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Winter Assault - Space Marines du Chaos
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Salut,

Avec la sortie officielle aujourd´hui de Winter Assault, j´ai décidé de recréer un nouveau topic stratégie pour chacune des races. Cela permettra une meilleure lisibilité, mais surtout assurera que les conseils pour Dawn of war et son extension ne viennent pas s´entremêler.

J´éditerai ce post pour y indiquer les nouveautés apportées par Winter Assault vis à vis de la race concernée par ce topic.

Voici les liens vers les autres topics stratégiques dédiés à Dawn of war Winter Assault :
Garde impériale sur Winter Assault
Space marines sur Winter Assault
Space marines du chaos sur Winter Assault
Orks sur Winter Assault
Eldars sur Winter Assault

Pour rappel voici les liens vers les anciens sujets relatifs à Dawn of War (sans extension) :
Space marines
Space marines du chaos
Orks
Eldars


@ plus
WG_RavAge
Bon,salut a tous,je suis un fier joueur du chaos mais j´ai beaucoups de problémes a m´adapter a winter assault.
Coment contrer les mass véhicules ...
j´ai bien éssayer d´avoir max horreurs (d´ailleur trés fort mais que faire face a des falcon,prédator,ect....et s´il prennent quelque tir c´est 250 req foutu en l´air) et max défilers (ses 2 unités la sont les seul a pouvoir étre anti véhicules) mais suffit que je joueur qui se trouve en face ne soit pas un noob pour que toutes vos chances de contrer un max véhicules tombent en cendres (c´est le cas de le dire)
s´il vous plait expliquer moi comment conter ces mass véhicules et je resterais un fidéle membre des iron wariors.

@ Carnivor : Le seul moyen de contrer un rush véhicule au début reste les horreurs et les defilers.
Les rush véhicules "lourds" sont plus long à faire (tiers 3 en gros).
En tiers 3 le chaos augmente ces capacités contre les véhicules avec la technologie "munitions du chaos" pour les prédators, le Buveur de sang et les obliterators (qui arrivent directement par 3 avec un max de 5, en frappe en profondeur c´est pa mal ....)
Pour contrer un rush véhicules légers (tier 2 généralement) les horreurs suffisent amplement ...
Citation de AzRa3L :
« @ Carnivor : Le seul moyen de contrer un rush véhicule au début reste les horreurs et les defilers.
Les rush véhicules "lourds" sont plus long à faire (tiers 3 en gros).
En
tiers 3 le chaos augmente ces capacités contre les véhicules avec la technologie "munitions du chaos" pour les prédators, le Buveur de sang et les obliterators (qui arrivent directement par 3 avec un max de 5, en frappe en profondeur c´est pa mal ....)
Pour contrer un rush véhicules légers (tier 2 généralement) les horreurs suffisent amplement ... »

pour contré un rush véhicules, certe tu peut faire les horreurs, mes aussi les berzek de khorne
j´ai vraiment testé cette unité et je dois dire que je les adores, il sont tres bon comme anti-véhicule et contre les fantassin aussi...
j´ai testé 6 escouade de berzerk de khorne ben ....
j´ai réussi a contré un rush de 5 defiler et quelque space marine du chaos en prime
ils valent pas trops chers, et ils sont assez rapide a remettre en place quand il y en na 1 qui meurt
Bon, premières parties avec le chaos..... ça dépote...
Dans le désordre :
puits aux démons : 100/50
puits aux machines : 100/50
défiler : 150/300
prédator : 150/300
sorcier : 150/50 dans le QG
marines de base : que 2 armes lourdes et uniquement des bolters lourds donc passé tiers1, ils ne servent plus à grand chose
Buveur : 400/400
oblitérators : arrivent par trois et peuvent être renforcés jusqu´à 5 (80/25 l´unité en +, 240/75 au départ) : ils son super impressionnants....
Quand el QG passe tiers 2, + en pop.
Raptors disponible dès le départ dans la caserne
horreurs toujours aussi peu résistants mais spécialistes anti-véhicules/bâiments
Les prédators arrivent déjà améliorés ; une amélioration supplémentaire dans le puits aux machines au tiers 3 : + puissants encore (c´est de + la même amélioration qui permettra le lancement du buveur).
Les marines du chaos sont plus axés corps à corps et ça leur va bien, ça les différencie vraiment
des SM.
Bon, je continue mes découvertes.... trop fort.
Glups j´ai cru voir des possédés à 1400+ de vie... Pas plus forts qu´avant mais vraiment increvables...
Citation de WG_Typhus :
« Glups j´ai cru voir des possédés à 1400+ de vie... Pas plus forts qu´avant mais vraiment increvables...
»


Ben oui,
dans Wh40k les possédés sont sensé être une sorte "d´élite".
Etant donné l´arrivée des berzekers il eut parru bizarre qu´ils soient plus forts que les possédés !
Donc, si les possédés sont plus forts => c´est cool !
Et puis le chaos avec une seule véritable unité de càc c´était impensable !

Il manque toujours les Sanguinaires
Oui mais je suis pas sur que tu te rendes bien compte... 1400+ pv c´est presque CINQ fois les pv d´un space marine de base. Dans le jeu de plateau ils ont juste une sauvegarde invulnérable en plus parcequ´ils sont de nature démoniaque...
Merci pour toutes vos réponses...je m´en vais de ce pas brulé vif tous les SM et GI que je croiserais.
A mort l´empereur...
1400pv voir pluis pour les possédés :s OMG c´est increvable oui ^^ mais bon il faut T3 pour les sortir et là ça se complique :s c pour ça que je préfère les Berzerks qui sont je trouve OP ... ( mais c´est pas négligeable ) ( heu quelqu´un sais combien un oblitérator a de point de vie ? ^^ merci )
J ai eu un peu la même réaction étant un joueur du chaos à mi temps ^^ maintenant que le lance roquette n est plus dispo toute ma stratégie est à revoir ...

Les berserkers sont ils si efficaces contre les véhicules ? Sont ils mieux que les raptors ?

Qelle est l efficacité réelle des horreurs contre les véhicules ?

Le gros point positif c est l obliterator enfin utile mais qui arrive trop tard souvent ...
Et le tank je sais pas trop à quoi il sert il me semble très faible surtout comparé au predator SM qui me semble trop fort.

Merci d avance
Je me suis pris un mass dreadnough avec des sm avec 5 lance-roquettes (ca fait mal!!) et je me suis fait exploser .

Je trouve que les horreurs ne sont pas tres efficaces contre les véhicules, de plus leur portée de tir est bcp plus réduite que les lance-roquette. Donc ils sont presque en 1er ligne et la ils se font décimé .

Pourquoi nous avoir supprimer le lance-roquette en plus du plasma ? En effet ca change tout mass plasma c´etait la belle époque! Maintenant c fini va falloir jouer un peu plus bourrin comme un orc quoi

Quelqu´un a un nouveau BO chaos pour WA et des nouvelles strats ?
Le gros plus du chaos c est les unités qui n ont plus de moral donc indémoralisable (comme les véhicules). Le gros moins c est la puissance de feu perdue ...

J arrive pas à trouver un BO efficace pour le moment mais 2 ado + raptor ca peut donner qq chose de pas mal j y travaille
Heu j´ai une question très bête là... C´est quoi un BO ?

EDIT: Merci! :)
Edit de WG_Laath-Othal le 25 Septembre 2005 - 13:27 :
Un Build Order... Une séquence de tâches formalisées sensée te garantir un bon départ dans la partie.

Par exemple :
1° sortir 2 adorateurs
2° construire la caserne avec le premier
3° construire un générateur avec le second
4° une fois la caserne faite, créer une escouade de SMC
...

Et ainsi de suite... Il ne te reste plus ensuite qu´à faire évoluer ton économie afin de répondre au mieux à ton adversaire.
Moi je trouve au contraire que les horreurs sont une exelente solution antivéhicule et je déconseile les berserk pour ça. Il faut simplement comprendre qu´une unité d´horreur ça coute 250-50 donc faut pas espérer faire des carnages avec, mais bon c´est à peine plus que le prix de 2 lances missiles, et niveau dégats, déployabilité et résistance c´est tout à fait incomparable. Simplement pour pouvoir espérer contrer véhicule il fallait au moins avoir 2 escouades full missiles, et bien il faut convertir ça en 4 escouades d´horreur. C´est pour ça qu´en chaos maintenant il faut absolument penser à augmenter la capa infanterie assez vite pour ne pas se faire avoir.

De toute façon c´est pas grave si on utilise beaucoup la capa infanterie pour faire de l´anti véhicule, puisque les defilers remplissent très bien leur boulo d´anti infanterie.
Citation de EluneChild :
« J ai eu un peu la même réaction étant un joueur du chaos à mi temps ^^ maintenant que le lance roquette n est plus dispo toute ma stratégie est à revoir ...

Les berserkers sont ils si efficaces contre les véhicules ? Sont ils mieux que les raptors ?

Qelle est l efficacité réelle des horreurs contre les véhicules ?

Le gros point positif c est l obliterator enfin utile mais qui arrive trop tard souvent ...
Et le tank je sais pas trop à quoi il sert il me semble très faible surtout comparé au predator SM qui me semble trop fort.

Merci d avance
»
les berserk de khorne, extremement fort
perso moi je fait 4 escouade de berserk de khorne+4 escouade de popo+6 predator (amélioré avec leur nouveau tir du warp) et ben la je peut te dire rien que en 1 vs 1 le predator space marine contre le predator du chaos amélioré il fait pas le poid, le predator du chaos le démonte
mes dommage l´amélioration pour le tir du predator est trops long

Alors pour les berserkers de khorne j ai testé et je dois dire qu ils eclipsent carrément les raptors.
En fait la bonne combinaison pour moi c est des berserkers+SMC pour contrer l infanterie et en cas de véhicules les predators et des horreurs. Les horreurs sont pas très puissante et effectivement il en faut bien 3 escouades (un peu comme les dragons de feu mais en moins bien les horreurs)

Après on peut allègrement tout virer et faire des obliterators

J ai jamais aimé le defiler même maintenant j accroche pas. L artillerie et moi ca fait 2 mais je m en sors très bien sans pour le moment...

Faudra que je teste + les predators et defiler je pense
Aprés avoir joué plusieurs parties aujourd´hui je suis arrivé au constat que tout le monde utilise le fast bersekers , je commence à trouvé cette technique assez enervante donc si on pouvai me dire quels sont leurs points faibles je suis preneur !!

Personnellement je joue ork et j´ai essayé pas mal de chose contre eux :
- mass flingboyz avec grosfling (j´en avais 7 contre 2 escouad de berskers + 2 escouad de slugga avec le gromek ) j´ai fait ça contre un pote qui n´avai jamais joué chaos mais qui venai de se prendre ce rush dans la gueule et qui a fait pareil et il m´a dépouillé !!
-Aprés j´ai essayé le fast and mass nobz avec leur amélioration il faut presque le double de nobz pour arrivé a bout des bersekers !!
- J´ai essayé mass boitkitu ( je me doutai que ça ne marcherai pas ) couplé avec les nobz en méga armure + quelques nobz avec le gromek !!

Tous perdu lamentablement :S , donc je pense pas que ça vienne vraiment de moi vu que contre les autre races je me débrouille (même si j´ai pas la micro a Select) !!

Donc avant de crié au bersekers OP , j´aimerai juste savoir leur faille ^^ !!

Merci d´avance G@w3L
Pour répondre à plusieur posts :
- le chaos : pas d´anti char personnelement j´ai pas de problème avec les chars adverses et contrairement à typhus qui déconseille les berzerks, moi je les conseille ( 8 berzerks own une boitkitu j´ai testé avec un pote ^^ ) après defiler ça marche pas mal combiné avec berzerk rien ne résiste, les horreurs j´en fais très rarement voir pas du tous ...
- les berzerks OP ?? comment les contrer ?? j´ai joué contre un gars qui m´as fait ça il a pas pu en faire beaucoup car je l´ai harrass au début et donc pourri son éco et donc j´avai l´avantage, je l´ai contré avec defiler+berzerks+les 2 lord. La meilleure stratégie de contrer la tech berzerk c´est de l´harrass et lui pourrir son éco pour qu´il en fasse le moins possible, si par malchance il en sort pas mal sortez votre plus belle micro :P ( et c´est pas sûr de marcher ), pour répondre à G@wel en ork je pense qu´il vaut mieux gro fling avec boitkitu gromek nobz et nobz en méga, je pense qu´il faut se concentrer sur une même escouade de berzerks ( tirer avec les gro fling dessus pendant que les boitkitu tienne les autres escouades.
- un BO chaos ?? mais lequels ?? alors personnelment je n´ai pas UN BO mais plusieur selon la map ( map 1v1 ), si la map est grande ou facile tech ( vallé et passage de l´homme à mort ) je fais 2 gene et tourelle et j´up mes lp qui sont situé devant en 1er et uns fois ça fait je fait mon temple, après libre à vous ^_^ cette tech demande une grande micro surtout si l´autre rush car vous avez pas beaucoup d´unité mais c´est contrable car vous avez une meilleure éco que votre adversaire. sinon mon BO dit "classique" c´est le temple, hérétique, 2 ado, et je fait raptor dans le temple dès qu´ils sont là j´harrass l´autre et j´envisage par la suite selon la race de mon adversaire et de ce qu´il fais ( up lp etc ). Et j´ai un BO spéciale sur Rencontre Spirituelle : je fais un géné en plus et 3 ado, j´harrass avec les raptors et j´up les lp qui sont à l´entrée de la base et je go T2 vite pour avoir defiler et berzerks.
Voilà en espèrant que ça aidera certains joueurs ^^ ( PS : les conseils que j´ai donner pour jouer chaos marche car j´ai fait qu´une défaite en automatch et je suis à 1249 )
Bonjour tout le monde,

J´ai un très GROS problème face à la GI, j´ai eu une partie où l´adversaire m´a tout simplement mass tower.
Il crée poste d´infanterie puis tower etc...
je ne peux rien faire car les Builders sont résistants et il se mettent dans les Batiments, pour ensuite attaquer.
Ensuite viennent les basiliks, donc il m´attaque et se défends en même temps, ensuite viennent les sentinneles.
J´avais quand même 3 predators, des berseks, des Obliterators, ca n´a pas suffit, je me battais contre des tours ET des units.

Je lui ai détruis une bonne partie mais ce n´est pas suffisant.
J´aimerai savoir que faire :)

Merci.
Sh4d0wBe4st.