DoW strategies »
Winter Assault - Space Marines du Chaos
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

1) Humph ! Bon, d´accord, je me suis sans doute mal exprime. J´associe "cultiste" avec cultiste+ aspirant champion ameliore " . Jouant surtout des partie pauvres en ressources, j´essaye d´avoir un max d´aspirants champions, ce quin´est faisable qu´en achetant ces troups bon marche.
merci pour les precisions quant aux plasmas ( je les croyais efficaces non par les degats qu´ils occasionnent mais par leur cadence de tir que je pensais elevee, je me trompais sans doute )
Mes succes sont sans nul doute dus a la chance alors. Et en plus, je le reconnais, ce sont les troupes que j´affectionne le plus dans le jeu ( ne cherchez pas, c´est sentimental )
C´est vrai que cette partie-la, j´avais 3 aspi contre une escouade de marines de 2 de scouts, ses renforts asm arrivant juste apres que son dernier marine ne tombe...
Vous arrive-t-il de jouer aussi des parties en low ressource rate?
Vous devez certainement changer radicalement de strategie par rapport a ce critere, non.
2 ) Simple question, Corruption chez le sorcier, c´est ridicule comme effets, non?
1) Oui mais on avait compris... C´est évident que dès que l´arsenal est dispo il faut mettre des aspirants champions dans toutes les escouades. Pour le "spam" aspirants champions j´avais testé ça en long en large et en travers à la sortie du 1.5 et c´était très déçevant... Je pensais qu´ils seraient imbas avant que le patch sorte car je croyais que le gantelet énergétique serait revu à la hausse niveau dégats et qu´ils bénéficieraient du bonus de charge furieuse, mais en fait non, et dépenser 145 requisitions pour un seul aspirant et sa suite, c´est trop au T2 par rapport à ce que ça vaut réellement.

2) Je pense que ça incommode plus les unités à cause de l´odeur qu´à cause des dégats. Beaucoup d´unité régénèrent plus vite leurs points de vie que les dégats que ce truc infligent. Surtout que par rapport à l´époque de DoW, les unités qui peuplent le T3 ont considérablement plus de points de vie...
1/Lorsque j´ai une unite qui a 3 modes de tir comme les oblis, comment controler le tir utilise?
presque au cac il utilise le lance-flamme mais a ditance il y a le tir saccade blanc et le tir continu rouge, comment selectionner l´un ou l´autre?
2/Lorsqu´on parle de microgestion, sagit-il seulement de determiner quelle unit va etre la cible de la votre ou peut-on influer chaque membre d´une unit ? ( ex : mes csm shootent l´ork et le champion shoote le sm qui est un peu plus loin )
3/Comment configurer le touches du clavier comme vous faites?
Merci d´avance

Je ne peux que répondre à la 2 étant un joueur SM.
La microgestion c´est le fait de savoir utiliser une escouade entière (pas ses membres un à un); de déterminer sa cible (en fonction de son armement et de sa resistance) avec précision, de la positionner au bon endroit, de la renforcer quand il faut. En bref utiliser au mieux une escouade afin qu´elle se rentabilise au maximum.
Perso quand je sort les oblit je n´arrete pas de les faire marcher ^^ ils font bien plus de dégats comme ça :)
Pour les touches tu peux toujours utiliser le très pratique ctrl+(1,2,3,4,5,6,7,8,9 ou 0) sur une unité, un ensemble d´unitée ou des batiments... Tu n´auras plus qu´a appuyer sur le chiffre associer pour controler directement ton unité désirée.
KO AVEC LE CHAOS
Avec le nouveau patch, j´ai du mal a jouer ma race preferee, le chaos. Je me sens contraint de revenir aux orks ou sm.
Mon depart en chaos etait celui-ci : + 1 heretique / +2 cultistes / +1 csm / + 1 CL. Armurie / aspirants champions / epee + pisto / puis ctrl du centre / T2
Voila la sequence. En 1 vs1, je n´arrive plus a rien et sinon en 3vs3 j´arrive a prendre le centre et puis... je le perd ...et je perd !
En chaos, je n´arrive pas a avoir mes vehicules assez rapidement ...ou meme pas du tout dans les pires des cas !
Et les raptors, avec le nouveau patch, ne ressemblent plus a rien, me semble-t-il...
! soupir !

Avec le patch le T1 est maintenant plus important, il faut que tu fasse plus qu´une seule escouade de CSM et que tu mettes un maximum la pression à ce moment là car le T2 Chaos est maintenant moins performant. Pour le reste des choses que tu évoque c´est principalement psychologique je pense :)
Tout d´abord bonjour a vous tous... j´arpente ce forum depuis un petit moment et je me suis servis de vos replay de mainte fois pour me guider ...
Cependant je ne suis jamais arriver a passer les 1300 en automatch et ce principalement car je perd 9 fois sur 10 contre les eldars, je n´arrive pas à les battre ...

Je m´explique, si je veut lui mettre la pression en début de game je suis presque obliger de créer autant d´unité de raptor qu il n a de faucheur. Ceci coûte énormément d argent et me permet de le faire courir mais pas de réellement lui faire des dégats (les pistol des raptors font des dégat relativement faible).
De plus je trouve qu il tek bocoup plus vite que les autres race : lorsque j ai les berserk il a quasiment ces araignée spectrale... et puis c´est moi ou les horreurs mette leur vie a tuer ne serai ce qu un falcon...

Bon je ne crois pas avoir un super niveau mais contre d´autre 1300 SM, IG, Ork ou miror sa se passe souvent relativement mieux (match plus serrer et heureusement quelque victoire)...
Ces eldars sont vraiment ma bête noir. Je n´attend pas de solution miracle mais quelques conseils. Merci d´avance et bonne lecture a vous. /bow
Tu laisses courrir tes raptors après les faucheurs pendant que tu cap des points et que tu ai le temps d´up quelques points, de créé peut etre une tourelle, des CSM le FC enfin l´eldar devra géré plus difficilement ses troupes que toi pendant un momment c´est la ou tu dois renforcer ton éco le plus vite et mettre un coup de push des que possible ^^

J´ai souvent fait no gen 2 rax contre les eldars et ça a rarement était des échecs...
2 rax? Tu joues en quickstart? Le chaos a la caserne la plus chère du jeu (300) donc dépenser une fois que tu as dépensé 600 ressources pour tes casernes, tu as l´air un peu con quand tu vois que tu n´a même pas assez pour sortir le CL et des CSM en parallèle ^^.

Sinon même si je n´ai pas fait énormément de chaos contre eldar en 1.5 mais les bolters lourds appuyés par des lance grenades m´avaient semblés être un bon moyen de s´occuper des reapers. L´infiltration peut d´ailleurs dans ce cas être très utile avant que l´eldar sorte sa prophétesse : les escouades de CSM avec bolter lourd s´approchent juste à coté des reapers, et dès qu´ils sont prêts à tirer ils sortent de l´infiltration, gros carnage assuré si c´est bien exécuté.
Non je ne joue pas QS (sauf pour rigoler) ni chaos d´ailleur mais 600 (et même si c´était 800) il me reste 400 de base nan ? (on a pas 1000 en ressource au début ?) c´est assez pour tech un peu. les rax c´est pour l´occuper, l´obliger à back pendant que tu te dévelopes... mais c´est vrai que des grenades c´est pas mal non plus... Sinon ce n´est pas parce que j´ai que 1350 en auto que je suis nul au point de jouer en QS hein :)

Edit: Je resouligne je ne joue pas Chaos ^^ j´ai les quelques fois que j´ai joué et que je l´ai fait contre des eldars et ça a marché (ils étaient ptetre pas fort un j´en sais rien moi )...
ArRkHaOn ... je suis pas sûr que tu te rends compte de ce que tu dis ... 400 de base ok, tu enlèves le coût des 2 esc d´ados, d´un autre builder et il te reste même pas de quoi faire une escouade de rapaces ... impossible de gagner ne serait-ce qu´une game avec cette tech ...

Ezek
En standard, les raptors restent trop chers ; 60 la piece donc 240 le squad
Le csm est a 50 mais on a un rabais sur le squad qui est a 190E bolter est hors prix, lui : 40
alors que faire en + des 2 cultistes et du 2 ieme heretique?
2 csm + raptor + CL me semble le bon rapport avant de faire l´arsenal.
Mais pour capper en vitesse 3 voire 4 escouades d´ado, est-ce definitivement trop ?
les horreurs roses sont-elles encore fiables avec le nouveau patch?
Jouant random je savais pas ou le mettre, voila mon probleme:
j´essaye depuis peu le 2V2 en auto, comment faire face à 2 chaos sur des maps souvent tres petites (voire maps 2V2 utilisées en 1V1), quand ils se mettent a masser des csm comme des porcs?
Les ressources en auto 2V2 étant partagées, ça sort tres vite et franchement on (moi et mon allié) s´en prend plein la tronche.
...
Et dire que j´avais arreté le 1V1 auto à cause du mass sm, je me rend compte qu´en 2V2 c´est la meme chose à la puissance 2 ..pff.
Salut Lord-kanigou, je pense que tu as envoyé ce message aprés notre game en 2v2 auto hier soir !
Et désolé d´avoir massé avec mon collègue (pas comme un porc quand même!) mais avant d´être tombé sur toi, j´ai fait quelques parties auto 2v2 et je me suis fait calmé par des mass de malade. Et comme le mal se combat par le mal....je mass un peu au T1. Je suis OK avec toi mais si tu ne fais pas ça et que tu tombe contre des masseurs, tu vas prendre une gifle. Si tu mass et que tu tombe contre un mass, ça va se jouer sur la micro/macro. Si tu es dans le dernier cas, c´est c´est un freewin qui t´attend!!
Donc...je n´ai pas de solution à ta réponse, surtout que tu jous random et que je ne jous pas toutes les races

Si tu fais allusion à la partie ou j´étais avec un SM qui avait 4 squad full de SMT, je suis OK il mass comme un porc!!^^ Par contre moi avec mes 2 squad SMC, Lord et 2 ado, je ne pense pas que ce soit un mass!!

++ (bon courage )

kaf

PS: on devait se faire un 1v1 apres notre 2v2, et on ne l´a pas fait, donc on se fait ça quand tu veux!!
Ca n´avait rien à voir avec la partie qu´on a joué, quand je dit mass, je parle de 2 joueurs chaos avec 4 unités de csm en renforcement auto + cL.
Meme en tekant vers l´anti-personnel (Hbolter/grenades/big shoota etc..), ils sont tellement nombreux que tu y passes quand meme.
Le seul moyen ca serait de le coincé dans un trou de souris et de provoquer une fusillade... mais bon c´est pas le cas de toutes les maps et les joueurs ne sont pas forcement idiots (et oui les massers intelligent ça existe... d´ailleur ils doivent tous etre a 1600: joke )
Quand vous parlez de renforcement auto....mmmh ! Qu´est-ce que cela peut bien vouloir dire?
Que les troupes tombees sont automatiquement remplacees?
Comment y parvient-on?
Edit de WG_Typhus le 18 Aout 2006 - 12:49 :

Une habitude à prendre : regarder sur le wiki pour trouver soi-même les réponses à ses questions :
http://wiki.gamer.free.fr/lexique.php => regarder à "renforcement automatique"

Il te suffit de faire un clic droit sur le + u´il y a pour ajouter un membre à une squad Il va se mettre à clignoter lentement et va donc de créer des unités pour cette squad à la chaîne. Et ceci jusqu´à atteindre la limite!!

+++

kaf
Salut je suis nouveau et joue chaos depuis peu. j ai quelques questions:
1)vous faites comment pour contrer un joueur ork qui tech? t1 il protege ces avants postes en les uploadant +et en leur mettant des bannieres a coté,impossible de s en approcher pour prendre l avantage sur le controle de map!! t2 ces nobs écrasent mes zerks,ses boitkitu ruinent mes defilers,ses stormboys engagent tres facilement mes csm et autres horreurs...
2)les fameux carrés rouges et bleus...ceux qui apparaissent lors de la folie berzerk...je sais a quoi ils corespondent (attaque +/- defense+/-)mais y a pas moyen de savoir ce que cela change réelement?1carré bleu double t il la defense par ex?ou est ce négligable?
1) Masser T1 et jouer très agressif. En début de game le prix des bannière fait que l´ork aura sans doute moins d´armée. Sans le soutient d´une armée, les bannières et les LP peuvent être détruits relativement facilement et c´est très handicapant pour l´ork.
Au T2 tu peux essayer de te la jouer predator, ces derniers faisant des dégats honorables aux boit´kitu, et les kasseurs de tanks pouvant être assez facilement occupés au corps à corps grace aux berzerks et à chaines de tourments. De toute façon ton objectif sera plutôt de temporiser pour passer T3, les possédés étant une plaie pour les batiments orks.

2) ce sont des indications, parfois eronnées d´ailleurs, qui indiquent simplement qu´un bonus léger/important est appliqué. Malheureusement il n´est pas possible d´en déduire numériquement l´importance de l´effet en regardant uniquement ces indicateurs. Dans le cas de folie berzerk, je crois me souvenir que le bonus est de +25% aux dégats, avec une meilleure résistance au moral mais une augmentation des dégats subbits de... heu... 15%? Après on peut considérer que un symbole donne en général un bonus inférieur à 25% et deux symboles supérieur à 25% mais c´est vraiment à voir au cas par cas, sachant même que parfois un symbole de bonus s´applique de façon erronné (c´est le cas de certaines technologies ork par exemple).