DoW strategies »
Winter Assault - Space Marines du Chaos
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Contre ork il faut mettre la pression très fort très tôt, oublie donc l´arsenal (que tu as d´ailleurs lapsusé avec "caserne" dans ton post) et le géné dans un premier temps. Pour l´escouade de raptor en premier, cela dépend de la map. Personnellement je pense qu´elle n´est utile que sur les maps où le harass est possible, sur les autres mieux vaut partir sur une escouade de CSM classique qui pourra par exemple prendre un point.
Un question a tout les joueus chao de haut niveaux :
Quel est la technique la plus efficace contre de bon joueur eldar tel que Moai (il a pas voulu me dire son vrai pseudo^^ et d´autres!)
Je suis a 1400 avvec chao mais avec 3 defaites donc je doit avoir un niveau 1500!
Mais sur ces 3 defaites et bien les 3 sont contre les eldars

Alors je voudrais savoir quelle est la meilleur technique a adopter?

Ma bo est raptor puis lord et apres sa varie!
Vs eldar le must est 2rapt puis arsenal ou alors 2rapt puis smc ou lord tout depend de la situation de la game
Lol le chaos en 1.51 ca s´apprend pas a jouer tu sais deja le jouer avant d´y avoir joué^ ^. Je vois tres peu de joueur chaos réellement skillé a part guando, dragooon et quelque autres. (guando me l´a montré hier lors du CW contre PhS en passant t3.)

Je sais pas comment tu fait pour loose vs eldar quoi....Chaos eldar est un match up de folie en faveur des chaos. Rap rap rap et voila tu as win. Serieusement le secret du chaos: c´est la masse un secret que n´importe qui peut decrouvrir^ ^
Oui mais j´aimes pas masser raptor
Mais bon c´est vrai que 2 escouades de raptor c´est encore acceptable, et je penses que c´est ce que je vais faire^^!
Et il y a une autre methode de gagner avec le chao que de masser, et c´est secret^^
Le probleme c´est que les mass t´a pas de plaisir a jouer comme ca :/

Faut essayer de jouer sans masser ^^ dur dur en chaos ??
Je comprends pas pourqoi tout le monde dit que c´est difficil de ne pas masser avec le chao Bon je peux pas comprendre puisque je ne sais pas faire^^ (je parles du mass t1 bien sur)
Lol....
J´ai fait 3 games vs DragooN hier et clairement les deux games qu´il a loose c´est parce que il a pas masser et a meme dit a la fin:
" This game show in chaos no mass= no win"

Et c´est completement vrai le chaos est a la base une race de masse comme les orky....
Oui tu as surement raison mais j´essairai de ne pas masser le plus loin possible!
Je suis a 1420 sans le faire donc c´est possible
En chaos mirror j´ai deja teste c´est la seule BO possible, double raptor, eventuellement triple ou alors renforces et CL et ensuite arsenal et epee energetique. Vraiment le mieux en mirror. Sinon de toute facon contre un SM qui mass que veux tu faire d´autre? Aujourd´hui j´ai powne un SM qui avec 5 esc a 7 ou 8 pour la plupart avec FC (mais dans une esc car endommage) et moi 1 raptor quasi full et 2 CSM full et lord et je l´ai poutre! Mais j´avais quand meme 20 marines, un lord et 7 rapaces
Kohara---> pourrais tu, stp, donner la solution contre le mass SM en chaos? et donc détaillé comment tu as fais pour powner le SM qui t´as fait mass.
Et dans le meilleur des cas, donner ton replay stp. Je peux te filer mon adresse msn si tu pense que le replay n´a rien à faire sur le site. merci d´avance et situ l´as pas tant pis^^.
Non je n´ai pas le replay et de toute facon je suis tres loin d´etre un pgm, je me debrouille juste mais c´etait pour illustrer que le mass SM n´est pas totalement incontrable, il est juste tres chaud a gerer. Mon adversaire n´etait pas non plus super skille et a oublie de focus mon heros
Agree avec kohara, le mirror chaos est le plus ENNUYEUX et le plus CHIANT (oui je dis bien chiant) a jouer parce que ca se resume a une chose==> mass raptor.

Mass sm vs chaos c´est imba clr et net. Mais encore faut -il avoir le temps de les sortir parce que un sm qui se prend rap, lord, smc=====> il a mal au cu : ).
Donc bon en chaos, attaquez vite et fort.

Tien au passage une super Bo que j´ai trouver au hasard (je sais pas si vous la connaissez):
2 ado, 2 builders, rax, 2 smc.(le premier cap, l´autre fait le guet)

construire 2 lp et direct lord. VOus attendez lord en construisant autre lp. et go auto renforcement avec lord. C´est simple c´est tout simplement horrible xD pour l´adversaire, soit vous le buter...soit vous lui pourrissez l´eco.
Vous allez dire, oué c´est dur sur une map de tortue. Ba j´ai fait cette tech et j´ai surpris comcombre sur blood river.
Et dieu sait que le comcombre est coriace ^ ^
Pas mal l´idée, mais soit je comprends pas un point... ou soit le lord est lancé quand même un moment après la sortie de la 2ème squad SMC... ? Tu utilises à fond travail forcé sur la rax ou pas ? tu es sur que tu build direc 2 lps ? :X Bref je captes pas exactement l´enchainement parceque chez moi j´ai du retard :\

Sinon sur certaine map tu peux aussi caper avec la 2ème SMC et envoyer ado caper très rapidement relic / critic... A une époque y´avait le build 2 SMC 1 ado c´était un truc de ZOUF
ca a l air bien adapté a blood river voire meeting of mind et le sanctuaire d exemachin, mais pour les autres map le classique raptor me semble mieux sinon il y a trop de chemin a parcourir pour atteindre la base adverse ...

sur une map 4 joueurs, je le vois bien marcher contre eldar ig (mais tout marche contre ig en fait) peu etre ork c´est a voir, j ai pas beaucoup d experience sortie des IG et quand je joue chaos je suis tres raptor, peu etre pour compenser le fait que je m en prenne tout le temps dans la poire
Moi c´est mon bo de départ pratiquement tout le temps, parce que j´aime pas du tout les raptors (par moments j´en fais une en soutien mais c´est tout) et soit ca marche et je gagne en 3 minutes parce que moi je vais à l´attaque tout de suite avec mes 2 escouades smc, renforcée par mon lord quand il est pret, soit je me prends une méga branlée parceque mon adversaire me contre. Donc c´est une bo risquée, mais quand on arrive à gérer, ca passe tout seul !!
Les 2 smc + lord, je l´ai tester des dizaines de fois et ca frappe fort, ensuite pas dur, gros lame, smc encore et encore et encore etc...
Moi j´ai vraiment un problème avec ce BO contre les Orks, je l´applique, tout va bien, je prend des points voire un critical quand j´ai le temps. J´attaque les points fortifiés et j´en décap certains, ensuite je m´attaque a la base en détruisant les tourelles en premier. J´arrive même à repousser son armée, à ce moment je suis a deux SMC full, deux ado pratiquement full et le Lord. Bien sûr le tiers se fait dégommer par les tourelles des bâtiments et j´ai à peine entamé le QG que le GrosMek resort accompagné de renforts. Je me fais poutrer, contre-attaque et je perds
Une idée pour m´en sortir ?
Tout simplement ne pas renforcer tes ados, péter ses points, les caper et tecker. Normalement tu as un avantage éco et les batiments orks ne valent rien contre preds ou horreurs.
Bonjour,

Je suis un joueur débutant et je comprends pas à quoi correspond ce que vous appelez "rax".

Pouvez vous me l´indiquer ?
Edit de WG_Typhus le 02 Octobre 2006 - 12:43 :

"Rax" est une abbréviation de l´anglais "Barracks", qui correspond en français au terme "caserne", qui désigne dans les RTS les batiments de base producteurs d´infanterie, dans dow il s´agit du temple du chaos, du portail aspect et des équivalents des autres races.

OK merci beaucoup