DoW strategies »
SOULSTORM - Soeurs de bataille
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Non je fais pas masse soeur, mais quand tu arrives T2 et que tu mets bolter et lance flamme sur les 2 ou 3 escouades qui t´ont servi à capturer et harasser, tu as pas le temps de créer d´autre unité vu le cout des tiennes, et même si tu as le temps de créer d´autre unité, tu fais quoi Seraphine ? ( c pas génial au shoot, Céleste pour véhicule , mais pour se defendre contre des grosses infanterie lourde ?)

J´utilises les prêtres au corps a corps, les grenades phosphore, je back et j´essaye de focuser les unités, ça demande de la micro gestion et je trouve ça pas évident , les soeurs ne possedent aucune unité de sureté ou solide à part T4.
Alors qu´en face, ça demande moins de micro gestion, en marine avec les chevaliers gris et les snipers, ça reste un gros Cac solide, des shoots de loin trés sur, avec une infanterie suplé!mentaire, c´est dur à battre.
Le masse reaper, oui, ils tirent de loin, ils courent vite et au Cac , ils sont plus aussi mauvais qu´avant, les séraphine sont plutot efficaces pour ça , une bonne micro gestion + heroe c´est faisable. Mais une fois l´arrivée des araignée spectraux, c´est mort ( sur les 3 automatchs que j´ai pu voir en replay, c´était cette situation.)

Pour revenir en 4 vs 4, oui si tu as un marine avec toi qui fait assault oui...mais sinon, non...

Avec séraphines, capitaine serpahine + heroe équipé du pistoler à flamme ( je me rappelle plus du nom et j´ai la flemme de chercher.) ça s´occupe trés bien des reapers, ce sont pas eux qui posent prôblemes, l´arrivée des araignée si... Mieu vaut ne pas lui laissser le temps.
Je viens de jouer une série de tres belles parties avec les soeurs, contre les infanteries lourdes, j´ai toujours 2 ou 3 cultistes de parque en réserve, déjà les joueurs ne s´y attendent pas et n´avait pas toujours de détecteurs, avec ca je me suis débarassé d´araignées, d´obliterators...

Un joueur chaos a amené un sorcier en panique, je me suis rué dessus et il est mort en deux secondes.

Quand l´effet de surprise passe, je les fait replier et revenir un peu plus tard, au pire elles sont repérées, elles closent les grosse escouades de tir. L´important étant d´avoir quelque chose pour les appuyer.
Bonjour à tous,
Je joue les SdB depuis quelque temps mais seulement en lan avec mes deux frangins et ils se trouvent précisement que l´un deux joue eldar, et je n´ai jamais eu vraiment de problème à contrer les araigné en T2:

-Deja comme la fait remarquer Spacesoviet les parques sont d´un efficacité redoutale pour close une ou deux escouade.

-Mais bon la force majeure des SeB est pour moi les acte de fois, et toucher de l´empereur que tu débloquer T2 (il me semble à vérifier mais il me semble quand même) permet a une petite escouade de rivaliser avec des obliterators ou de poutrer des terminators donc

-Et vraiment dans le pire des cas tu soigne tes troupes (vive le missionnaire ^^) ou alors tu envoie seraph cac en focus les araigné avec les autres escouades.

Fathead Vous Salut Bien!

Edit: euh juste comme ça, j´ai l´impression que les seraph´ envoie des mini grenades ou je ne sais quoi d´autre j´allucine, ou vous avez la même impressions??

Salut, tout dépend contre qui tu tombes, mais sur les replays d´expert que j´ai vu , les araignées restent bien mortelle. Si le mec en face est pas trop nul en micro gestion, tu peu pas faire grand chose.
Les cultistes de parques , oui c´est pas mal mais elles n´empechent pas l´escouade ennemi de tirer et cette dernière ne meurt pas comme ça à moins vraiment que l´adversaire oublie son escouade pendant 2 minute mais encore une fois, fau vraiment tomber sur le bon joueur ou plutot le mauvais.
De plus les cultistes, on les a assez tard.

De toute maniere, beaucoup le ressentent que les soeurs possedent que dalle, et qu´elle doivent bouger leurs culs, car elles ont aucune unité puissante digne de ce nom à part t4 et encore....
Laisser un chaos tecké et vous verrez le résultat.
Le touché de la foie, c´est bien mais trés court , tu l´as quand tu mets des bannieres de foie sur 3 lp et que tu enclenches le pouvoir dans le QG. De mon côté je l´ai autour de 9 minutes.
Les Séraphines, elles ont des bombes anti véhicules, oui... Tu as pas du jouer beaucoup avec les sisters pour pas savoir ça.

Aprés c´est sur en théorie, on peut faire pleins de choses mais en pratique c´est une autre paire de manche.
Pour les spiders vs sister, si tu prend un rhino, deux escouades avec bolters lourd (que tu n´oublies de sortir, de faire tenir et de rerentrer par la suite pour etre sur qu´elles tirent des leur sorti) avec un precheur dans une des deux escouades ça ne passe pas?

Meme si les spiders occasionnent des pertes, l´aura du precheur te rend insensible au moral, en théorie tu perd beaucoup mais tu l´emportes au final non? (au moins contre deux escouades d´araignés .. 3 ça commence a faire beaucoup..)

Pour les cultistes, ca marche tres bien à partir de 5 sur une escouade.
Leur nombre gène l´unité dans ses déplacements ce qui les rentabilise beaucoup plus.
Mais c´est sur que c´est un investissement assez important.
"Pour les spiders vs sister, si tu prend un rhino, deux escouades avec bolters lourd (que tu n´oublies de sortir, de faire tenir et de rerentrer par la suite pour etre sur qu´elles tirent des leur sorti) avec un precheur dans une des deux escouades ça ne passe pas?"

Ca devrait marcher mais avec 3 4 squads de soeurs. Et elles sont tellement fragiles qu il faut tirer parti d absolument tous les avantages possibles: différents pouvoirs du missionaire, grenades, couverts, etc ( je crois que les rhinos ont des laudaphones non? si ils en ont faudrait les utiliser aussi). Bref c est quelque chose qui n est pas tres facile a executer...
Si les soeurs ont de la ressource, je ne sais pas trop aux environs T3 T4 parce que les rares fois ouje les aient jouées ni moi ni mes ennemis ne sont arrivés à ce stade là.

La dernière partie en date 4 escouades de soeurs full bolter lourd (y a fallu que je finisse la game quasiment en 1v2) contre un gros tas de fléaux et de csm avec boter lourd. En face ils avaient pas une bonne micro j´ai du perdre 10 soeurs contre 63 gars, alors que j´ai pratiquement pas micro. Après le seul moyen de compenser un mauvais T3 c´est d´empecher l´ennemi d´arriver au sien.
La technique Rhino et soeur à l´intérieur, je l´avoue je n´ai pas encore le reflex de le faire, mais si en face l´eldar pense à mettre les bombes anti véhicules sur les spiders, c´est fichu.
J´ai utilisé le grand prêtre avec ces 2 pouvoirs pour me débarasser d´une escouade et ça marche, du moins cette fois-ci. Pour les spiders , faut avoir l´avantage numérique et se bouger avec les grenades, missionnaire, touché de l´empereur et 2 heros, mais bon ça reste dur, une erreur te fait perdre beaucoup d´unité car elles meurent vite, vraiment vite et c´est plutot démoralisant.
Grâce à leur téléportations les araignées peuvent focuser assez bien une unité et cette dernière ne fait vraiment pas l´enfeu.

Je vais essayer de penser plus à la technique rhino sur mes prochaines batailles.

Empêcher l´ennemi d´arriver au T3, oui ça reste évident mais dans certaines parties, ce sera difficile de l´empêcher. En general, je gagne aussi avant T3, mais quand on arrive aux T4, parfois je trouve ça vraiment dur de faire le poid face aux autres armées, tu peu vite te faire engoufrer.
De maniere générale , je les trouve difficile les soeurs car elles ont pas de super avantages, j´en suis à ma 200 eme parties avec elle.
J´ai le même problème pour les spiders.

En plus elles peuvent se TP deux fois dans l´engagement (donc si le mec joue pas trop mal ton culiste tu peux te le brosser il va baver aux corneilles).

mais prévoir, rino, escouades SdB... bolter lourd....

ça necessite quand même 3fois plus de micro que te sortir deux escouades de spider ....

je suis d´accord avec la Miss. Pour moi les SdB c´est pas évident, rien de très costaud (rien qui tank) mais par contre une fois que tu sors le tank qui ressemble au wirlwind (dsl je me rappel plus le nom je reviens de 15h de boulot je suis fris) avec deux comme ça et une bonne gestion de la défense autour (ne pas oublier de oster des soeurs en BL en mode "tir sur place" et tu peux bien éparpiller la ligne ennemie, et là les spider elles morflent.
Sans aller jusqu´à utiliser les pouvoir de foi, je suis sur que 2 escouade full SOB avec un max de HB (évolution du nombre d´arme dispo par unité), le sergent son pistolet inferno,l´évolution pv des soeurs, le confeseur et un rhino.. normalement ca dois pouvoir passer.
Surtout que les sergent sans etre exeptionnel encaisse beaucoup mieux leur tir et si le confesseur est focus, c´est d´autant mieux il est encore plus resistant.
On peut meme améliorer le système en mettant la chamoinesse dans l´autre escouade: elle encaissera aussi bien.
Variante: 3HB et un lance-flamme pour les démoraliser plus vite et réduire le volume de dégat subit.

C´est pas trop compliqué a faire (garder en vie 2 escouades de soeur en début de parti), passer d´age, le culte de la machine ,le rhino, la chapelle, le confesseur... avec ça le gars en face doit à peine sortir spider (il a fallu qu´il fasse le temple des ames, le batiment de véhicule, l´évolution de la pierre aspect) et s´il na pas pris la peine d´évoluer leur armure elles vont tomber comme des mouches.
D´autant plus qu´une araigné c´est tres chere ... je n´ai pas les prix en tete, mais une spider de base doit avoir un cout approchant celui d´une soeur avec HB.

Pour ce qui est des grenades anti-chars: légende urbaine.
Leur porté est trop courte pour pouvoir descendre le rhino et empecher le débarquement, si tu ne cherche pas a débarqué pile dans leurs pieds, tu ne risque pas grand chose.
Si le gars en face veut te les démolir avec ses grenades il va devoir se raprocher et il prendra encore plus chère.
Le seul problème que je vois c´est s´il sort des vyper en appuis... là tu aura de gros problèmes.. ne serait ce qu´une seul Vyper peu tout f.. en l´air.
Ces saletés ont été sacrement up au niveau des dégats et là il est possible que tu puisse craindre vraiment pour ton rhino; ensuite au débarquement l´effet de dispertion te sera fatal.
Exact pours les PEMs, leur portée est courte, si le gaydar veux faire quelquechose, il utilise sa tp, et après bah go confesseur au close ^^

Pour les ocnparatifs de stats, je vérifie ce que tu as dit kanigou, mais j´ai des doutes... les WS font très mal et on une bonne armure, alors que les SoB sont vraiment weak niveau vie...

Edit :
DPS infligés par les WS aux soeurs, avec exarque+up T2 : 27.7, multiplié par le nombre de WS. je connais pas les dommages de l´exarque, sans doutes supérieurs, mais on vas le compter comme une WS classique. Une squad inflige donc à une squad de soeur 249,3 DPS. or elles sont 363 de vie... sa fait 2soeurs qui meurent toutes les 3secondes environ.

De l´autre coté :
DPS infligés par les HB (T2+veteran) : 48,8
DPS infligés par les soeurs classiques (T2+vetran) : 10,9
Total des DPS infligés par une squad full HB (je compte le vetrant comme une unit classique) : 309,4 DPS. Avec 707HP au T2 pour les WS, sa fait une WS toutes les 2secondes...

On a donc, sur une base de temps commune de 6secondes : 4SoB mortes, contre seulement 2WS... mais avec le renforcement, soit une SoB toutes les 6secondes (alors que une WS toutes les 12 secondes), on a sur 12 secondes : 6SoB mortes, contre seulement 5WS.
mais en fait, sa s´inverse beaucoup dès que des HBs tombent chez les SoB... et je ne prend pas en compte la vie des exarques/vetrants, car Exarque>Veterant, si l´exarque meurt, les WS perdent 15% de puissance, si le veterant meurt, les SoB perdent 30% de leur puissance...

Donc 8WS exeplosent 10SoB sans trop de soucis ^^

Je finirai quand même par une étude de cout :
WS full+Exarque = 580/145
SoB Full+5HB+Veterant = 410/60

Donc arrangez vous pour attaquer avant un mass WS, qui met du temps à venir alors qu´au T2, vous n´avez généralement plus qu´à mettre 5HB dans chaque squad et c´est fait.
Evitez de faire les malins et d´essayer de jouer avec la portée de vos HB... la TP des WS les débarasse de cet inconvénient, alors que vous perdez de précieuses secondes de tir de HB ^^

Une étude plus précise, c´est faisable si sa intéresse quelqu´un, signalez le ici ^^ je vous mettrai l´évolution du MU qui vous intéresse en fonction du temps

Petite précision vis à vis des grenades PEMs et du rhino :
Il a 2000HP, chaque PEM lui inflige entre 800 et 900... donc avec 3WS, plus de rhino le temps de lancer les 3bombes... et sa fait 75/70 qui partent en fumée. Donc faites le ^^ car les PEMs coutent 100/50 à l´eldar ;P et sinon, il ne les fera pas.

L´exarque WS, il fait 36.7 (Source : http://wiki.reliccommunity.com/Warp_Spider_Exarch )

Par contre là, tes dégâts, elles sont pas full up les WS non?
Up T2, comme je l´ai signalé

mais ton lien est mort, les sergents ont pas été actualisés sur le wiki pour SS... :(
Pourtant, dans l´historique, je lis :

23:47, 26 March 2008 Maktaka (updated for Soulstorm; DPS corrected for both weapons)

Donc les valeurs doivent être correct ^^
A Kroc.
Oui mais un autre facteur important est a prendre en compte:
Le moral.
En comptant le confesseur, les ecouades de WS devraient etre démoralisé avant les SOB, si bien qu´apres au niveau des dégats, je pense que ce sont les soeurs qui l´emportent.
D´autant plus vrai si le rhino est évolué avec le holo -truc- (je me souvient plus du nom exacte) qui les démoralise d´autant plus vite.
Mouais, c est tres bien tout ca mais si vous tenez vraiment a le savoir vous vous faites un custom 3WS full up t2 (ou t3 pour les gre pem) vs ce que vous voulez en soeurs up t2 et on verra quicékikalaplugrosse :)

Mais a vue de nez je dirai que les soeurs vont prendre tres cher ( enfin vs des WS t2 pas sur...)

edit: "Faire un custom eldar vs SoB, arriver T2, produire les bonnes recherches et les bons ups, puis faire le test... le temps de toruver un pinzor qui est ok pour faire sa, autant faire les calculs à la main ^^ surtout que perso je ne peux pas jouer en semaine^^"

ehoh on me la fait pas a moi, pas au roi des feignasses! Pis ca tombe bien on est vendredi soir, le weekend commence t as 2 jours pour test :)
Autant pour moi Vlad, j´avais eu un soucis d´affichage la première fois que j´ia clické (j´avais une page qui disait qu´elle était indispo), d´ou ma conclusion hative, mais maintenant c´est bon

Pour le moral, rien d´exeptionnel... les HBs des soeurs infligent autant de dégât au moral que les WS n´en régénèrent (à peine moins même), donc les WS perdent seuleent 20de moral quand un de leur membre meurt... étant donné qu´il faut qu´elles descendent 600, elles sont pas près d´être démoralisées Pour les lances flammes faut voir... mais après, 1 ou 2 gardiens au close et on en parle plus ^^ (comme pour les HBs en fait ><

Faire un custom eldar vs SoB, arriver T2, produire les bonnes recherches et les bons ups, puis faire le test... le temps de toruver un pinzor qui est ok pour faire sa, autant faire les calculs à la main ^^ surtout que perso je ne peux pas jouer en semaine^^

Si on considère qu´un rhino est présent avec ses laudaphones, faut pas prendre en compte ses dégâts sur les WS?
Kroc à écrit: [Pour le moral, rien d´exeptionnel... les HBs des soeurs infligent autant de dégât au moral que les WS n´en régénèrent]
Les HB d´une escouade peut etre, mais faut pas oublier les autres membres de l´escouade, sergent et Co. D´autant plus qu´au débarquement les 2 unités de Sob sont relativement proche, donc il y a quasiment aucune chance que chacune d´entre elle se focus sur une unité différente...
On peut raisonablement espérer qu´une partie de la seconde escouade tire aussi sur la meme cible que la première.
Je serais à la place de l´eldar, je me téléporterais, j´exploserais le rhino a coup de bombe et je me retéléporterais si les soeurs ont l´avantage ou si elle me prennent au corps au corps ou me démoralisent.
J´attends ensuite le bon momment pour recharger et bien focuser, l´escouade de soeur ne fera pas l´enfeu.
Vous parlez des coup de production entre une escouade de soeur et les spiders, qui restent plus ou moins le même. Mais au niveau du temps, pas du tout, créer une soeur + son bolter, c´est long.
Si une soeur est démoralisée et qu´elle fuit, elle meurt sous la puissance des spiders.
Si l´araignée est démoralisé, une petit téléportations et elle s´en sort, les soeurs non.
Il est pas impossible de réussir à les vaincre les araignées, j´ai d´ailleur réussi avec un pretre, la chamoinesse avec le pouvoir qui empêche l´ennemi de bien tirer, 2 escouades avec bombes phosphore et une escouade de séraphine, mais ça reste quand même de la micro gestion dans tout les sens, la moindre erreure peut être fatale.
La technique rhino, je commence à la faire mais j´ai pas encore bien su la placer.