DoW strategies »
Winter Assault - Space Marines du Chaos
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Merci pour tout ces beau conseil de tier 3 et de QS au grand manitou.
MAis serieu ici c´est un topic strategique alors arretez de postez des conseil pour le QS ou le 3v3...

C´est simple un bon joueur de 3v3 est avant-tout un bon joueur de 1v1.Je vous oblige pas a parler d´automatch mais bon au moins de 1v1 quoi.

Edit: Je vois pas en quoi j´ordonne quoi que ce soit relisez mes mots mais bon c´est pas grave...
Pour revenir au teamplay, je parle d´une manniere général, quelqu´un qui a une bonne intuition, qui a l´experience du 1v1 aura moins de mal a mettre des techniques en place et qui seront plus efficace du a son experience du 1v1 et du sens tactic (qui peut se developper autre part que dans le 1v1 on est d´accord)
Ah bon tu "obliges" à parler de 1 vs 1 ? Voila qui est intéressant...

Sans rire, je suis d´accord de ne pas trop aborder le QS, mais le jeu en équipe a largement sa place dans ce topic, merci de le comprendre. Il n´y a pas que des duellistes dans la communauté. Certains bon joueurs de 1 vs 1 sont beaucoup moins performants en teamplay, et vice versa.
c´est faux un bon joueur de 1v1 n´est pas forcément un bon joueur de 3v3 car le 3v3 c´est une équipe et non un talent individuel c´est un peu comme au foot
En 2v2 avec virus par ex on a déja pown des mecs cent fois meilleurs que nous en 1v1 genre deux ToT ou autres et pourtant ces 2 ToT (FoRee-insane) ns pwn en duel
Oui le topic est là pour parler de 1v1,2v2,3v3,4v4 en mode standard, et ce n´est pas à toi Vash de décider ce qui est autorisé ou pas... Si on faisait un sondage "quel est votre mode de jeu préféré" je ne suis pas sur que le 1v1 arrive à tête, et le forum s´adresse à tous, pas à une minorité. Et même en 1v1, même si ça n´arrive pas tous les jours, on est parfois amenés à combattre en tier 3 voir même tier 4 quand la partie s´éternise.

Pour le QS effectivement c´est autre chose, je préferais qu´elles aient lieu dans un topic à part mais c´est finalement assez rare...

ps : les prochains messages hors sujet seront supprimés violement.
Ca été déjà dit je crois mais je reviens dessus: les raptors doivent être utiliser avec précotion dans le harass de début de game.

Je m´explique, je joue chaos et lorsque je vois que c´est du mirror et que l´autre m´envoie ses raptors m´harasser souvent j´en suis bien heureux. Car pendant qu´il cherche et poursuit mes builders je le suis avec mes raptors renforcés juste ce qu´il faut ainsi qu´avec des ado parfois en lui collant des bastos dans les fesses.

Ce qu´il faut faire c´est commencer a construire des lp sur tout nos points: au bout d´un momment l´adversaire n´a plus grand chose a faire.
C´est généralement a se momment que notre lord sort ainsi que le sien.
Et là on est avec un lord en forme de chaque coté, sauf les membres de son escouade de raptor sont abimés...

Donc si jamais si il y a de la baston il part avec un désavantage qui ne saute pas a ses yeux (le poussant a l´erreur). Et il va y avoir de la baston vu que l´on va le chasser et l´attaquer, avec quelque ado pour temporister avec un potentielle esouade de csm advers le temp que la notre construite juste apres le lord arrive.

Donc ce que j´en dis c´est que les raptors moi je les utilises pour décaper les points, buter du scout, mais que dès que l´on me tire dessus yé me casse en espérant avoir faire perdre un peu de temp a l´autre.
En fait les raptors sont tres efficaces contre les orks, ils sortent plus vite que le grosmec et detruisent les pistol´s et les debuts de LP sans difficulter, idéal pour faire mass SMC avec CL derriere, en fait ceci est surtout vrai sur Confin(map de ......... d´apres moi, mais c´est parceque je perd tout le temps desus )
Par contre j´ai un problème contre les marines:
Je viens de faire une partie dans lequel je gère bine le T1 notamment en empéchant l´autre de prendre 2 de ses points. Mais après il back dans ça base avec lp améliorés je préfère attendre.
Et c´est en T2 que c´est une catastrophe, ses escouades T1 sont upées et équipées de plasma alors que moi je ne peux pas faire de même avec les miennes.
Reste les berserk, mais a 4 de pop je peux difficillement en avoir 2 ce qui de tout façon n´est pas la joi vu je serais en sous nombre et qu´avce de la micro il me ferai dancer.
Les horreurs sont anti véhicule si ça n´a pas changer depuis le dernier patch, donc inutile.

Reste les tanks. Mais dès le debut T2 il peut équiper ses escouade de LM, donc les anticiper. Et en plus les prédators semble ne pas faire de masacre. Les défilers sont lent et plus fragil, mais il vont au corps à corps ce qui est mieux pour contrer une escaoude full LM. Le plus triste c´est le manque d´artillerie chez le chaos; je sais pas si j´ai bien vu mal l´obusié du défiler tire quasi a bout portant...on est donc dans la panade a distance, faut leur rentrer dans le lard aux sm.

Au final je pense que ça aurait été gérable si j´avais directement fait tout plein de tank mais quand même le sm a a faire une armée composé d´un seul type d´unité (qu´il construit depuis le début et reste valable en T2) et a l´améliorer dès le début T2. Moi je dois en construire de nouvelle unité et construire 2 batiments faire au moins une extention de capacité blindé: ça rajoute 100/50 +150/0 + 200/50 et surtout pas mal de temp.
Alors le chaos est avatangé en T1, mais vu le rapport quallité prix du marines plasma il faut faire le plein de biftons car après on doit serrer les fesses.

Sinon je me demende si les cultist au plasmas se débrouillent...ça doit filer encore plus vite que du sm, mais ça on s´en fout, après faut savoir si ça fait un peu mal et si surtout le champion dopé gère son affaire.
Car si les berserk sont bon au cc, vu le peu d´escouade...mais si les champions de cultist tienent le coup il y aurait moyen là de gluer l´adversaire.
Très honnêtement si sur ce matchup tu n´as pas pris l´avantage au T1 s´il arrive T2 avec la même éco que toi, à moins d´une erreur adverse tu es sûr de perdre, sauf si t´arrives à passer T3 sans te faire trop allumer, là où les choses s´équilibrent un peu. Oui je sais c´est plus facile à dire qu´à faire, mais normalement avec tes escouades avec aspirant champion tu devrait être en mesure de le mettre en difficultée et de détruire un LP ou deux. Le début du T2 étant encore relativement à l´avantage du chaos (sorcier, berzerks qui sortent sans besoin d´être équipés) et devrait te permettre de mettre suffisament la pression pour le mettre hors d´état de nuire. Maintenant j´ai pas la solution miracle
sur ce matchup mais je pense qu´il faut vraiment masser T1 jusqu´à s´en faire exploser les tempes et tout faire pour éviter un combat T2 qui ne peut tourner qu´en ta défaveur.

ps : enfin ceci dit même au T1 c´est pas évident de battre un SM... 10% de points de vie en plus, 12% de dégats en plus, et un meilleur moral c´est ce qui différencie les Sm tactiques des CSM, pour le même prix...
juste un petit truc en passant, de pur logique, je joue plus CSM, mais vs SM tactique, met tes squad de CSM au CaC, analyse charge furieuse et hop, tu as l´avantage, alors que lui ses 5 plasma ne servent plus à rien au CaC, et en plus, tu peu être en surnombre vu que le max unit par squad en CSM c´est 10 et non 8. Ainsi il perd son avantage (tres léger, sa se joue à un petit point de précision je crois) au tir, et son avantage de 5 armes lourdes, plus efficaces que les tienne je crois (la par contre je suis pas sur).

Si en plus tu ne met pas d´armes lourdes (ou que 2) à tes CSM, si l´autre essaye de micro, tu repasse en tir 5 seconde, le temps de lui en killer 1 ou 2 avant qu´il se retourne et que tu charge à nouveau. Tu peu aussi prévoir une squad d´ado avec lance grenade, ainsi, tu le fait tomber régulierement avec, le temps qu´il faut à tes CSM pour y sauter dessus.

Enfin bon, de toute façon, si il as une meilleur micro que toi, c´est que toi t´en as une moin bonne, donc que tu fasse n´importe quoi (ou presque) tu loose mais bon, si il sait pas faire autre chose que courire avec ses SM, tu fais sa et tu as un petit avantage (enfin bon, si il as 3 squad full et toi 2 squad de 4, barre toi, parce que micro ou pas tu loose, quoique si tu bluff...)
Nan ça marche pas... Un CSM ça coute presque autant qu´un Berzerk, et même upgradé c´est 3 fois moins fort et beaucoup moins résistant. En 1.41 c´était quasiment impossible de gagner contre un bon SM en se basant uniquement sur des berzerks, donc remplacer cette technique avec des CSM upgradés beaucoup moins efficaces c´est encore plus suicidaire. D´ailleurs avec les upgrades je ne suis même pas sur qu´à nombre égal les SM ne gagnent pas au corps à corps...

Sinon sur tes hypothèses de micro, typiquement dans le genre de situation le SM va canarder jusqu´à ce que tu soit au contact, puis disperser ses escouades en essayant de continuer à tirer avec certaines tout en faisant fuir celles qui se font attaquer, et là il y a deux possibilités :
1) il a tué suffisament de troupes pour avoir plus d´escouades que toi, il peut maintenant danser en ayant toujours au moins une escoaude en tir, ce qui finit par être fatal pour l´adversaire.
2) il reste toujours au moins autant d´escouades, le SM est obligé de fuir vers ses LP. Il va en suite diviser ses escouades de sorte à être chacune au pieds d´un LP upgradé et se concentrer sur une escouade ennemie à la fois.
La seule chance de l´assaillant est de disposer en parallèle d´unités capables de détruire les LP tout en envoyant des renforts pour réussir au final à submerger l´ennemi. Pour que cela fonctionne il faut des unités vraiment très supérieure au corps à corps face à des SM, ce qui est très loin d´être le cas avec des CSM. Personnellement j´aurais plutot tendance à croire que les raptors restent une meilleure option, puisque plus rapides et plus souples, pouvant à n´importe quel moment sauter en retrait.
La difference entre berzerks et CSM c´est que les CSM font plus mal à distance, donc si tu cours derriere une squad, tu la fritte en même temps ^^ enfin bon de toute façon tu as précisé ma pensé lorsque je disais :

" Enfin bon, de toute façon, si il as une meilleur micro que toi, c´est que toi t´en as une moin bonne, donc que tu fasse n´importe quoi (ou presque) tu loose "

Sinon un autre truc que j´ai vu dans un replay : avec des raptors, évitez les lance-flamme quand c´est du course/poursuite, car une fois démoralisée, une escouade avance plus vite, et sème vos raptor (enfin c´etait un builder dans le replay, sa avance vite ces truc, mais je crois qu´une squad de SM à une vitesse équivalente.)

++
Kroc
Non les SM ne vont pas aussi vite que les builders SM Ils sont montés sur roulettes ces trucs là...^^

De toute façon, la meilleur chose à faire est d´avoir des unités de CC et d´autre de tir. Aprés que ce soit des unités de tirs qui partent au corps ca marche aussi. Mais ceci reste quand même, a mes yeux, la tactic de base.
++

kaf
Je ne crois pas qu´une unité démoralisé courent plus vite mais je me trompe peut-être

Edit de WG_Typhus le 21 Juillet 2006 - 11:09 :
Je crois que le bonus de mouvement est d´ailleurs de +25%. M´enfin c´est sur qu´avec fof on fait moins la différence, on est de toute façon habitué à courrir plus vite que tout le monde

Euh tu est le vrai asdru?lol
C´est la base ca!tu n´as pas du jouer assez avec la gi pour t´en rendre bien compte!
mdr Asdru , reli ton manuel , c´est écrit noir sur blanc

" Les escouades brisées infligent trés peur de dégats à leurs adversaires . Elles bénéficent d´un bonus de vitesse de déplacement permettant au joueur de les éloigner rapidement de la bataille . "
Citation de WG_Typhus :
« Le début du T2 étant encore relativement à l´avantage du chaos (sorcier, berzerks qui sortent sans besoin d´être équipés) et devrait te permettre de mettre suffisament la pression pour le mettre hors d´état de nuire. Maintenant j´ai pas la solution miracle
sur ce matchup mais je pense qu´il faut vraiment masser T1 jusqu´à s´en faire exploser les tempes et tout faire pour éviter un combat T2 qui ne peut tourner qu´en ta défaveur.

ps : enfin ceci dit même au T1 c´est pas évident de battre un SM... 10% de points de vie en plus, 12% de dégats en plus, et un meilleur moral c´est ce qui différencie les Sm tactiques des CSM, pour le même prix...
»

Bon, le problème que je me pose est une question de timing. dois je faire l´up de pop pour avoir zerk d´abord ou sorcier ?

Je trouve aussi que le sorcier une fois son pouvoir lancé (qui fait quand même bien mal) est un peut nul. J´ai l´impression qu´il meure en 3-4 secondes pour peut qu´on le focus un minimum. Faut il l´intergrer à une esc de zerk ? mais dans ce cas là on perd un closeur contre l´esc de SM.

Je rejoint biboune : je pense que mass pred ça devrait tenir un petit peu. par contre il faut sacrifier lord - zerk - sorcier - ce qu´il te reste de smc pour closer les missiles le plus longtemps possible... enfin, plus facile à dire qu´a faire...

Par contre si d´aventure tu parviens à passer t3 c´est vite la fête...
Pour tes question kibae, je te dirai juste que tu n´as pas besoin d´upgrade de pop, en effet, en T1.5, fait la recherche pistolet plasma, et équipe toutes tes squads d´aspirant, ainsi, tu auras un plasma en plus (d´autant que je crois qu´il est plus puissant qu´un plasma de base) tres efficace vs SM, et t´offrira 2 de pop en plus (donc si tu as 2 squad avec aspirant, sa te fait de la place pour une squad de zerk, si tu en as 4 sa te fait 2 squad de zerk) et sinon pour le sorcier, une fois son sort lancé, met le en tir distance, en effet, il beneficie lui aussi de l´amélioration pistolet plasma, qui le rend il me semble, plus intéréssant au tir qu´au CC vu ses pv.
Apres c´est mon avis et tout à des failles, mais au prix dérisoir de l´upgrade plasma (50/20, une des amélioration les moins cher du jeu) c´est tres rentable.
Enfin une chose à savoir, le pred est le seul véhicule de blindage lourd accecible en T2.

Voila, ++
Kroc
Attention quelques trucs que j´ai noté qui sont faux dans ce que tu dis Kroc :
- Depuis le patch 1.5 les aspirants champions apportent 1 de pop pas 2.
- Les pistolets plasma quant à eux sont bien moins efficaces qu´un vrai lance plasma.
- Tu confonds. La boit´kitu est le seul véhicule avec blindage lourd au T2. Le predator est véhicule moyen mais dispose de beaucoup de points de vie.

Pour répondre à Kibae, je pense qu´il faut sortir le sorcier en premier, normalement tu ne devrais pas avoir de problème de pop pour sortir la première escouade de Zerk à moins d´avoir plus de six escouades ce qui me semble un peu excessif pour du T1^^ Par contre c´est important de faire cette upgrade si tu sens que tu va avoir besoin d´antivéhicules, horreurs obligent.
ok c´est noté, merci pour ces précisions.

j´ai une autre question...

j´ai raptor CL vs Smt FC

or

Raptor > SM
CL > FC
=
Perte du CL = Poutrage à cause de l´attachement avec l´escoude de SM...

Que faire ? il est obligatoire de backer dans une situation telle que celle là ? ou y a t´il une feinte de fenec..
sachant que le combat se passe assez près de la base enemie vu que c´est la suite d´un harass...
et donc que les SMC arriveront après sa seconde escouade de SM...
lol bah ui evidement !

hum, en fait, je dirais que CL apres raptor est pas forcement une bonne idée, puisque les raptor servent à faire courir le SM, et harrass les peons, decap de points...

sinon, mettre les raptor en corps à corps, sans reellement les faire fighter (engager / desengager) pour pas prendre de pertes, et mettre le CL en tir...