DoW strategies »
SOULSTORM - Soeurs de bataille
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Hummmm...
Je suis pas convaincu du tout.
Par exemple sur br, le temps que tu arrives pour casser sa caserne, l´eldar a forcément sorti qqchose, générallement des dr contre sob.
Donc ca nous fait 2*gargiens + 1 dr contre un bss et 2 missionaires.. avec de la micro ca passe pas...
C´est le dernier petit bout de phrase qui fait tout horror, bienvenue sur SS, le jeu ou le but est de trouver des lucks BO qui donnent la freewin contre des joueurs moyens, histoire de monter facilement son score auto.

Et puis bon, péter une caserne eldar quand il a déjà sorti DR + 2gardiens, même si tu y arrive, tu perd les builders et les missionnaires, soit le double du prix de la caserne (150 avec l´up DR, contre le nombre de s?urs perdues, les 4péons qui seront sans aucun doute mort et sans doute idem pour un des deux missionaires qui n´aura pas pu être rataché aux sob).
Ce que tu dis là me peine beaucoup Kroc.
A t´entendre, je devrais mon score à la chance...sympa.

Personnellement j´ai du mal à supporter les 1400+ qui répondent toujours la même chose, lorsque d´autres leurs demandent des conseils. Comment tu as des problème contre un ork ? Mass seraphin.
Quoi, tu te fais explosé par un mass TSM? haha noobs! Il fallait mass seraphins! etc...

Allez donc sur DoW Sanctury, et regardez le nombre de posts stratégic, qu´on y trouve.
Pour moi ça veut tout dire.
Donc soyons claire: je ne serais sans doute jamais le meilleur joueurs sob que la terre ait jamais connu. Cependant j´ai quand même l´ intention de poster mes BO pourri, parce que je les préfère de loin aux techniques de bourrins sans cervelle, que l´on trouve en grand nombre sur ce jeu.
Bien entendu, je ne force personne hein?
Vous n´étes pas non plus obligé de me suivre.
Ceci dit, j´ ai dans l´idée que je m´ éclate bien plus avec mes "luck BO", que le lamer à 1400+, qui va ce faire ch:X à sortir toujours la même chose.
Citation : «
Par exemple sur br, le temps que tu arrives pour casser sa caserne, l´eldar a forcément sorti qqchose, générallement des dr contre sob.
Donc ca nous fait 2*gargiens + 1 dr contre un bss et 2 missionaires.. avec de la micro ca passe pas... »
Sauf qu´a ce stade de la partie, le joueur eldar n´a pas forcement ses gardiens chez lui.
Sa première escouade de gardien dois vraisemblablement caper un point stratégique ou une relic (sur blood river); la seconde doit finir son caping sur un point stratégique.
D´ou l´intérêt de faire ce BO avec retard: les unités de caping sont éparpillés, ce qui te laisse un petit "passage a vide" sur lequel tu peux agir.

Casser la caserne eldar à un autre avantage: il empêche la création des archon.
L´eldar n´a donc plus de see invis, tu peux donc tenir en placant quelques mines.



Mwai. et si les builders eldar réparent la caserne elle pète quand même?
Parce que quand je vois 4 builders arriver dans ma base je suppose bien qu´ils veulent pas ceuillir des paquerêtes...
Si un des builders sob meurt, le bo deviens useless?

Pourquoi tu parles comme ca des lamers? :´(
Tu parles a un gars qui est monté 1950 avec les necs
C´est bien de lamer, j´aime ca
Mais pas avec gaydar ^^ Ya pas besoin

excusez moi pour le hors sujet de ce post j´en voudrais a persone s´il est effacer aprés qu´on m´ai répondu mais ..... Qu´est ce qu´un "lamer" svp ? Un mec qui a un score automatch de fou ?
3 builders suffisent a exploser le portail aspect... alors avec 4, même si le joueur eldar répare derrière, ça pète quand même.

N-2-1: Non, un lamer est un joueur qui joue uniquement pour la gagne, en utilisant une technique imbattable. En général ce sont des joueurs médiocres, qui ne gagne en score, qu´en exploitant les déséquilibres du jeu.
Une lamer est un joueur qui joue du lame, c´est à dire "lamentable", sa peu être une teck qui marche un peu au coup de bol, quand ton adversaire s´y attend pas (fast teck, rush tourelle, mass snipe, etc...), du mass (4 ou 5 SM full T1 par exemple), ou l´utilisation d´unitée complètement impossible à contrer pour certaine race (les jetbikes en DE, le mass lg en gi, pour ne citer que les deux pires).


Un 1400+ n´est qu´un 1400+, sur DoW, celui qui a le plus gros score auto n´est pas le meilleur joueur, le bug de l´auto fait que c´est en fait celui qui arrive à basher le plus de noob.

Pour te répondre Kanigou, si tu est monté 1300+ en faisant uniquement un rush peon et en démontant la caserne adverse puis en contrsuisant une tourelle dans la base adverse, ce n´est pas forcément du à la chance, mais certainement pas à ton brain. C´est comme gagner avec spam snipe en sm, rush tourelle ou fast hellound en gi, spam ado lg en chaos, etc...



P.S. : horror on te parle pas en elf suffit de jouer pour lamer >< pire en nec sur DC x)
Tu fais vraiment preuve de mauvaise foi là.
Je te répondrais que:

1) Ce BO te donne un avantage, pas la victoire
2) Il faut beaucoup plus de micro là-dedans qu´un vulgaire mass: avance-stop-tire-avance-stop etc..
3) Je parie ma ration de croquettes, que tu ne l´as même pas essayé!
4) Ce BO est issue d´une longue séries d´échecs en temps que joueur SoB. J´ai du essayer un tas de variantes différentes avant d´en conclure que s´était sans doute la solution la plus viable. Donc oui, ce BO est du à mon "brain", vu qu´il est le fruit de mon expérience personnelle.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, parler de réflexion lorsqu´une partie dure plus ou moins dix minutes c´est totalement ridicule. Je doute, que tu prennes le temps de réfléchir lorsque tu vois un blindé et qu´il te faut faire des lance missiles, et encore moins lorsque tu dois te mettre à couvert.
Ca s´est du a tes réflexes et à ton conditionnement.
La stratégie, elle s´établit avant de lancer le jeu, rarement pendant.
Euh une stratégie, ca s´établit tout au long de la partie
Sinon tu n´aurais aucune chance de contrer des BO originaux, imprévus....
Enfin bon je maintiens que j´aime pas trop cette teck, qui se résume pour moi a un pile ou face géant...
Elle ne se résume pas à un pile ou face géant.
Tu as toujours la possibilité de faire marche arrière et de ne pas la faire.
Tu repartira avec 3 ou 4 peon, 1 bss et 2 missionnaires ; avec un cash flow équivalent a 2 tourelles, c´est tout à fait possible de se reprendre avec ça.

Devant tant d´animosité je me vois obligé d´apporter mon soutien a mister Kanigou.
Car certes comme tu le dis Horror ce BO n´est pas un BO qui est fais pour gagner a tout les coup ou imparable mais il est tellement marrant a jouer !! c´est énorme de détruire la caserne de l´adversaire et d´imaginé la tête qu´il doit avoir derriére son écran !
Perso tout de suite aprés avoir lu le BO j´ai été le testé contre l´ordi jusqu´a le passé et aprés je l´ai fais contre un pote .... ce fut anthologique de l´entendre hurler dans mes enceintes que j´étais plus qu´un lache et de me maudir !
Enfin bref tout ca pour dire que même si j´ai perdu a la fin j´ai prit plus de plaisir a jouer cette game ainsi qu´avec une strat plus conventionelle qui aurait mit toutes les chances de mon cotés et je pense que c´est le plus important.
Aprés chaqu´un a SA vision et sa manière de jouer a DOW
Hahaha...
Oui, ça me l´ a fait aussi la première fois que J´ai croisé Gironde sur TS.
Ca a donné quelque chose comme ça:

" Tient bonjours Gironde..."
Après quelque minutes de bavardages et de blague douteuses entre membre du clan.
Moi l´air de rien: " Gironde, un 1vs1 ?"
Lui (toujours enjoué): " Ben écoute, oui pourquoi pas ?"

On lance la partie, toujours en plaisantant...
*les première minute de jeu passent*
Gironde (toujours enjoué): " Tu feras attention tu as des builders, qui se baladent chez moi"

....

- " Mais.. mais.. c´est quoi cette technique de lamer!! "
- " Non non non ..." *encore sous le choc, nie la réalité*

Brève explication: pouvoir de builders sob, dismantle blablabla...
" Non non non... c´est pas possible, je vais voir ça sur le net " (alors qu´on était toujours en pleine partie!)
" Alors... Dismantle ... 650 à 800 dégats!! Mais c´est ABUSE!! "(totalement scandalisé)

La partie était sur le point de se terminer, je lui explique en rigolant, que c´était pas si abusé que ça, et qu´il aurait pu contrer facilement en utilisant son FC et...

" Non non non, ça c´est la technique que te sors le 1250 lorsqu´il a peur de perdre, on recommence"
Du coup on en a refait une... plus convenable.

Un grand moment de bizutage


Merci Kanigou pour les replays que tu as posté.
J´ai peaufiné mes techniques grâce à ça, tu joues vraiment bien les Sob, je sais qu´elles sont pas évidentes car c´est une armée avec beaucoup d´option et d´upgrade et si on les utilises pas, on est cuit. Contrairement à d´autre armée ôu les unités sont déjà toute prêtes à l´emploie et qui peuvent se cacher.
Prête, lance flamme, grenade, foi, support seraphines, intervention divine, builder, les hauts parleurs du rhino et j´en passe. Elles rushent trés bien et ne peuvent camper sur ces positions, c´est pour ça que j´aime cette armée.

Continues comme ça et postes nous d´autres replays, c´est toujours un plaisir.



Merci pour le soutient, mais en ce moment je joue plus souvent random et de moins en moins les SOB.
Apres plus de 800 parties joués avec elles et essentiellement en condition d´automatch 1V1, je n´ai jamais pu dépasser les 1300.
Les autres races ont des contres incroyablement efficace contre des techniques qui pour toi sont le plus souvent vitale; résultat: tu te fait retourner dans 60% des cas.
Quand je vois avec quelle facilité les sm ou les csm arrivent à se sortir de situations problématique, sans pour autant limiter leur choix tactique, j´en suis tout simplement écoeuré .

Maintenant il se peut que je me trompe:
Comme la fait remarquer lizard, je ne joue pas avec un clavier configuré (je joue presque essentielement qu´à la souris), je n´ai pas installé de fichier pour dézoomer; peut être que si j´avais tout ça, je pourrais faire jeu égale en combinant plusieurs techniques à la fois (attaque builder d´un coté/ micro, séraphin/hb/héros de l´autre); mais en l´état c´est humainement impossible quand tu mises tout sur un seul affrontement.
Les soeurs sont à la fois trop spécialisés et se recycle donc très mal, mais elle ne le sont pas assez pour forcer ton adverssaire à changer ses plans..

(je sais c´est pas très claire mais bon )
Tu as déjà essayé de changer ta façon de jouer sob Kanigou ? un style un peu plus tecking, car dans le fond, pour mettre plonger dans le random depuis le début de vacance (une grosse centaine de game, principalement de/chaos/sob), et au final les stratégies les plus polyvalentes et les plus efficaces se résument à harass les points éloignés avec une escouade d´attaque ou plusieurs squads de capping et un lord, et passer T2 assez rapidement.

Car dans le fond, pour avoir passé une aprem à obs Bob vs muffin qui cherchait des solutions pour les sob vs sm (freewin pour le sm, je pense qu´on est d´accord la dessus), le vrai problème se situe au T1, arrivé T2 les sob sont à peu près kifkif avec les SM si ce n´est le retard accumulé T1.

Les quelques games que j´ai regardé des tes sob, tu fait 4 guguss, 2 sob et un chef au minimum.
J´ai réussi à avoir d´assez bon résultats avec 2guguss + sob en capping, puis rush avec sob associé à un guguss et canonesse, up assez vite des grenades et de l´inferno, avec un point de foi pour pouvoir soigner les sob, puis push pendant le passage T2, en sortant soit 2 autres sob pour un triple hb et 5rhino en début de T2, soit une squad de seraph et boom eco pour avoir celestes+confesseur et enchainer encore sur T3 pour repentia.


Autre point qui m´incite à penser qu´accélérer son T2 à mort en sob : les cultiste de parque, j´ai énormément de mal à m´en servire (pas du tout l´habitude d´une unit de ce type), mais le fait qu´il oneshot n´importe qu´elle unité d´infanterie dans le jaune offre de chouettes possibilités de pêtage de lord avec fast t2.

Après il reste des gros problème, je suis toujours à la recherche d´un moyen de contrer des units de CC sans seraphines au T1...
Citation : « T2 les sob sont à peu près kifkif avec les SM si ce n´est le retard accumulé T1. »
Il suffit que le sm te ressorte snipers + fumigène, tu va te ramasser sur ton rush T2.
Tout ce qui est bon en sob T2 c´est 80 % de l´infanterie et 20% de véhicules (rhino:bon, fighter moyen), avec une puissance au càc plus que médiocre, une puissance de feu à moyen porté très bonne et quasiment rien à longue portée (les HB et rien d´autre).
Quand ton adversaire à compris ça, il n´a plus qu´à sortir des effet dispersant et des troupes de tirs a distance élevé ou des spécialistes de càc..
Et question dispersion + puissance de feu à longue distance le T2 sm en est bourré; il peut même jouer le càc avec Asm + dread + GK si ça l´amuse.

Pour moi le T2 Sm est encore > à celui des sob; même en comptant les pouvoirs.

Citation : « Les quelques games que j´ai regardé des tes sob, tu fait 4 guguss, 2 sob et un chef au minimum. »
C´est vrai, pour la simple raison que je me fie plus à mes tourelles qu´à mes bss.
Les tourelles font autant de dégâts que les lance-flammes, coutent à peu près le même prix et sont bien plus résistante..
Alors oui, une tourelle ne se déplace pas et mis à part ses dégâts inexistant contre l´armure commander, c´est bien son seul défaut.
Bien placé, ça se rentabilise vite.
Citation : « J´ai réussi à avoir d´assez bon résultats avec 2guguss + sob en capping, puis rush avec sob associé à un guguss et canonesse, up assez vite des grenades et de l´inferno, avec un point de foi pour pouvoir soigner les sob, puis push pendant le passage »
Tu rush avec 1 missionaire, 1 bss et 1 canonesse et tu tiens jusqu´au T2 ?!
Sans péons à coté, même avec 3 lance-flammes et grenades, je vois pas du tout comment tu fait.
C´est très facile de close ton escouade au càc (qui va y rester un bout de temps étant donné les prouesses martial des sobs dans ce domaine) et quand a la cano. elle se fait violer tuer par le commander adverse au close.
Donc même si c´est du rush sur petite map (exemple blood river), même s´il faut bien le reconnaitre une escouade de bss sort plus rapidement de sa caserne que les autres troupes, je vois pas comment tu arrives à lui faire suffisamment de dégâts pour te permettre de passer T2 et d´en profiter avant qu´il ne te contre méchamment avec un gros T1.
Tu court avec les sob en renforcement auto, elle ne coute rien et le capping 2guguss+sob donne très vite l´eco pour se le permettre. Tu court, encore et toujours c´est le top. Le pouvoir de foi dans les moments de crise, et la canonesse qui pète du lp ou qui kill du peon/unit de capping avec son inferno, tant que ton adversaire fait pas 3squads de tir + lord sa se joue largement, sinon il faut flammer et un ou deux point up. Car de toute façon jouer l´armée en sob au t1 n´est pas jouable sur la plupart des MU.

T2 sob tu en pense ce que tu veux, avec une chaine de 12secondes et la possibilité de 3X5 HB sa fait largement le ménage. Pour que ton adversaire te fasse sauter toute son armée, il lui faudra un combo nettement plus cher que le tient. Et je maintient que quelques cultistes de parque bien utilisé permet à mon avis largement d´équilibrer ce MU sans trop ralentire le tecking et l´eco (avec 3grenades de flamme n´importe qu´elle escouade d´infanterie t2 descend dans le jaune, au pire 2 secondes de focus pour s´en assurer). L´éternel problème reste elf avec vyper + harlies et les dr ou ws pour achever tout ce petit monde.
Citation : « avec 3grenades de flamme n´importe qu´elle escouade d´infanterie t2 descend dans le jaune, au pire 2 secondes de focus pour s´en assurer »
Pour que les grenades soient efficaces il faut attendre qu´elles finissent leur effet car il me semble que les dégâts dans le temps des grenades au phosphore ne stack pas; donc utiliser les dégâts initiaux trois fois pour faire tomber dans le jaune une unité tout le monde peut le faire .. et en mieux puisque les grenades conventionnelle font plus de dégâts initiaux.
Ensuite je pense que tu surévalue la puissance de l´assassin: il tue une unité dans le jaune certes, mais il passe 3 secondes à chaque kill pour faire son anim´; ce n´est pas une unité pour tuer de l´infanterie de mass comme l´arlequin (baisé mortelle, saut: y a plus personne).

Citation : « L´éternel problème reste elf avec vyper + harlies et les dr ou ws pour achever tout ce petit monde. »
Ou sm hellfire/tempest 2 escouades hb; ou track ou hellhounds ou défiler etc.. bref tout ce qui est véhicule avec des dégâts mass ou des projections de mass + anti-infanterie à longue portée écrasera ton armée en moins de deux (surtout si tu n´a pas de rhino pour les backer .. là ça sera la boucherie).
Citation : « Car de toute façon jouer l´armée en sob au t1 n´est pas jouable»

De nombreuse fois, j´ai favorisé les grenades et le lance flamme face au mass auto des soeurs, car je trouve quand même plus sympa à jouer et moi la méthode gros bill, j´aime pas.
Je reste assez longtemps en T1 ( du moins sans doute plus que la moyenne), il m´est arrivé de me retrouver face a des soeurs de batailles T2, qui commencer a avoir bolter sur 2 escouades et inferno pour la cannonesse, de mon côté je venais d´avoir les grenades sur mes 2 escouades et l´inferno arrivait, le résultat est que j´ai gagné ce duel.
L´avantage de l´inferno et des grenades, c´est que ça permet de rusher et de faire tomber l´ennemi, de démoraliser et de poursuivre efficacement si l´ennemi back, bref du rush, si un appuie seraphine est possible c´est le top.

Citation : «Ensuite je pense que tu surévalue la puissance de l´assassin: il tue une unité dans le jaune certes, mais il passe 3 secondes à chaque kill pour faire son anim´; ce n´est pas une unité pour tuer de l´infanterie de mass comme l´arlequin (baisé mortelle, saut: y a plus personne). »

Tout a fait d´accord avec ça.


Bonne année.
Je pense que ce que voulait dire kroc, c´est que jouer un armée sob au T1 ce n´est pas rentable.
Si c´est le cas je pense pareil: les autres races on des T1 bien plus violent; cela dit je pense aussi qu´il y a des moments ou il faut quand même faire avec sous peine de défaite rapide: contre les taus par exemple, ne pas faire un gros T1 pour l´empêcher de masser ses fw, c´est aller au de là des pires difficultés pour le T2.
De même contre les orks: ne pas prolonger suffisamment son T1, c´est risquer de lui laisser le map contrôle trop longtemps et de voir débarquer des gitz après 10 minutes de jeu.