énormément de difficultés.

Par contre, j´ai eu du mal contre le Tau en dément. En début de partie, je le confine dans sa base, il est encerclé... Puis il sort ses exo armures et là c´est finit pour moi, il pète mes escouades de soeurs très facilement. Quelqu´un a-t´il le même problème ?
Quelles exos armures? les Crisis? Stealth? Broadsides? Tu les a pas pris au close avec ta chanoinesse? Et puis vu que les Tau sont de vraies merdes au close, attaque avec tes escouades de SdB, même au début ; tu lances quelques gren phosphore et tu les prends au close. Même si les SdB sont pas des bètes au càc, elles sont meilleurs que des Tau et, au pire, ça empèche le Tau d´utiliser toute leur puissance au tir, là où il excelle.
Ca craint quand même ce bug, ça une nouvelle fois pourrir l´automatch :/

Hito que veux-tu dire ? qu´il faut faire un fast T2 pour les séraph sans sortir de soeurs ?

J´espère pas :(
Apres avoir joué sur le net et contre le PC je suis franchement impressionné.. voici une race qui offre des soldats peu couteux et rapides a former comme la GI et une puissance de feu presque égalable a celle des SM, des soldats également plus résistants que les impériaux, et presque indémoralisables...

Leurs véhicules sont similaires aux impériaux et et aux SM, un reve... sans compter leurs nombreux pouvoirs grace a la fois...

C´est quand meme un gros hick car en multijoueur (sur le net) le rush SdB est inévitable et presque imparable (je n´ai jamais vu qui que ce soit parer ce rush), elles sortent trop vites et sont peu cher donc on se retrouve vite face a 2/3 escouades de SdB armés d´armes luordes sans pouvoir passer le T2 pour tenter de les contrer...

C hallucinant, sur le serveur US, tout le monde les utilise et rush, les plus équeurés étaient au debut les SM, comme la pluspart tech en sortant un CA, ils le voient se faire degommer face a 3 escouades de SdB armés d´armes lourdes, a peine ils ont fini de passer T2 qu´ils se retrouvent face a ces 3 escouades de SdB demontant leur base a coup de LF ou de bolters... les seuls qui ont réussi a repousser le rush sont les Orks avec leurs batiments qui se defendent mais ils ne peuvent pas sortir leurs troupes sous peine de les perdre...

Enfin bref, pour le moment les SdB representent une "race supérieur" avec leur rush incontrable et les parties deviennent relou, il n´y a que des SdB dans les parties et c rush vs rush x_x J´attends avec impatience un patch pour corriger ca bien que ca ne fait que 2 jours que le jeu ne soit sortie ^^
Et des IG qui se foutent dans les bâtiments ? Ça ne les arrête même pas ? (c´est une vraie question)

Je suis pas spécialement fan moi, j´ai l´impression d´avoir tout le temps la même unité, à part les dernier avec leur tronçonneuses, qui sont assez amusante.
Je ne comprends pas bien le rush de SdB.

Je joue SM (petite partie mémorable avec Spacesoviet que je salue au passage) et je pars sur un BO 2 ASM sans lord, Harass, T2 puis LS ou tempest.

Je ne souffre pas particulièrement des rush des SdB qui souffre beaucoup au close, toutefois peut-être n´ai-je affronté que des débutants...

Par contre le Harass d´une base de SdB est véritablement très compliqué... Les LP up ont l´avantage de démoraliser mes troupes et de les tuer par la même occase, mais surtout de démoraliser très rapidement... Le décapage de point devient donc problématique.

toutefois je rappelle que nous sommes dans un topic de stratégie pour les SdB... Donc tout ceci^est très certainement hors sujet
En parlant de stratégie SdB...

Voila ce qui se passe en multijoueurs, quand tu affrontes un joueur jouant les SdB, si il rush (il rushera tkt =/) ca donnera ca :

1)Ds Chapelle : Serviteur, 2 missionnaires
2)Couvent
3)3 escouades de soeurs
4)generateur
>>La premiere escouade de soeur sort O_o (a ce stade, on est a la 55e seconde)
>>La euxieme escouade de soeur sort... (on est la a 1:07s min)
5)AP
>>La 3e escouade de soeur sort x_x (et la on est a 1:19s de jeu)
7)AP
...

Voila l´ouverture que tu vas rencontrer a coup sure, et a 1:19s aucune race n´a de quoi affronter 12 soeurs, les LF sont ensuites vites debloqué et une autre escouade de soeur peut etre sortie... meme avec ton héroe tu ne peux affrinter autant d´énemies...

Donc voila, il faut 12s pour qu´une escouade de soeur sorte et que 140 de req toujours pour une escouade... le rush est inévitable et incontrable sur de petites carte...

La GI qui se met en defence reste dans sa base et ne peu cap, elle ne fai que retarder l´inévitable... enfin peut etre pas, je suis entrain de voir une stratégie avec eux qui consiste a faire un fast tech pour debloquer les vehicules au plus vite et de resister au rush en se mettant en defence en attendant les hellounds.
C´est effectivement affreux.

Reste plus qu´à trouver, genre une escouade de garde full avec comi et gre et des péons dans la base pendant qu´une escouade pas up va prendre des points très loin ...

Pour revenir au sujet, je n´aime pas du tout l´unité relique, même si sa flamme reste sympa, si une partie dure ça doit être pas mal difficile de contrer des trucs genre baneblade.

Après il y a le pouvoir de la chef, qui fait aparaitre des anges, mais ça coute tellement cher en foi, et impositions des mains c´est quand même plus sympa pour bouffer de la ferveur religieuse ^^.

"Hito que veux-tu dire ? qu´il faut faire un fast T2 pour les séraph sans sortir de soeurs ?"

Sur grandes map ca me parait plus recommandé, sur petites pas sur, pas encore testé.

Les Seraphs ont vraiment un gros avantage t1 du fait de leur mobilité, si tu ajoutes a ca leur capacité a tirer meme en backant avec leurs ennemis dans leur dos... Bon apres voila ce sont des impressions tirées sur quelques games, faut pas prendre ca comme une vérité absolue...

edit: pour le bug j ai ptetre halluciné, Effecto n a pas ce pb... je sais pas j etais fatigué a ce moment la lol et j ai pas eu le temps de verifier ( ca se trouve mes MP trainaient qqpart sur la carte... serieux je sais pas :/ )

edit: bouh lamer

Pour le bug, je confirme les dires du lézard, c´est un truc de fou, on faisait une petite game entre WG prompte donc aux essais et là, le délire : j´ai fait 15x la manip : cliquer sur la recherche, la désélectionner et ainis de suite...je me suis retrouvé avec un cash de folie en moins de 20 secondes.

Et hop, les sisters à la poubelle en attente du patch (hormis parties entre gens civilisés...)

Citation : « Et hop, les sisters à la poubelle en attente du patch (hormis parties entre gens civilisés...) »

ca lui pendait au nez et c´est malheureusement arrivé a vos places je chercherai a faire la chasses au buggs et rapport en urgence a THQ et foutez la pressions pour corrigé le tir précipité de THQ .
je plussoie hito, j´en ai fais la douloureuse experience, hier patit auto match, bon je vois SoB, vu que j´avais reconnu le twink de hito, je ne quitte pas l´auto en chargement ^^

brf, les seraphine, c´est tout simplement super bourrin, escouade de tir avec des jump autant dire qu"il est impossible de backer.
et ensuite en matant le replay ( ou je joue comme une bi**...passez moi l´expression ;p) je me rends compte que c´est une escouade qui n´a pas de malus au tir lors de ses déplacement.

omg, seraphim c´est super uber

sinon, l´immolator avec fuser ça pawn les tempests up anti batiment vehicule, vu que les missiles touchent une fois par ére glacière...
bref, c´est très fort les SoB mais bon on va trouver un contre éfficace (note pour moi même tenter le mass raptor épée energetique pour close les seraph)

sinon, pour revenir au bug, en effet, je peux poster une game en auto ou un gentil SoB se retrouve avec environ 500 500 en plus à la 2eme minute de jeux... je lui pete une squad puis je me prends un mass bolter lourd...ingame ´jen conclu que les bolters lourds son T1 mais en regardant le replay j´ai halluciné sur le bug, bref, c´est moche.
on va pouvoir jouer les SoB que entre potes c´est vraiment dommage.

NEED un Patch ASAP !

No Kib: hb c est bien t2.

Pour l immo, super balaise vs vehicules c est clair ( bon au moment ou t as sorti tes tempests j avais fait l up de blindage aussi hein) mais bien moins vs batiments. C est pas forcément le meilleur choix t2 pour harass: celestes et Seraph ( 2 squads pour celles ci) font plus de degats sur les lps etc...

Pour les Seraph elles sont super balaises t1 c est sur mais t2 elles tiennent plus le coup ( t as fait fondre mes 2 squads a coup de plasma), 2 sec de focus et bye...

edit: c est pas vraiment un fuseur, c est pas mal vs infanterie mais vs vehicules ou batiments ca a peu d interet. Enfin j ai pas test la chanoinesse avec ses up de vie et degats donc je parle dans le cas sans.
hehe les grenades ont bien aidé

autre chose, le fuseur de la chanoinesse c´est bourrin ou pas ? j´ai pas trop pu m´en rendre compte
C´est pas un fuseur, c´est un pistolet inferno. Comprend un lance-flamme en pistolet. Plutôt sympa contre les armures lourdes, mais la chanoinesse est quand même mieux au cac. Par contre, plutot interessant avec les sergent dans les escouades
Que faire contre un Tau ??

Map : VoK

Le T1 se passe correctement, rush SoB, puis harass, je passe T2 avant lui et sort quelques Immo. Je renforce mes escouades de SoB avec des HB et là tout va de travers...

Il arrive à produire un annonciateur et commence à pomper du drone, résultat back en urgence de mes SoB qui tombent comme des mouches. Les fuseurs des escouades de soutien ne font pas le poids du fait qu´elles ne sont que 4

Bon j´ai une meilleure éco que lui, je passe T3 mais impossible de me rapprocher de sa base. Annonciateur + Fw + Stealth me massacrent à chaque essai. Je le pilonne avec mon artillerie et j´attends...

Au T4, la partie sent le sapin pour moi, mes SoB tombent à la vitesse de la lumière (portée des Hb inférieur aux fusils tau), mes véhiculent (machine de pénitence notamment) se font carboniser, et la sainte est clairement ridicule.

Bref, je domine toute la partie mais me prend une raclée sévère.

Au cours de la partie j´ai eu la désagréable impression qu´aucune de mes unités n´étaient bonnes dans son domaine... Au tir c´est bien T1 ça devient mauvais T2 et sans intérêt T3. Au CaC, heu les repentia se font décimer par les drones. Quand au véhicule, seules les machines de pénitence tire leur épingle du jeu, mais elles sont lentes à produire et ne sont que 2.

J´ai sûrement commis quelques erreurs dans mon T1 / T1.5 mais après franchement je vois pas.

Des conseils ?? Merci
déjà ne joue pas sur VoK (pourquoi pas deadman crossing tant que t´y est ! )

Ensuite, apparement dans la partie que tu decrit, tu va t´empaller chez lui à chaque tier, ce qui te coute donc trop de ressources par rapport à ton adversaire.

S´il se barricade chez lui, bah tu gagnes en T&H normalement o.O Ou alors tu le pillone avec le piano-tank...

Et finalement, t´as bien utilisé les différents sorts des soeurs ? y en a des vraiment pas mal.
+1
Prend au moins deux des trois points du milieu. Ca fait victoire Prendre et Tenir au minimum! De toutes façons, tu auras un boost éco. :-)