DoW strategies »
SOULSTORM - Soeurs de bataille
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Ah ok.

Au temps pour moi, je n´étais pas au courant.

Merki
Salut tout le monde.
Suite à une discussion IRL avec roi_loui, zalman et gl1ock, je me suis décidé à essayer Dow.
J´ai fait pas mal de RTS et surtout du war3.

En gros pour commencer, je ne vois pas trop d´unité de proximité chez les SOB. Je me trompe ?
Je n´ai pas vu quelle unité servait à restaurer la santé, j´ai cru comprendre qu´on pouvait ajouter une unité dans une escouade.

Si vous avez quelques conseils de base je suis preneur en attendant d´avoir le niveau pour essayer un teamplay en 2V2 par exemple.

PS (il n´y a pas de notification par email de nouveaux messages sur ce forum ?)

L´unité de close des soeurs, je dirais les repentia, mais vu que c´est une unité T3, je sais pas si ça sort vraiment en automatch.
Franchement on dirait que certains les connaissent moins que moi qui les a à peine testé en didacticiel et en opposant dans la campagne...

Vous oubliez les death cult assassin (ou parque pour les fr) ça déchire tout! Et les armures heavy high et les commandants y compris (bonus caché comme les arlequins d ailleurs regardez les dps sur le site wiki c est la folie)

Démoraliser c est nul ? Eh ben je suis loin d être d accord. C est la meilleure arme anti ork par exemple. Pour les véhicules on a le super rhino qui tire et un genre de hellhound qui peut destroyer du véhicule à gogo si amélioré. Après si vous les trouvez encore nulles, inefficaces et qu elles n ont pas de style franchement jouez à cossacks

Et mention spéciale à la musique des soeurs que je trouve magnifique, peut être le plus belle de tous les jeux DoW réunis ^^
N´oubliez pas l´Exorciste qui éparpille les troupes et qui possede un missile anti véhicule assez ravageur. Franchement, les SdB ne manquent pas d´atous.
Bonjour à tous !

J´ai un très gros probleme avec mes sob contre les tau....
un petit bo , un indice , ou une idée .. serait sympa.

PS: sos ^^

Merci !! mille fois @+
arf les tau, je suis ex-joueur GI (je les préfère en jeux de figurine, mais sur dow c´est sob ^^) et que ce soit avec les sob ou les gi, c´est très dure contre eux, je dirait en T1 -> rush avec lance-flamme.
Bo :
- Construit une caserne
- Missionaire/builder/missionaire
- 3 escouades de soeurs que tu garde à 4 par escouade
- Pendant ce temps : centrale puis arsenal (me rappel plus le nom)
- Lance-flamme (au moins 2 par escouades) et tu avance pendant que les lances-flammes sortes, ensuite avec le rabiot tu boost les escouades

N´oublie pas les LP¨sur les points stratégiques
Aaaaaaaa! Merci Bestkiller ( court petit tau .... )

Je vais tester ca de suite !

@ +
petite énigme stratégique:
combien faut-il avoir comme taux de ressource "foi" pour pouvoir en accumuler exactement 50, durant le temps de rechargement du toucher de l´empereur d´un missionnaire?
et ce taux de foi est-il atteignable avec simplement des LP ou requiert-il obligatoirement des leaders "fervents"?

pour trouver la réponse il faut:
- comprendre comment marche le taux de foi, et pour en donner une expression sous une forme du genre "3 LP et une escouade de célestes"
- connaître le temps de rechargement du toucher de l´empereur

et quand on aura la réponse, on saura comment faire pour n´avoir jamais à faire d´autres escouades que des soeurs et des missionnaires

++
Phlo
tu sais, si tu veux gagner une majeure partie des tes games sans utiliser le cheat y a une autre tech qui ne nécessite pas de prise de tête avec la ressource de foi, il suffit d´exploiter les nouveautés un peu overpowered des soeurs :
suivant sa race, tu essaies de deviner s´il va partir sur du cac ou du distant
-s´il part sur du cac, tu fais mass seraphines sans hero (3-4 escouades up au max) et ensuite tu tech. Tu gardes tes soeurs en vie en faisant du hit and run, même s´il a des jet packs (asm ou raptor) il pourra rien faire...

-s´il part sur du cac ou/et du distant, tu fais mass soeurs sans hero (4 escouades ou plus) tu rush dans sa base dès la 1ere escouade et tu up en lance flamme pour raser sa base quand tu en auras fini avec son armée.

déjà, tu gagneras contre tous ceux qui partent sur du teching ou du mix teching/prod d´unit.
Et contre ceux qui font du mass unit comme toi, t´auras aussi de grandes chances de gagner vu le temps abusif de production d´une escouade de soeurs.
Phlo, avec un cooldown de 180, il me semble qu´il faut avoir une génération de foi de 5.

Par défaut, on gagne 1 de foi, et 0 par LP (Les LP n´augmentent que la limite max, pas la foi, il en faut 3 pour toucher de l´empereur).

Soit :

1 par défaut
1.25 pour la chanoinesse (parce que je vois mal comment arrêter un commandant ennemi sans elle)
0.25 par céleste

Pour recharger la foi le temps du cooldown, il faudrait donc :
1 chanoinesse et 11 Célestes. Ca fait beaucoup non?

On peut aussi mixer avec les seraphines, vu qu´elles ramènent aussi 0.25 de foi chacune.

Et n´oubliez pas que chacune de ces demoiselles abbattu alors que tu as martyre apporte 1 de foi. Au combat jeunes filles, allez crever pour l´Imperium ^^

Pour info, la dernière des unités fervente (la sainte vivante) ne donne que 1 de foi, elle vaut pas mieux qu´une escouade de céleste ^^

Par contre, je viens de penser : la céleste supérieure vaut 0.35 de foi et l´imagifer vaut 0.6.

En sachant qu´une escouade de céleste contient 4 membres + les 2 persos spéciaux, une escouade fournit :

1.95 de foi.

Donc 2 escouades sans chanoinesse suffisent mais il faut un reliquaire béni qui n´est pas donné ^^

Hello all,

Perso je suis joueur SM et je trouve les soeurs excellentes à jouer.

Comme j´ai pu le lire plusieurs fois, c´est effectivement un bon compromis entre les SM et les GI.

Je trouve que cette armée et particulièrement intéressante en multi, en effet cela permet de palier leurs faiblesses (unités faibles et peu de tanker) et de décupler leur force (baisser le moral adverse pendant que ça pilonne fort ^^).

Je suis pourtant un ardant défenseur de l´AS mod de KRMZ et de Fried P mais je dois avouer que les soeurs de SS se débrouillent très bien.

La seule armée qui me pose problème sont les nécrons (mais j´avais aussi du mal avec les SM) mais je pense que des petits rushs avec les séraphines sur leurs générateurs pourront résoudre le problème.

Je regrette juste l´absence du trône de jugement, des LF lourds pour les SOB et des Inferno pour les séraphines en T3.

Une escouade de Dominion (équivalent Dévastator SM) avec fuseurs et fulgurants aurait été une bonne idée.

Note : *thanks* à ceux qui ont relevés le bug de la recherche "fois", je comprends mieux pourquoi certains ne voulaient pas que je prenne les SOB.
Les soeurs de bataille, je dirais pour ma part qu´il y a du bon et du moins bon. Je n´ai pour l´instant testé qu´en campagne, mais j´ai presque fini avec elle. Alors il y a des trucs abusés dans leurs pouvoirs, mais ça compense le fait que leurs unités sont très pourries sans ça :
- Céleste = à une sorte de dragon de feu cher et moins bien (lentes, longues à renforcer et imposent de renforcer les armes en plus des soeurs);
- soeurs de base = bof si y´a pas de missionnaire;
- les cultistes de parque complètement risibles : j´en avais 3 dans la map de la base des eldars. Je les ai envoyées pour tuer deux escouades de banshees full up qui trainaient à rien branler dans un coin. Bilan : je descends la première escouade de shees à 3 membres (pls minutes nécessaires quand même à cause du renforcement par l´ordi). Et là, c´est le drame : auparavant, je grignotais l´escouade en mettant à peine moins de temps à tuer une shee qu´il n´en faut pour qu´elle se renforce sauf que ... quand il en reste 3, elles respawnent un peu n´importe où les cultistes doivent faire qql pas pour trouver une cible ... résultat : je les tue à la vitesse où elles se renforcent ...
- Les véhicules très faiblards, sauf la machine de pénitence qui se défend pas trop mal "parce qu´elle est deux".

Par contre, avec les pouvoirs, la tendance s´inverse. Je trouve cette armée pas très drôle à jouer du coup.
Pour ma part, j´aime beaucoup cette armée.

Un point négatif est que les unités ne sont pas très résistantes, et il ne vaut mieux même pas penser les envoyer au combat sans Missionnaire, ou Chanoinesse pour les renforcer. Mais sinon, une fois "guidées", elles peuvent s´avérer redoutables.

Véhicules très faiblards ? Je ne suis que moyennement d´accord. Le Hellhound se fait descendre assez facilement, ok. Mais il reste super efficace contre l´infanterie, et avec les multi-fuseurs contre les bâtiments. Exorciste, très pratique pour disperser les troupes ennemies . Et la Machine de Pénitence se défend plus que "pas mal" .

Après, je ne suis qu´un débutant sur DoW, donc je peux me tromper, mais je tenais à donner mes impressions.

A la prochaine

Perso j´adore les machines de pénitence, idem pour l´exorciste, un seul d´entre eux à bloqué mon armée de gardes sur l´allée baignée de sang: des gardes éparpillés et démoralisés, empêchant les sentinelles de passer!! J´ai du y aller au marauder.

Contre les tau c´est un must.

Disons que le gros problème des soeurs c´est le T2 et le T3.

En fait, c´est un peu la sensation du gameplay du DH mod de Compiler.

En T1 elles se défendent bien et en T4 (si on y arrive ^^) elles sont redoutables !

Machines de pénitence + sainte vivante = ouch 0_°

Le pouvoir d´invocation de la canoness est vraiment pas mal aussi, je le trouve juste un peu court (faut quand même 85 pts de foi pour le lancer..)

Moi je n´ai qu´une chose à dire, vivement le patch qu´on me laisse jouer avec on line
Le prôbleme des soeurs , c´est qu´elles n´ont pas d´unité facile d´utilisation contrairement aux autres races, ce qui les rend assez dur à jouer face à pas mal de situation.
Ouai c´est pas des Eldars non plus... Des soeurs full bolters ou lance flammes, les immolators a envoyer au front etc... ça se gere quand meme, tout au moins comme les autres races (mis a part eldars et Dark eldars s´il part pas sur motojets)
Oui ce n´est pas des Eldars...

Si tu as mass bolter tu es donc en T2, tu fais rien en "4 vs 4 random team no noob" face aux sniper, apothiquaire et chevalier gris des marines par exemple. Et même en gérant les grenades phosphore, la foie, et les prêtes au corps a corps , ça reste pas évident, ça demande de la micro gestion car il y a pas d´unité forte , tirant bien et solide, de plus tes soeurs en bolters sont donc améliorer et coutent cher au final pour mourir trés vite parfois.

Les araignées spectraux Eldars font bien plus mal, elles se téléportent et se replacent parfaitement prêtent à tirer donnant une facilité dans la micro gestion.
Sur un automatch oppossant les SOB au Eldar.
Le joueur sob matrise la map ´ plus de ressources et plus de skill", il fait une belle micro gestion avec 2 escouades séraphine, Heroe, 1 escouade de soutien lance flamme, et prêtres, rien à dire sur ça mais une fois les araignée spectraux sortient , les sisters perdent...J´ai vu ce cas sur 3 automatchs.

L´imolator est bien mais il est vite dépassé, pour l´eldar noir et ces moto jets, les séraphines grenades sen sortent à merveille mais ça demande micro gestion.
Bah lsi tu mass soeurs, c´est sur t´es mal barré, mais varier les unités que tu sois space marine ou pas ca demande de la micro c´est normal. Apres en 4vs4 si ya du space avec toi et que tu pars sur mass bolters, si le space fais du assault ca peut faire bien mal...
Pour match contre eldar apparemment c´est surtout le mass reaper qui pose probleme aux soeurs au t1, donc laisse le temps au joueur eldar de preparer son mass araignees...