DoW strategies »
SOULSTORM - Soeurs de bataille
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Ouais je pense que j´ai aussi surestimé le cultiste de parque, je l´utilise peu, mais kill une unit dans le jaune me parait tout simplement abusé, sa fait quand même une unit de moins toute les 4 ou 5 secondes quand l´adversaire ne s´en appercoit pas et ne back pas.
Pour le prix que sa coute, sa me parait tout à fait rentable.

Ensuite dire que les sob ne sont pas jouable t1, c´est effectivement que ce n´est pas rentable, mais c´était avant de commencer à abuser des seraph... avec elles c´est tout à fait amusant et largement jouable. Par contre avec soeurs classique il faut au moins le pouvoir de foi du missionaire, la canonesse up, et quand même une escouade de seraph en cours de route selon le MU... l´avantage est que dès qu´on est T2, on peu faire très mal façon SM, armure+armes lourdes, HB, 2e pouvoir du missionaire et sergentes, sa permet de s´installer confortablement pour attendre confesseur + celestes ou les véhicules. Mais ce début de t2 arrive tard, 6 ou 7minutes, c´est ce qui est dommage, et l´on a pas l´occasion de faire un boom eco, si ce push est contré il faut s´attendre à prendre cher...

La différence entre le MU eldar que je cite et le spam hellfire+hb ou autre équivalent, c´est que ces unités ne coutent presque rien à l´elf, les DR sont là depuis le t1, les vypers coutent 1/2 hellfire, je ne parle pas des harlies qui suffisent à eux seuls à supprimer toute ton armée si ils arrivent au CC, ce qu´il est difficile d´empêcher quand l´elf a un falcon...
Kroc, on parle des sob ou des eldars là je me perds...

Pour continuer dans le hors sujet, les arlies qui suppriment une armée entière ca me fait doucement rire, les vypers coutent moins chers que les helfire, en effet, mais sont un tantinet moins resistants (moitié moins je dirais) et ne font pas de degats a la masse. Les sob avec les seraph, le confesseur et son pouvoir, le pistolet inferno, les grenades a phosphore, les up d´armures buggées reste de loin avec les tau la race la plus abusée du jeu.
Citation : « les up d´armures buggées »
Plus depuis le dernier patch.
Et oui les harlies, bien géré, suppriment une armée entière de sobs.
Mettre un harlequin ou deux dans un falcon, pour les débarquer en pleine mêlée est une tactique qui a fait ses preuves. Même si le joueur sob décide de fuir, il se fera laminer par le reste des troupes (spider ou reapers en général).

Les vypers: c´est pas les dégâts, c´est l´effet d´ interruption, auquel les sob sont très sensible.
Vyper, defiler, hellfire etc.. même combat. Il n´y a aucun contre efficace chez les sob.
Tout simplement car le poids de leurs infanterie ne dépasse pas les 25. Les Vyper ne coûte rien, et ont un aoe de 6 avec une force de 40-60 et une portée de 35. Avec ça tes celestians et leurs portée de 21 n´arrivent jamais à s´approcher suffisamment.

Le défiler s´est encore pire: obusier, même force, aoE de 4, portée: 20 à 80, réduit la vitesse de moitie. Même si tu arrive à portée, tu as le droit à l´autocanon jumelé (dps de 56 sur du HHI, et aux lance flammes).

Une autre "alternative" serait d´utiliser l´immolator évoluer. Sauf, que:
1) il est très long à sortir
2) il n´a que 2500 pv (même pas le total de deux Vyper évolué), mais coûte aussi cher qu´un hellfire
3) Les dégats du multi-melta semblent buggés
4) Ca portée n´est que de 25 (Ce qui fait bien rire les fire dragons)

Qu´est ce qu´il reste aux sobs pour contrer ce genre de véhicules?
- le touché de l´empereur
- spam lightning fighter.
- Les héros au cac
- les grenade krak

Le premier nécessite de la foi, quand tu n´en as pas, c´est vraiment balo!
De plus tu dois rester à découvert: donc tu reste toujours sensible aux projection, aux tirs etc...
Le second, c´est pas vraiment une solution, vu qu´il coûte plus chère qu´une Vyper, et ferait moins de dégâts, que la Vyper n´en ferait sur elle. Idem pour le hellfire et le defilers.
Pour les héros, il faut arriver au cac, ce qui, encore une fois, fait bien marrer le joueur eldars avec ses Vypers, qui peuvent sauter et ont un mouvement de 36, mais aussi le joueur chaos avec son défiler, qui fait quand même du 70 dps sur les héros.
En ce qui concerne les krak: même combat, il faut arriver à s´approcher suffisamment.

Conclusion: comment se débrouille les joueurs sob?
Avec la micro et en croisant les doigts. On fait passer un véhicule ou des troupes en sacrifice devant, et on essaye d´activer le toucher de l´empereur/ approcher les célestians derrière.
Il faut être très rapide car le moindre missile qui s´écrase peut ruiner toute l´attaque, et dans ce cas, tout le monde y passe.

SoB la race la plus abusé du jeu?
Laisse moi rire. Je dirais plutôt qu´avec les nécrons, c´est la race la plus faible du jeu.

Je trouve que le chaos est la race la plus faible mais certainement pas les necrons.
Dépends des MU, malgré que chaos soit dans les plus faibles, c´est eux qui ont le plus de chance vs certaines races avec les tau. M´enfin c´est pas le sujet.

Pour misaki : les hellfire ne font pas de dégât de masse non plus, ils projettent c´est tout ou presque, et on un autocanon en plus à moindre portée. Je parlais du MU vs Elf en sob qui est un des plus dur, et je comparais avec la difficulté vis à vis des autres races ^^

Tau et SoB les races les plus abusée du jeu, un elf qui dit sa, je ne m´étendrai pas sur le sujet, mais bon ^^
En effet la race la plus faible du jeu pourrait être les chaos. Pourquoi ? Leur masse t1 ne sert généralement plus à rien en t2, et leur masse t2 ne sert plus en t3. Leurs builders sont lents, fragiles, et donc vulnérables. Le fait que soulstorm soit un jeu ou l?on tek lentement les pénalise énormément comparé aux autres races. Leur av suck (mis a part heltalon mais bon il faut deja pouvoir le sortir et en sortir ne serait ce que 2 demande une eco considérable).

Ah oui j?oubliais, leur t4 est le plus faible de tous, le bubu est plus que moyen et les preds n?ont pas de vie comparés aux preds sm ou autres véhicules de même catégorie.

Ensuite pour répondre à kanigou et kroc les SOB on les plaindra quant on aura le temps! Leur t1 est très bon (seraphs qui ont 100% au tir(!), lances flammes à 3, pistolet inferno, grenades à phosphores délirantes, builders qui à 3 ou 4, cassent une caserne d?un seul coup voire presque certains QG, leurs points up sont costauds et démoralisent en plus des dégâts qu?ils infligent?), leur t2 est surpuissant, leur mass up est inaretable et peu coûteuse, le pouvoir du confesseur est imba. Après, leurs t3 et t4 n?ont pas l?air à la hauteur, dites moi si je me trompe.

Enfin bref un joueur qui sait un peu les jouer et qui à un level correct devient très dangereux.

Edit de WG_Yggdrasil le 06 Janvier 2009 - 11:44 : merci d´éviter les digressions sur le Chaos, ce n´est pas le sujet du topic....
J´irais pas jusqu´à dire sa des sob, le début de T2 étant leur meilleure phase, mais leur t3 est faible ormis l´exorciste, bien que le T4 derrière soit très sympa. Par contre T1 les sob on beau avoir 100% de prc, elles ont des dps inférieures à presque tous les équivalents des autres races et coutent de l´énergie, pour des pvs à peu près kif kif voire au dessous. Ok elle speed, jump et tirent en arriève.
Heu, je précise tout de même:
Les séraphins (d´après le wiki) n´ont pas 100% de précision de tir en mouvement, elles en ont 85% si elles restent stationnaire et 70% en mouvement; c´est certes élevé, mais ce n´est pas la précision d´un sniper auquel qui aurait la capacité de faire feu en bougeant !
Si vous voulez prendre le moins de dégâts possible par une escouade de séraphin, la fuite est toujours préférable; ensuite je rappel qu´il existe des armes qui ont une précision en mouvement comparable ou supérieur: lance-flammes, plasma, pistolet plasma.
Courir après des séraphins avec de telles armes devient tout à fait envisageable.

La fuite n´est pas la meilleure solution, il vaut mieux essayer de les close, elles font les même dégâts qu´elles tirent en avant ou en arrière, car on a au moins la chance de tirer en même temps, voire de les toucher au CC si elles s´arrêtent. Back vs une unit qui a 70% en mouvement et qui est plus rapide que toi c´est à peine envisageable ^^

Et la précision est de toute façon prise en compte dans le calcul des DPS, donc c´est eux qu´il suffit de comparer.
Citation : « Back vs une unit qui a 70% en mouvement et qui est plus rapide que toi c´est à peine envisageable ^^ »
Quel esprit de contradiction ...
Il ne faut pas exagérer non plus. Les séraphins c´est du 9,6 dps avec un leader.
Elle non pas d´autre arme, que leurs dual pistol, et le pistolet inferno de leurs vétéran.
C´est pas non plus comme si on avait une escouade d´ HB aux fesses hein?

Donc oui, si vous engagez une retraite, vous allez perdre des unités, mais vous pouvez surement atteindre un lp évolué, avant que l´escouade entière ne se fasse annihiler.
Courir après des séraphins, alors que l´on a pas les moyen de leurs faire face, c´est du suicide.

Cela dit, je veux bien croire, qu´en dernier recours on peut tenter ça chance.
Je reformule donc ma phrase:
"Si vous voulez prendre le moins de dégâts possible par une escouade de séraphin, la fuite est toujours préférable, sauf si vous estimez que votre unité n´a plus la moindre chance de survie. Auquel cas, vous pouvez toujours essayer de courir après les séraphins, en espérant, que le joueur sob fasse une erreur. "

PS: Par contre, ne fuyez jamais contre des seraphins avec la charge zealot. Ou vous vous ferez tailler en pieces, en quelques secondes.
Mieux vaut vous mettre à l´abri et attendre des renforts.
En fait, je comprends pas : si l´unités n´a aucune chance de survie, je dirais plutôt rester sur place : votre unités a probablement plus de portée que les seraph, et évitera de tomber à 10% de précision sous pretexte que votre unité tir en mouvement... ( et c´est pas dit que les seraph s´arrêtent pour autant... )
Ca dépend du context et des troupes que tu as.
Lorsque tu es en mélée, tu reçois 77,4% des dégats au tir, et seulement 10% des dégâts au moral.
De plus, les séraphins ont 85% de précision en statique et " seulement " 70% en mouvement. Donc même si tu fais peu de dégats, en contrepartie tu en prends moins.
Enfin comme les séraphins sans vétéran sont nul au cac, c´est en général assez intéressant de les closes. Maintenant c´est sûr, que tu n´auras quasiment aucune chance de les close, à moins de t´assurer que le joueur sob regarde ailleurs.
Sérieusement, vous faites vraiment gaffe à toutes ce statistiques quand vous jouez ? oO
Ca me parait extremement compliqué pour pas grand chose..
Au stats non, à l´idée qu´il y a derrière oui.
Avec les stats cité si dessus, ce que je retiens moi s´est:

- " lorsque les troupes se déplacent en tirant elles font moins de dégâts, même les séraphins."
- " Si j´engage une escouade au cac, je prends environ un quart de dégâts en moins, et je suis quasiment insensible au dégâts au moral".

Bah, le problème si tu tentes de les close et que tu n´y arrives pas :
Soit : tes soldats ont gardé leurs armes de CaC et n´ont pas ressortis leurs armes ( tu les as close 3 secondes ) et tu fairas 0 dégats tant que tu ne leur aura pas demandé de recommencer à tirer ( tu perds facilement une demi seconde de tir chaque fois que tu leur mets un coup au corp à corps )
Si jamais tu tires, tu auras une précision toute pourrie. ( par rapport à ce que tu aurais en mouvement )
Tu risques de sortir du couvert dans lequel tu devrais être.
Enfin, je sais pas, mais si t´as aucune chance de survie : c´est pas les 10% de précision ( celle en mouvement quand rien n´est précisé ) qui fairont mal aux seraph ( ou à quoi que ce soit qui traine dans le coin )

Pour HorroR : non, quand je joue je ne fais que peu attention aux stats, mais aux conclusions que j´ai tiré de l´étude des stats ( je ne vais pas refaire les calculs à chaque fois ). Par exemple, ici, je retiens que sur une unité en fuite, les seraph T3 peuvent raisonnablement faire autour de 20 Dps en assomant ) au lieu des 7 ou 8 au corps à corps ( et 14-15 au tir )
Ont peut aussi en conclure que reculer legerement ses seraph si elles sont engagée contre des adversaire au corps à corps pour les laisser ensuite ré-engager le combat avec la charge peut être avantageux ( d´autant plus si on a un soutien de tir derriere : l´unité adverse n´aura plus la réduction des dommage dues au CaC )
Salut a tous , c´est mon premier topic sur le forum , bon je suis pas un joueur pro , mais j´aime bien l´esprit de Kanigou qui cherche des BO non pas imba , mais qui soit originale et fun , un peu de finesse ds un monde de brute , donc juste un petit hommage a Kanigou , je me suis regale en regardant ses replay .

Perso je ne joue plus qu´avec les soeurs , qui comme vous dites ne sont pas si facile a utiliser, et qui donc necessite du temps pour les maitriser un peu , (il est d´ailleurs assez rassurant de voir que de bons joueurs galere qd meme un peu avec elles , vu que je me fait souvent basher en multi ).Mais je trouve que cest la race la plus interressante du jeu , je les kiffe trop , bref ^^

Je voulais juste dire p/o a la sainte vivante qui n´est pas une unite ultime , encore une fois , aussi bourrinasse genre baneblade , land raider ou avatar , certes ,mais qu´elle produit beaucoup de foi tant qu´elle est en vie ,la seule possibilite d´avoir 100 pour cent de foi,et avoir la foi quand on joue les soeurs , c´est indispensable ... elle fait un peu weak contre des mass , mais par contre elle tort en deux les heros , ...elle vole, et elle se reincarne , , je voulais la defendre un peu parce que on dit souvent qu´elle est bidon , mais elle est terrible cette unite ...