DoW strategies »
SOULSTORM - Space Marines
1 2 3 4

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Et voilà, ouverture du topic dédié aux fils de l´Empereur avec la sortie de Soulstorm...

Allez, lâchez vous les heureux premiers possesseurs (et les autres plus tard...)
bah là, rien de bien neuf sous le soleil, les 3 BO restent les memes :

- lord + 2 SM
- 2ASM puis lord plasma
- scouts casse couilles (à voir si la difference de prix pesent bcp sur ce BO ?)

Ma preference en terme d´efficacité reste le BO ASM, cependant que donne les ASM contre les DE au CaC ?

Edit de WG_Lizardcore le 07 Mars 2008 - 17:19 : Scouts contre eldar avec snipe c´est à mon avis encore jouable, bien que la plupart joueront ASM, et gogo T2, meme avec la legere augmentation de cout. Ca depend des maps evidement !
Tu as testé ce que tu dis ? scouts casse couilles est toujours jouable t´est sur ? alors qu´ils n´ont plus l´invisibilité au T1, et que le T2 est plus long à venir ?
Le gameplay a peu changé. Cependant, un petit (moyen même ?) nerf du côté de la technique chapelain + Grey Knights.

Le temps de training du Chapelain a été augmenté, la regen diminuée (du moins, c´est l´impression que j´ai eue, à vérifier donc ?)
L´artefact sacré est désormais requis pour sortir les Grey Knights.

Cette dernière modification me gène particulièrement car je devrais dès lors changer mon bo qui était de rush Dreadgnought feu d´enfer dès les Grey Knights sortis... Et maintenant, reconstruire un culte de la machine après l´artefact sacré me parait peu résonnable. Il faudra pour rentabiliser tout ça profiter pleinement de l´archiviste, qui n´est tout de même pas dégueu notament pour ces detections d´invisible. Mais je pense qu´un fois le T2 passé, il faudra faire un choix entre GK et Véhicules.

"Cependant, un petit (moyen même ?) nerf du côté de la technique chapelain + Grey Knights."

Gros meme je dirais , ils sont tjrs rentables mais rien a voir avec DC ( surtout a cause/grace du/au fait qu ils arrivent plus tard)

C est vrai que le game play a pas changé des masses, faut ptetre pousser un peu plus sur t1.

Bon a la base je venais juste pour dire: tempests tip top pour harass
Quelques parties avec les Sm et rien de trop transcendant dans les changements.

T2 et T3 plus lents à obtenir, scouts plus chers, lord moins cher mais avec une sale tête...

Les améliorations bioniques et précision de tir sont en deux fois mais au total coûtent plus chers donc est-ce que leur apport a été amélioré ou inchangé par rapport à DC ?

Bon après, la première up est disponible au t1.5 donc ça fait des marines un peu plus résistants ce qui n´est pas plus mal ^^

Plus que 4 armes lourdes par escouades, ça ça fait quand même ch....

Pour les vilains fast Gk , là c´est rapé de chez rapé et plus moyen de faire un fast GK appuyé par des machines, c´est l´un ou l´autre vu l´obligation de construire l´artefact sacré.

Le tempest, je ne l´ai pas assez essayé pour le trouver efficace, faut que j´approfondisse.
Si tu le dis Hito c´est que çe doit être vrai (enfin pas trop faux ^^), je vais le sortir plus souvent.
Par contre je sais pas pour vous mais qu´en est il de l´utilité du land speeder?

vu que pour à peine plus cher on en un qui vole, qui fait je crois autant de dégats et qui tire des missiles qui désorganise l´infanterie (top contre les frimeurs, les tau, les kasrkins...)
Land speeder: 1 cap. soutien
Tempest: 2 cap. soutien

Voila voila...
une question sur les apoticaires, ils ne voyent plus les infiltrer depuis SS ou DC
Ils voyaient les infiltrés avant ? J´étais même pas au courant
sur winter assault ils avaient la capacité détection.

un petit apparté pour vous donner un conseil, contre eldar noir sur excellion c´est inutile de partir sur scout snipe.
le DE décappe tes points et donc sans lp pas de sonde crane et pouf purée de scouts ^^

No c est ptetre pas inutile mais faut dire que ton bo etait vraiment pas top xD

Pourquoi tu fais un arsenal si tu fais des snipes? la capacité snipe ne requiert pas d arsenal!! C est sur que ca t as handicapé
Moi je trouve que ça n´a pas fondamentalement changé.

Ma tactique marche toujours aussi bien sur les nouvelles races, les sondes crânes sortent plus rapidement ce qui est appréciable également.

Un bon vieux 4escouade de SM + 2escouade de scout après quelques minutes de jeu avec un Cmdt ça fait toujours aussi mal.
au t3, les landspeeder tempest sont assez redoutables pour la technique "largage dans la base"
, avion fragile mais x 5 (autres races 3max) ya du favoritisme, pas trés cher ,et trés bien armé....
c´est le soutien vehicule qui manquait au largage.

on les spé cassage de base/vehicule, ca descend bien vite, genre si ya pas de tourelle on peut vraiment tout raser dans le dos de l´ennemi (contre tau/eldar noirs), sinon on peut se cotnenter de tout les LP ennemis^^

et on balance les termiantor+SM+dreadghnout comme d´hab.
surtout que c´est ca vole, et vite, on peut donc aller dans la base ennemie dès qu´on est prêt (avant fallait envoyer kelk vehicules pour preparer le largage ce qui etait hasardeux.

je fait plus de predator, je fait 5avions 1landraider 2dreadgnought 1landspeeder.
Personellement je pars sur un BO 4 escouades de SM (40SM + 2 scout + 1 CA : 4min

Petit rush pour tater le bestiau pendant le leveing up avec un arsenal prêt à équiper en bolter lourd ou plamas voir Lance missile en fonction de la race et des bêtes en face

Puis rapidement je préfère d´abord sortir des apothicaires dans mes escouades avant de la jouer defensive tout en préparant les Terminators:

Termi Assaut + chapelin
Termi normals+ Archi
Chevalier gris + Cmd

On Tp tout ça ou ça a besoin avec 2predator + LR en défense derrière une rangée de tourelles + les 4premières escouades pour tenir la défence.

On peut encore placer 2 Dread en frappe en profondeur ec qui permet de bien tout nettoyer proprement

Playback démonstration pour la première partie T1 + T2:
http://dl.free.fr/f7Xu6yMgZ/4P_BIFFYS_PERIL.2008-03-16.07-00-48.rec

A mettre dans le dossier "playback" de son jeu SOul Storm.

marine vs Necron

Une petite precision poolx tu joue en lancement rapide ou standard ? car je sais pas comment tu sort 4 escouades full en 4 min...
Citation de Gironde33 :
« Une petite precision poolx tu joue en lancement rapide ou standard ? car je sais pas comment tu sort 4 escouades full en 4 min... »

Bien ça dépend de la map, sur Byffi ça passe bien. Je joue ne standar bien sur.

C´est montré dans le playback
j´ai hate de rentrer chez moi pour regarder le replay parce que je veux bien que ça marche mais 4 escouades full ça veux dire que les mecs en face sont :

en train de faire cuire des pates
sur le concours du banblade le plus rapide
ou alors ils s´amusent à faire le concours de la plus belle rangée de tourelle autour de leur QG ?

bon je suis mauvaise langue, je check le replay et je fais mon mea culpa si besoin ^^

mais j´avoue que je suis intrigué

++
Technique intéressante PoolX, mais franchement innapplicable ... Vos adversaires, car il s´agit d´un 2v2, n´attaquent pas avant la 5e min et après provocation, à ce stade tu devrais déjà avoir un dread

En outre ton allié n´a pas compris que le mass Ado ça ne fonctionne pas.

Je te conseille d´essayer des 1v1 en auto, c´est très instructif pour les tests de Bo et la vitesse d´exécution

++
OMG

je viens de mater la game ......

un conseil, si vous voulez voir ce qu´il ne faut pas faire en SM et en chaos, vous avez tout !

le partage ressources : tu te rends pas compte que tu as de l´energie alors que normalement tu ne devrait pas en avoir avant la 5 - 6 eme minute vu que tu fais un géné à ce moment là...
coucou mon allié fait 3 gene mais pas moi et je passe t2 avant lui ... lol

le lord SM : 150 pv pas moyen de le mettre dans un squad

le cap order sur cette map c´est d´abord le lp du bas au milieu....sur cette map tu te fait rusher tu es mort.

lord en premier : à part pour certain bo spécifiques c´est pas recommandé. pourquoi, il met plus temps à sortir donc forcement pendant ce temps tu peux te faire harass...

pour le chaos : 3 builders pas de travail forcé et 3 gene puis mass smc renforcement des ados...

bref, game vu en accelerée....merci de lire les postes des topics strategiques et de matter quelques vrais replays avant de poster ça....

BO 4 SM plus lord je campe devant chez moi....
c´est NUL....bref, si vous ne me croyez pas je veux bien le prouver sur le lobby...et pour info, je jouerai en me grattant les coui****