DoW strategies »
SOULSTORM - Soeurs de bataille
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Merci pour ces précisions, toutefois je ne joues que rarement en auto (bug oblige). Il s´agissait d´un 1v1 classique sans T&H :(

Mon problème c´est que je n´ai aucun moyen de le forcer à sortir de chez lui avant qu´il ne soit T4 et qu´il me lamine. L´artillerie n´est pas spécialement puissante et prends 4 places Elle a un large rayon d´action et fais bien tomber, mais ne fait que peu de dégât, du moins c´est mon sentiment.

Je trouve que les SoB ressemblent beaucoup à la garde (je crois que c´est cheveu qui faisait le comparatif) avec des armes de Sm. Toutefois leurs pouvoirs ne sont pas transcendant, leur unité ultime fais franchement rire (une sorte de prince démon prépatch 1.2), et leurs unités d´élite sont trop peu résistante à mon goût. Etant joueur SM j´ai peut être (sûrement) besoin d´un temps d´adaptation, mais je trouve qu´aucune de leur unité ne fait la différence.

D´après vous ??
Bah dans une noob game ou tu tombe sur un sale type qui fait fast T4 en mode "camping", tu as deux solutions :
Tu est au courant de sa technique, un joueur qui joue comme sa n´as aucune expérience du jeu, tu le rush et tu win.
Ou bien tu n´est pas au courant, ou c´est un ork ou GI (un peu plus complexe à rusher efficacement), dans ce cas tu fait la blague du défenseur : mass unit "posée", type HB. Tu campe trankillou, quand l´autre arrive, il est en mouvement, donc malus de tir voire tir impossible selon les unitées, alors que toi tu as une puissance de feu de dingue, que tu as eu l´idée d´optimiser en mettant des mines devant ton armée, et des tourelles derrières. Le temps que ton adversaire se mette en place, il a perdu la moitié de son armée et c´est gg pour toi, d´autant plus que tu as l´avantage eco du au map contrôle. Après tu joue la contre attaque et c´est gg mais sur DoW un campeur a forçément perdu si ton comprend sa strat assez vite.
est ce que les Tau peuvent resister a un rush Sdb?

Edit de WG_Yggdrasil le 13 Mars 2008 - 17:16 : je suis trop sévère en ce moment parait-il... donc je laisse le post parce qu´Hito s´est targué d´une jolie réponse fort bien construite et complète mais faudrait voir à pas trop me tendre de perches.
Moralité: zou dans le topic Tau et un petit effort à l´avenir, merci...
Bon c est ton premier post, bienvenu quand meme! Mais serieux tu pourrais faire un tit effort non? Déja c est quoi cette question? Y a toujours moyen de faire quelquechose, ta question devrait plutot etre "Comment s y prend on pour contrer un rush Sob?". Et de 2 t es dans le topic Stratégie SoB, pas comment faire face aux Sob, donc tu devrais reposer ta question dans le topic Tau. Bon quand meme un élément de réponse: ca sert a rien de l attendre betement ( je dis pas que tu l es, mais l attendre l est) chez toi, essaie plutau d aller chez lui et de le forcer a se défendre comme ca il te rushera pas...

Ah les jeunes...
Tiens moi aussi c´est mon premier post, salut ^^ x) ( bon, en fait, j´avais un compte y´a longtemps sur le fofo, mais j´ai laché DoW depuis au moins 1 an x) )

Je voudrais savoir comment en étant SdB on peut faire pour résister à un rush ork+Tau, c´est otut simplement ingérable, je me met avec un ami SMC, et dès les premières minutes c´est ingérable, les soeurs se font poutrer par les kroots, et rien n´y fait, grenades, chanoinesse, lance flammes et missionaires, et les Pistolboyz attire tout les tirs des space marines, résultat, c´est un vrai massacre , et le temps que je sorte un pauvre immolator y´a 50 kroots qui lui tombe dessus ><*

La carte c´était le sort de biffy

Bref, j´aimerais que vous éclairiez la lanterne, parce qu´après si moi j´ai pas joué depuis 1 an, ça aide pas des masses

Ah oui petit Edit, si vous pouviez aussi me donner une bonne petite stratégie de rush pour SdB aussi, moi j´y arrive pas perso, trop lent à sortir des soeurs x)
Bienvenue à toi. Si tu veux pas directement t´attirer les foudres des modos (surtout ygg, il est très méchant lui.. ) regarde les topics avant de poser une question.
Ex:
Citation : «Ah oui petit Edit, si vous pouviez aussi me donner une bonne petite stratégie de rush pour SdB aussi, moi j´y arrive pas perso, trop lent à sortir des soeurs x)
»
Réponse en page II du topic, ya un BO tout chaud pour sortir 3 escouades de SoB rapidement...
Un tit conseil aussi, ca t aurait pas sauvé mais ca t aurait surement aidé, et je le dis aussi pour les autres: les mines coutent rien en Sob: 25/25 donc faut pas hésiter a en placer en debut de game a coté de points qu on va forcément contester a l entrée d´une base si il y a de grandes chances de se faire attaquer par la. Ou meme une voir 2 tourelles, sur Biffy en plus les bons emplacements ne manquent pas ( ex: mine pres des reliques, tourelles face a la flotte pour profiter des couverts négatifs)

D ailleurs sans voir la game mais sachant qu elle se jouait sur Biffy je suppose que l upgrade permettant d ignorer les couverts t aurait peut etre aidée aussi ( c est celle en haut a droite dans l arsenal)
Merci pour les conseils, par contre, il ya un truc que je ne comprends pas dans la BO, c´est quoi exactement "AP" ? Je n´ai pas trouvé dans les abrévations xD

Et je testerais aussi le coup pour les armes, merci des conseils
Bonjour tout le monde,

Je débute sur SoulStorm, j´ai DaW quand il est sortie et ai passé de grosses nuits dessus mais laché avec la sortie des GI et de DC... Ce qui fait que je suis totalement dépassé avec le système qui a complétement changé.

Bien que mon rush SM marche encore très bien de ce que j´ai vu... Bref.

Concernant les SB (je me claquerai bien une escouade de séraphine pour mon 4h dis donc ), bref, pour répondre à un post qui parlait d´une impossibilité de démonter les SB quand elles rushent j´ai vécu l´expérience sur ma première partie.

Je jouais GI (que j´avais jamais joué) dans le doute j´avais mis une tourelle et avait allez.. 2escouades de GI et un commandant. j´ai envoyé tout ce monde au corps à corps devant ma tourelle et embalez c´était pesée . Donc absolument pas intuable, je vois pas ou vous avez vu ça mais bo je débute après tout je peux être tombé sur un débutant aussi ^^

Après de ce que j ´ai testé des soeurs de batailles, c´est assez dur quand même. Je me fait ouvrir chaque fois que je tombe sur un nécron ou un Tau. Comme précisée elles manquent de punch leur escouade. Bolter lourd c´est bien contre GI TAU et Ork mais face à du SM et du nécron c´est minion mais bon ça finie toujours très mal

J´ai un peu de mal à cerner de bonne alliance d´escouade, néanmoin j´aime bien leur gamplay et leur voix. Après n´ayant jamais eu l´occasion de passer au T3 la machine de pénitance et ses folâtres enjambées n´ont put faire larmoyer mes yeux d´affections morbides.

C´est vrai que le type qui soigne est particuliérement utile je trouve, ca permet de bien tenir tout ça.

par contre j´ai trouvé que Relic perdait d´efficacité dans ces vidéos. Autan la première vidéo m´a donnée de gros frissons autan celle de DC était convenable mais celle de Soulstorm... surtout en français.

Les gardes impériaux se font tranquilement dessouder dans tous les sens et le brave commandant de sa voix légérement synthétique ne trouve pas mieux à dire que:
commissaire

commissaire: "Allez on doit gagner !!"

Je sais pas moi un petit "TENEZ LA LIGNE POUR l´EMPEREUR !!" aurait même put convenir à mes attentes...

Bref mon petit avis de vieux vieux joueurs DaW facent à toutes ces nouveautés....

Ha ouai... j´ai horreur des unités invisibles
C´est DoW

Sinon contre l´infanterie ce que j´aime bien faire se sont les aériens disponibles T2 (je me rappelle plus du nom) combinés avec des SoB lance flamme et des séraph´ en harrass.

Ca marche plutôt pas mal
je le trouve vraiment pas ultime l´aeronef SdB... Tu l´utilises de quelle manière toi ? Contre l´infanterie ? Comparé à l´Aeronef SM qui est particulièrement efficace contre les véhicules et l´infanterie, j´ai du mal avec celui des soeurs...
Il est surtout utile contre les aicrafts enemis.
Combiné avec des SoB lance flamme, ça roxe contre l´infanterie, et puis vu leur vitesse de déplacement, tu peux facilement l´utiliser en harrass dans les 4 coins de la map
Yop Yop

bon alors ayant testé les soeur de batailles dans la campagne je m´en vais vous faire mon couplé.

elle sert à quoi cette armée? à rien en fait. Une armée axée sur les lances flammes c´est jolie à l´écran mais face à n´importe qu´elle autre armée sa sert à rien. Le moral baisse ok mais les dommages, on en fait quoi? hein? Le temps que l´on tue trois gars l´autre vous a déjà ouvert. Les tourelles c´est bien mais c´est idem des tourelles lance flammes ne servent à rien. Le moral baisse donc les dégats baissent mais quand on a une armées importante la quantitée joue sans parler des véhicules ennemis trés puissants.

Les bâtiments se démontent en deux seconde les troops ne tiennent pas la route au cac ou en tir sauf les repentia (dont le seins gauche est grossièrement censuré d´ailleurs).

Les véhicules ne rimes à rien avec leurs rayon bleu qui est pas vraiment l´arme anti-véhicule ultime.

enfin La Sainte Vivante...et bien c´est l´inverse de cette armée: impossible à fumer lol. non vraiment ils se sont pas foulé.

autant les EN sont finalement bien fichus (même si ils necessitent des améliorations), autant les SdB semble avoir été rajouté à l´arrache.

Vous me direz oui mais dans le fluff c´est pas l´armée ultime, et moi je vous dirais que même le mod WitchHunter les avait mieux rendu même si le style de jeu qu´elle offre ne me régale pas trop.

Je ne parle pas bien sur des animation franchement mauvaise de certaines troupes ou du design/texture des bâtiments (les générateurs ressemble à des fontaine à eau). Les bâtiments respectais plus le design général du jeu dans le Mod que dans cet extension.

Enfin voilà, que dire d´autre que voici un jeu développé par des gens qui ne connaissait rien à DoW, à son gameplay, à sa communauté : voilà ce que l´on a quand on sous-traite.....comme le disait quelqu´un sur ce forum et bien il s´agit de l´extension de trop.

Dommage, on reste avec un avis trés mitigés pour la dernière extension d´une si bonne license à savoir DoW.
Bah tiens c´est marrant mais la Sainte Vivante et loin d´être ultime, j´arrive à la terraser avec des unités t3 voire t2 je trouve que c´est l´unité relique la plus fragile!

Quand aux troupes c´est vrai qu´elles sont faibles mais les actes de fois sont là pour compenser (genre le pouvoir qui donne des armes magiques à toute l´escouade. pouf! les terminators!)

Les lance-flammes sont redputables en t1, après y´a les bolter lourds.

pour l´anti-vehicule, utilise les grenades antichars des célestes et des séraphines ça ira mieux!

ps: J´ai aussi joué la campagne avec les soeurs.
The big nobz, tu te dis pas non plus que tu t y es ptetre mal pris? J irai pas jusqu a dire que les Soeurs sont super fortes parceque j en sais rien mais de la a dire qu elles servent a rien... Pis voila c est comme d hab, tu nous balances des resultats vs pc... serieux ca veut rien dire
Les soeurs sont pas mal avec leurs actes de foi.

Aujourd´hui, une de mes escouades de soeurs full (11 soeurs) avec 5 HB + 1 missionaire ont fumé un dreadnought grâce à toucher de l´empereur.

D´ailleurs, combien de saintes incones faites vous sur vos LP? Arriver T2, il en faut au minimum 3 pour les 50 de fois de toucher de l´empereur, mais je sais pas trop si ça vaut le coût au T1 (quoique la vitesse de récupération de HP d´imposition des mains est pas mal)
Heum, dire qu´elles servent à rien, ça me fait douceument rire.

Les lance-flamme sont redoutaaaaaable, les adversaires en quelques secondes ont 0 de moral, font tout de suite moi de dégats.

Ensuite avec une petite escouade de séraph´ qui prend en sandwich (saut powa), l´infanterie adversaire (si ce n´est le plasma je pense) je leur donne pas longtemps de durée de vie

Personnellement, j´ai bien plus de mal à me débarrasser des véhicules.
Juste une question comme ca en passant.

Je viens de faire une partie contre le PC histoire de voir un peu à quoi ressemblait le tech tree. Enfin bref...

Quand j´ai voulu mettre mes deux escouades de célestines dans le Rhino, je n´ai pu en rentrer qu´une seule. Et ca m´indiquait lorsque je passais la souris sur le rhino que les deux slots étaient pleines...

Normal ou bug ?
C´est comme les dragons de feu, les frimeurs, les Ogryns etc.

Les célestes prennent deux slots, normal donc.