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Winter Assault - Space Marines du Chaos
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Eh bien en fait je trouvais pas les preds très efficaçes sans l´amélioration, je vais essayer avec des défilers. C´est donc impossible de rusher les Ork´s avec le Chaos ?
Bien au contraire un ork en chaos ca se rush..Sinon tu es mort...
Ouais enfin je voulais dire rusher et gagner ^^
J´y arrive toujours pas je perds dans la base ennemie...j´ai même essayé avec mass berserker mais j´ai pas passé le T3 à temps. J´vais finir par jouer Ork on dirait
Un rush c´est T1. Normalement tu dois lui detruire son eco T1. La game doit etre pliee T1 versus ork sinon t´as pas beaucoup de chances de t´en sortir car avec la combinaison nobz+truks+kasseurs+megas tu repousses enormement de choses! Les nobz encaissent, les truks et les megas font les degats, avec une ou deux esc de big shootas peut etre et c´est la mort pour le chaos!
Moi je trouve ca tendu de rusher 1 base ork t1 avec les premières unités du chaos, qui sont aussi les moins résistantes...

Personnelement je mass CSM T1 afin de décaper ses points (facile vu le peu de résistance de ses derniers: 2 fois moins de PV que ceux des joueurs chaos, mais aussi leur faible défense : avec 1 lord, ca passe vraiment tout seul, surtout si il est appuyé par des CSM...) et détruire les bannières...Après je l´isole dans son coin.
T2 je n´attaque pas la base avant d´avoir les defilers (vicelow après test les defiler mettent 2 fois moins de temps à la seconde près pour dégommer 1 base ork qu´un predator...Voila au cas ou tu te posais des questios sur leur éfficacité)

Mais si quelqu´un pouvait m´expliquer comment m´y prendre autrement (rusher je veux bien mais avec quoi? Rapaces ouCSM? Lord obligatoire?) j´y arriverais sûrement mieux...
Tu parle de rush avec des defilers, et des masses zerks, je reve pas la? et tu ne trouve pas les predator efficace sans l´amelioration (qui doit etre munition du chaos) on doit vraiment pas parlé du meme mode de jeu.
Au fait, essai de reflechir au fait que rentré dans une base ork, sa fait mal aux vues de tout ce qui tire^^ donc rentre pas comme un bourrin, et ne detruit que ce que tu voit comme étant trop excentré par rapport a la masse de batiment...
Donc un des nombreux conseil qu´on peut te donner, c´est de ne pas masser betement (fin´ comme un noob quoi^^) et de detruire l´éco d´un ork au lieu d´essayer (betement) de le l´annihiler dés le debut...
Non non je m´exprime mal, je sais bien qu´on rush en T1 et quand je parle de défilers et de zerks il s´agit d´un soutien quand le rush se passe mal ( tout le temps en fait ).
Et je trouve les preds moins efficaces que les défilers pour la destruction d´une base.
Et quand je me décide à rentrer dans la base, il reste souvent une bannière, une caserne et le QG, c´est pas exceptionnellement balèze. Pourtant je me prends toujours une contre-attaque.
J´vais jouer encore et encore, j´vous tiens au courant

Si tu te prends une contre attaque qui te repousse au point de perdre alors que tu es entrain de peter la base adverse c est que ton eco est trop faible par rapport a celle de ton opposant. Du coup- et je ne fais que redire ce qui a deja été dit- pense a peter l eco de ton adversaire plutot que de foncer dans sa base et renforce la tienne au passage. Tout au long de la partie concentre toi sur le control map( prise des pts critiques tels que reliques etc...). si tu as le control map et qu en plus tu lui a peter son eco c est impossible de teprendre une contre attaque qui va te faire loose!

Ne cherche donc pas la solution dans les differentes unités a utiliser( si vraiment t as l avantage que ce soit un pred ou un defiler tu detruis la base, meme si c est vrai que les defilers sont plus indiqués que les preds dans le petage de base) mais plutot dans ta strat générale sur la partie: il faut mettre la pression des le debut et empecher ton adversaire d avoir une eco meilleure ou meme egale a la tienne, et cela passe par le control map ainsi que le petage de lp
je pense en tout cas que contre ork en T2 tu peux oublier les vehicules , a par un peu de defiler pour l artillerie ou le harass de LP eloignes l ork est trop specialise anti tank avec ses fichu lanceur de rokettes.

apres infanterie ... un bon paquet de berserk de khorne avec les 2 héros et peu etre du csm avec bolter grenade en appui ca me semble pas un trop mauvais choix, si il tereste des cultistes quelques lance grenades peuvent pas faire de mal et un nobz au sol est un nobz qui ne frappe pas ^^

le tout est de serrer les fesses en attendant le T3 et les possedes, la tu as enfin de l artillerie pour parler aux ork le même dialecte, a savoir BBAAAASSSSTTTOOONNN!

Doom, over-no-skilled chaos
Lâ je dois alluciner, un chaos doit "serrer les fesses en attendant le T3" nan mais c´est quoi ce conseil de m****?? je suis désolé mais essai de sortir 2 zerk, le Cl, le sorcier avec ses 2 pouvoirs (fait les 2 sur la meme squad en focusant avec les zerk, et mate le carnage^^

"je pense en tout cas que contre ork en T2 tu peux oublier les vehicules , a par un peu de defiler pour l artillerie ou le harass de LP eloignes l ork est trop specialise anti tank avec ses fichu lanceur de rokettes."
Nan mais c´est quoi sa ? fait deux predators (une des seules unité de tir chaotique T2), defends les correctements, et tu vera le resultat^^ l´ork est trop spécialiser anti tank avec ses lance rokette, et les horreurs, elles sont spécialiser quoi? teleportation?? meme chose pour les Dragon eldar, mais je suppose qu´ils sont spécialisés dans la course.....
Les kasseurs ne sont pas assez rapide pour arriver a portée de tir de tes Vehicules, toute l´armée lui aura deja tirer dessu, et au pire un petit focus de tes lord + vehicule et le probleme sera réglé.

Attendre et esperer les Popo est tout simplement illogique: ton T2 peut faire plus que le tenir, la seul chose a vraiment craindre, ce sont les Vehicules, les horreurs étant assez rapide a se faire closer.
Et s´il te reste des cultistes envoie les caper des points au lieu de les envoyer a une mort rapide et certaine avec des lance gre....
On est d´accord sur au moins une chose.
je met mon grain de sel vite fait :

En tier 1 l´avantage est clairement pour le joueur chaotique, là il faut mettre la pression, c´est à dire, à mettre les countdowns, prendre les reliques... Péter les sluggas est très important car ils coutent nettement plus chez à l´ork que les cultists pour le chaos. Là Cl + 2/3 squad de smc vont forcer l´ork à se replier chez lui pour tecker.

A ce stade du jeu se joue tout je pense; soit le chaos s´empale et l´ork win avec quelques nobz soit le chaos s´en sort bien, arrive ç péter une bannière, et donc à avoir tiers t2 en meme temps que l´ork voire meme avant. Personellement tier 2 je passe "Purge the weak" et épée énergétique assez rapidement, sorcier, chaines de tourments, une squad d´horror aussi tôt que possible et... MASS zerks, car c´est la seule façon de tenir contre un ork t2, les nobz coutent plus cher, alors il faut bien focus une squad, et quand l´armée back on envoi les chaines, on focus l´escouade étreinte et elle est morte... Ce pouvoir de sorcier c´est 1 spell = 1 squad morte en face... Après je monte plus ou moins rapidement l´up de pv du sorcier (les sorts régènent plus vite) et ensuite seulement je vais vers véhicule.

Là l´expérience m´a montré qu´il fallait :
- Soit privilégier les defiler, mais en masse, c´est à dire 4 ou 5.
- Soit privilégier les predators, 2 seront parfait, ils pourront péter les trucks adverse, ce qui vous permettra de libérer vos horrors pour closer les bustas. On oubliera pas l´up de réquisition. Normalement si c´est bien ficelé c´est gagné, mais dans tous les cas le match up ork - chaos est à mon avis le plus équilibré et le plus joli a voir. (Demandez à lizard et kib )

PS : je ne suis jamais passé t3 en chaos contre ork, ca prend trop de temps et de ressource, mieux vaut privilégier une squad de zerk en + et 1 pred en +.

Dernière chose en chaos il ne faut surtout pas oublier d´upper sa pop assez souvent, sinon on se retrouve comme un con avec des squads qui sont en réserve et donc inutile
Bonjour j ai une petite question fluffique qui me trotte dans la tête depuis un moment.
On sait tous que les SMC sont d anciens SM corrompus et tout et tout mais comment font ils pour se renouveller ? Je suppose qu ils ne se reproduisent pas entre eux alors d ou sortent les nouveaux SMC ?

Sont ils recrutés sur des planètes par le chaos chaque jour ?
Je suis pas un accro du fluff, mais déjà oui, il y a de nouveaux SM corrompus tous les jours, mais il me semble aussi que ces petits malin ont acces à l´immortalitée, une des raison principale d´hérétisme d´ailleur me semble t´il (je parle d´immortalitée liée au teps, il est évident qu´un bon coup de plasma dans les fesses, et ces petits hérétiques sont bons pour l´enfer en admettant que l´enfer soit encore la en 40 000^^)
C´est bon ! Je gagne enfin Effectivement je faisais l´erreur d´attaquer trop vite la base et je perdais donc beaucoup en économie, cette fois j´ai privilégié le harass en capturant le critical et plus de la moitié des points. J´ai divisé mon armée en deux pour protéger mes points et l´Ork était bloqué avec une économie en carton. J´ai gagné avec le temps , j´avais deux SMC Full, Lord, deux Zerks Full et le Sorcier.
Personnellement je joue pas depuis tres longtemps, mais je suis assez surpris de lire beaucoup de gens qui fonctionnent au CSM...

Pour ma part, je lance d´abord,

-generateur
-2 cultistes qui vont choper les points
-1 constructeur qui lance la caserne (en travail forcé), il va ensuite aider le 1er constructeur a terminer un 2eme generateur
-raptors
-1 constructeur va faire une tourelle, voire 2 suivant comment ca tourne, et pendant ce temps je refais un coup de raptors, ou le lord qui ira se greffer a l´escouade de cultistes restante (la 1ere se faisant souvent decimer) selon contre qui je suis.

Ensuite je fais arsenal, evolutions de celui ci, tout en chopant des points avec tout ce que je peux et en faisant evoluer la populasse de toutes les escouades et leurs amrs (si c´est des orks/GI, du lance gre, si c´est autre chose, des pistolet plasma), et en meme temps je fais l´evolution T2.
Une fois qu´elle est passée, en generale j´ai pu faire quelques tourelles un peu partout, histoire d´assurer (je lui ai alors piqué pas mal de points), alors je balance des berzerks avec un coup de predator ou 2 (et defiler si ork ou GI), et generalement ca tient plus longtemps...

Je passe assez rarement T3 sauf si vraiment je veux me faire plaisir, mais je vois pas enormement d´interet la dedans.

Apres ca depend, tout peux evoluer, je peux recreer des cultistes ou des raptors au besoin (en T2 je suis berzerk a donf, je laisse béton les raptors), mais la base c´est ca.
Par exemple tout a l´heure je jouais contre blood angels, javais 80% des points de la carte, j´etais devant l´entrée de sa base, bah il s´est pointé avec 2 dreadnoughts, du chapelain, du commander, du "raptor" et des SM, bah j´ai bien morflé, mais j´ai juste eu de quoi le repousser (et apres j´ai 4 escouades de berzerk qui se sont pointés donc peinard) :/...

Enfin, contre les orks bon bah pas trop de difficultés paradoxalement, bien que sur certaines maps je me fais arracher, sur d´autre ca va tout seul. Affaire a suivre.

ps: vous noterez que j´occulte totalement les horreurs, les CSM, et les possedés.
ps2: ma tactique vous conviendra pas si vous jouez au dessus que "standard" en difficulté, j´en suis là moi