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Winter Assault - Space Marines du Chaos
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tu construits des LP sur ce BO ? car c est un BO relativement cher, et du coup le harass scouts/raptor/ASM est tres galere si tu construit pas de LP
c est quoi le BO exact ? combiens tu prend de points ? car par exemple sur la map en 3 niveaux sur la neige, où tu commmence dans l un des 4 coins, tu n as que 2 point (et une relic dans le coin) devant ta base.
Si tu fai pa de LP c est mort d avance
Quand je fais cette tech c´est: Caserne, géné, arsenal, 2 escouades dados, plasma gun puis LP*2 puis ensuite sergents et un LG chacun puis LP puis encore 2 lg chacun.
a tous.
Salut à tous,

un petit up de ce topic pour savoir si qqun savait où je pouvais trouver qques replays de GerancE.
J´aime bcp sa façon de jouer Chaos et je n´ai pas trouvé bcp de replay de lui. Qqun dans l´assemblée le connait-il ou sait-il où je pourrais me fournir ?

Etant donné qu´il n´est pas trop présent sur le site WG je pense qu´il ne répondrait pas à un MP de sitôt, voilà pourquoi je me permet de poster à ce sujet.

Merci d´avance pour toute information complémentaire. (j´ai l´impression d´être un fan de Johnny en train de chercher partout des reliques de mon idole lol)



GerancE poste régulièrement des replays sur DowSanctuary en ce moment. (même s´il n´est pas encore "expert" là bas...)

http://dow.sanctuary-network.com/index.php
cette adresse marche mieux car elle évite de se réidentifier à chaque fois -> http://dowsanctuary.com/
(on a supprimé mon post ?)
Edit de WG_RavAge le 03 Juillet 2006 - 15:34 :
Oui j´en ai mare de voir des posts juste pour râler (cette remarque vaut aussi les autres qui se reconnaitront). Par ailleurs ton orthographe se dégrade pas mal ces derniers temps.
Es ce que, à nombre égal,
raptor c est plus faible que shee T1 ??
raptor c est plus faible que ASM ??

chaos est sensé faire quoi vs mass plasma SM ??
véhicules alors que il faut construir 2 batiments apres avoir passé le T2 ?
2 HB vs 6 plasma ?
mourir ?
De mon expérience personnelle
raptor sans power sword < shee T1 (en tout cas à 4 contre 5)
raptor avec power sword >>> shee T1
les raptors et les ASM se valent, il me semble qu´a nombre égal les raptors gagnent mais c´est parceque les ASM sont légèrement moins cher. De toute façon, comme tu les sors dès le début de la partie tu en as forcément plus^^

Contre mass plasma SM, inutile d´essayer de gagner en comptant sur les berzerks, même s´il en faut... Avant qu´il y ait un mass, la combo chaine de tourment + berzerk est vraiment géniale, d´autant que pour peu que tu ai upgradé les héros, chaines de tourment se recharge assez vite. Quand il y a vraiment un mass, surtout si ya un chapelain, c´est plus la peine d´essayer d´y aller avec de l´infanterie... Il te faut mass predator !. Les SM n´ayant que les lance missile comme anti véhicule, en les focusant et en les empêchant de tirer ya moyen d´avoir les mains libre. Tu as beau devoir construire deux batiments pour les véhicules, ce n´est pas du gaspillage car ils ne sont pas cher, et tu as de toute façon besoin du puit sacrificiel pour rendre ton sorcier utile
Par contre c´est clair que les escouades de CSM au T2 tu peux les mettre à la poubelle, ils peuvent encore caper des points mais sinon contre SM ils servent plus à grand chose (les stats du bolter lourd CSM c´est les mêmes que celles de DoW, donc uniquement anti infanterie légère).
Tu peux toujours garder tes CSM en mode infiltration pour tendre des embuscades, Dégommer les point ennemis dans les coin perdu de son qg... Ca peut le forcer à back ses unités
Topic détéré si vous voulez parler du Chaos 1.5, avec ses aspirants champions dopés et ses nouveaux cultistes gavés d´armes lourdes ^^
Humm je reste séptique sur ton choix de véhicule Typhus ! Un defiler pour encore moins cher et sans l´up de pop fait tojours aussi mal ( j´en est fait à DeathGun lors d´une game de train sur 1.5 il a aluciner ), les defiler sont plus faible mais toujours correct au tir, de plus ils démoralisent, tirent un obusier soit envoie tout le monde en l´air et l´autocanon fait des dommages correcte le CC est pour les build et les véhicules même si là j´aoue qu´il suck un peu ...
Les SMC au T2 sont à la poubelle agree même si ton adversaire aura tendance à les éviter donc tu pourras toujours claws une squad de SM ou tirer avec ton pistol plasma ( et si besoin et lancer une frag ) .
Mais les raptor T2 c´est le paradis now ! 505hp infantery heavy high et un aspirant 1500hp ça sert toujours !

Les raptors sont up au T2 ? (à part le champignon).
C´est un upgrade dans l´arsenal ? J´ai pas vraiment fait attention quand j´ai joué chaos j´ai fait tous les upgrades xD.
Citation : « Humm je reste séptique sur ton choix de véhicule Typhus ! Un defiler pour encore moins cher et sans l´up de pop fait tojours aussi mal [...] les defiler sont plus faible mais toujours correct au tir, de plus ils démoralisent, tirent un obusier soit envoie tout le monde en l´air et l´autocanon fait des dommages correcte »
J´ai pas retesté depuis la 1.5, mais je reproche aux defilers leur IA de ciblage, qui fait qu´ils tirent pas toujours où on veut. Or contre SM c´est super important de pouvoir cibler les lances missiles, souvent à l´arrière, alors que le defiler à tendance à tirer dans le tas. De plus je ne sais plus si ça été baissé, mais les héros SM sont tout à fait capable d´occuper un defiler au corps à corps pendant que les escouades de missiles le shoot. Enfin si le SM à l´idée de sortir des dreadnoughts, je trouve que les predators sont mieux à même de les contrer, étant plus maniable et capable de tirer à 360°. Dans l´absolu le ratio puissance de feu/prix est à l´avantage du defiler, si son IA a été modifié je pense qu´un mix des deux est pas mal.

Citation : « Les SMC au T2 sont à la poubelle agree même si ton adversaire aura tendance à les éviter donc tu pourras toujours claws une squad de SM ou tirer avec ton pistol plasma ( et si besoin et lancer une frag ).
Mais les raptor T2 c´est le paradis now ! 505hp infantery heavy high et un aspirant 1500hp ça sert toujours !
»

Heu je crois que t´as pas capté le coup du changement d´armure des aspirants champion. C´est EUX qui passent en heavy high, pas les unités de l´escouade. Les raptors T2 sont surtout cool grace aux nouveaux lance flammes :)
Citation : « Les raptors sont up au T2 ? (à part le champignon). »
Non mais ils peuvent pas avoir leurs armes lourdes au T1 et bénéficie de l´aura de l´aspirateur champion. Sinon ils ont toujours eut l´upgrade useless pour leur permettre d´augmenter leur vitesse.

Quoi que maintenant que j´y pense je me demande si charge furieuse ne les affecte pas aussi maintenant...


Les lances flammes des raptors sont ils vraiment utiles? Parceque de toute facon avec les reacteurs dorsaux ou le saut tu y es vite au corps a corps donc les lances flammes ne tirent pas longtemps!
Apres que pensez vous de cette BO?

QG = builder, ado, ado
builder 1 et 2 =caserne, gen, LP au max
caserne = raptors, SM, SM
builders 1 et 2 = arsenal
Ados = aspirant plasma, lance grenades
SM = HB
Raptors = champion epee
caserne =2nd raptor
T2

Donc on part sur un harass raptors pour mettre la pression ensuite tres vite epaules par des CSM avec les ados qui capent les points. Renforcement lege des escouades (genre on les met a 5 et on remet des membres si ils crevent) et puis tres vite arsenal. Les ados ont normalement fini de caper les points et ont leur met aspirant plasma, idem pour les CSM et les raptors, ensuite on met les lances grenades et les bolters lourds avec une nouvelle escouade de raptors pour clauser et pour profiter du boost T2 qui arrive normalement tres vite.

Cette BO est plutot etudiee pour contrer du SM mais je me demande si il ne faudrait pas mettre le CL a la place de la 2nd escouade de CSM. Quitte a attendre un peu poiur un LP.
Oui je suis d´accord, le CL est quand même bien utile c´est dommage de s´en priver, surtout si tu fais l´arsenal assez vite tu peux lui donner un gentil pistolet plasma qui fait toute la différence.

Attention cependant, c´est plutot un BO pour les maps à 4 points stratégiques de chaque coté, pour les maps ou il faut une prise de controle il vaut mieux partir sur trois ados, ce qui retarde le générateur et donc l´arsenal.

Après il faut aussi faire en fonction de la partie, parfois il peut être utile de renforcer ses escouades ou d´uper des points même si ça doit dramatiquement retarder le T1.5, parceque de toute façon un T1.5 sans armée ça sert pas à grand chose ^^
Bonjour à tous

J´ai plusieurs petites questions (je prends l´exemple d´un 2Vs2 ou d´un 3v3 où le T3 est normalemen ateint)

-Le buveur de sang sert-il vraiment a quelque chose a part faire joli?
-Les oblitérators ont été nerfé avec le 1.5 non? Donc vaut-il mieux passer sur un mass possédés upgradés a fond?

En tout cas le coup des absorbants champions à 1500 hp ca fait plaisir ^^

Dimmu
voila pour les obli

Obliterator
Ajout d´une pénalité de déplacement au Canon d´Assaut.

ben oui le buveur est un spécialiste de la mélé , donc il sert

ici on parle du standar , donc le T3 sur 2vs2 c´est trés trés rare et sur un 3vs3 c´est rare
Salut,
Franchement, J´aime beaucoup les oblis.
Mais dans une game standard 3v3 (parce que 2v2 t3 c´est quand même rare) les possédés uppés renforcement auto - cassage de QG c´est vraiment très dur à contrer.

Parce que T3 ça deviens seulement du cassage de base (quasiement) je prefere de loin les possédés aux obliterators


Yes, moi je me suis fait un petit QS 3v3 hier, et je peu vous dire que les oblis ne valent plus grand chose par rapport aux possédés. Je me bas que l´ennemi a téléporter une armée de termi comlpete chez mon allié SM qui était un noob, et il s´est fait plié son assault en - de 2, nottement grace au full plasma et au whirlwind (c´est à peu pres tout ce qu´il avait je crois), alors que possédé c´est quand même plus solide je crois. Sinon pour le buveur si t´as l´occase fait le, car si tu l-invoque apres avoir 20 de pop (quand t´est au max quoi), ben il sort quand même et tu as 25/20 donc c´est pas mal et sa gene pas pour autre chose, par contre fait le attaquer en permanence, car il perd de la vie quand il ne se bat pas, et utilise le plutôt vs véhicule, car il lui faut un certain temps pour fritter de l´infanterie en raison des animtion.
++ et gg
Kroc
Apparement les DPS des oblis sont toujours aussi fumés, ils auraient pu en profiter pour les mettre à jour quand ils ont fait leur changement. Le canon laser est toujours aussi ridicule (le lance plasma jumelé fait en réalité trois fois plus mal sur ces cibles), le canon d´assaut toujours meilleur contre l´infanterie lourde que le lance plasma jumelé, et il y a toujours ce bug lié au fait que la portée du canon laser est plus élevé, ce qui fait que quand on donne un ordre d´attaque sur une cible éloignée, ces imbéciles vont s´arrêter et tirer avec leurs canons lasers tout pourris. Faudrait faire des calculs mais je crois que même avec le malus de précision, l´utilisation "en mouvement" reste meilleure car les dégats du canon d´assaut sont le double de ceux des lance plasma. Ceci dit je pense que c´était une unité un peu imba avant, c´est bien qu´ils l´aient baissé mais ils auraient pu faire ça proprement..

Personnellement j´aime bien faire les deux (possédés et oblis) si j´en ai les moyen et l´occasion, mais je privilégie en général les possédés, surtout contre un SM car le fait de lui détruire son QG quand il est T3 revient à le renvoyer plusieurs minutes dans le passé niveau teching...