DoW strategies »
SOULSTORM - Space Marines
1 2 3 4

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

J´ai pas dit que c´était pour jouer vs des noobs, si tu vas sonde crane a ucc, il se remet au cc, il la shoot et il se remet en tir. Et ils mettent leurs ado en position de tir, ce qui fait qu´ils réagissent comme des SM ou n´importe qu´elle unité de tir, ils ne cherchent pas à aller au CC T_T

oXo, tu as beauocup joué SM vs spam lg ? ^^ les snipe se font bash et coutent le triple d´un ado en req... et tu n´est pas sur d´abattre les bons ado. Bon si tu tombe sur un type qui fait spam et lg avec tous ses ados au CC et focus ton fc sa vas pas le faire trop mal c´est sur... mais si il viens au CC contre tes snipe, il perd 5 ou 6 ados dans une squad, puis tu te fait closer, si tu reste tu loose tes scouts, si tu back il tire et tu loose tes scouts... et ce n´est pas le FC qui vas changer grand chose, les scouts seront mort avant que le FC n´ai kill une squad.

Solution éventuelle : 10squads full snipe sa peu le faire ouaip, avec T2 en 10minutes, au moment ou les 2preds et les 4hell talons rasent ta base.
Pour les Adorateurs qui font du friendly fire, je confirme que ça peut être fatale pour le chaos. En Orks vs chaos, j´ai réussi à contrer spam LG avec une BO rush slugga/slugga/slugga/rush BM/shoota. En avançant mon BM sur les ados en mode tir, il suffit qu´une seule grenade touche les ados pour que le prochain tir du BM soit mortel. (Puis après classique : les slugga englue et les shootas arrosent tout. Si ça se passe mal un coup de TP à l´autre bout de la base et le tour est joué.) PAr contre, le coup des sondes me laisse perplexe... c´est très dur à mettre en place d´une manière pragmatique et si ça échoue, c´est une perte pur et simple!

C´est certainement moins efficace et moins cher que d´essayer d´attirer les ados sur un champs de mine en l´aguichant avec le FC.
Perso j´ai un bon souvenir des snipes contre adorateurs + lg.
Avec une portée de 40, et un FC, ça peut aller assez vite... C´est vrai que le temps de recharge des snipes est long, mais il faut micro un peu, i.e les bouger en backant un peu si les ados menacent d´avancer. Le temps de chargement est de 9 s pour des snipers (c´est long), mais seulement de 4-5 secondes lorsqu´ils ont déjà chargés...
Moralité : backer légérement ses snipers et "danser" avec le FC. Forcer les ados à avancer pour se prendre le tir des snipers. Une fois qu´ils ont tirer c´est là qu´ils sont vulnérables. Les backer légérement pour qu´ils rechargent, le prochain temps de mise à feu sera moins long... :-)
Pour la sonde crane je crois que finalement c´est une fausse bonne idée: j´ai fait un test avec un cultiste.. bien que moins rapide, j´ai remarqué que plus tu te rapproche , plus la salve de grenade est précise; autant en bougeant à portée max ils te loupent facilement, autant arrivé à leur pieds ils touchent a tout les coups.
Désolé pour les sondes cranes donc .
scout>ado imo
Salut à tous,

J´ai une petite question concernant l´utilisation de snipers scouts.
C´est un fait, ils sont super puissants. Le BO FC + 2 escouades de snipers est assez terrible. Sauf qu´il y a des fois ce BO ne vaut rien si en face on tombe sur un truc qui va pas du tout!! (quelques motojets, un fast véhicules, ou bien simplement un Tau Commander ou des FW)
Si on décide de scouter pour retarder la recherche snipers, on risque de parfois de tout perdre sur une petite map. Un BO 3 scouts va également le retarder....

Partir sur un BO "aveugle" sniper est-elle une stratégie, ou bien un manque total d´adaptabilité de ce que vas faire l´adaversaire? (sachant que 3 fois sur 4 l´ouvertur snipers est payante ! )
Sur ss ta mieux a partir sur un bo fc + sm les scouts sniper viennent au t1,5 le plus souvent,mieux vaut les guarder.
Hmmmm
FC + SM si tu tombes contre un eldar c´est pas du tout une bonne idée.
Pour moi, c´est ASM ou scout sniper (ça one shot tout c´est terrible). En partant sur ce BO "fast snipers", j´ai battu le_juda en ork assez facilement alors qu´il est bien meilleur que moi normalement vu qu´il est > 1400 auto.

Au passage, vous noterez qu´en 3 tirs de snipes uppés (T2), un Broadside se fait méchamment dégommer. C´est incroyable! Moi qui arrivait jamais à me débarraser de ces bêtes là. LS + snipers ça peut être un très bon début de T2 contre Tau.
le souci du snipe en T1, c´est qu´on n´a pas assze de ressources pour faire caserne + lord en général, donc si le gusse en face il sort un lord (quel qu´il soit), on est un peu dans la... dèche...

ceci étant dit, c´est vrai que ça marche super bien contre à peu près n´importe quoi, et ça erste super utile quel que soit le tier (trois escouades de snipes uppés te dégomment une escouade de popo et d´obli, ou de termis très rapidement)
Bah BO snipe en aveugle tout dépend de la race en face... mais BO FC + Scout pas super risqué, si jamais tu as un ou deux snipers qui trainent, tu aura juste perdu une trentaine de secondes sur ton tecking, en cas de besoin, tu pourra toujours repartire sur SM. De plus, le gene du début vas te permettre d´uper des points T1 ce qui t´offrira une grosse eco une fois arrivé T2.

BO FC + Snipe est le meilleur BO vs Ork, tu fait 2builders 3scouts, caserne, fc, points, gene et recherche snipe, SM et snipe. C´est même presque facile.
Utilisable également contre eldar si il fait l´erreur de partire sur un BO sans Rangers (sinon c´est risqué, tu peu perdre tous tes snipe sur un oubli de sonde crâne), ou surtout si tu est parti sur 2ASM, plutôt que de faire lord plasma, tu fait snipe, avec les ups de l´arsenal même les DR ne font pas les malins, et les ASM peuvent circle une éventuelle maman. Egalement hyper efficace vs shees, quoique ton adversaire ne te les sortira quasiment jamais T1 vs SM.

Eviter les snipe vs tau, les vespids auront vite fait de les mettres à terre avec leur pouvoir, puis un coup de FW ou de TC et c´est plus drôle :/
Jouable vs DE sans jb (mais c´est rare ^^)
Vs Chaos je sais pas trop, SM, FC, SM, Arsenal est un BO bien plus efficace. (si il ne fait pas lg).
En SM mirror c´est jouable, quoique risqué si l´autre est parti sur eco, il lui suffit de camper un peu et de faire 2 ASM pour te mettre très mal. Plus intéréssant de faire un snipe classique : 2 Gene + 4scouts, Arsenal, T2, véhicule, ou un FC, 2SM, Arsenal.
Vs nécron trop dangereux, le lord est beaucoup trop puissant et quelques spectres rendront tout espoir impossible... sans compter les pouvoirs du lord.
Vs SoB tout marche de toute façon, si il ne cheat pas, un rush SM précédé de harass scout te donnera la victoire. Plus risqué que SM si il fait séraphines. (voire impossible si il en fait plusieurs).

Voilà, je crois que je t´ai donné mon avis sur toutes les races ^^

P.S. : Un BO FC + SM peut être très efficace vs eldar sur certaines maps
Je n´avais pas encore testé les scouts sur SS mais maintenant je plussoie, j´ai testé contre un ork qui me faisait mass fling boyz avec gromek sur confins bah franchement ça dépote je n´avais que 2 escouades de 2 scouts avec snipe pour soutenir mes 2 squads de SM avec FC face à du gros fling.

Je me serai fait pown sans les scouts c´est vraiment du one shot et si on focus une unité ennemie elle panique de suite.

Bref je n´apporte rien de bien nouveau mais quand on est en situation difficile en milieu ou fin de T1 ne pas hésiter à donner quelques snipers aux scouts qui nous restent.