DoW strategies »
SOULSTORM - Space Marines
1 2 3 4

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

OMG je viens de mater la game aussi...

Bon ya pas mal d´erreurs et dans les 2 camps...
Pour les 40 SM en 4 minutes c un peu exagérés quand meme, il y a 4 escouade mais peu renforcées.

Le passage T2 chaos arrive beaucoup trop tard et les 20 ados qui ne rush pas au début je suis sceptique. 3 builders c´est inutile et 3 générateurs dès le debut ce n´est pas la peine(surtout vu la suite de la partie...)

Pour les nécrons meme topo : le lord sort dès le début (bon pkoi pas avec nec) et il regarde les scarabés caper...Pas de harass ...Ensuite les scarabé qui capent et ne construisent pas dessus lol...
Ensuite vient la bataille...Pas bete d´attaquer les SM sous couvert avec 2 lp up juste derrières( phrase ironique bien sur)...Le lord qui ne TP pas non plus...Bref c´est pas terrible sur le plan microgestion et sur le plan stratégique. Les greys knights en mode shoot...Auncun véhicules pour les 4 joueurs en 12 minutes...

Bon après c´est une petite game tranquille mais bon je ne suis pas sur de l´efficacité de vos BO: 2-3 destroyers par necron et la partie était perdu pour vous.
Je n´ai jamais dit que c´était un art de la stratégie, j´ai juste mis un replay sur ce que je faisais.

Comme ça on voit parfaitement comment ça tourne sans imaginer.

Après 4min un dread ? je veux bien mais si tu mange un rush tu es partie dans le warp direct ^^.

C´est une stratégie comme une autre, personellement ça marche régulièrement après je n´ai jamais annoncé que c´était la strat de l´année hein ^^

Je rappel que je n´ai joué que sur DoW le premier du nom et non sur les autres extensions. ^^

Ensuite on est là pour débattre n´est ce pas ? Alors il faut bien qu´un débutant exprime ce qui lui semble honorable comme départ.

Ha je n´ai jamais dit que les mecs en face étaient bons

Dans le temps cette technique m´avait permis d´avoir un bon 80% de game ggagné sur plus de 250.

Mais il est vrai que le système à totalement été refondé.

Wg_Kibae: on A pas parlé du jeu du SM du chaos mais de celui du marine, je n´ai jamais dit que c´était un traité stratégique mais une visualisation de ce que j´avais annoncé.

Bador: Aucun véhicule certe mais si jamais le nécron sort destroyer il tombe sur 2escouade de marine a 8LM uppé en tir maximale, ca va lui piquer un peu tout de même :)

Draganthyr: Le chapelin a une grosse puissance de frappe et il est dommage de s´en priver lorsqu´on le met dans les chevaliers gris. Quand ils font leur pouvoir ils restent statique sans rien faire pendant de précieuses secondes.

De même pour les Termi d´assaut, avec le Cmd qui s´arréte pour lancer son pouvoir de frappe orbitale ils sont inactif car pas d´armes de tir

Bon par contre je suis ok pour jouer Kibae un de ces 4. Le grand maitre qui se gratte les couilles j´aimerai voir ça .

"Je n´ai jamais dit que c´était un art de la stratégie, j´ai juste mis un replay sur ce que je faisais."

En meme temps c est le topic "stratégies" pas "qui fait quoi", donc ici on poste des trucs qui sont vraiment efficaces. Si ta tech marche pas dans une "vraie" partie, je vois pas pourquoi elle devrait etre postée

"Ensuite on est là pour débattre n´est ce pas ? Alors il faut bien qu´un débutant exprime ce qui lui semble honorable comme départ."

On est la pour débattre mais sur ce que tu nous proposes il n y a rien a dire, ca marchera jamais en 1v1, 2v2 etc avec des joueurs qui ont 2 mains et un cerveau.

"Dans le temps cette technique m´avait permis d´avoir un bon 80% de game ggagné sur plus de 250." ca se passe de commentaires...

Pour Kibae, il exagere ptetre un peu mais il est pas loin de la vérité a mon avis.

Pour ceux qui posteront apres ca, plz nous refiler pas des techs que vous faites vs un pc ou votre frere de 8 ans, on s en fiche
j´exagère juste un peu ^^

envoie moi un mp poolx pour des petites games aucun souci je suis un soir sur deux sur DOW SS et sinon presque tout les soirs sur le forum.

pour recentrer le débat.

Le build ASM avec les ups de l´arsenal les rendent presque jouable comme sous DoW WA 1.41 ?
J´ai pu testé le rush ASM et oui, c´est assez confortable. D´autant que la séparation en 2 parties des upgrades de vie permettent d´avoir la 1ère très rapidement sans handicaper l´économie (50-50).

Par contre, grand danger face aux séraphines et leur hit&run.... Heureusement qu´elle n´ont que des pistolet bolter et les marines des armures en céramites, mais malgré ça, elles restent quasi-impossible à close et les SMA ne sont pas brillants à distance (comparativement à elles du moins). Donc, de ce côté là attention danger.

Sinon à part ça je les trouves pas mal. Comme sous DoW WA 1.41, là je ne saurais te répondre, étant donné que j´ai très peu joué sur WA en multi car j´étais passé sur WoW à cette période
Mais en tout cas, comparé à DC je trouve que ce build n´a pas perdu de son punch, à part le temps de up au tiers suivant (du fait du up du prix) pour développer les précieuses bombes à fission. Mais à part les DE je crois, aucune race n´est susceptible de sortir des véhicules T1, et comme les tiers ont été up pour tous, ce n´est pas trop handicapant.
Bonjour à tous!
Je joue principalement SM, et j´avoue avoir du mal contre Tau dans le cas du BO TC+ mass Kroots (3 en général).
Si je pars sur ASM, la construction de la caserne me donnera tjs une squad de retard. donc je me fais arroser par le lord Tau.
Si je pars sur SM + lord, je tiens pas au CaC, je suis obligé de courir... Mais les kroots courent plus vite, et le TC avoine de loin... Donc dans l´idéal mon lord se fait les kroots et j´envoie mes SM se faire le lord Tau... Mais s´il microgère bien, je suis dans la m...

Reste un dernier truc que j´ai pas testé, c´est l´utilisation des snipers scout... Mais avec la portée du lord Tau, c´est quand même risqué. Ca se dégomme en moins de 2, des scouts.

Donc voilà, si vous voulez des replays, je pourrais en montrer. Je joue pas forcément hyper bien dedans, mais l´idée est là... ^^

Merci.
Contre tau la plupart des joueur partent sur un fast mc avec 4 scoot puis le lord comme force de frappe les scoot peuvent etre un bonne appuis feu.
Sa permet d´avoir une bonne éco et ensuite partir sur un spam sm (3escuade) ou 2 sm + 1asm
suivie de l´amélioration plasma pour le lord.Je ne pense pas que les asm soit la meilleure idée car les cappeurs sont invisible et son harass fera toujours plus mal que le tient donc contre tau vaut mieux l´attendre je pense et sur petite map envoyer un scoot en décappage.

Si tu te sens vraiment envahi par les kroot tu fais une tourel mais les lp up c´est suffisant normalement plus la masse sm.... et le lord au tir si besoin.
ok d´accord, y´a juste le fast mc, je vois pas du tout ce que c´est.
Les 4 scouts, tu leur met l´up sniper ou pas ?
mc=map control les scout tu peux les renforcer (pas trop quand meme) pour ma part je fais pas les sniper mais a tester.
ok Merci oXo. Je vais tester ça dès que possible. (encore faut-il que je tombe su un Tau avec ce BO...) xD
Bonne continuation,

Poukill
Sinon en très joué et beaucoup plus efficace, tu as le rush scouts (2squad full), avec ensuite FC, SM, SM, et évidemment une sp dès que tu as un lp pour dégommer les invisibles qui couteront une fortune au tau si il veux en refaire.

Bon évidemment prépare bien ta micro, gérer vesp+lord avec FC+2scouts sa peux s´avérer ardu (généralement, le FC coure après le lord, les vespids après le FC, et les scouts tirent).

J´ai pas de lien de replay de no-match de tau by SM avec cette tactique sous la main, m´enfin il y en a un certain nombre, cherche un peu sur DoWsanc
maintenant sa doit pouvoir se faire puisque les vespide sorte plus tard mais la b.o se complique si il part directement sur guerrier de feu.Mais bon sur petite map je suis plus pour 1 scuad a 3 en haras puis 3 scout en capping c´est plus sur :)
Attendez, les scouts c´est quand même l´unité de cap la plus weak du jeu. Faut quand même pas espérer faire du harass avec , si ? O.o Face aux gardiens, pistolboy et autres mandrake, on a aucunes chances!
Pour le map control, ok 3 squads c´est bien pour le faire vite.

Enfin, dites m´en un peu plus alors pour que je comprenne bien ce que vous vouliez dire... xD
Ils ont beau être "weak" comme tu dis, contre Tau, c´est parfait. Tu sais, faut se dire que les Tau sont vraiment fragiles au corps à corps. Si tu vois du guerrier de feu, même une escouade de scout peut leur botter le cul => dans un corps à corps.

Si tu vois des guerriers de feu, tu te pose pas de questions. Tu close. Même le plus pitoyable garde impérial, voir un gretchin, ils peuvent tenir face aux tau au corps à corps vu leurs dégâts lamentables. Par contre, à ne pas faire contre les kroots.
(bonjour à tous au passage, c´est mon premier post ici)

En ce qui concerne les taus, c´est plus facile à dire qu´à faire que de closer non ? Les guerriers tirent de très loin et font beaucoup de dommages. Les scouts se font vaporiser avant d´arriver au CaC, les SM c´est quasi-pareil (ou alors avec max de pertes et le tau n´a qu´à reculer un peu). Si on réagit assez vite à la menace avec des ASM, ils les prennent effectivement au CaC mais bien souvent ils périssent assez sous le feu croisé d´une autre escouade de guerriers de feu.

Je m´en sors avec mon commander, mais il harasse beaucoup plus que moi (mon commander ne pouvant pas être partout).

A moins de démarrer direct par 2x escouade d´ASM, c´est chaud !
Comme souligné plus haut, scout au CC vs FW et c´est tranquil, les units tombent à peu près à la même vitesse si les FW restent au CC, mais les couts sont beaucoup moins cher et beaucoup plus rapide à produire. Si il court, les scouts tirent, et les PVs des FW en carton en prennent un coup.

Le tout c´est d´arriver au CC oui Gozmoth, t´as tout compris. M´enfin sur une petite map, les scouts sont dans la base Tau avant la sortie des FW, donc tu laisse au moins une escouade au tir à coter de la caserne, prête à close les FW. BR c´est vraiment l´idéal en SM vs Tau
sauf s´il sort mass kroots. La t´as intérêt à partir, et vite fait !
Moui, m´enfin si les meilleurs BO Tau sont lord+FW, c´est que quelqupart les kroots sont moins efficace ^^ Car si il sort pas le lord alors que le tient arrive, tu est tranquille pour un bon petit bout de temps, même vs 2kroots si tu gère bien tes scouts

Et puis les Kroots c´est pas des vrai Tau
Salut je suis nouveau sur le forum je suis débutant(je précise) voila ma tactique dans Soulstorm avec les SM: je sort 2 scout + 1serviteur le 1er serviteur construit 1 chapelle-caserne,les scout prennent des points et le 2eme serviteur crée un générateur à plasma,lorsque la chapelle est terminée je sort le commandant puis 1 ou 2 SM(si les scouts ont pris assez de points) dés que je peux je passe le T2 pendant ce temps je crée des avant-poste(bien sur ) ensuite je crée un culte de la machine et je crée 2 générateur (je précise pas en meme temps jai pas assez de thunes à ce moment) normalement jai dues crée des tourelles pour si on me rush sinon je sort un dread puis je passe le T3 le plus vite possible et je sort les Terminators( le T3 est moi organisé car sa dépend de comment on ma attaqué sinon je sort d´abort les terminators d´assaut et l´archiviste puis si elle dure je sort 2 prédators le land raider ou 1 dread si pas de relique et un wirlwind avec 3 scourts snipe avec sondes cranes et chevaliers gris et 4 SM 2 roquettes et un bolter lourd et 1 plasma ) bon voila mon petit train train quotidien dans une partie merci de me dire si jai fait des erreurs et des conseils pour m´améliorer merci et bon soulstorm
Ralentit un peu ton tecking :
Sort 3 scouts en début de partie,
Concentre toi plus sur les lps avant de faire ton premier gene, (un lp par builder, puis l´un continue et l´autre fait le gene)
Met tes tes builders sur ta chapelle caserne,
Place une mine intelligement au lieu d´une tourelle, ou ne met rien du tout.
Renforce tes SM à 6, pour être supérieur en puissance de feu si jamais quand tu arrive dans la base adverse, il vient de produire une escouade (elle ne sera qu´à 4).
Accompagne tes SM + FC d´une squad de socuts qui s´occuperont du decaping, ou de close des units de tir encombrante le temps que tu achève un lp, un lord, ou une escouade.

Ta meilleur eco au T1 te permettra de construire les gene pendant le passage T2, et d´enchainer direct sur dread si c´est sa qui te plait. Pour dread, je te conseille même 4gene, et avec une eco en béton comme sa, fait les ups (dans les gene et dans les lps), pour t´assurer un passage T3 traqnuillou, un T2 très violent ou autre.

Derrière ton dread, n´hésite pas à faire arsenal (pendant le passage T2, tu fait un gen par builder, puis un autre sur un 3è gen, l´autre fait arsenal quand tu as l´eco), les ups pour les SM, et tu renforce en HB, le dread ira devant prendre les dégâts, et tes SM pourront arroser tranquillou