DoW strategies »
Winter Assault - Space Marines du Chaos
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

La fragilité des batiments orks fait que tu peus les detruire rapidements, retardant son passage au T2, et tu le harrass sauvagement et il a plus de ressources.
Le meme joueur ork s est pris 1 harass par des raptors,son éco étaient naze et il a perdu la game merci!

Mais qu en ait il sur les maps ou les pts sont tres rapprochés de la base(ex : vallée de Khorne)?Mes raptors se font degommes avant d avoir eu le tps de decap 1 point...surtout si le joueur ork avance sa hutte a boyz en tout debut de game...
j avais le meme pb face a la guarde qui se planquait ds ses batiments qd je massais raptors :il s ´amusait à reguarder ces derniers courir ds le sens inverse à coup de lance plasma ds le dos...Et la,le HB faisait des merveilles :1 peu cher certes mes hors de portée de ces p***** de bunker.Qd l ig sortait c était la fête :rapces + HB face a du guarde mais face a de l ork,mes csm étaient engagés par des storm pas chers et se faisaient focuser par les shootas...

Le predator...face aux dreds orks c est pas mal,il peut reculer tout en tirant...pour detruire les batiments orks c sympa car toutes ces armes sont hors de portée des tirs de défense mais ca m ´a lair 1 peu faiblard (80 sec pour degommer 1 base).le defiler est il 1 meilleur choix (38 sec pour detruire la meme base )
Face au GI(yes Sir), la seul solution c´est le CL, un ou deux raptors pour prendre la map et harceler ceux qui sortent, et tu teck le plus vite possible, tu n´a pas le choix.
Contre les orks, les stormboyzs sont couteux mais si il engage tes SMC, il faut faire de meme avec ses shotta sinon il a l´avantage.
plop les enfants, j´ai une tite question : l´épée énergétique du chaos affecte t´elle le CL et le CW ? parce que j´ai l´impression que leur arme à toujours la même tête... je me trompe ?(ou je me fait pown avant que l´autre ai fait l´up ?)

++
Kroc

Edit : merci tauro , donc FC avec power sword vs CL, sa donne quoi au final ?
bon allé quelques autres qustion sur le lord(c´est lui mon gros probleme): une fois affecté dans une escouade de zerk ou de popo, est-ce que l´escouade prend le niveau de moral du CL, ou est-ce que le CL devient indémoralisable comme sont escouade ? si on l´affecte à une squad de CSM en CC, avec la furi zerk, est-il affecté lui aussi du bonus ?
je ne crois pas quelle affecte le CL , seul les sergent on cette arme imba en T1
il me semble que le commandant prend le moral de l´escouade et donc peut devenir indémoralisable.
L´upgrade d´arme qui affecte le héros, c´est une spécificité du Force Commander, qui a été rajouté tardivement, et mal d´ailleurs. Le CL n´est donc pas affecté. Que cela soit avant ou après l´"amélioration", le Chaos Lord bat avec une bonne marge le Force Commander. Je met des guillemets car contre la plupars des cibles les dégats après améliorations sont moindres(à moins que cela soit un changement non documenté de la 1.51 mais j´y crois pas trop).

Mettre un héros dans une escouade immunisée au moral l´immunise lui aussi. M´enfin bon c´est pas tous les jours qu´on démoralise un Chaos Lord de toute façon :)
je fais quelque test chaos.
2 questions :

1) que fait on vs IG ? HB sert pas à grand chose dès qu´il ya GL en face et j´ai été alluciné de voire que berserker tenait pas debout et se faisai poutrer en moin de 2 vs IG

2) et vs eldar ? je suis tombé sur confin, généralement je fais 2 raptor + CL plus tard (ce que j´ai fait) ; mais au premier tir des snipeurs eldar les raptor partent en démoralisés et avec 2 reapers + FoF avec lequel ils traverse la carte plus vite que moi avec le jump (gg la banlance de FoF relic) bin je pouvais même pas lui tuer un gardians avec FoF dancing party... bref que faire pour que mon clavier ne recoive plus de coups ?
Lol jeantend, je suis joueur eldar et ,chaos c´est completement abus contre eldar tu parts sur raptor et tu as gagnés.
Si tu arrives pas a gagner contre un eldar il y a un probleme. Encore heureux qu´il reste aux eldar le FoF il leur reste quoi sinon?
Alors Jeantend tu as deux choix : soit tu lui sors un bon gros mass raptors (5 ou 6 squads n´ayons pas peur des mots ^^), soit alors tu le harass un peu partout sur la map pendant que tu cap les points, que tu up les lp et que tu tech comme un porc.
soit encore les plasma et aspirant champion^^ sa tire bien vs des pauvres gardien et ranger, et pis en close, même démoralisé, raptor+aspirant>ranger, car je suppose que si tu à que 2 squad alors que lui à des gardiens, des reapers et des rangers, c´est que tu as un arsenal... ou alors un BO pourri ^^

Sinon BO à tester pour les chaos(comme les CoC ont des joueurs chaos pourri à qui je donne le peux de conseil que je peux), j´ai eu l´idée d´un BO utilisant le travail forcé abuse :
-heretique + 2ado dans le QG
-premier heretique : caserne en travail forcé, rejoint par le second toujours en travail forcé
-CSM+lord
-capage des points, et si l´on compare avec un SM BO standart un seul builder sur la caserne, vous avez vos CSM et vôtre lord alors que le SM a simplement une squad ou alors son FC à 80%, j´ai toujours pas réussi à contrer sa moi... si vous gerez en map controle (sa doit pas être compliqué vu le nombre de squad), et apres mass raptor, bah le SM est naze. donc si les bons joueurs chaos ont des trucs à donner sur ce BO (avis, amélioration, conseils,...replay!) pour les 2 noobs qui me servent de leader et de co-leader, sa serait cool. Et pis les autres peuvent s´en servire aussi, sauf contre moi^^

++
Kroc
Mdr j´avoue que tu fais fort mon petit Kroc ^^, ton BO doit exister depuis le début de DoW, pas WA hein mais bien DoW ptdr ! 80% des chaos 1001 + l´utlisent expdr ^^.
les adorateurs pour engluer les rangers c´est vraiment utile.
smc lord smc raptors...tu devrais venir à bout de tout eldars qui sort fofo rangers fofo fofo...
le tout est d´arriver à 2 escouades à 7 et là normalement avec les ados - le lord l´escouade de raptors pour engluer c´est gg...
ne pas hesiter à backer. vu que maintenant les reapers ne tirent plus en courant tu back sans prendre de pertes.
En tout cas, la chaos est revenus a son meilleur niveau, je me suis pris une BO l´autre jour sur rencontre spirituelle, je jouais ork, je pars sur big géné puis caserne a coté , up de tt mes points, mais le truc c´est que le chaos se ramene avec deux scuades smc donc bon jle repousse avec mon point up, mais apres il me ramene le boss + encore une scuade, puis plasma donc, c´est plutot chaud de niker un chaos qui fait mass plasma, deplus il m´a empeché de passer t2 en m´attaquant mes banieres, le truc c´est que je l´ai dominé pendant 5mn a le poursuivre dans sa base avec choko+boss dans scuade pistoloboys+ pistolboys , tout sa en renforcement auto, le blem c´est que le mec me faisait courir sous ses points up, (alors qu´il passait t2) moi je ne pouvais passer t2 car j´étais en renforcement auto, le truc c´est que a la fin de la game j´étais a deux mille d´energie, alors je me demande bien comment j´aurais pu le contrer !
lol, bah fallait lui donner ton energie contre le back de ses troupes ^^ le commerce il y a que sa de vrai mdr.

Sinon ezek, ce BO est pour des joueurs 1001- et non 1001+ donc bon ...^^ et je ne tombe pas que contre sa, car généralement leur second builder sort vers la fin de la caserne, apres 2 ado, et n´est pas en travail forcé, donc petite modif ...xD bon je pinaille, mais sa fait une nette différence (sur les autres BO, le lord sort en même temps que mon FC, mais il a déjà une squad, là tu as déjà le lord et les CSM bien avent le FC, un bon rush et le SM à intéret à bien micro avec ses scouts et son FC, qui est de plus moin fort que le CL ..., donc BO parfait pour des "noob" (mot à utiliser avec précaution, bas vient de m´envoyer un mp à ce sujet... bon d´accord il à pas une micro de merde, je lui ai juste pown un squigg avec 3 SM full HB renforcement auto xD, c´etait en creep assault^^) qui découvrent le rush et autres micro gestion... ^^

++
Kroc
En effet Kroc ce bo est connu des joueurs comme "la teck a Gerance" en général

Premier joueur chaos sur dow 1.2 et qui a été recruté chez inq (qui deviendra par la suite tmg)... Ce bo a pour but d´envoyer directement ca première squad en harass pour la rentabilier, ensuite soit on push si l´adversaire faiblit, soit on back légèrement et on profite du harass pour s´emparer de la map : )

100% des joueurs chaos se doivent de le connaitre car il est simple a mettre en oeuvre et son efficacité est optimale avec une bonne micro, a bon entendeur
MDR le jeu de mot, Kroc et son PV indestructible.(il faut connaitre la BD).

C´est vrai que c´est tres énervant pour l´adversaire de tomber sur des raptors, mais d´un autre coté les raptors c´est tres cher, donc si l´adversaire arrive a les contrer sans perdre trop de temps, il peus prendre l´avantage.
Cmt vs gerez l´IG qui fait des come-backs entre ses batiments (et leur lance plasma) et le mileu de la map que vs tentez de controler, opération vaine qui échoue toute les 30 sec qd la lopette en face revient...pour se faire courser et se replanquer? La il tech sort les lance plasma pour tt le monde en 3 min et vous degomme vos precieux raptors zerks ...et meme defilers (vs sentinelles)...en 5 min c est fini...
J´ai jamsi put finir une partie contre un GI (raison d´ordre familial derriere) mais a chaque fois , je prennez facilement le controle map, si il fait lance-grenade, je fait une escouade de raptor en plsu de mes smc histoire qu´il les focus et les oublie et je teck fais des horreur (anti-veicule et batiment surtout les Gi), des zerk et des defilers si je peux et generalement je le gere.
Voila je met mon BO parce que j´ai toujours un peu de mal sur les grandes maps et contre des ork :/

1 Heretique==> caserne en forcer
Qg==> heretique, ado, ado
2 m heretique aide le premier en travaillle forcer
1heretique enleve son travaille forcer pour avoir encore la moitier des pv
1ado point le plus proche
2 m ado pareil
1 ado va prendre un point PS
2 m les autres points
caserne===> raptor, lord
2 heretique ===> LP sur les pts
Puis 1 ou 2 escouades de SMC que je renforce 1 ou 2
2 heretique ==> gene ===> caserne
caserne===> pistolet plasma
Champion ans toute mes escaoudes
Les 1 er adorateurs servent a prendre les autres Ps
et la 2 eme Champion + LG

Et cest la que je peche un peu :/ J´ai parfois trop de ressource et parfois pas assez de ressource :/